Hier, j'ai revendu...

Under falling skies
Aerion
Age of civilization
Wild space
Wendake
Histoires de hobbits
Caverne contre caverne

Il me fait bien envie celui ci mais quand je vois le nombre que j’aurai pu choper en occasion il doit y avoir un truc.

:expressionless:

1 « J'aime »

J’avais acheté la Complete Edition pour avoir le Grand Hameau… :crazy_face:

Il est très bien, j’ai fait la campagne complète + d’autres parties hors campagne mais il ne ressort que très peu parce que :

• en 1H ou moins : je préfère sortir le SDA JCE ou Aeon’s End ou Spirit Island ou Final Girl ou Paper Tales ou Château Blanc

• pour me cramer le cerveau en 1h, je préfère jouer à Spirit Island

• en général si je n’ai qu’une heure, c’est que je suis fatigué et que j’ai moyen envie de me cramer le cerveau ce qui est sans doute la raison principale

• si j’ai plus de temps (et d’énergie) j’en profite pour jouer à d’autres jeux plus long que je ne peux pas/n’ai pas envie de sortir sinon…

Du coup il ne sort pas souvent mais je n’ai rien à lui reprocher… Son principal “défaut” est peut être pour moi de proposer du cramage de cerveau en 1h… ^^

Ce qui m’a attiré avec ce jeu c’est son côté campagne et son côté space invaders. Malheureusement pour moi une fois le jeu en main ça n’a pas pris. Je ne ressentais aucune émotion en y jouant. Et j’avais aucune envie de le sortir etde faire la campagne. Déçu de ne pas l’avoir surement apprécié à sa juste valeur. Il est beaueten plus pas cher quand on voit le contenu dans la boite.

Ces deux là, je les garde, moi… et un peu honteux de ne tjs pas avoir joué à l’extension de Wendake…

1 « J'aime »

TTA première édition VF. Il n’a jamais servi (:smiling_face_with_tear:)et tout mes potes ont la version plus récente…

J’espère trouver le temps de dégraisser un grand coup d’ici fin mai.

Panic Island: c’était un peu sympa au début mais personne n’a vraiment accroché

Oui c’est important avant les vacances à la plage.

Wendake ça a été plus dur de m’en débarrasser car j’aimais particulièrement la mécaniques des choix d’action. Mais je n’aimais pas trop le système de scoring et j’avais du mal avec 1 ou 2 points de règles (mais je ne pourrais plus te dire lesquels). Mais clairement y avait de chouettes idées et si c’était pas pour faire de la place je l’aurais gardé.

Pas revendu mais plutôt donné :

Adventure games : Monochrome inc

Autant Unlock ça nous plait, autant ici on a arrêté en cours de partie.

Pas mal de ventes en ce moment

Lueur qui est plus joli que efficace a mon gout
Refuge qui ne m’a pas transporter malgré une jolie DA
Boursicocotte un des rare jeux que Mister a pas du tout aimer
Farshore, pour revenir sur Everdell, je préfère le charme de celui ci

1 « J'aime »

Étonné je suis … Farshore corrigeant pas mal de défauts de la v1 à mon goût …

Oui Farshore est plus fluide je confirme mais j’apprecie moins la DA et c’est dommage vu le matos

Ah oui je trouve les deux très beaux.

Après c’est pas assez ma came ces jeux de tableau building à la race wingspan tfm

Alors début du ménage de printemps

• Saboteurs les mineurs contre-attaquent
  • Kingdomino
  • Mythic Arena
  • L’île des mots dits
  • Faraway
  • Dice Forge et son extension

Et d’autres attendent leur tour. Je réduis considérablement ma ludothèque ces derniers temps.

Century la route aux épices: Trop monotone et mono stratégie je trouve. C’est sympa sans plus. J’espère que son nouveau détenteur prendra plus de plaisir avec

Épuration bientôt finie de la ludothèque, les jeux de plus de 3,3/3,4 sur l’échelle de complexité BGG. sauf exception sortent de la ludothèque pour ne plus jamais revenir. Dernier parti : Troyes. C’était l’un des derniers.

Le seul euro costauds qui resteront sont:

Caverna (parce que c’est bien les jeux de pose d’ouvrier et parce qu’Agricola c’est cool!)
Clans of Caledonia parce que y’a du stress et de l’interaction.

Moi j’aurais gardé Troyes et dégagé Caverna :rofl:

1 « J'aime »