Hier, j'ai revendu...

Simple mais très thématique. On est dans le film, jusqu’au livret de règle.

Ben, vu tous ces jeux que tu viens de vendre, même en mettant toutes leurs qualités bout à bout, l’ensemble n’arriverait même pas à la cheville de Puerto Rico. ça te rassure ? :wink:

En effet !

Civilization (Ffg, 2011) : bon jeu, mais qui m’auras laissé sur ma faim en terme d’imaginaire. Assez touffu, trop précis pour être joué une fois de temps en temps, l’investissement étant tout de même assez conséquent. Heureux de l’avoir essayé à pas cher, et de l’avoir repassé au même prix. Un bon jeu encore une fois, mais pour le même effort, j’ai ce qu’il faut et me donne plus.

Heat Pedal to the Metal
J’aime le jeu mais j’ai l’impression d’être le seul. Les deux dernières parties ont été de gros flops. Et quand je le propose, on me demande un autre jeu de course (aucun en particulier, juste pas celui-là).
Bref, il prenait de la place pour rien.

Comme disent les autres, ça reste un grand jeu. J’ai ressorti mon édition anniversaire la semaine dernière et on a prévu la revanche mardi ; j’ai hâte de voir la version Awaken Realms que j’ai également pris.
Je pense que tu n’as aucun soucis à te faire.

Sinon de mon côté, j’arrive à 250€ de jeux vendus depuis 3 mois… essentiellement un tas de petites boites et jeux enfant qui partent à 10€ ou moins sur Vinted (ça marche bien plus que Leboncoin ou Okkazeo), et quelques grosses boites comme Summoner’s War, Navoria et quelques autres bricoles.

Revendus aujourd’hui :

Les derniers droïdes
Aussi joli que vide d’intérêt à mes yeux, on en a fait quelques parties dans plusieurs configurations (vu qu’il se paye le luxe de ne pas se jouer pareil selon si on est 2,3 ou 4 joueurs) et à chaque fois c’est tombé à plat. Je comprends pas que Blue Cocker ait cru en cette copie maladroite de 7W. J’espère qu’il plaira plus à sa nouvelle famille.

Tag Team
C’est très bien mais je sentais bien qu’à durée de jeu égal on préférait toujours sortir quelque chose de moins “pan dans ta face !”. Mais les quelques parties jouées m’ont convaincu !

L’extension Artefacts de Vale Of Eternity
Pas qu’elle soit mauvaise, mais on joue trop peu à Vale Of Eternity (que par ailleurs on aime bien) pour vraiment profiter de son extension. A chaque fois, lorsqu’on le ressort, on préfère rejouer sans pour se remettre dedans.

1 « J'aime »

Mais…les créatures ajoutées sont géniales sans ajouter de complexité ! Pas besoin de jouer avec les reliques pour apprécier l’extension :crazy_face:

L’extension de Vale of eternity vaut vraiment le coup pour le renouveau des cartes et le nouvel intérêt porté par les dragons. Non négligeable. Ça incite clairement à jouer en « synergie » avec.

J’ai réussi à vendre :

Takenoko désolé, tu étais sympathique mais on ne s’est pas attaché
Tokaido une trop grosse boite pour un jeu sorti 2 fois
Pixies y’a Chateau Combo, tu peux pas lutter
Settlement bonjour ?
Petites Bourgades je t’adore mais en solo tu es plus facile à jouer sur BGA
Mr Jack on préfère la version poche
Les bâtisseurs Moyen Age je t’aimais bien mais personne ne voulais jouer avec moi

J’ai offert:

Refuge tu es joli mais tu plairas davantage à ma petite nièce
Tag Team ma femme refuse de jouer à des decks building, mais mon pote Victor il adore !

Tide Of Iron (ffg) trimballé de déménagement en déménagement depuis plus de dix ans et joué seulement trois fois… Une belle promesse mais faut trouver son binôme wargame (ou approchant) pour le pratiquer régulièrement, et ce ne fut jamais le cas… :cry:

Ah mais de nos jours, ne pas y croire n’empêche pas d’éditer manifestement.

Ils y ont cru sinon ils ne l’auraient pas édité. Et déjà, ils sont peut être contents du résultat des ventes en dépit des remises vues ici ou là

Ce n’est pas mon avis.

Je vois pas comment un professionnel peut lancer un produit sans y croire. Il y aucun intérêt non ?

A la limite, si le produit en question fait partie d’un contrat plus large et que tu doives tout éditer , mais c’est pas le cas ici à mon avis.

Un complot russe, probablement…

J’avais lu quelques raisons lors d’interviews: gonfler un catalogue, en sortir plusieurs sur le même créneau en espérant qu’un d’entre eux fasse mouche…

Mais du coup posons la question différemment : tu penses que sur les milliers de jeux qui sortent désormais par an, les éditeurs croient dur comme fer en chacun d’entre eux ?

Moi, je trouve que sa précdente réponse était suffisante : oui, ils y croient, sauf quand c’est de la localisation et de l’ensemble du catalogue d’un éditeur…

Oui il y a la stratégie de lancer plein de jeux en se disant que certains rentabiliseront les autres. Quoi que j’ai l’impression que même les aficionados de cette méthode changent petit à petit.

Je pense que chaque éditeur de la taille de blue cocker croit en son projet compte tenu du temps, de l’énergie et de l’argent qu’il y met.

Dominion (Rivage, Propérité, Abondance et jeu de base) C’était un de mes premiers amours mais il faut de la place.
La guilde des expéditions marchandes bof bof c’est plat

Demain peut-être :
Trickérion édition anniversaire Pourtant j’y crois encore mais
Pixies C’est sûr même. Quand j’aurai le courage de le faire pour récupérer 5 euros
Brass Birmingam Ma femme a du mal, carte sombre et pas fun