Hier, j'ai revendu...

Bonjour,

Hier (ou presque), j’ai revendu :

• Logiquest : Zip City : jeu de casse-tête à billes très sympa mais j’avais fait tous les niveaux.
  • Ricochet 3 : Ricochet en version plus adulte/grossière, je l’avais fini donc zou !
  • Sea Salt and Paper : je ne m’y amuse presque jamais donc autant qu’il plaise à qqun d’autre …
  • Jekyll Vs Hyde : N’a pas pris chez nous donc :wave:

Et des BD/romans dont vous êtes le héros :

• La Pierre du Dragon
  • Loup Garou
  • Protocole Émeraude
  • Sacrifices
  • Your Town

Bonne journée et bons jeux !!
:disguised_face:

Bonjour,

Et je continue avec :

• Behind : C’était cool mais une fois fini, autant que qqun d’autre en profite à moindre frais.
  • Behind Purple : Tout pareil que le précédent :wink:
  • Palm Island : Le concept est super malin de pouvoir y jouer seul, sans table, avec juste les cartes en main mais j’ai trouvé ça trop répétitif :frowning:
  • 7 Wonders Duel - Agora : Grosse préférence pour la première extension (Panthéon) donc bye bye

Ah, c’est marrant, moi c’était le contraire : qu’est-ce qui fait que tu aimes Panthéon et pas Agora ?
Pour ma part, je trouvais que Panthéon n’apportait pas grand-chose, sauf le fait de pouvoir jouer un tour sans prendre une carte, ce qui peut s’avérer déterminant dans certaines circonstances.
Agora par contre, toujours AMHA, ajoute une couche qui rend le jeu un peu plus complexe sans le dénaturer.

1 « J'aime »

J’ai failli répondre la même chose.

Ça existe des gens qui aiment les deux ? :crazy_face:

Moi! Moi! :grin:

J’aime beaucoup 7W Duel, j’ai fait énormément de parties à l’époque de la boite de base avec mon frère. On était acharné!
Puis je lui ai fait découvrir Panthéon, avec réticence de son coté, et très vite on ne s’en passait plus.
Puis est arrivé Agora avec ses nouveaux leviers de victoires, on a aimé aussi mais on y a beaucoup moins joué vu les autres habitudes de jeu prises depuis.

On a fait une fois une partie avec les 2 extensions et on a été surpris de voir que ça fonctionnait vraiment bien. Évidement ça complexifie l’installation et la durée d’une partie, ce qui nous éloigne un peu de ses origines d’un jeu de duel rapide, mais ça fonctionne vraiment bien.

7W Duel et ses extensions sont un petit bijou qu’il me tarde de ressortir aussi souvent qu’à l’époque de sa sortie. Il me plait tellement que je n’ai pas cédé aux sirènes de sa version Seigneur des anneaux qui est surement très bien aussi. Bien qu’amateur du SDA je préfère garder ma version civilisation antique bien classe.

Bonjour,

Je préfère la simplicité de Panthéon, qui rajoute des éléments sans trop tout chambouler.

Alors que Agora, avec le Sénat (et sa nouvelle manière de gagner), les sénateurs et les cubes, et surtout les cartes complot très (trop) frontales qui peuvent mettre à mal des stratégies, ne m’a pas autant plu.

Et mixer les deux en même temps, c’était un peu too much !

Comme je fais un peu de place en ce moment (comme vous l’avez sûrement remarqué :wink: ) j’ai préféré ne garder que la première.

Oui ça dépend vraiment de ce qu’on recherche, j’ai bien aimé que le sénat rallonge un peu les parties en ajoutant un truc un peu “expert”, j’ai trouvé que ça apportait du thème et un peu plus d’épique.

Ça y est je me suis débarrassé de Dune Imperium. Une sacrée erreur de casting. Enfin pour être exact c’était un cadeau, et je pensais que ça me plairait, mais en fait non.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai revendu Dune Imperium il y a un moment maintenant. J’avais acquis le jeu, après une partie quand même, mais par la suite (et plusieurs parties), j’ai finalement trouvé le jeu très “curseurs qu’on pousse” (voir l’avis posté), avec une simplification qui tranchait un peu trop comparé au Dune de ma jeunesse.
Je poste pas souvent ici, aussi je vais (un peu) rattraper un retard assez conséquent. Alors, j’ai revendu : Mombasa, Spirit Island, Petit peuple, Mythotopia, Way out West, Ships, Antartica, Les apprentis gardiens, GWT Argentine, Horreur à Arkham (jdc) et j’en oubli.

Petit peuple ne ressortait pas c’est ça ? Je le trouve plutôt bien fait dans sa mécanique. C’est vrais qu’il sort peu chez nous par rapport à d’autres titres.

Ah ben je le cherche.

Aha bah pour moi Dune impérium c’est dans mon top 3, comme quoi. Beaucoup trop de plaisir ludique pour envisager de le vendre.
Petits Peuples j’avais trouvé ça long, surtout à 4 avec de l’AP quand tu dois attendre potentiellement 6 tours de suite… Pas du tout emballé, et je ne connais personne autour de moi qui a accroché.

J’ai perso revendu Skull, qu’on m’avait offert et qui m’a toujours ennuyé, Flamecraft dont le gameplay était inintéressant finalement, malgré une DA très sympa (on n’a même pas fini la partie), et It’s a wonderfull world avec deux extensions, que je n’ai pas sorti en un peu plus d’un an, sauf pour quelques parties solo. Faut dire qu’on a le jeu de base à l’asso, ça fait doublon, et je n’y joue que là bas.

3 « J'aime »

Pour faire suite à Dune Imperium, l’aube des tribus est parti a contrecoeur vers un autre foyer. Je l’avais pris pour jouer avec les enfants mais ils n’ont jamais voulu y jouer.
Vive les braderies.

Tu as acheté Dune Imperium : Insurrection pour le remplacer ?

1 « J'aime »

Non je ne compte pas le remplacer pour les mêmes raisons que @le-zeptien. Trop poussage de curseurs, popote de ressources, rien qui justifie ce superbe thème.

1 « J'aime »

Tu as pensé à Skyjo ? On en entend du bien, parfois.

1 « J'aime »

Tu veux essayer ? Je te donne un skyjo contre un SWR.

Étant donné que skyjo peut se jouer jusqu’à 8 alors que SWR est limité à 4 joueurs, il serait plus honnête de faire 1 skyjo contre 2 SWR sinon tu te fais arnaquer @rodenbach

Tu as raison, 2 SWR, donc. De toute façon @jer a le stock.

Ah mince ! Si j’avais su… il est vrai que je pense pas à proposer d’abord sur TT parce qu’il m’est plus commode de déposer des jeux dans les boutiques qui font de l’occasion ou des bourses aux jeux, ça m’évite de faire des colis et cela me donne des avoirs pour plus tard.

1 « J'aime »