Hier, j'ai revendu...

Moi plus de 1700 transactions sur vinted, j’ai du avoir en tout une vingtaine de litige (dommage du colis a réception) et j’ai été pénaliser que 3 ou 4 fois.
Statistiquement je suis en dessous des 0.3% de cas où je suis pénalisés

Faut que je test ces truc a l’occas …

Essayé et validé ici.
De plus, j’ai fait des recherches et c’est plus secure que tout le reste vis à vis des arnaques.

Découverte de Tax the rich, et aussitôt revendu. Sur le papier ça titillait la curiosité, un jeu avec un système de révolution qui peut renverser le cours du jeu, et mettre à l’honneur les cartes femmes et/ou les cartes peuple. En réalité ça ne fonctionne pas vraiment, et si on ajoute à cela les évènements qui s’accumulent sur les 3 manches, on a un jeu complètement chaotique sans réel contrôle (ça peut plaire, on est dans l’esprit Moustache avec ses équipes flottantes et son manque de sérieux). Pour ma part très déçue. On a enchaîné avec du Savage bowl, et là on est dans un autre niveau :smile:

Wero est la contraction de we et euro. C’est le système de virement instantané entre banques qui cherche à se généraliser. Il a replacé paylib qui n’était pas européen si j’ai bien compris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wero

Et depuis que les banques permettent ce système, les virements instantanés hors wero sont devenus gratuits comme par magie. Avant c’était 1€ le virement instantané.

Ah ah ah, de mon côté, j’ai presque de la chance, je vends régulièrement sur Okkazeo et Leboncoin et ça se passe bien (j’ai eu un simili-litige sur Okkazeo, mais le tort était partagé). Vinted, j’ai pas compris, je m’inscris, je publie une annonce et mon compte a été banni à vie :smiley: Après 2 mois de discussion avec whatmille personnes du service client, je n’ai pas eu gain de cause et je ne sais même toujours pas pourquoi je suis banni (pour détail, c’était un jeu neuf encore sous cello pour lequel j’ai fourni la preuve d’achat en cas de soupçons de contrefaçon…)

Là en attente de vente, j’ai Shakespeare et Diluvium. Et je songe sérieusement à mettre en vente Mare Nostrum, The A.R.T Project, Ora et Labora, Pagan (+ une extension) car pas le temps ou les joueurs pour en profiter.

Moi aussi mais pour une raison purement administrative. C’est vraiment relou.

Vinted : 1 seule vente et banni à vie (je n’ai toujours pas compris pourquoi)

Okkazeo, j’y suis depuis très longtemps et je n’ai eu aucun problème, que ce soit en tant que vendeur ou acheteur

Pour ceux qui ont été banni, si vous avez vendu il y a longtemps, c’es parce que a l’époque, seul les vetements et certains articles bien définis étaient autorisés.
Je voulais vendre un jeuvideo et pareil banni.
Maintenant, les jeux de société sont largement accepté

Moi perso sur le bon coin j’arrive pas à faire beaucoup de vente alors que Vinted ca part comme des petits pains

comme quoi …

1 « J'aime »

Ma seule transaction date de novembre 2024.

J’imagine que c’est sans l’extension ?

Mais je le cherche, au cas où…

Bonjour,

Sont partis :

• 7 Wonders - Babel : Extension plutôt moyenne.

• 4 Unlock différents : Une fois les boîtes finies, même si c’était agréable, plus envie d’y revenir.

• Lot de BD dont vous êtes le héros : J’en avais fait le tour donc revendues.

Bonne journée et bons jeux !!
:disguised_face:

Qui ne cherche pas l’extension de Shakespeare ? Le peu de fois où je l’ai vue, elle était hors de prix

moi j’ai juste voulu recréer un compte avec un autre pseudo mais la même adresse mail :rofl:

Eh non, je n’ai que le jeu de base qui est en fait l’ancien jeu de la ludothèque !

Heu…ben moi. Je l’ai… :blush:

Mythotopia… que ce jeu me tiraille…j’adore le système …mais ya un truc qui manque, c’est là c’est pas loin et ça pourrait etre sublissime…
way out west je l’ai mais jamais joué (j’avoue ) c’est pas bon ?

ora et labora ça peut m’interesser si c’est toujours en cours dis moi et je te fias un mp

moi aussi…mais je joue sans (la honte )

Way out west et Mythotopia ont presque 15 ans d’écart mais ils ont exactement le même défaut : ils sont pas finis. Je t’invite à chercher les multiples variantes pour essayer d’équilibrer bâtiment et combat (Way out west… la banque par exemple, c’est n’importe quoi) ou bien de trouver une fin de partie acceptable (Mythotopia) sans parler de manques de précisions sur des règles diverses.
Wallace est un créatif, on peut pas lui enlever cela et j’ai toujours eu une certaine admiration pour le bonhomme et ses grands jeux (la liste est longue), mais il y a eu quelques jeux qu’il a édité bien trop rapidement. Ces deux là en font partie ; Si tu veux un Mythotopia réussi, alors tourne toi plutôt vers A handful of stars.