Hier, j'ai revendu...

Tyran du bon goût (d’chiÔttes).

Alhambra est une pépite du paysage ludique !

2 « J'aime »

Hier j’ai revendu Bullet <3, avec un petit pincement au coeur

Ton compte est bon à toi aussi tu sais… les gens savent que tu as vendu Mégawatts.
Et ici tout le monde sait ce que mérite ce crime.

Est ce que tu as pensé aux enfants qui liraient cela?

Je rectifie : Mégawatt - premières étincelles. Ce qui n’est franchement pas pareil. Plus d’enchère, rien à voir avec le chef d’œuvre !

@juliano a vendu Première étincelle et puis elle qualifie Mégawatt de chef-d’œuvre … je suis donc favorable pour la clémence voire même la relaxe avec nos excuses. Et puis elle serait surement d’accord pour infliger à @patishou goudron, plumes et un séjour au milieu des cactus. Mais bon, dorénavant, je vais un peu plus surveiller ce topic, en particulier le sieur @rodenbach, un individu dont la décadence ludique n’est plus à démontrer…

Mouais… ils disent tous ça …

« c’était juste l’extension la moins bien! »
« Ça faisait doublon avec celui de mon ami! »
« J’ai des hémorroïdes… »

ça, ce serait tout à fait le genre d’excuse du sieur @rodenbach pour revendre un chef-d’œuvre. Pauvre Trictrac… :grin:

Quel chef d’oeuvre par exemple ? Faites moi donc rêver. J’ai plutôt l’impression que c’est à votre fondement que la vente de chef d’oeuvre fait mal. :grin:

Personne ne se demande pourquoi il y a marqué “Wanted” sur votre avatar, mais moi je sais : vous avez commis des crimes ludiques autrefois, j’en suis certain. Là, comme ça, il y rien qui me vient à l’esprit mais… Aux aveux ! (ou au bûcher! c’est pareil) qu’as-tu revendu ces derniers temps ? Parle ! (paf! paf! paf !).

Pas d’accord. Même si je préfère Funkenschlag le grand frère, j’apprécie beaucoup Premières étincelles notamment pour sa phase d’enchères (attention la VF Filosofia contient une erreur de règle grossières sur cette phase d’enchères.

Dans mes règles elle n’existe tout simplement pas. (Concernant l’enchère des tuiles à acquérir durant la première phase).

Mais tu es plutôt d’accord avec moi si tu préfère son ainé :grin:.

Oui quand même je préfère l’original. Mais comme l’erreur de règle vient pourrir le jeu je me demandais si tu avais joué correctement. Parce que si on suit la règle telle qu’elle est écrite dans VF Filosofia c’est carrément moins bien :grin:

C’est possible que nous n’ayons pas joué correctement. En tout cas, pas d’enchère du tout, et je trouve que c’est ce qui fait un peu le sel du jeu.

J’ai vendu un mauvais jeu – attention les oreilles sensibles – Dune Imperium, et un jeu que je n’arrivais pas à faire jouer aux enfants, l’aube des tribus.
J’ai les mains propres.

1 « J'aime »

Les jeux très cotés qui pourraient être qualifiés en « crimes ludiques » que je n’aime pas et que j’ai revendu:
Scythe (parce que je n’aime pas le mélange de mécaniques. J’aime la pose d’ouvriers, j’aime les jeux de conquêtes… j’aime pas le mélange des deux).

Éclipse (très bon mais trop costaud désormais pour le groupe)

Root (trop dur à sortir quand le groupe n’y a pas joué depuis quelque temps. Quasi injouable)

Dune Impérium (parce que le mélange de meca, j’aime pas, déjà écrit)

Roborally (parce que si c’est pas Colt Express, je n’aime pas tant les jeux de prog)

Race for the Galaxy (allergie aux tableaux/engine builders)

HERETIQUE !
L’Inquisition ludique est prévenue.

Revendu sans regret :grin:

El grande, je trouve ça chiant au final revendu 2 fois même
Ark Nova, tellement moins bien que Terraforming mars
Agricola,
Megawatt,
Puerto Rico
Caylus
Tigre et Euhprat tellement moins bien que Huang
Brass: Lancashire mais j’ai gardé Birmingham
Great Western
Wingspan
Barrage

et tellement d’autres :slight_smile:

je vous assure on peut vivre bien et jouer et s’amuser sans toutes ces vieilles reliques

2 « J'aime »

Comment ça pas d’enchères du tout ? Dans Funkenschlag et même premières étincelles la phase d’enchères est primordiale.

wahou, t’as vendu du lourd ! Quelle volonté