[KS Terminé] High Frontier 4 all, en français ! [366 000 USD]

Salut tout le monde

Quelques nouvelles de HF : tout est traduit, relu (quelques détails restant que nous réglons) ET doit partir illico en urgence a l’impression en meme temps que la VO.

Du coup, on est pris par le temps, et on a pas inclus les notes de bas de page dans les regles, car on doit etre ailleurs. Elles seront dans les appendices (que nous fournirons en pdf) et une version pdf des regles mise a jour.

Je le regrette un peu, car c’est un petit plaisir coupable que d’apprendre des trucs et de donner du sens à ce qu’on fait grace a ces notes.

Je lance donc un appel aux bonnes volontés : on a encore une semaine si certains veulent s’y mettre. On peut etre plusieurs, ça serait d’autant plus facile (j’essaie de mettre ma graine également).

Le fichier VO:

https://docs.google.com/document/d/1tuY5yxWP_1NyPg4K6f-VXIHzJkK-Z_Ebz-HwfOlTkAo/edit?usp=sharing

Le fichier VF :

(mettre la proposition directement en commentaires a l’endroit ou il y a un renvoi vers une note en VO)

https://docs.google.com/document/d/1bzXuvURGUiG-arf02XZ9Ht1CFaG8CZ-vYj7zaQ3hcQU/edit?usp=sharing

J’y retourne !

Bonjour
J ai un peu les mêmes questions que cyrilcyrilcyril, sur la disponibilité des cubes (et leur intérêt ludique aussi,  mais c est pas le plus important pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:).
J ai tout précommandé sur 500ndg depuis la campagne de novembre, plus le module 3 aussi sur 500ndg.
Comment fait on pour les obtenir ? Je n n’ai rien vu sur la boutique 500ndg, ni sur le forum. J ai essayé le PM HF4all Gamefound, et on peux les avoir pour 9$+10,80 de port (ouille) ou 0$ de port si combiné avec un pledge.
Mais je suppose que l option ne fonctionne que si combiné avec un pledge VO, et pas avec les précommandes 500ndg ?
Voilà, si @maitresinh pouvait me dire comment dépenser encore plus d d’argent sur ce jeu je serais ravi :slightly_smiling_face:

Bonjour
Mêmes questions pour les cubes.
Et quid de l’add-on 6 joueurs ? Est-ce qu’il va être dispo en VF ? Le cas échéant, via le pledge manager Gamefound ou via 500NDG ?

High Frontier à 6 joueurs, il faut vraiment du joueur chevronné.

Déjà en trouver un deuxième…alors six ! C’est de la science-fiction  :rofl:

GAC dit :Bonjour
J ai un peu les mêmes questions que cyrilcyrilcyril, sur la disponibilité des cubes (et leur intérêt ludique aussi,  mais c est pas le plus important pour moi 😜).
J ai tout précommandé sur 500ndg depuis la campagne de novembre, plus le module 3 aussi sur 500ndg.
Comment fait on pour les obtenir ? Je n n'ai rien vu sur la boutique 500ndg, ni sur le forum. J ai essayé le PM HF4all Gamefound, et on peux les avoir pour 9$+10,80 de port (ouille) ou 0$ de port si combiné avec un pledge.
Mais je suppose que l option ne fonctionne que si combiné avec un pledge VO, et pas avec les précommandes 500ndg ?
Voilà, si @maitresinh pouvait me dire comment dépenser encore plus d d'argent sur ce jeu je serais ravi 🙂

En voila une demande :)
Je n'ai pas d'infos sur ces histoires de cubes, donc je vais rajouter ça mes demandes à Ion.

J'en profite pour vous informer du plus important, la progression de la réalisation de la VF. Je peux vous dire que c'est probablement le plus gros mastondonte auquel je m'attaquerai jamais, mais je tiens à ce que ce soit fait aux petites oignons.
Donc l'étape de relectures, c'est bibi qui l'a pris en main, et elle est tres complexe : il faut que les termes soient raccords dans toutes les livrets et les cartes, et que les cartes elles-meme le soient avec les regles (traduites avants).

De plus, il y a eu un gros travail sur tout ce qui est traduction des technologies. Ca mérite un article que je ferai, des que je peux, mais en gros, a la différence des autres jeux de SF,  Collisioneur à champs magnétique beta-inversé"....ben il se trouve que c'est tres difficile a traduire en français, mais qu'il y a un enjeu, car ces technos existent vraiment, au moins sur le papier.

Ce qui est facinant, c'est que le jeu nous ouvre, avec ces simples mots, à la fois sur dimension de vulgarisation (et donc notre tache est de le rendre accessible), mais carrément une fenetre sur le futur. Imaginez en effet que Tschaikolvsky avait imaginé les principes de la mise en orbite et de la propulsion spatiale au milieu du XIXe siecle...et bien c'est pareil. 

Ces trucs la sont une image de ce qui vient "pour de vrai" dans 50,100, 250 ans, et qu'on image meme pas (ou tres vaguement).

Donc voila. J'envisage meme de modifier les cartes FR pour que ces technos soient détaillées sur les cartes (et pas caché dans un livre),mais avant d'en arriver la....

Merci pour cette réponse très enthousiasmante, ça fait plaisir de voir la traduction entre de si bonnes mains.

Merci +1

Bonjour Maitresinh,

merci pour cet update, est ce que tu as un peu plus dínfo sur une disponibilite eventuelle avant essen / octobre ?

merci encore

Bien le bonsoir, je viens de précommander le jeu, et j’ai suivi les actus sur le kickstater.
il y a til plus de précisions sur la suite de la VF.
Autre question, je me tâte de plus en plus pour la série Bios et j’ai vu vous avez réfléchi si vous voulez toujours le faire?
Merci a vous tous le travail que vous avez pour la traduction et je suis impatient d’avoir ce beau bébé dans les main.

up sur la dispo VF :slight_smile:

Bonjour, je peux avoir une idées approximative de la sortie du jeu en français? Est-ce que le solo va être meilleur que les versions précédentes?

Belz dit :Bonjour, je peux avoir une idées approximative de la sortie du jeu en français? Est-ce que le solo va être meilleur que les versions précédentes?

Je n'ai pas vu passer beaucoup de modifications sur le gameplay lui-même.

Si tu as joué au solo de la 3ème edition, ça devrait être presque la même chose.
Peut-être ajoutera t-il des scénarios.

Bon et bien voilà, j’ai eu regretté de ne pas avoir craquée pendant la campagne KS et là j’ai finalement annulé mon Pledge de la 7th citadel pour prendre high frontier 4 all et le module 3 via le site de 500 nuances de geek. Je sens que j’ai fais le bon choix :). Hate de recevoir ça.

Hello !

Apparemment les envois de la VO vont commencer : https://www.kickstarter.com/projects/684398802/high-frontier-4-all/posts/3005869

Serait-il possible d’avoir une petite mise à jour sur l’avancement de la production de la VF ?

JeremyMRCR dit :Hello !

Apparemment les envois de la VO vont commencer : https://www.kickstarter.com/projects/684398802/high-frontier-4-all/posts/3005869

Serait-il possible d'avoir une petite mise à jour sur l'avancement de la production de la VF ?

L'état d'avancement a été fait sur l'autre sujet (celui de l'extension conflict pour le coup...) :

Maitresinh dit :Bonjour tout le monde.

Un petit point flassh, avant la grosse newsletter 2 qui sera envoyée aux souscripteurs qui contiendra du concret, avec tous les fichiers pdfs pour 2eme controle, je l'espere dans le mois.

On on est en ?

- Traductions : tout était fait, sauf le module Conflict, qui vient d'etre terminé. On attaque les  relecteurs. Le lien est ici sur Freedcamp

https://freedcamp.com/view/2496760/tasks/31714890

- Relectures : on en est a la relecture sur maquette. L'une a été faite. On intégre tout et on refait une maquette dans le mois, remise en relecture aupres de l'équipe et des souscripteurs.

- Maquettes : fait, donc.

Pourquoi c'est "lent" alors  ?

En fait, pas tant que ça par rapport a la normale, a un projet de cette taille (une bonne centaine de pages de regles, trois modules, etc...)...et des conditions.

En effet au dela du Covid (on ne va pas lui mettre tout dessus, mais), c'est surtout la maladie/déces de l'un des traducteur, fin mai, et peut etre plus encore le fait que nous adaptations le jeu alors qu'il n'était pas encore tout a fait terminé en VO. Il a fallu donc suivre, attendre, refaire, etc...

C'est surtout ces relectures qui prennent du temps

Combien il manque alors ?

On ne maitrise pas tout, mais voila ce qu'on peut dire:

- Le travail de relecture est essentiel et on ne veux pas le gacher en se précipitant. Surtout, encore une fois, que c'est probablement un des jeux les plus complexes à traduire (truffé de références geek, sans parler des technologies futuristes). Nous en sommes aux relectures directement sur les maquettes, que l'on va transmettre aux souscripteurs (ce sera la 2eme relecture maquette). On compte sur vous, l'idée étant d'épuiser les relectures fin novembre

- Décembre sera consacré aux ultimes controles et a la pre-presse. Comme les jeux Pax devraient suivre en même temps, il faudra peut etre attendre un mois ou deux de plus.

- L'impression pourrait débuter en janvier-février

- Le départ de Chine pourrait avoir lieux en mars, avec une arrivée en Europe en Avril.

- Dédpouanement, transport, réception chez asmodée, enregistrement, relivraison vers Meeple, il y a énormement de paperasse (plus la préparation des fichiers d'expédition)

Sur ces trois points, il reste bien sur pas mal d'inconnues a cause de la situation, plus le fait que nous étions plusieurs éditeurs européens 

Bref, la newsletter arrive avec les pdfs,. On compte sur vous.

Je ne répondrais pas souvent ici, parce que si on veut que ça avance, il faut bosser (en plus de mon "vrai" travail...). Donc j'y retourne...prochaine étape en novembre, du concret avec les fichiers pdfs directement dans votre boite Email

NB : pour les Pax, la situation est la meme, sauf que Ion n'a cloturé les maquettes que plus tard. J'ai engagé un traducteur pour faire le controle des dernieres maquettes VO avec notre traduction VF (des changements ayant eu lieu). Il devrait finir cette semaine.

Commencent ensuite les maquettes. Normalement, les relectures devraient etre moins importantes car les jeux sont quand meme beaucoup moins complexes et volumineux. Donc une relecture maquette devrait suiffire. J'espere pouvoir envoyer les maquettes en newsletter a peu pres en meme temps que pour HF, plutot fin novembre que début.

Donc désolé, même si les envois VO commencent, la VF va falloir patienter encore minimum 6 mois :/

NaHO dit :

Donc désolé, même si les envois VO commencent, la VF va falloir patienter encore minimum 6 mois :/

Les envois commencent sauf pour ceux qui ont également prit des Pax-machin, ceux-là recevront leurs boîtes en février 2021.

J’ai hésité longtemps entre la V.O. et la VF…

A l’époque, la VF était même promise avant la VO !!! (c’te blague)… Je n’ai pas eu confiance… Je ne le sentais pas …

J’ai bien fait… Ma VO est en chemin ^^ :slight_smile:

skipper2206 dit :
A l'époque, la VF était même promise avant la VO !!! (c'te blague)... 

Euh, ça n'a jamais été le cas, c'était même 1D3 ou 1D6 (je sais plus) mois de plus que la VO.

Edit : j'ai retrouvé (1ère page), c'était précisément 1D6-3 mois après la VO.

Ara Qui Rit dit :
skipper2206 dit :
A l'époque, la VF était même promise avant la VO !!! (c'te blague)... 

Euh, ça n'a jamais été le cas, c'était même 1D3 ou 1D6 (je sais plus) mois de plus que la VO.

Edit : j'ai retrouvé (1ère page), c'était précisément 1D6-3 mois après la VO.

Oui mais dans l'engagement sur la droite :

"Estimation de date de livraison mai 2020"

Contre juin 2020 pour toutes les autres versions...