[Historia]-Gigamic

Est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les trois punchboards rectangulaires de pions distribués à Essen ?

Ils sont utilisés pour des règles optionnelles qui donnent des pouvoirs déclenchables durant la partie. Il y a aussi des pions "récompenses" que les premiers à atteindre sur la piste de développement remportent.
Très dispensable à mon avis.
Mais indispensable, comme tout goodies.

On peut les trouver où ces règles optionnelles ?

Dans le livre de règles, tout simplement.

Je viens de comprendre, ces règles optionnelles n'apparaissent pas dans le livret de règles Fr seulement dans la version multilingue.
Du coup, j'ai compris à quoi sert la planche de jetons violets et les tuiles civ, par contre, toujours pas à quoi sert la planche de jetons verts.

Les bots sont obligatoires a 2?

FOX62 dit:Les bots sont obligatoires a 2?

à ce propos, tourne-t-il bien à 2?
Par rapport à d'autres jeux de civ sur cette configuration, les plus, les moins?

sephi78 dit:
FOX62 dit:Les bots sont obligatoires a 2?

à ce propos, tourne-t-il bien à 2?
Par rapport à d'autres jeux de civ sur cette configuration, les plus, les moins?

Ouais c'est un peu le sens de ma question. Tourne-t-il bien à 2 sans joueur virtuel?

Les jetons verts se posent sur la carte du monde aléatoirement et désignent les points remportés pour le contrôle des régions.

Je parlais des jetons verts ronds. Ceux d'en haut sur l'image.

Merci de vos avis avisés, ça donne quoi en solo Historia ? :D
ça marche comment ?
quelle mécanique ?
c'est quoi le challenge ?

Cripure dit:Merci de vos avis avisés, ça donne quoi en solo Historia ? :D

Bonjour,
J ai teste hier soir en solo.
C est du tout bon même si il faut reconnaître que les civboot sont difficiles a battre. J ai joue contre 5 civboot dont une en mode difficile, une en mode normal et le reste en mode facile (le mode de difficulté correspond au nombre de carte actions allouées aux civboot a chaque tour).
Je retenterais l expérience ce soir en diminuant le niveau de difficulté :roll:
Le jeux est très bon aussi a deux. Plusieurs parties jouées avec rajout de civboot (histoire d avoir plus d inter action au niveau du planisphère).
Par contre quelques points de règles sont a approfondir.

SVP :? Themauge c'est quoi un "civboot" ?
Merci :D

Cripure dit:SVP :? Themauge c'est quoi un "civboot" ?
Merci :D

Ce sont des civilisations entièrement gérées par le jeu.
Elles permettent d avoir plus d inter-action sur la carte monde.
Tu les joue en tirant un nombre de cartes actions (a définir suivante le niveau de difficulté de la dite civboot : de 3 a 5 carte) et tu en applique l effet en fin de tour.
Tout comme ta civilisation, les civboot pourront donc augmenter leur techno ou leur valeur militaire, faire un expansion sur la carte monde, entrer en guerre, défausser des merveilles et surtout gagner des point de victoire.

Encore merci à toi themauge :D
Est-ce que le plaisir est là en solo ?
Je risque d'y jouer beaucoup seul car autour de moi mon cercle de jeu (famille et potes) ne raffole pas des jeux de civilisation.
J'avais bien Nations mais en solo me suis pas éclaté :(

affirmatif, tout l intérêt du solo réside dans l utilisation des civ boot.
Par contre pour le ressenti par rapport a nation (ou tou autre jeux de civ), je ne pourrais pas t éclairé car c est mon premier jeux de civ.

OK encore merci, je vais lancer un post sur jeu civilisation solo

Cripure dit:Merci de vos avis avisés, ça donne quoi en solo Historia ? :D

ici, sur bgg, un compte rendu assez enthousiaste d'une partie de Historia en solo :
http://boardgamegeek.com/thread/1258139 ... itaire-civ

Et à deux joueurs ? Sachant que 85% de me parties se font avec Mme ?

A 2 joueurs ça peut être très bien en jouant avec 2 civbots.
Sinon, visuellement au premier abord, c'est austère, ça ne flatte pas la fibre féminine ;)