[Horreur à Arkham] Enfin !

D’ailleurs j’ai fait une partie cet après-midi avec deux perso contre Ithaqua, et la victoire nous a échappé de peu ! 5 portails scellés quand la grosse bête est arrivée contre ma dilettante et mon vagabond. Ah, c’était un grand moment, un vrai souffle épique ! Et pour la première fois, j’ai respecté toutes les règles… :lol:

Les variantes, c’est bien, mais il est nécessaire de maîtriser le jeu avant d’en incorporer des brouettes

Proverbe chinois
:china:

En effet… :china: :china:

J’aimerais bien une carte du monde avec un jeu fonctionnant exactement de la même façon, histoire de varier les plaisirs visuels. J’aimais beaucoup dans Mythos cette possibilité d’aller au Caire, à Ponape, etc. Evidemment, il faudrait changer les cartes en même temps… ce serait carrément une autre version !

Effectivement, ce serait super sympa.

C’est un peu le cas avec l’extension Dunwich, qui rajoute une ville. Mais clairement, la possibilité de se balader autour du monde dans ce jeu pourrait être génial - mais ce ne serait plus le même jeu.

Comme dirait Groquick, j’en ai une énorme envie.

Oui, j’ai un peu changé d’avis, alors j’ai enlevé ma critique il y a un moment. Disons que je pense que le jeu pourrait être encore meilleur, mais maintenant, je l’apprécie beaucoup plus.

Disons que je pense que le jeu pourrait être encore meilleur

:lol:
C'est pas ce qu'on pense tous de tous les jeux ?

:lol:

Encore une partie interminable hier soir: 5h à 4 joueurs !

Il a fallu qu’on arrête avant la fin parce qu’on se levait tôt ce matin et à 3h on s’est dit qu’on en avait pour au moins 1h avant d’espérer terminer le jeu !

Mais c’était toujours aussi prenant. Plus j’y joue, plus j’adore ce jeu.

Je me demandais une chose par contre (et j’espère que la réponse n’est pas dans les 10 pages de ce sujet mais j’ai la flemme de le lire): est-ce qu’une des extensions ajoute des cartes rencontres à Arkham ?
Parce que les paquets par quartier sont vraiment chiches et on retombe tout le temps sur la même chose :?

Gaffophone dit:Parce que les paquets par quartier sont vraiment chiches et on retombe tout le temps sur la même chose :?
C'est un des principaux points qui me retiennent pour l'achat de ce jeu.
Quitte à ce qu'il y ai des cartes, j'aurais vu davantage de cartes et lors de la mise en place, on aurai pris x cartes sur la totalité que l'on attribu aux quartiers. Ce qui fait qu'au moins on aurait + de hasard.
Alors que là, même si tu ne connait pas l'ordre des cartes, tu sais lesquelles le compose, il n'y a pas de surprise. Et ça c'est dommage.

Les deux extensions rajoutent chacune des cartes rencontre.

Ce qui fait qu’avec les deux, on a un bon gros paquet.

Keiyan, multiboites

Mais les cartes de l’extension Dunwich peuvent s’utiliser sur les quartiers d’Arkham :?:

Tu as une description des extensions sur le forum ubik section horreur a arkham … je te met le lien qui traite des extentions …

http://www.forum.editions-ubik.com/viewtopic.php?t=516

Je n ai pas pu verifier, j attend les extensions en francais :P

Gaffophone dit:Mais les cartes de l'extension Dunwich peuvent s'utiliser sur les quartiers d'Arkham :?:

certaines oui! :D

Le nouveau plateau arkham est couleur sepia pour aller avec le plateau de Dunwich! De même ils ont abandonnés l'idée de la 1ere boite dont le dessin était trop violent! :D Ce jeu souffre du classique de FFG (règles mal écrites) mais il est génial et corrige quelques soucis de la 1ere édition! Il faut avoir du temps pour jouer mais l'immersion est très bonne! un quasi jeu de rôle! :^:
et on peut vraiment y jouer en solo! :pouicok:

Bon vivement que les extensions sortent en français alors ! :P

Sinon effectivement c’est un jeu grandiose et très prenant. Malgré tout la fluidité n’est pas assez au rendez-vous étant donné qu’il faut très souvent faire des pauses pour discuter de tel ou tel point de règle… c’est dommage :|

On pense avoir fait le tour de toutes les situations particulières mais à chaque nouvelle partie on en découvre pas mal :bonnetpouic:

je te rassure cela passe vite!! Avec un peu de bonne volonté… de base… pire c’est pour l’investigateur plus juste cela est! :modopouic:

Après 3 parties, je n’ai plus eu aucun problème de compréhension de règle ni de fluidité. Encore un p’tit effort Gaffo ! :D

En fait je crois que mon problème est d’avoir trop espacé les parties. C’est typiquement le genre de jeu dont on oublie vite les détails des mécaniques.

Gaffophone dit:En fait je crois que mon problème est d'avoir trop espacé les parties. C'est typiquement le genre de jeu dont on oublie vite les détails des mécaniques.

imprime donc la FAQ :
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/arkhamfaq.pdf
et l'aide de jeu pour chaque joueur! (j'en ai 8 dans ma boite!)
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/ ... euille.pdf
Gaffophone dit:En fait je crois que mon problème est d'avoir trop espacé les parties. C'est typiquement le genre de jeu dont on oublie vite les détails des mécaniques.

Oui, tant qu'on ne maîtrise pas le jeu, je pense que c'est vrai. Par contre, une fois maîtrisé on peut espacer les parties sans problème je pense. je n'ai pas fait une partie depuis environ 3 semaines mais je suis sûr que rien qu'en relisant une fois la séquence de jeu détaillée (2 minutes !), je suis prêt a y rejouer sans remettre le nez dans les règles. :) Ca me fait penser qu'il faudrait bien que je m'en refasse une petite moi. Trop de bons jeux et pas assez de temps ! grrrrrrrrrrrrrrr... :bonnetpouic:
grouik dit:

imprime donc la FAQ :
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/arkhamfaq.pdf
et l'aide de jeu pour chaque joueur! (j'en ai 8 dans ma boite!)
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/ ... euille.pdf

Excellente aide de jeu, merci. :pouicok: Sûr qu'avec ça on n'a plus besoin d'ouvir le livret de règle :)