[Horreur à Arkham] Enfin !

Avec plaisir!! Courbevoie hum? :holdpouic: moi je suis de l’autre côté de Paris sur la ligne A aussi!! :^:

En fait dès la première partie j’avais déjà imprimé ces aides de jeu très utile parce que je m’était tout de suite rendu compte à la lecture des règles qu’on allait avoir besoin d’un petit coup de pouce :mrgreen:

J’avais également sous le coude l’aide de jeu en anglais qui schématise le déroulement d’un tour. Je ne sais plus où je l’ai trouvée mais sûrement sur BGG ;)

Ouaip ces aides de jeu sont sur BGG et sont bien pratiques ! Attention tout de même : celle qui décrit les combats est fausse (il manque la possibilité de fuir aprés l’engagement de combat il me semble…cela a été dit sur TricTrac mais je ne sais plus trop où est le post :roll: ).

Teuf.

Teuf dit:Ouaip ces aides de jeu sont sur BGG et sont bien pratiques ! Attention tout de même : celle qui décrit les combats est fausse (il manque la possibilité de fuir aprés l'engagement de combat il me semble...cela a été dit sur TricTrac mais je ne sais plus trop où est le post :roll: ).
Teuf.

et pour info on a refait un FAQ chez FFG que j'ai mis en français chez Ubik!
http://forum.editions-ubik.com/viewtopic.php?t=434

Ah super l’index, je l’avais loupé ce fichier ! Le livret de règle est tellement naze que cet index est indispensable… pour FFG/UBIK n’y ont-ils pas pensé :roll:

Gaffophone dit:Ah super l'index, je l'avais loupé ce fichier ! Le livret de règle est tellement naze que cet index est indispensable... pour FFG/UBIK n'y ont-ils pas pensé :roll:

je n'ai pas vraiment envie de répondre... :pouicnul: d'autant plus que bon... :roll: ils ne m'ont pas cru! :pouicvomi:

Comment ça ils ne t’ont pas cru ?

Gaffophone dit:Comment ça ils ne t'ont pas cru ?

je leur ai dit : "faites attention il n'y a pas d'index, cela serait sympa de le mettre avec les règles avant la paration, le même souci existe sur Fureur de Dracula" on m'a répondu : si il y un index... :( je pense qu'ils ont confondus Index et table des matières.... :pouicsilence:

OK je vois :|

Pourtant c’est quand même pas compliqué à faire un index et c’est le minimum de base pour tout bon livre de règles.

Je pense que le problème est présent dans tous leurs livrets parce que dans Doom c’est la même chose.

je précise que c’est une gaffe de FFG (et on à beau leur dire ils le font après le livret des règles quand même) et non de Ubik! :pouicintello:

5 jours, 5 parties -le trois dernières finies ! Ce jeu est génial, même si je n’ai pas encore réussi à gagner (je crois qu’il va falloir que j’accepte de fermer des portails sans indices suffisants, tant pis).
Et en effet, les règles se mettent à aller de soi au bout d’un moment. Comme quelqu’un le signalait, si on suit pas à pas les différentes étapes, la plupart des questions s’évaporent.
By the way, je crois avoir lu quelque chose sur les investigateurs se retrouvant dans une dimension au portail fermé par un de leurs gentils camarades, mais je ne trouve plus. Je suppose qu’ils sont “perdus dans le temps et l’espace” s’il n’y a pas un autre portail.

Sinon, ma dernière était contre Shub-Niggurath… j’avais eu l’impression qu’on lui avait fait des dégâts facilement ; et puis parès avoir été tout de même dévoré, je vois “immunité physique”. Ah oui, tout de même ! :)

il existe de nombreuses variantes officielles pour augmenter la difficulté du jeu et je ne vous parle même pas des extensions!! :lol:
http://forum.editions-ubik.com/viewtopi … c2f67b9901

pour répondre à ta question ils sont bien perdus dans le temps et l’espace si c’est le tour ou ils doivent retourner à Arkham! :D

A propos connaissez vous le Wiki Horreur à arkham?
http://n3xt3k.no-ip.org/wiki/index.php/Accueil
il est superbe!

Je n’aime pas le SDA coopératif, j’aime les chevaliers de la table ronde. Ais-je une chance d’apprécier celui-ci?

bertrand dit:Je n'aime pas le SDA coopératif, j'aime les chevaliers de la table ronde. Ais-je une chance d'apprécier celui-ci?

ce jeu est plus accès jeu de rôle et il est vraiment original! Je pense soncérement qu'il te plaira!! Essayes une partie avec des gens qui le connaissent! :D

hello à tous,

comme j’adore aussi ce jeu (HàA) je concocté une aide de jeu que vous pourrez retrouvez sur une page de mon site [http://thiexenpixel.free.fr/overboardgame.html]ici. C’est un pdf A4 (recto verso) et c’est en français.

@ bientôt.

Thiex dit:hello à tous,
comme j'adore aussi ce jeu (HàA) je concocté une aide de jeu que vous pourrez retrouvez sur une page de mon site ici. C'est un pdf A4 (recto verso) et c'est en français.
@ bientôt.

Très joli, beau boulot :pouicok:

Par contre j'ai un problème d'affichage des caractères spéciaux (les accents par exemple) :|

Mince alors…

j’ai pourtant fais gaffe. :?

J’essaye de corrigé ça au plus vite et je mets tout ça en ligne demain… :)

merci du signalement.

@ bientôt.

edit : et quand tu imprimes (si tu peux) les pages les erreurs sont encores présentes ?
merci. :)

Je n’ai pas essayé d’imprimer mais si personne ne l’a fait d’ici là, je sortirai ça demain au boulot (sur la laser ça ira mieux :mrgreen: )

je ferais de même! :D

grouik dit:je ferais de même! :D

Tu veux dire que tu vas faire la même chose ou bien que si tu pouvais tu ferais la même chose ? :mrgreen: