Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

krisspics dit :Tiens Nelow, est ce que tu sais si on vas avoir les romans avec les cartes de personnages Alternatif en Français ?
Sais tu aussi (+- hein) quand sort la sorte de suite de la Zelatrice avec la boite ?

Oulà, alors...

Pour les romans, rien n'est moins sûr. La traduction coûte un bras et le succès ne sera peut-être pas au rendez-vous, donc les décisionnaires ne se sont pas encore prononcés à ce sujet. Si ça ne tenait qu'à moi, je vous dirais "OH OUI OH OUI, IL NOUS LES FAUT !!!" ... mais bon, ce n'est pas mon argent ^^

Quant à Renouveau - La Nuit de la Zélatrice, nous avons justement reçu le sample ce matin (\o/) donc il sera validé sous peu et le stock devrait être envoyé en France dans la foulée. Du coup, on peut raisonnablement tabler sur une sortie dans le courant du semestre (+/- 2 mois), le temps que tout ça arrive dans les entrepôts du distributeur.

Merci Nelow pour la réponse.

C’était quand même vachement cool, cette date du 6 avril

Et si on dit tous “OH OUI OH OUI, IL NOUS LES FAUT !!!”, ça marche?

Ou si on atteint un bon niveau à la TTCUP?

On peut aussi faire une manif devant les locaux de FFG

Morgal dit :
On peut aussi faire une manif devant les locaux de FFG

Je suis déjà plantée au milieu du bureau avec une pancarte "Free Cthulhugs", venez donc me rejoindre 

Nelow dit :
Morgal dit :
On peut aussi faire une manif devant les locaux de FFG

Je suis déjà plantée au milieu du bureau avec une pancarte "Free Cthulhugs", venez donc me rejoindre 

Joli!


J'ai cherché une adresse sur le site de FFG, et en fait, ça va être compliqué...

Vous êtes quand même vachement au sud broken heart

Eh oui : Ô Toulouuuuse <3

N’exagérons rien, Toulouse c’est la limite nord du Sud, voilà tout… (Antibes forever)
C’est quoi que vous appelez “les romans” ? Ce n’est pas la même chose que le recueil de nouvelles Investigators of Arkham ?

Je trouve ça vachement au sud quand même…

Le nord du sud, c’est Orléans non?


Les romans, ce sont des nouvelles liées chacune à un investigateur, avec un dessin alternatif de celui ci, et des cartes de remplacement.

FFG Us les sorts les uns après les autres en ce moment, on en est à 5 sortis (Jenny, Roland, et trois autres pas encore sortis (et pas dans ceux de la civilisation oubliée), donc je ne spoil pas) :wink:

Chakado dit :C'est quoi que vous appelez "les romans" ? Ce n'est pas la même chose que le recueil de nouvelles Investigators of Arkham ?

Nope ! =)

Les romans sont listés sur cette page chez FFG US, dans l'onglet "Arkham Horror Novellas" (les autres au-dessous existaient déjà depuis quelques années).

À priori, chacun des romans de cet onglet est publié en compagnie d'une carte inédite pour Horreur à Arkham LCG... qui est censée sortir elle-même plus tard, dans une extension future. Un peu comme Marie Lambeau qui est apparue à la sortie du recueil Investigators of Arkham, quoi.

Bon, tant pis pour vendredi, moi j’y croyais contre vents et marées. Maintenant reste à s’armer de patience pour découvrir la prochaine Deluxe (mais de toutes façons je n’ai pas encore eu le temps de jouer à La Pale Carcosa).


  C’est drôle, je lis par-ci par-là beaucoup de joueurs qui roulent sur le Baisser de Rideau (premier scénario de la Route de Carcosa) et qui en plus pèxent à mort à cause du fait que l’on peut maitriser le tempo du scénario en gérant correctement l’Emissaire Royal. 

  Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté ce scénario est un calvaire sans nom à chaque fois, et je pense l’avoir joué au moins six fois en solo et cinq fois en duo. Pas plus tard que hier soir, on a même été vaincu tous les deux alors que j’avais builder deux deck complémentaires quasi synergiques. Rien n’y a fait. 


  En tout cas nous sommes, mes chers Acolytes et autres Cultistes Fanatiques, parvenu à franchir la première étape du Rituel, qui s’il aboutit, portera notre objet ludique au sommet de Sentinel Hill de la TTCup, même si je sais que pour cela, il faudra recruter bien au delà du Temps et de l’Espace. 

J’ai réussi à le finir avec une fin sans trauma deux fois, avec Jenny et Akachi, mais sans rouler dessus, clairement. Les deux fois au poil de c*l…

Moi aussi, je le trouve bien compliqué ce scénario ;-). Il faut bien optimiser ses mouvements, pour ne pas avoir à tout retraverser. Après plusieurs tentatives, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il faut partir à droite, prendre les indices qu’on peut et finir au balcon pour le dernier indice (on évite aussi les 2 points de dégâts). Ensuite normalement le reste de la partie se passe à gauche. Mais, même en faisant comme ça, ce n’est pas une promenade de santé :wink:

J’ai retenté récemment la campagne Carcosa avec Jenny… Je n’ai pas spécialement souvenir d’avoir roulé sur “Baisser de rideau”, mais l’Emissaire royal se gère assez bien avec ce qu’il faut d’évasion. Bon par contre, après “Le dernier roi” a été bien + tendu, malgré les xp…

Pour le reste de la campagne, le Serment indicible (asile d’arkham) a été dur à passer mais intéressant, et j’ai beaucoup aimé ensuite “le spectre de la vérité” (celui à Paname) et surtout “le masque blême” (les catacombes).

Là j’en suis à “Sous les étoiles noires” et j’en retire le sentiment très négatif que j’avais eu lors d’un premier essai. Quelle purge ! : mise en place super-fastidieuse, deck rencontre super violent, gameplay confus, j’ai vraiment détesté… Toute la gestion des intrigues/actes aurait pu, amha, être bien + simple, vu qu’elle rapporte, en termes de sensations de jeu, telle qu’elle est actuellement.
Bref, il faut sans doute que je la retente, pour le moment je suis vraiment passé à côté, dans tous les sens du terme. Je voudrais juste la passer rapidement pour pouvoir découvrir la pâle Carcosa…

J’aime beaucoup le dernier Roi. En connaissant la campagne, ça devient encore plus stratégique :slight_smile:

Le serment indicible me pose beaucoup de problèmes. Pareil pour le spectre de la vérité… (surtout si on ne passe pas le serment…)

Je n’ai pas réussi à finir le masque blême, mais j’adore le principe :slight_smile:

Sous les étoiles noires m’avait posé pas mal de problèmes au premier essai, mais au second, quand on connait quelques détails, je trouve la gestion de la particularité mécanique intéressante. Faut savoir comment trouver quel chemin prendre, et temporiser au maximum en attendant. J’ai aussi eu un “coup de malchance” bien pratique avec Roland : il me restait un seul indice à trouver pour avoir une fin “positive”, et deux actions : je fouille, échoue (c’était fort probable, mais je n’avais pas d’autres options), et l’effet du jeton me sors un ennemi. PAF! Roland l’a tranché net, et a trouvé le dernier indice grâce à sa capacité :smiley:


La pâle Carcosa, j’y suis passé rapidement. Très rapidement…
J’ai pas vu grand chose, mais c’est pas Jo le rigolo…

Morgal dit :La pâle Carcosa, j'y suis passé rapidement. Très rapidement...

Je l'ai récupérée hier... Ma campagne étant au complet, je vais pouvoir m'y mettre rapidement. Très rapidement...


Je viens tout juste de récupérer La pâle Caracosa chez mon crémier. Je possède désormais toute la collec.

Par contre, je n’y jouerai pas dès demain.
Il faudrait que j’arrive déjà à boucler la campagne de base. Bientôt. Très bientôt. (Vie de merde !)

@Palferso : faut pas trop lire les derniers posts hein, ça spoile un peu :smiley:

@Fdubois: Faut pas se prendre la tête pour ça, je n’ai gagné ni la nuit de la zélatrice, ni l’héritage de Dunwich, ni la route de Carcosa. Ça ne m’a pas empêché de faire tous les scénarios auxquels j’ai eu accès!

Vais peut-être refaire la nuit de la zélatrice, histoire de la finir avant la sortie du retour. Puis Dunwich, le tout avec Akachi, parce qu’elle est cool :smiley:

Oui!!!

Troy vient de mettre à jour les séparateurs Arkhamesques avec tout Carcosa (dont les Byakhees et les habitants de Carcosa, dont les titres étaient manquants)!

Faut que je pense à prendre une pochette demain.


Sur le grill, la date de sortie du renouveau - la nuit de la zélatrice vient d’être précisée à juin.

Morgal dit :

Sinon, le quatrième investigateur est révélé, et c'est Matt Newman qui raconte sa création.

Alors, à première vue et donc superficiellement, cet investigateur doit pouvoir s'avérer vite monstrueux non?

Monstrueux? Je n’aurais pas dit ça. Il me paraît intéressant, mais un vrai casse tête à builder, surtout pour du solo, et très fragile…

C’est clairement pas le prochain investigateur que je jouerai. Je ne me suis toujours pas penché sur des builds pour Lola et Sefina, et Léo et Ursula semblent cool aussi.

J’hésite à commencer la civilisation oubliée avec un personnage connu (Akachi? mais ça dépendra aussi du mystique qui n’est pas encore connu…) et essayer les autres sur des campagnes complètes et connues.