Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Morgal dit :Monstrueux? Je n'aurais pas dit ça. Il me paraît intéressant, mais un vrai casse tête à builder, surtout pour du solo, et très fragile...

Oui, c'est peut-être un peu exagéré et encore une fois, c'était à première vue. Il me semble au contraire taillé pour le solo. Quant au build, je ne le vois pas aussi dur que ça: entre les cartes rouges qui te permettent de récupérer des trucs quant tu foires des jets (idéal avec lui au début) et les cartes types manteau, nounours et autres soutiens qui te permettent d'encaisser plus (sans parler d'objets plus tard accessibles et pour lui monstrueux (là oui ;-) ) comme la clé d'Ys par exemple...), je ne le vois pas particulièrement dur à builder. Mais encore une fois, c'est à brûle-pourpoint et je n'ai pas encore réfléchi dessus vu qu'il n'est même pas encore sorti... Par contre, c'est certain qu'il doit être tendu à jouer avec son côté "plus je suis fort, plus je suis faible" mais ça me semble aussi une des qualités de ce perso qui paraît à priori très intéressant à jouer. Il faudra juste voir si il ne marchera pas trop sur les scénars quand il arrivera à des caractéristiques toutes entre +4 et +6 (et avec la clé, ça peut aller au-delà...).


Bonjour à tous,

J’ai peur de poser une question maintes fois abordée mais je termine en ce moment même la campagne du jeu de base et je vois qu’il y a plusieurs campagnes disponibles qui font suite.

Y a t’il un ordre pour effectuer ces campagnes ?
genre tout d’abord “L’héritage de Dunwich” puis “la route de Carcosa” …

Sinon Y a t’il un site (impossible d’en trouver un) qui note (ou donne un avis) les différentes campagnes car je ne suis pas certain d’avoir le temps ni les moyens pour effectuer toutes les campagnes.

Merci à vous.
Backo!

Backorifus dit :
Y a t'il un ordre pour effectuer ces campagnes ?
genre tout d'abord "L'héritage de Dunwich" puis "la route de Carcosa" ...
 

Aucun ordre. Tu peux commencer par l'une ou par l'autre, posséder l'une ou l'autre, tu pourras les jouer sans souci.

Il y en a d'ailleurs une 3ème qui se profile: La civilisation oubliée.

De fait, après celle dernière, j'arrêterai les frais tant il y a de cartes, de persos et de possibilités différentes de jouer ces campagnes, d'y réussir ou d'y échouer.

Je ne dis pas qu’il est mauvais non plus. :stuck_out_tongue:

Je pense que sur du long terme, ça peut être très chaud. Certains l’ont essayé sur BGG, sur la nuit de la Zélatrice, et ça n’a pas été un grand succès…

Je pourrai l’utiliser sur des demi campagnes, en remplacement d’un autre investigateur, mais sur une campagne complète, ça paraît tendu pour tenir jusqu’à la fin…
Après, on verra aussi les cartes survivant et esprit que la civilisation oubliée propose…

@ Backorifus

  Bon, on sent tout de même une montée en puissance de la narration et des mécaniques dans La Route de Carcosa par rapport à l’Héritage de Dunwich. 

  Mais je suis d’accord avec Monsieur Palferso, il n’y a aucun ordre, cependant je pense que quelqu’un qui fini Carcosa et qui enchaine par la découverte de Dunwich risque d’être un peu déçu par le relatif manque de profondeur.

  Il y a le forum du jeu (çuici) où tu peux trouver des infos, mais tu risque aussi de te divulgacher pas mal de chose si tu recherches des renseignements sur les campagnes.

@Backo : j’aurais tendance à les faire dans l’ordre, même si il n’a effectivement que peu d’importance, car les campagnes sont indépendantes…

@Palferso : Tu dis que tu arrêteras, mais le cycle suivant aura un thème très cool, et des cartes et des investigateurs passionnants et changeants le jeu, et tu poursuivras. Tu es un drogué, comme tout le monde ici

Édit : Sinon, toujours rien sur la date de sortie de la civilisation. L’orange indique toujours “première quinzaine d’avril”, mais ça voudrait dire vendredi, et FFG serai au courant…

Ça sent de plus en plus la sortie en mai ça…

Morgal dit :@Palferso : Tu dis que tu arrêteras, mais le cycle suivant aura un thème très cool, et des cartes et des investigateurs passionnants et changeants le jeu, et tu poursuivras. Tu es un drogué, comme tout le monde ici

Je ne doute pas une seule seconde que la ou les prochaines campagnes soient excellentes (bien que je craigne une certaine redondance qui finira tôt ou tard par arriver au-delà du maquillage cosmétique type: "alors là, c'est pas pareil du tout que l'autre parce que ça se passe au Cambodge dans les ruines d'Angkor alors qu'avant ça se passait en Europe ou au Mexique...").

Pour le reste, tu me connais bien mal: je résiste sans aucun problème à la tentation.


Après, il est effectivement possible que je continue au-delà de La civilisation oubliée mais dans tous les cas, ce ne sera qu'après parution totale de la campagne et feedback de différents joueurs l'ayant effectuée en intégralité. Je sais que je pourrai compter sur toi!

Docteur Cheux dit :  @ Backorifus

  Bon, on sent tout de même une montée en puissance de la narration et des mécaniques dans La Route de Carcosa par rapport à l'Héritage de Dunwich. 

  Mais je suis d'accord avec Monsieur Palferso, il n'y a aucun ordre, cependant je pense que quelqu'un qui fini Carcosa et qui enchaine par la découverte de Dunwich risque d'être un peu déçu par le relatif manque de profondeur.

  Il y a le forum du jeu (çuici) où tu peux trouver des infos, mais tu risque aussi de te divulgacher pas mal de chose si tu recherches des renseignements sur les campagnes. 

Oui en effet les campagnes sont vraiment de mieux en mieux écrites et les mécanismes montent en qualité.
Carcosa est vraiment superieure en qualité mais dunwich est très bien aussi et je pense que le pack zelatrice qui va sortir va redonner un boost à la campagne de base.
Pour l'ordre je prendrai dans l'ordre de sortie pour avoir une continuité dans les cartes joueurs (xp ou interet pour le deckbuild des investigateurs).

Et oui passer de carco a dunwich c'est ptet pas ce qu'il faut faire, après dunwich aura bien son pack upgrade je pense d'ici quelques mois ?
 

Rianne dit :après dunwich aura bien son pack upgrade je pense d'ici quelques mois ?

Rien n'a été dit là dessus.
On peut imaginer qu'à chaque début de cycle, on aura un retour à l'anté-pénultième cycle, mais c'est pure spéculation...

Morgal dit :
Rianne dit :après dunwich aura bien son pack upgrade je pense d'ici quelques mois ?

Rien n'a été dit là dessus.
On peut imaginer qu'à chaque début de cycle, on aura un retour à l'anté-pénultième cycle, mais c'est pure spéculation...

Oui tu as raison mais je l'espère vu la bonne idée que c'est ces packs :)
En plus ca fait des boites de rangement !!

Rianne dit :

Carcosa est vraiment superieure en qualité mais dunwich est très bien aussi et je pense que le pack zelatrice qui va sortir va redonner un boost à la campagne de base.
 

C'est censé être quoi, ce pack zélatrice ?
Et, de même, quel est l'intérêt d'"upgrader" Dunwich ?

Le “pack zélatrice”, c’est “Renouveau - La nuit de la zélatrice”. Un pack qui ajoute des trucs à la campagne de base. (Les scénarios sont les mêmes, mais avec de nouveaux ennemis, nouveaux lieux…).
La boîte permet aussi le rangement de la campagne, et il y a quelques cartes joueurs (des versions avec XP de cartes niveau 0 de la boîte de base.)

Petites questions :

J’ai fait un deck Sefina, quand vous piochez les 13 cartes au début

- si “études des Hyades” en fait partie, vous placez d’abord les évènements sous la carte investigateur puis en défaussé un au hasard, ou vous considérez qu’il n’y a pas encore d’évènement et prenez 1 blessure et 1 horreur ?

- si une faiblesse est tirée, et qu’après avoir enlevé les évènements il vous reste 9 cartes, cette faiblesse est elle jouée puis on garde 8 cartes en main de départ, ou bien … (je ne sais pas trop, mais ce n’est peut être pas ça) ?

- Si cette faiblesse est amnésie (c’est pas celle que j’ai piochée mais la question se pose), est-ce qu’on défausse toutes les cartes sauf 1, et dans ce cas même les évènements

→ ou alors on pioche les cartes l’une après l’autre l’autre et on résoud au fur et à mesure ?

suis un peu dans le doute…

si tu pioches une faiblesse au début tu la défausse et tu pioches une carte a la place comme pour n’importe quel investigateur (même sur le muligan pour les autres investigateurs) et après tu remélanges ton deck et les faiblesses défaussées.

Merci Rianne pour le retour. Effectivement quand je faisais un muligan, je gardais tout, faiblesse ou pas, d’où mes questions…Je me trompais depuis tout ce temps…

Vicuel dit :Merci Rianne pour le retour. Effectivement quand je faisais un muligan, je gardais tout, faiblesse ou pas, d'où mes questions...Je me trompais depuis tout ce temps...

de rien tout le monde se plante :p
moi dernièrement j'ai compris (merci tinta) qu'on ne pouvait descendre en dessous de 0 pour un test ... ce qui a vachement simplifié les choses (genre enquete a val occulte a 0 est tout le temps une réussite ou encore un test 2 qui te mets des dégats sur les points manquants n'en mettra que 2 max).

Rianne dit :

de rien tout le monde se plante :p

genre enquete a val occulte a 0 est tout le temps une réussite 

  Euh, oui, sauf tentacules.

Rianne dit :
Vicuel dit :Merci Rianne pour le retour. Effectivement quand je faisais un muligan, je gardais tout, faiblesse ou pas, d'où mes questions...Je me trompais depuis tout ce temps...

de rien tout le monde se plante :p
moi dernièrement j'ai compris (merci tinta) qu'on ne pouvait descendre en dessous de 0 pour un test ... ce qui a vachement simplifié les choses (genre enquete a val occulte a 0 est tout le temps une réussite ou encore un test 2 qui te mets des dégats sur les points manquants n'en mettra que 2 max).

Oui. On ne peut faire un résultat négatif. On ne peut faire un résultat négatif. On ne peut faire un résultat négatif.
Faudrait le répéter à chaque page du sujet pour que ça rentre. On ne peut faire un résultat négatif.

Sebstaff dit : Je pense qu’on peut imaginer une date approximative en juin.

Je suis tristesse...

mail

Tric Trac

----Jusqu’ici tout va bien----
Cultistes de toutes obédiences, jamais un un jeu empruntant son thème au Mythe n’a gagné la Tric Trac Cup. Puisse 2018 être l’année de la mise en lumière de cette magnificence cosmique. Puisse Horreur à Arkham, le jeu de cartes, faire montre de son exceptionnelle qualité ludique. Portons haut cette Relique que les Anciens, loués soient leurs noms, nous ont offert dans leur infinie sagesse.