Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Si je peux me permettre, être 2ème de la poule risque d’être plus simple en terme de futur tirage que d’être 1er… enfin c’est vous qui voyez :slight_smile:

J’ai attaqué Carcosa (quel bonheur de se plonger dans une nouvelle aventure…) avec Pete et ai passé les 3 premiers scénars:

-Baisser de Rideau: plutôt sans encombres même si j’ai pris pas mal de dégâts dans la tronche (merci au manteau en cuir!).

-Le Dernier Roi: alors là, ça a piqué… Je m’en sors à la limite de partout, criblé de dégâts et d’horreurs uniquement grace à “Je fiche le camp”. Cette carte est vraiment monstrueuse… Grace à Morgal qui me l’avais chaudement conseillée, je l’avais découverte avec Jenny sur Dunwich et elle lui avait sauvé la mise plus d’une fois. Si tu peux intégrer du vert dans ton deck, elle me semble difficile à refuser…

-Les échos du passé: ici, j’ai eu des tirages Rencontre très favorables, je pense, puisque je n’ai quasiment pas eu de cultistes. Mais son mécanisme me semble très rigolo et doit pouvoir te rendre la vie assez compliquée et donc le scénar bien plus rigolo et tendu que ce que j’ai vécu.

Je trouve en général à la lumière de ces 3 premiers opus, que le côté narratif est plus fouillé qu’à Dunwich (mention spéciale au Dernier Roi…). Mais pour l’instant, sur ces premières sensations très partielles, j’ai l’impression (qui va sans doute, je l’espère, évoluer) de m’être plus amusé à Dunwich.

A noter que j’ai d’ors et déjà économisé 3 XPs afin de pouvoir faire Venise avant d’attaquer Paris…

Oups, j’ai survolé le dernier post sans vraiment le lire.
Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de blanchir le texte pour éviter le divulgâchage lors de tels posts ?
Comme ça on peut suivre les news et les impressions de chacun sans pour autant avoir des informations sur les scénarios en eux-mêmes.

Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir divulgué quoi que ce soit concernant les scénarios en soi… La présence de cultistes dans Les Echos n’est pas un scoop en soi puisque il y en a dans bon nombres de scénars de HàA et que tu le vois en préparant le deck rencontre avant d’attaquer le scénar… Mais bon, pour ceux ayant déjà joué la campagne, vous me direz et je blanchirai ce qu’on me demandera de blanchir…

Pour le dernier Roi, je dirais de blanchir le nom de la carte, ça dévoile qu’on peut l’utiliser ici…

Pour les échos, le mot cultiste est peut-être à blanchir, parce qu’on voit quand même qu’ils ont une place importante dans le scénario, et même si on le voit en préparant le scénario, certains ne veulent pas le voir avant ce moment, surtout s’ils n’ont pas commencé la campagne.

Ton post est effectivement léger en spoiler, mais je comprend que ça soit déjà trop pour certains :slight_smile:

Morgal dit :
Ton post est effectivement léger en spoiler, mais je comprend que ça soit déjà trop pour certains :)

J'ai blanchi l'indévoilable!




Hier soir, session à quatre joueurs sur l’Express du Comté d’Essex. Quatre investigateurs qui ont “survécu” à la Nuit de la Zélatrice mais dont les pérégrinations leurs ont apporté bon lot de traumatismes mentaux (entre deux et quatre). Autant dire que les débuts de scénarios sont tendus, car à la moindre petite horreur qui passe, on peut perdre un camarade en route. Bon, par contre les decks sont boostés en Pxs.

  J’ai rarement l’occasion de jouer à quatre (faute de disponibilité des uns et des autres), mais c’est toujours avec une excitation non dissimulé que j’aborde les scénarii. Et qu’est ce qu’on se marre, malgré un environnement aux petits oignons pour favorise l’immersion. En plus, j’avais un cheminot à la table.

  Deux découvraient le scénario, et je les laisse à chaque fois faire les choix pour le groupe sans les orienter. Et bien, on a réussi, mais on a vraiment failli passer plusieurs fois à coté de la catastrophe.

  Pour l’instant la campagne de Dunwich se déroule sans anicroche, et on roule quand même relativement sur les scénarii, malgré de gros moments de tension. Si c’était à refaire, j’augmenterai la difficulté, car les tests sont quand même assez faciles dans l’ensemble.

palferso dit :Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir divulgué quoi que ce soit concernant les scénarios en soi...
 

J'avoue que quand j'ai vu que tu avais écrit plein de choses, j'ai évité de les lire en me disant que tu pouvais y révéler des choses que je ne voulais pas découvrir ainsi !
Merci de ta compréhension, en tout cas.

Docteur Cheux dit :
Pour l'instant la campagne de Dunwich se déroule sans anicroche, et on roule quand même relativement sur les scénarii, malgré de gros moments de tension. Si c'était à refaire, j'augmenterai la difficulté, car les tests sont quand même assez faciles dans l'ensemble.

Je m'étais fait la réflexion pour cette campagne que j'ai toujours fait en mode standard. Maintenant que je la connais relativement bien, la prochaine fois que je la jouerai, ce sera en mode difficile.

Et en plus, à quatre, c’est une toute autre approche.

Docteur Cheux dit :  Et en plus, à quatre, c'est une toute autre approche.

Oui, j'imagine... C'est vrai que je joue à HàA quasi exclusivement en solo et au max à 2 joueurs.

Proute dit :
J'avoue que quand j'ai vu que tu avais écrit plein de choses, j'ai évité de les lire en me disant que tu pouvais y révéler des choses que je ne voulais pas découvrir ainsi !

Je poste sur ce jeu depuis un moment et même si des choses peuvent m'échapper, j'essaie toujours de faire attention et de ne rien divulguer qui puisse gacher dans les grandes largeurs la découverte de tel ou tel scénar, la finalité de mes posts étant plus de donner envie de jouer à ce jeu et de contribuer à en promouvoir ses nombreuses qualités qu'à flinguer le plaisir des joueurs...

Faut que je me remette à Dunwich, je n’ai fait qu’un passage et demi dessus, mais je n’aime pas Pete (et le deck du défi solo) donc je ne pense pas finir.

Faut trouver l’investigateur qui devra subir ça.

J’avoue que ça me paraît très différent à 4, et pas la meilleure configuration…
Faudrait essayer…

Dites certains parmi vous ont pris une valise chez optical power LTD pour ranger les cartes ? j’en ai commandé une il y a presque un mois, reçu mon numéro de suivi le 2 avril, le tracking dis que le colis est toujours chez l’expediteur, je les ai contacté deux fois par mail et personne ne daigne me répondre … ça m’a pas l’air très sérieux tout ça …

Je n’ai toujours pas eu l’occasion de sortir mon tout nouveau tapis “Countless Terrors”…

heart

Masmorra dit :Dites certains parmi vous ont pris une valise chez optical power LTD pour ranger les cartes ? j'en ai commandé une il y a presque un mois, reçu mon numéro de suivi le 2 avril, le tracking dis que le colis est toujours chez l'expediteur, je les ai contacté deux fois par mail et personne ne daigne me répondre .... ça m'a pas l'air très sérieux tout ça ...

Oui, même deux d'ailleurs. J'ai connu les mêmes étapes que toi, et le délai de livraison annoncé sur le site est rarement respecté. Le numéro de tracking restera bloqué assez longtemps car il y a un défaut de communication entre le fabriquant et le dispatcher. Mais j'ai toujours eu les produits en bonne et due forme.
Par contre ils répondaient aux mails, pas rapidement, mais ils répondaient.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de sortir mon tout nouveau tapis "Countless Terrors"....

Ah, mais il faut remédier à cela. Allez, une petite image pour motiver (prise en début de semaine) :


Tric Trac

Ben alors Doc, où sont tes 3D locations connectors?broken heart

palferso dit :J'ai attaqué Carcosa (quel bonheur de se plonger dans une nouvelle aventure...) avec Pete et ai passé les 3 premiers scénars:

-Baisser de Rideau: plutôt sans encombres même si j'ai pris pas mal de dégâts dans la tronche (merci au manteau en cuir!).

-Le Dernier Roi: alors là, ça a piqué... Je m'en sors à la limite de partout, criblé de dégâts et d'horreurs uniquement grace à "Je fiche le camp". Cette carte est vraiment monstrueuse... Grace à Morgal qui me l'avais chaudement conseillée, je l'avais découverte avec Jenny sur Dunwich et elle lui avait sauvé la mise plus d'une fois. Si tu peux intégrer du vert dans ton deck, elle me semble difficile à refuser...

-Les échos du passé: ici, j'ai eu des tirages Rencontre très favorables, je pense, puisque je n'ai quasiment pas eu de cultistes. Mais son mécanisme me semble très rigolo et doit pouvoir te rendre la vie assez compliquée et donc le scénar bien plus rigolo et tendu que ce que j'ai vécu.

Je trouve en général à la lumière de ces 3 premiers opus, que le côté narratif est plus fouillé qu'à Dunwich (mention spéciale au Dernier Roi...). Mais pour l'instant, sur ces premières sensations très partielles, j'ai l'impression (qui va sans doute, je l'espère, évoluer) de m'être plus amusé à Dunwich.

A noter que j'ai d'ors et déjà économisé 3 XPs afin de pouvoir faire Venise avant d'attaquer Paris...

Pete s'est fait plier sur Le Serment Indicible qui m'a semblé être un scénario d'une difficulté et surtout d'une violence peu commune. J'ai passé tout le scénario à souffrir sans jamais avoir la sensation que je puisse m'en sortir ce qui s'est confirmé.

Encore une fois, je trouve que la qualité de mise en scène de l'ambiance et que la densité narrative sont plus prégnantes et imposantes à Carcosa qu'à Dunwich mais je continue à trouver pour l'instant Carcosa plus froide et moins fun que Dunwich. En tout cas, hâte de continuer. Je devrais enchaîner Venise (Le carnaval des horreurs) et Paris (Le Spectre de la vérité) dans les jours qui viennent.

Sur Carcosa, j’aime surtout le dernier Roi, le masque blême(même si je n’ai pas encore vu la fin, la mécanique du scénario est très sympa :slight_smile: ), et sous les étoiles noires.

Dites, je suis en train de réfléchir à mon prochain personnage solo, probablement sur Dunwich.

J’hésite entre Zoey et Sefina, mais les demoiselles ont une intelligence limitée (2).
C’est gérable en solo de trouver des indices avec elles, ou c’est quand même très chaud?