Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Morgal dit :Dites, je suis en train de réfléchir à mon prochain personnage solo, probablement sur Dunwich.

J'hésite entre Zoey et Sefina, mais les demoiselles ont une intelligence limitée (2).
C'est gérable en solo de trouver des indices avec elles, ou c'est quand même très chaud?

  Zoey, c'est pas évident du tout en solo, j'ai trouvé. Sefina, le deckbuilding est génial, et c'est plus facile de passer outre sa faible intelligence.

  Et concernant les 3D locators, c'est pas encore au programme. laugh

Ouais, j’aime bien l’idée de Sefina, même si une fois les évènements joués, je ne sais pas trop ce qu’il reste pour finir un scénario.
Je cherche justement comment passer outre, mais en truand/mystique, ça reste relativement limité. (faut que je creuse plus, mais bon, je fais un minimum semblant de bosser quand même!)

Ça ne serait pas l’objet le plus cher que tu achètes pour HàA!

Pour Sefina aucun souci pour gérer les indices malgré une intelligence de 2. Deja tu as la classique lampe torche qui gères plutôt bien, mais se par le coté mystique, tu as également le rituel de recherche et attiré par la flammes qui avec un peu de chance sera rejouable avec le monde peint. Ensuite, dès les premiers xp tu as les outils de crochetage puis débrouillard pour en faire une excellente chasseuse d’indices. 

Sefina, l’essayer c’est l’adopter !

Personellement je n’ai pas aimé du tout Sefina, j’ai trouvé qu’on perdait l’esprit du jeu en piochant 13 cartes dès le départ.

J’aime bien Sefina également ! Je pense que chaque investigateur a ses forces et ses faiblesses, Sefina c’est son nombre de cartes au tirage, ça ne me choque pas.

Pour Carcosa, j’aime beaucoup (j’ en suis au 3e investigateur sur cette campagne), mais suis comme Palferso, j’y prends un peu moins de plaisir que sur Dunwich…(la Découverte sur Dunwich ? Les mécaniques des différents scénarios ? je ne sais pas mais il y a un truc…je me dis que les scénarios avaient plus de caractère, de personnalité, bref étaient plus vivants sur Dunwich)

Comme quoi, les ressentis sont différents. Pour moi, je frétille à chaque scénario de Carcosa, bien plus que dans Dunwich. J’adore la façon dont sont traitées les horreurs qui tombent sur le coin de la figure des investigateurs. Et je trouve cette campagne encore plus intéressante à rejouer, alors que Dunwich me lasse un peu (bon, après la petite centaine de partie sur cette campagne, c’est aussi compréhensible).

 Vivement les prochaines sorties !

Hier j’ai enquillé Le Carnaval des horreurs (Venise), Le Spectre de la Vérité et Le Masque Blême avec Akachi.

J’avais apprécié le Rougarou mais je dois dire que Le Carnaval me semble assez supérieur. Très grand scénario à mon sens. La mécanique et le déroulé sont géniaux et arrivent de manière assez incroyable à mettre en scène ce qu’est Venise.

Le Spectre m’a énormément déçu. Je trouve pour l’instant que c’est de loin le scénar le moins intéressant de la campagne et pas seulement parce que je n’y ai pas trop été inquiété. Cela avait été le cas avec les échos du passé mais les échos me semblent avoir un potentiel mécanique plus rigolo et qui dans certaines configs doivent te rendre le scénar bien hard.

Par contre, le Masque Blême a été un grand moment. Là aussi, comme Venise, très grand scénario. Akachi que je trouve très forte, a été vaincue avec 1 dégât physique permanent. Il va falloir aller au Mont St Michel et à Carcosa avec seulement 5 en résistance physique…

Encore une fois, je trouve Carcosa bien plus sophistiquée et travaillée que Dunwich notamment narrativement. Par contre, Dunwich est à mon sens à ce stade plus fun. Ce que dit le Dr Cheux est exact: il semble y avoir un nombre de voie empruntables et à emprunter plus important dans Carcosa que dans Dunwich. Cependant, le Masque blême a été un grand moment ludique de tension et de fun et m’a fait vraiment vibrer.


J'en appelle au Rassemblement des Cultistes

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Tric Trac
Psalmodions ensemble un +3 massif à Horreur à Arkham, JCE dans la Tric Trac Cup afin de permettre à l'Humanité de voir sa grandeur.

Le rituel se déroule ici

Vous pouvez utiliser tous les moyens, toutes les lâchetés, vous avez les pleins pouvoirs pour acheter les votes des indifférents à notre cause, pour convertir les indécis, pour contrer les fous qui oseraient s'opposer à notre lutte.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

C’est fait :slight_smile: Avec Shakespeare ! (enfin j’ai donné des points aux deux, j’veux dire…)

Docteur Cheux dit :
 
Psalmodions ensemble un +3 massif à Horreur à Arkham, JCE dans la Tric Trac Cup afin de permettre à l'Humanité de voir sa grandeur.
C'est fait, j'espère que ce jeu sortira de cette poul(p)e tentaculaire !

C’est évidemment fait. :slight_smile:

Sinon, pendant ce temps, FFG Us a posté un petit article sympa sur les chercheurs.

La chercheuse de la civilisation oubliée est visible, pour ceux cherchant a éviter tout spoil. Mais pas de nouvelles cartes, rien. C’est un article de conseils, incluant uniquement des cartes précédemment dévoilées.

Bon, en ce début d’année assez rock’nroll chez nous, ah mince, on est déjà en avril ! Et j’ai ENFIN trouvé le temps de finir ma première campagne complète de La Nuit de la zélatrice !
Du coup, j’ai dû relire le livret d’apprentissage avant de m’y mettre, mais là tout me paraissait simple et logique, comme quoi…
Et j’ai bien trouvé ce qu’était une collection, si effectivement ce sont les cartes non utilisées pour former le deck.

Bref, il était temps, et j’ai juste envie de remettre le couvert avec un autre investigateur. Là, j’ai donc tout fait avec Roland Banks.

Spoil : pour ce troisième chapitre, le Dévoreur du dessous, j’ai eu beaucoup de chance, car si je n’ai eu le droit de garder que trois cartes en main, il y avait parmi elles le spécial de Roland et Lita Chantler. Elle est restée tout du long avec moi et tout se passait plutôt très bien, surtout quand j’ai explosé les cultistes fuyards des Masques de minuit à l’aide de ma dynamite quand une carte malheureuse m’obligea à trouver une faiblesse de base dans ma collection et que je suis tombée sur celle qui fait défausser toutes mes cartes sauf 1. Après, ça a été plus compliqué, et si l’on s’est bien battus, Umordhoth a pulvérisé Lita, ce qui achevé de rendre Roland complètement fou. Il erre maintenant quelque part dans les bois, psalmodiant le nom du Dieu d’un air égaré.

Il faut vraiment que je me ménage du temps pour y jouer de façon régulière afin de garder les automatismes doucement acquis pendant cette petite campagne et les consolider en faisant plusieurs fois La Nuit de la Zélatrice avant d’oser attaquer Dunwich !

Ce qui est sûr, c’est qu’on a d’autant plus cette envie d’y revenir que non seulement il y a le choix parmi les investigateurs, mais que les scénarios peuvent être explorés de bien diverses manières. On n’en a vraiment pas fait le tour en une seule campagne, loin loin de là !

Oui, la rejouabilité a été relativement bien travaillée.
  J’en suis à 182 parties depuis que le jeu est sorti, et je ne m’en lasse pas.

palferso dit :Hier j'ai enquillé Le Carnaval des horreurs (Venise), Le Spectre de la Vérité et Le Masque Blême avec Akachi.

J'avais apprécié le Rougarou mais je dois dire que Le Carnaval me semble assez supérieur. Très grand scénario à mon sens. La mécanique et le déroulé sont géniaux et arrivent de manière assez incroyable à mettre en scène ce qu'est Venise.

Le Spectre m'a énormément déçu. Je trouve pour l'instant que c'est de loin le scénar le moins intéressant de la campagne et pas seulement parce que je n'y ai pas trop été inquiété. Cela avait été le cas avec les échos du passé mais les échos me semblent avoir un potentiel mécanique plus rigolo et qui dans certaines configs doivent te rendre le scénar bien hard.

Par contre, le Masque Blême a été un grand moment. Là aussi, comme Venise, très grand scénario. Akachi que je trouve très forte, a été vaincue avec 1 dégât physique permanent. Il va falloir aller au Mont St Michel et à Carcosa avec seulement 5 en résistance physique...

Encore une fois, je trouve Carcosa bien plus sophistiquée et travaillée que Dunwich notamment narrativement. Par contre, Dunwich est à mon sens à ce stade plus fun. Ce que dit le Dr Cheux est exact: il semble y avoir un nombre de voie empruntables et à emprunter plus important dans Carcosa que dans Dunwich. Cependant, le Masque blême a été un grand moment ludique de tension et de fun et m'a fait vraiment vibrer.

  A titre personnel, je considère presque le Spectre de la Vérité et le Masque Blème comme un seul et même scénario, je ne saurais vraiment pas l'expliquer, peut-être le fait que ce la se situe au dessus et en dessous de Paris.
  
Ce qui est génial, c'est que , pour prendre l'exemple du Spectre de la Vérité, je n'ai parfois pas l'impression de jouer au même scénario. J'ai beaucoup de mal à gérer ce scénario, justement, et je le trouve particulièrement difficile. Je l'ai fini quatre fois, dont deux, vaincu par ce cher Organiste et/ou ses petits copains volants.

Bon, il aura fallu le temps, mais je suis carrément hameçonnée, maintenant !

Votez HàA JCE dans le groupe 24 !!!




@ Proute
Fthagn à toi, Soeur Cultiste, qui voit le Chemin




 

Merci pour cette intronisation, Docteur Cheux. laugh
 

Ia Ia, Cthulhu fthagn !


Mais qu’est-ce qui me prend, moi ?

Ça ne semble pas se présenter sous les meilleurs auspices pour HAA JCE au 2e tour de la Tric Trac Cup…

Je n’ai pas encore voté, je le ferai à la fin selon l’évolution des choses.

Dites pourquoi c est pas marqué reimpression pour "L heritage de dunwich " dans sur le grill sur le site de FFG france?
c’est bien la meme campagne que la premiere deluxe non?