Totalement d’accord avec mon VDD :).
Moi itou. Rentrer dans l’arnaque d’acheter plusieurs coreset c’est vraiment jouer au pigeon qui a envie de se faire plumer.
oeil dans la bouche dit :Moi itou. Rentrer dans l'arnaque d'acheter plusieurs coreset c'est vraiment jouer au pigeon qui a envie de se faire plumer.
j'aurai pas mieux dit
oeil dans la bouche dit :Moi itou. Rentrer dans l'arnaque d'acheter plusieurs coreset c'est vraiment jouer au pigeon qui a envie de se faire plumer.
en 2016 , acheter n'importe quoi c'est jouer au pigeon qui a envie de se faire plumer
-la vieille voiture de mon grand pere tombe moins en panne que ma saloperie de turbo-fap-egr-injecteur-300balle_pour_changer_une_ampoule
-la vieille machine à laver de 30 ans de ma grand mere fonctionne encore, moi,je change tous les 4 ans
-mon telephone qui coute un bras à eu droit à une "mort subite de la carte mere", evidement 2 mois apres la fin de garantie
-même les ampoules economiques 5x plus chere qu'avant, pêtent au bout de qq mois
-et les pixels morts sur mon macmachinjmelapete ? hein?
alors on peut bien acheter 2 coreset à 35e ... ya pire comme arnaque :)
Tu oublies l’abonnement pour une V5 qui marche moins bien que la vieille V4.
On râle, on râle mais on est tous impatient de la sortie du jeu. Faut bien s’occuper :)
Si on veut jouer à plus de 2 joueurs, il faudra bien un 2ème core set, en attendant l’arrivée des extensions
kicho patey dit :oeil dans la bouche dit :Moi itou. Rentrer dans l'arnaque d'acheter plusieurs coreset c'est vraiment jouer au pigeon qui a envie de se faire plumer.
en 2016 , acheter n'importe quoi c'est jouer au pigeon qui a envie de se faire plumer
...
alors on peut bien acheter 2 coreset à 35e ... ya pire comme arnaque :)
Ouais mais dans le monde du jeu y'a de quoi faire, comme on peux ni tout acheter (ou alors chapeau) ni jouer à tout, au moment de faire le tri on peut se diriger vers des gens qui se foutent pas de nous.
Après je continue à m'acheter tout netrunner qui sort, mais je fais des proxies pour les cartes du core qui manquent ou au pire je me dis que le jeu est tel quel. Dans l'idée d'analogie : ça me viendrait pas à l'idée d'acheter une deuxième bagnole juste parceque la première est vendue sans roue de secours ...
Pour moi, si l’auteur du jeu a volontairement mis une seule carte, c’est qu’il a conçu le jeu comme ça. Pour le sdajce “courage inattendu” n’est qu’en 1 seul exemplaire car c’est une carte puissante. Je pense que la mettre en deux exemplaires en solo dénature le jeu, ou du moins l’idée qu’en a l’auteur. De toute façon, ça n’a pas de sens d’acheter 2 boîtes pour jouer en solo ou à deux si c’est mentionné 1 ou 2 joueurs sur la boîte…?!
oeil dans la bouche dit :Après je continue à m'acheter tout netrunner qui sort, mais je fais des proxies pour les cartes du core qui manquent ou au pire je me dis que le jeu est tel quel.
pour jouer avec des proxies, faut des sleeves et pis l'encre dans l'imprimante , et faut acheter un cutter ...au final , autant acheter un 2eme coreset
je taquine ....jm'en bat les flancs en fait
Mes proxies c’est soit un bout de papier avec le nom de la carte sous le sleeve, soit une autre carte que j’ai en *3 (si possible même faction et même type), et j’annonce à mon adversaire quelle carte est remplacée. Si besoin j’ai l’originale posée sur le bord de la table et je la remplace pour du matos ou programme.
Gratos.
D’ailleurs on pourrait faire ça avec tous les jeux :
t’achète 2 fois Agricola et t’as le double d’ouvrier,
T’achete 2 fois DotZ et t’as 2 Xeno Jones dans ton équipe
etc.
C’est sur que ça rends tout de suite les choses plus facile…
Sebastopol74 dit :Pour moi, si l'auteur du jeu a volontairement mis une seule carte, c'est qu'il a conçu le jeu comme ça.
Qui dit que c'est volontaire de sa part ?
Il y a un truc chez les éditeurs qu'on appelle le marketing.
Allez trêve de blabla, un nouvel article chez Edge : http://www.edgeent.com/news/article/talents_et_talismans ^^
Sebastopol74 dit :Pour moi, si l'auteur du jeu a volontairement mis une seule carte, c'est qu'il a conçu le jeu comme ça. Pour le sdajce "courage inattendu" n'est qu'en 1 seul exemplaire car c'est une carte puissante. Je pense que la mettre en deux exemplaires en solo dénature le jeu, ou du moins l'idée qu'en a l'auteur. De toute façon, ça n'a pas de sens d'acheter 2 boîtes pour jouer en solo ou à deux si c'est mentionné 1 ou 2 joueurs sur la boîte...?!
Non le but de la boite de base, c'est de proposer une première expérience du jeu la plus complète. FFG préfère donc qu'il y ait plein de cartes différentes pour montrer le potentiel, que moins de cartes en plusieurs exemplaires. Evidemment, pour les extensions, ils ne font pas pareil, le public qui achète une extension est déjà conquis.
Le seul truc que je reproche à FFG, c'est qu'ils pourraient proposer un pack, une extension qui contiendrait les cartes manquants de la boite de base.
Zemeckis dit :Sebastopol74 dit :Pour moi, si l'auteur du jeu a volontairement mis une seule carte, c'est qu'il a conçu le jeu comme ça. Pour le sdajce "courage inattendu" n'est qu'en 1 seul exemplaire car c'est une carte puissante. Je pense que la mettre en deux exemplaires en solo dénature le jeu, ou du moins l'idée qu'en a l'auteur. De toute façon, ça n'a pas de sens d'acheter 2 boîtes pour jouer en solo ou à deux si c'est mentionné 1 ou 2 joueurs sur la boîte...?!Non le but de la boite de base, c'est de proposer une première expérience du jeu la plus complète. FFG préfère donc qu'il y ait plein de cartes différentes pour montrer le potentiel, que moins de cartes en plusieurs exemplaires. Evidemment, pour les extensions, ils ne font pas pareil, le public qui achète une extension est déjà conquis.
Le seul truc que je reproche à FFG, c'est qu'ils pourraient proposer un pack, une extension qui contiendrait les cartes manquants de la boite de base.
Ca c'est une idée qu'elle est intelligente !
Je plussoie !
Pourquoi FFG proposerait un pack alors qu('ils veulent juste qu’on achète des coreset ?
Vous croyez vraiment cet argument du “ils mettent certaines cartes en *1 pour nous proposer plus de cartes” ? C’est complètement faux, ça coûterait une poignée de centimes de mettre toutes les cartes en *3. Quitte mettre à proposer le jeu à 1€ plus cher, soyons fous.
Faut arrêter de défendre les techniques marketting honteuses de ce type. Faites vous une raison, on vous entube à plein pot, si ça vous convient tant mieux pour vous. Mais défendez pas FFG qui cherche juste à nous la glisser calibre 32 …
oeil dans la bouche dit :Pourquoi FFG proposerait un pack alors qu('ils veulent juste qu'on achète des coreset ?
Vous croyez vraiment cet argument du "ils mettent certaines cartes en *1 pour nous proposer plus de cartes" ? C'est complètement faux, ça coûterait une poignée de centimes de mettre toutes les cartes en *3. Quitte mettre à proposer le jeu à 1€ plus cher, soyons fous.
Faut arrêter de défendre les techniques marketting honteuses de ce type. Faites vous une raison, on vous entube à plein pot, si ça vous convient tant mieux pour vous. Mais défendez pas FFG qui cherche juste à nous la glisser calibre 32 ...
Le cout + cher ne serait pas de 1€. En moyenne, 50 cartes en plus dans une boite se retrouve à 10€ en plus dans le prix boutique.
La boite de base se doit d'attirer un public, en montrant d'un coté un max de mécaniques possibles avec le jeu, et en proposant d'un autre coté un prix attractif.
Raison pour laquelle une bonne impression couleur sleevée, ça évite de se mettre en colère, et ça permet d’économiser un peu pour acheter un autre jeu.
haplo92 dit :D'ailleurs on pourrait faire ça avec tous les jeux :
t'achète 2 fois Agricola et t'as le double d'ouvrier,
T'achete 2 fois DotZ et t'as 2 Xeno Jones dans ton équipe
etc.
C'est sur que ça rends tout de suite les choses plus facile.....
Quelle idée de génie ! je vais avoir deux Cthulhu à ma prochaine partie de Cthulhu Wars
Plus sérieusement, j'hésite encore à mettre le doigt dans ce LCG... Il faut que je voie une partie