Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Morgal dit :C'est comme Zoey. 2 d'intelligence, et juste "preuve !" pour compenser, ça rend compliqué le solo...

Tiens, c'est rigolo. Autant Zoey est aussi pour moi un perso à 2 en livresque, autant Mark est pour moi loin, très loin d'être un perso à 2 dans cette caractéristique...

On verra. En tout cas, il me tente bien notamment parce qu'il me semble être le perso bleu le plus intéressant à gérer. Je vais (tenter de) finir les 2 scénars qu'il me reste avec Akachi puis je repartirai sur la route de Carcosa avec Mark.

palferso dit :
Morgal dit :C'est comme Zoey. 2 d'intelligence, et juste "preuve !" pour compenser, ça rend compliqué le solo...

Tiens, c'est rigolo. Autant Zoey est aussi pour moi un perso à 2 en livresque, autant Mark est pour moi loin, très loin d'être un perso à 2 dans cette caractéristique...
 

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire...

Édit : La civilisation oubliée arriverait le 11 mai! Joie et tentacules!
​​​​
blush
Édit 2 : correction de la date
Jiheffe dit :
Azarian dit :

Où trouve t'on ces chemins qui ont l'air de rendre la partie bien plus fluide ?

 

Beaucoup de choses disponibles (dont ceux-là) sur BGG :

https://boardgamegeek.com/boardgame/205637/arkham-horror-card-game/files?pageid=1&sort=recent

Merci ! Je vais aller de ce pas.

Purée, belle remontée pour la TTcup. Mais j'espère que Shakespeare n'en fera pas les frais.



Édit : La civilisation oubliée arriverait le 5 mai! Joie et tentacules!blush

Apparemment le 11 mai, dans la section sur le grill, c'est vraiment une boite maudite !!

C’est exactement la date que j’ai lue, et que j’ai voulu écrire.
Je n’ai pas bu hier soir en plus…

Je pense que tu as simplement pioché une faiblesse ! :slight_smile:

Un jeton -6

Ah mais zut! Saleté de doublon

Pour info, l’Héritage de Dunwich est à nouveau dispo dans les bonnes crèmeries. :slight_smile:

Aussi…
vous pensez quoi de la nouvelle extension annoncée par FFG, qui permettra de revisiter “La nuit de la zélatrice” avec de nouvelles cartes?

www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/9/return-to-the-night-of-the-zealot/

Une bonne manière d’ajouter de la rejouabilité au jeu… et de re-donner des sous à FFG! :wink:

Perso j’ai du mal à me faire un avis… c’est à la fois sympa de proposer ça, mais aussi un peu chéro pour une soixantaine de cartes sans aucune carte joueur…

Moi, je prends, j’argumenterai plus tard, si tu veux bien. 

​​​​​​​par contre il y aura bien, dans ce pack, des nouvelles cartes joueurs.

Contenu
46 cartes Scénario, 20 cartes Joueur, 18 cartes Intercalaire et 1 feuillet de règles.

Sans aller jusqu'à dire que c'est donné, c'est pas si déconnant.

On voit des boîtes du même type sortir pour d'autres jeux, et les prix sont semblables (cf la boîte de star realms, avec une carte, quelques intercalaires, et des protège carte, pour environ le même prix...)
Docteur Cheux dit :Moi, je prends, j’argumenterai plus tard, si tu veux bien. 

​​​​​​​par contre il y aura bien, dans ce pack, des nouvelles cartes joueurs.

Effectivement j'avais mal vu. Du coup ça semble tout de suite plus sympa.
Par ailleurs, comme je joue généralement en solo sur les scénarios déjà faits à plusieurs, ça peut permettre de bien renouveler à ce niveau (un peu marre de refaire encore et encore les scénars de la boîte de base pour tester des decks, vu qu'on n'a pas encore pu se mettre aux campagnes suivantes et que je préférerais les découvrir entre amis).

Le site de deckbuilding FR est à jour; Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : ahjce.fr

Un excellent site, propre et utile.

Concernant le Renouveau de la Zelatrice, ça va intéresser les core gamers à l’instar des packs Cauchemar du SDA JCE, à ceci près que le Renouveau va contenir, donc, des cartes joueurs, ce qui peut effectivement faire débat. 
Pour ma part, je n’en attends rien de particulier, j’attends d’etre surpris.

A part ça … VIVEMENT LE 11 MAI !!!

A ce propos, on organise des review des packs sur le site. C’est ouvert à tous ceux qui se sentent de le faire, plus de détails ici : Connexion


Chers Sœurs et Frères Cultistes de toutes obédiences, l’heure est grave. Notre reveré Champion est en difficulté dans le groupe 24 face à Spendor, dont la splendeur, donc, aveugle certaines âmes égarées et n’est rien en comparaison de l’Etoile qu’est Horreur à Arkham, le jeu de cartes.

Allez et indiquez le chemin de la Vérité Ludique, celui d’Horreur à Arkham qui arrive à lui seul à réunir tant de qualités.

Montrez à ces ignorants à quel point les autres jeux n’ont aucune saveur quand on a gouté aux arômes raffinés et subtils d’Horreur à Arkham.

Prouvez leur que l’exploitation de l’oeuvre d’Howard Phillips Lovecraft peut mener à une œuvre ludique aboutie et que le thème n’est pas un simple plaquage poulpesque mercantile.

Ouvrez la Voie, nous avons les yeux ouverts !

f56e46c1a81c73cb5bfa5aa74f5fddc0fbb4.png

J’en appelle aussi au Grand Prêtre Wells, officiant activement sur un forum voisin pour porter la Bonne Parole aux Cultistes présents là bas. 

 Nous avons un intérêt commun à porter notre jeu vers la lumière afin que les joueurs soient éblouis par sa Splendeur.

Pour aider un peu les gens, il faudrait que tu mettes le lien vers le match en question.
Cultistes, cultistes : ça se passe ici !

Est ce que qqun a une référence de sac a jeton thématisé a me donner dont il est pleinement satisfait ?
j’ai protégé mes jetons avec des capsules le pb c que cela fait un bruit terrible dans un bol et je ne peux décemment pas sonner le tocsin a 6H00 du mat sans me faire assassiner par la moitié…
Il s’agit donc d’un cas de force majeure.
thx

Tintaglia dit :Est ce que qqun a une référence de sac a jeton thématisé a me donner dont il est pleinement satisfait ?
j'ai protégé mes jetons avec des capsules le pb c que cela fait un bruit terrible dans un bol et je ne peux décemment pas sonner le tocsin a 6H00 du mat sans me faire assassiner par la moitié...
Il s'agit donc d'un cas de force majeure.
thx

  Oui, et si quelqu’un a ce tuyau, il fera deux heureux 😁