Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Il faut demander à son crémier des soirées playtest 

Zemeckis dit :
oeil dans la bouche dit :Pourquoi FFG proposerait un pack alors qu('ils veulent juste qu'on achète des coreset ?

Vous croyez vraiment cet argument du "ils mettent certaines cartes en *1 pour nous proposer plus de cartes" ? C'est complètement faux, ça coûterait une poignée de centimes de mettre toutes les cartes en *3. Quitte mettre à proposer le jeu à 1€ plus cher, soyons fous.

Faut arrêter de défendre les techniques marketting honteuses de ce type. Faites vous une raison, on vous entube à plein pot, si ça vous convient tant mieux pour vous. Mais défendez pas FFG qui cherche juste à nous la glisser calibre 32 ...

Le cout + cher ne serait pas de 1€. En moyenne, 50 cartes en plus dans une boite se retrouve à 10€ en plus dans le prix boutique.
La boite de base se doit d'attirer un public, en montrant d'un coté un max de mécaniques possibles avec le jeu, et en proposant d'un autre coté un prix attractif.

Exactement, un maximum de cartes différentes pour attirer les joueurs en montrant les possibilités du jeu.
Mais le pb dans ces jce coop ce sont le nombre de carte poubelle, la ou dans les autre jce tu peux réutiliser presque toutes les cartes d'un second cb (pour d'autres deck par exemple).

Rianne dit :

Mais le pb dans ces jce coop ce sont le nombre de carte poubelle, la ou dans les autre jce tu peux réutiliser presque toutes les cartes d'un second cb (pour d'autres deck par exemple).

C'est l'argument de vente d'un second core set ici, mais je me pose quand même la question : est-ce que les 4 decks que l'on va monter avec 2 boîtes ne vont pas être un peu trop similaires? On a 119 cartes joueurs pour 5 perso/types de deck, donc à voir. De toute manière, on sera vite fixé dans une bonne semaine avec la Arkham nights.

Pour le sda jce, il y avait aussi autant de buzz que ça?

Mister Nico dit :Il faut demander à son crémier des soirées playtest 

C'est ce que j'ai fait, le brocciu était sublime mais il en aurait fallu deux comme pour le pont-l’évêque.

Pitpipo dit :

Plus sérieusement, j'hésite encore à mettre le doigt dans ce LCG... Il faut que je voie une partie

On trouve déjà des vidéos de démos sur le net (tournées en anglais ou en allemand, à la GenCon).

Perso, la seule chose qui me chiffonne un peu, c’est d’avoir dans le core set X exemplaire d’une même carte sur plusieurs niveaux.

119 cartes joueurs, réparties en 5 classes + neutre, soit autour de 20 cartes par classe, en moyenne 1.5 exemplaires de chaque carte (tantôt 1 tantôt 2) ça ferait 13 ou 14 cartes joueur différentes par classe.

Sauf que si chaque carte existe en niveau 0, niveau 1, il n’y a plus que 6 à 7 cartes différentes pour le build initial.
et si certaines existent en plus au niveau 2, on diminue encore le nombre de cartes disponibles pour construre son premier deck…

Mister Nico dit :
Rianne dit :

C'est l'argument de vente d'un second core set ici, mais je me pose quand même la question : est-ce que les 4 decks que l'on va monter avec 2 boîtes ne vont pas être un peu trop similaires? On a 119 cartes joueurs pour 5 perso/types de deck, donc à voir. De toute manière, on sera vite fixé dans une bonne semaine avec la Arkham nights.

Pour le sda jce, il y avait aussi autant de buzz que ça?..

Je me pose exactement la même question en ayant lu la dernière nouvelle sur le site d'Edge...

Il faut être honnête, les illustrations des cartes sont formidables.

Reju dit :Perso, la seule chose qui me chiffonne un peu, c'est d'avoir dans le core set X exemplaire d'une même carte sur plusieurs niveaux.

119 cartes joueurs, réparties en 5 classes + neutre, soit autour de 20 cartes par classe, en moyenne 1.5 exemplaires de chaque carte (tantôt 1 tantôt 2) ça ferait 13 ou 14 cartes joueur différentes par classe.

Sauf que si chaque carte existe en niveau 0, niveau 1, il n'y a plus que 6 à 7 cartes différentes pour le build initial.
et si certaines existent en plus au niveau 2, on diminue encore le nombre de cartes disponibles pour construre son premier deck...

Sur les 119 cartes, une bonne partie doivent être neutres, c'est à dire pouvant aller dans plusieurs classes.

peut-être… peut-être pas.

Ce qui me rassure dans tous les cas, c’est la parution quasi immédiate d’une Deluxe après le coreset.
Très rapidement le pool de carte va augmenter suffisamment pour qu’il y ait de vraies options de construction.

Reju dit :peut-être... peut-être pas.

Ce qui est sûr, c'est qu'il existe des cartes neutres, ça a été annoncé. Après, combien, je ne sais pas, mais c'est mieux que l'hypothèse que tu as prise avec un calcul sans aucune carte neutre.
Reju dit :Ce qui me rassure dans tous les cas, c'est la parution quasi immédiate d'une Deluxe après le coreset.
Très rapidement le pool de carte va augmenter suffisamment pour qu'il y ait de vraies options de construction.

Oui, généralement, dans un JCE de FFG, il y a peu d'option de construction avec une boite de base. SDA, Warhammer 40k, Trone de fer : la construction est très limitée. Mais au moins, sur un deck construit de 50 cartes, tu as un peu de tout pour essayer et te faire une idée du jeu.

si si, j’ai bien rentré les cartes neutres dans mon calcul (voir message" initial)… par contre je suis parti de l’hypothèse qu’il y aurait à peu prêt autant de “neutre” que de cartes de chaque classe, ce qui n’est qu’une hypothèse.

Dans tous les cas, la réponse officielle se rapproche de jours en jours…

enpassant dit :
Sebastopol74 dit :Pour moi, si l'auteur du jeu a volontairement mis une seule carte, c'est qu'il a conçu le jeu comme ça.

Qui dit que c'est volontaire de sa part ?

Il y a un truc chez les éditeurs qu'on appelle le marketing. 

Les règles précisent bien : 2 exemplaires max de chaque carte.

CROC

Une petite idée de la répartition des cartes grâce à ce deckbuilder ( /!\ Spoil de la liste des cartes) : ICI 

Alors qui est la référence ? Pcq je ne vois aucun autre éditeur fr ayant trad autant de texte avec si peu d'erreur.

Euh l'editeur fr de magic?
si peu, t es gentil quand même...
Edge a aussi réussi à traduire  différemment une carte dans son texte et dans son titre....(Trone de fer)

grosnoop dit :Une petite idée de la répartition des cartes grâce à ce deckbuilder ( /!\ Spoil de la liste des cartes) : ICI 

Version FR

Wow, c’est pas de la violation de propriété intellectuelle ce site?

J’espère qu’ils mettront des images des cartes promo exclusives de la Arkham night dit-il en commençant à faire chauffer son imprimante…

surprise

Mister Nico dit :Wow, c'est pas de la violation de propriété intellectuelle ce site?

Si mais c'est généralement toléré, tu as ça pour tous les jeux de cartes quasiment et ils ont jamais eu de soucis. Tant que tu ne fourni pas le scan haute fidélité de la carte.

Je ne sais pas si c’est de la haute définition ou non, mais la qualité est toute à fait correcte et jouable.

Mister Nico dit :Je ne sais pas si c'est de la haute définition ou non, mais la qualité est toute à fait correcte et jouable.

Oui, mais ça n'a jamais posé de problème avec d'autre jeu de carte, ça toujours été comme ça que ce soit dans le cadre d'une gestion de collection ou pour permettre de faire du deckbuilding avant l'achat des cartes.

ça vaut pas la qualité des vrais cartes.