Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Reivenk dit :Salut

Finalement j'ai craqué et j'aimerais maintenant protéger mes cartes et je voulais savoir quel sleeves vous me conseillez.
Je cherche quelque chose de pas trop cher, j'aimerais des sleeves transparentes et ou les cartes ne flottent pas.

FFG de mon côté par un concours de circonstance, pas les plus économiques certes.
Arcane Tinmen, c’est très bien, je confirme.


 

Amazon.fr

J’ai vu ça vous avez un avis ? Les dimensions sont bonnes ?

Alors déjà, en matière de sleeves, je te conseille de prendre de la qualité Premium et non pas de la qualité Standard. Quand c’est vendu par paquet de 100, ce sont en général des standards, les premiums étant plutôt vendues par paquet de 50 (elles sont plus épaisses).

Les dimensions pour Horreur à Arkham sont les mêmes que le format “Magic”, c’est-à-dire 63.5 x 88 mm.
Le format que tu nous montres est proche, mais je ne pense pas qu’il corresponde.

(personnellement j’utilise des Mayday premium et j’en suis très content)

Au fait Chakado, tu avais réussi à retrouver tes cartes, ou tu as tout racheté ?

Vicuel dit :Au fait Chakado, tu avais réussi à retrouver tes cartes, ou tu as tout racheté ?

Hem hem..

J'ai racheté une boîte de base.

Il y a certaines cartes que je n'ai plus en double exemplaires, du coup, mais ce n'est pas trop grave.
Plus embêtant, il me manque les investigateurs Ashcan Pete et Jenny Barnes, perdus à tout jamais entre le temps et l'espace. Je ne les jouerai plus, en attendant de me faire des proxy.
Mais bon c'est pas trop grave, j'ai à nouveau assez d'investigateurs et de cartes pour bien m'éclater, j'ai replongé, tout va bien !

Je viens de refaire la nuit des masques avec Roland et je me suis fait corriger par le chasseur masqué, qui est apparu en même temps qu’une maigre bête de la nuit chasseresse.  Il faut avouer que j’avais fait l’erreur de terminer mon tour avec un fusil de chasse déchargé et que ça a été rude.

Du coup, j’ai une question: avec un seul investigateur (mode solo), le chasseur masqué a bien 6 points de vie, soit 4 de base +2 ?  Je n’ai pas bien compris si le +2 était en comptant l’investigateur « de base ».  Sinon, le jeu n’est-il pas bien plus difficile en solo ?  Certes, certains tests sont modulés en fonction du nombre de joueurs, mais avec un seul joueur, ça ne fait que trois actions par tour au lieu de 6 avec deux personnages. 

De part votre expérience, est-ce intéressant de jouer avec deux personnages quand on joue solo ?

Quand je teste un nouveau deck/personnage je le joue en solo sur la nuit de la zélatrice. Mais quand je fait une campagne je joue deux investigateurs. Il est assez facile dans une partie à un investigateurs de tout perdre très vite sans possibilité de s’en sortir.
A deux la plupart des situations sont moins dramatiques.

Le jeu solo est effectivement plus difficile. A deux (soluo ou duo), hormi le fait que l’on peut jouer la complémentarité dans le choix originel des persos, il est également plus facile et courant d’avoir des répartitions de cartes moins embarassantes et/ou plus aisées à optimiser. Le point fort du jeu à 2, c’est qu’il introduit de nouvelles problématiques du type “on reste groupé ou on se sépare?”.

Je ne fais quasiment que du solo, ne joue jamais en soluo et aime beaucoup le jeu en duo (j’ai fait 2 campagnes: Zélatrice et Carcosa dans cette config) pour la raison que j’évoque plus haut quant aux nouvelles problématiques et aussi parce que je laisse toujours mon collègue comme investigateur principal prendre seul les décisions importantes et définir les grands axes ce qui du coup me permet souvent, connaissant les campagnes, de les découvrir sous un autre jour sans ni spoiler, ni influer sur la découverte des scénars par mon partenaire.

Hello !! Avec la ressortie de la nuit de la Zélatrice, pensez-vous qu’on puisse voir apparaître également prochainement l’Héritage de Dunwich, la Route de Carcosa,… dans une belle boîte ou on pourra mettre toutes les cartes ? Merci. : )

spotincubus dit :Hello !! Avec la ressortie de la nuit de la Zélatrice, pensez-vous qu'on puisse voir apparaître également prochainement l’Héritage de Dunwich, la Route de Carcosa,… dans une belle boîte ou on pourra mettre toutes les cartes ? Merci. : )

Je n'en sais rien mais hors histoires cosmétiques de packaging, d'un point de vue marketing ça ne me surprendrait pas (grosse envie des possesseurs des campagnes originelles d'avoir d'éventuels compléments et ajouts concernant la campagne + les inévitables nouvelles cartes pour persos...) tant pour l'attrait/cruriosité qu'elles susciteraient mais aussi pour l'économie de temps et de travail pour les concepteurs (plus facile de travailler à partir d'une base existante).

J'attends d'ailleurs avec impatience de voir ce qu'ils ont fait avec La Zélatrice (une simple déclinaison type "même chose en couleur" ou un renouveau à part entière quant à l'esprit, mécanismes, sensations, etc.).

En parlant de la nuit de la Zélatrice, on sait si les cartes joueurs sont celles qui n’étaient pas en double dans la boîte de base (ce qui serait une alternative à l’achat d’une 2ème boîte de base pour ceux qui n’ont pas encore craqué) ou bien si ce sont des nouvelles cartes?

Le renouveau de la zelatrice n’a rien a voir avec une boite de base.
C’est une nouvelle version de la même campagne avec qques cartes version Xp des cartes de base.

Aucune info sur la possibilité de voir ce format appliqué sur Dunwich et Carcosa pour le moment.

Perso je préfère les voir bosser sur de nouveaux scénarios que sur de nouvelles versions de scénarios existants.

Ils ont raté une occasion, au lieu de “revisiter” la zélatrice, de la compléter avec mettons 2 nouveaux scénarios pour faire un tout cohérent en 5 scénars au lieu de 3.

certes mais je suis assez curieux du resultat pour le moment je ne me suis aps spoile avec les parties qui tournent end demo.

Bon je me suis fait offrir La Civilisation Oubliée. J’ai regardé vite fait les nouveaux personnages et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Je trouve les personnages qui ont une stat à 1 vraiment très sympas.

Je ne sais pas trop quoi penser d’Ursula (elle a de bonnes stats de bases et son pouvoir est vraiment pas mal, par contre d’une part sa faiblesse est assez relou et d’autre part ses choix de deck building sont vraiment très limités pour l’instant parce qu’on n’a pas des masses de cartes reliques pour l’instant).

Par contre Leo pfiou il a l’air vraiment pas mal du tout.

Quant à Calvin je le trouve simplement injouable. En gros au début tu sers strictement à rien et plus t’es sur le fil du rasoir plus t’es puissant. Sauf qu’avec la partie aléatoire des tirages de jetons c’est vraiment trop dangereux d’être à 1 santé ou 1 horreur.

Korilin dit :Quant à Calvin je le trouve simplement injouable. En gros au début tu sers strictement à rien et plus t'es sur le fil du rasoir plus t'es puissant. Sauf qu'avec la partie aléatoire des tirages de jetons c'est vraiment trop dangereux d'être à 1 santé ou 1 horreur.

Je ne sais pas si Calvin est injouable puisque je ne l'ai jamais joué...

Ce que j'en pense à priori (à prendre donc avec des pincettes), c'est qu'une de ses nombreuses originalités est qu'il est destiné à échouer sur quelques scénarios puisque ses dégâts et/ou pertes de Santé Mentale irréversibles le rendent d'emblée plus fort sur les scénars suivants. Il devra en général certainement s'octroyer vite des dégâts/horreurs directs avant de s'appuyer sur manteau, gilet pare-balles, signe des Anciens, clé d'Ys et autre Elder Sign. Je pense contrairement à toi qu'il doit pouvoir assez vite être potentiellement monstrueux de partout et c'est un des persos de la nouvelle campagne qui me tente le plus et d'assez loin. Quant au fait qu'il soit effectivement probablement très tendu et risqué à jouer, j'espère bien! Sinon, il finira à la poubelle...

Je ne mettrai pas Calvin à la poubelle, même s’il se révèle chiant à jouer, mais je suis assez d’accord avec Palferso.
Calvin représente effectivement un challenge, autant en jeu qu’en construction. Mais je ne le pense pas injouable pour autant. Il a accès à “Je fiche le camp”, “Sort de protection”, et des trucs sympa en gardien (si joué en multi, surtout).
Je pense le jouer sur le renouveau de la nuit de la zélatrice, pour essayer sur une petite campagne…


Ursula a d’autres options que “juste” mettre des reliques dans son deck. Avec éclaireur et travail de terrain, elle peut couvrir pas mal de distance, en enquêtant sur le chemin. J’ai beaucoup apprécié la jouer sur la découverte de la civilisation oubliée.
Mon deck est sur le topic, quelques pages en arrière.

Léo semble bien cool aussi. J’ai un deck tout prêt, qui fera ses premières armes sur Dunwich ce soir ou jeudi.


Mateo m’intéresse ausis. Il a un petit boost d’xp de départ qui aide bien, et son pouvoir de remplacer un échec automatique par un signe des anciens est cool (surtout pour un poissard comme moi )

Finn par contre, s’il affiche quelques trucs sympas (l’évasion gratuite, par exemple), me fait peur, avec son 1 de volonté. Il va souffrir face au deck rencontre…

Morgal dit :Calvin représente effectivement un challenge, autant en jeu qu'en construction. Mais je ne le pense pas injouable pour autant. Il a accès à "Je fiche le camp", "Sort de protection", et des trucs sympa en gardien (si joué en multi, surtout).
Je pense le jouer sur le renouveau de la nuit de la zélatrice, pour essayer sur une petite campagne...

Par contre, sur une petite campagne de 3 scénars, je ne suis pas certain qu'il ait le temps de prendre son envol.

De mon côté, je le testerai sur une grande campagne (à voir si là par contre, il n'arrive pas relativement aisément à un potentiel théorique d'entre 6 et 9 sur chacune de ses caractéristiques au bout de 4/5 scénars...).

Hello !! Juste pour être sûr, on peut tout à fait avoir fait l’impasse sur La route de Carcosa et jouer à La civilisation oubliée ?

Oui.

Mais c’est dommage de faire l’impasse sur Carcosa.