Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Et voici le spoiler complet des cartes joueur des fils du destin.

Y’a des trucs bien sympas
Des trucs bien sympas qui amènent de la diversité, sans être méga bourrins et rendre les anciennes cartes obsolètes.

Je suis à la moitié de la campagne Carcosa avec Minh, j’ai fait un deck très orienté pioche et l’étrange solution mode combat, et je la trouve très forte ! Je ne sais pas si vous avez essayé ? Elle poutre, elle enquête, elle est complète !
 J’arrive même à m’occuper de l’homme au masque blême
Je n’ai pas encore testé Lola Hayes, je manque de motivation, est-ce qu’elle vaut la peine d’être essayée ? (Peut être après ? selon vos retours)

Je commence à réfléchir à monter sur les planches avec Lola, j’ai des idées pour son deck, mais ça peut changer avec les prochaines sorties. (Je vais faire Dunwich avec Léo avant.)

Hello !! Juste un truc, on peut tout à fait jouer la 3e campagne La civilisation oubliée avec des cartes de jeu de base ? Je pense à certaines cartes comme Flic en patrouille, on peut se demander ce qu’il fout dans la jungle. ^^ Merci.

spotincubus dit :Hello !! Juste un truc, on peut tout à fait jouer la 3e campagne La civilisation oubliée avec des cartes de jeu de base ? Je pense à certaines cartes comme Flic en patrouille, on peut se demander ce qu'il fout dans la jungle. ^^ Merci.

  Bien évidemment. Après, rien ne t'empèche de faire un deck qui correspond mieux à l'environnement de la campagne.

Yeah… Reçu ici ce matin La Pâle Carcosa et Civilisation oubliée ! (merci à mon ami belge).

Bon, il va falloir s’y mettre, maintenant, ça fait des mois que je n’y ai pas joué, suis complètement rouillée !

Docteur Cheux dit :
spotincubus dit :Hello !! Juste un truc, on peut tout à fait jouer la 3e campagne La civilisation oubliée avec des cartes de jeu de base ? Je pense à certaines cartes comme Flic en patrouille, on peut se demander ce qu'il fout dans la jungle. ^^ Merci.

  Bien évidemment. Après, rien ne t'empèche de faire un deck qui correspond mieux à l'environnement de la campagne.

Mais on fait comment quand l'environnement change au milieu de la campagne?


Ça va revenir Prunelles! Amuse toi bien!



Ce soir, je sors du boulot, je fonce chez mon crémier prendre Les fils du destins, je rentre, et Ursula... hm... reprend où elle en était. Mais si, vous savez, elle allait... quand...

(Y'a vraiment trop de gens pas à jour dans la campagne par ici. Ça fonctionne comme les séries télé, avec des gros cliffhanger, et on n'a même pas le droit d'en parler...)

Morgal dit :
Docteur Cheux dit :
spotincubus dit :Hello !! Juste un truc, on peut tout à fait jouer la 3e campagne La civilisation oubliée avec des cartes de jeu de base ? Je pense à certaines cartes comme Flic en patrouille, on peut se demander ce qu'il fout dans la jungle. ^^ Merci.

  Bien évidemment. Après, rien ne t'empèche de faire un deck qui correspond mieux à l'environnement de la campagne.

Mais on fait comment quand l'environnement change au milieu de la campagne?

 

  Tu joues Truand, et dès ton premier PX, tu prends Adaptable 😜
 

Ça va rapidement limiter les cartes jouables après…

Morgal dit : Ce soir, je sors du boulot, je fonce chez mon crémier prendre Les fils du destins, je rentre, et Ursula... hm... reprend où elle en était. Mais si, vous savez, elle allait... quand...

 

J'ai fait ça, et c'était trop cool

Rupture de stock pour ma part, je vais patienter, pas envie de payer des frais de port.

Personne n’a testé les labyrinthes ? je n’arrive pas à trouver de retours

Vicuel dit :
Personne n'a testé les labyrinthes ? je n'arrive pas à trouver de retours

Il y en a sur le forum HàA.
Perso, testé dans les conditions optimales (3 groupes) et j'ai trouvé très moyen.: trop circonstentiel, en plus de nécessiter plusieurs groupes.
Pas acheté du coup.

Juste une question au sujet de La Pâle Carcosa : les cartes de lieux ont une face révélée et une face histoire. Il est dit dans la mise en place qu’ils doivent recevoir les indices dès cette mise en place, puisqu’ils commencent sur leur face révélée.
Du coup, à quel moment sont-ils retournés sur leur face “histoire” ??

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Je n’ai pas été bien loin, donc je ne suis plus certain, mais quand tu devras les retourner, ça sera clair :wink:

Il faut placer les carte face histoire caché, tu pourra les retourner plus tard dans le jeux, tu comprendra au moment voulu

PongP dit :Il faut placer les carte face histoire caché, tu pourra les retourner plus tard dans le jeux, tu comprendra au moment voulu

Ok, merci. :) J'ai joué le scénario vendredi soir, mais soit j'ai loupé un truc, soit je ne suis pas passé par les embranchements permettant de voir les faces Histoire...
Je l'ai réussi de justesse, avec ma Gardienne (autant dire un type de jeu pas très subtil) et je voulais être sûr de n'avoir pas volé ma victoire grâce à un oubli...

euh je vois pas comment on peut reussir le scenario sans retourner les lieux…
Il me semble que pour les 3 denouements possibles c nécessaire.

Labyrinthe de la folie acheté mais de là à ce que j y joue alors que je recommence à peine Dunwich…

Je crois que je vais faire l’impasse sur ce POD là, et il va bien falloir que je me lance plus sérieusement sur le 7th continent et que je me tape toutes les règles de Mage Knight (dans quel ordre ?) !!!

Vicuel dit :Je crois que je vais faire l'impasse sur ce POD là, et il va bien falloir que je me lance plus sérieusement sur le 7th continent et que je me tape toutes les règles de Mage Knight (dans quel ordre ?) !!!

Pour Mage Knight, attendre la version Ultimate prévue pour Janvier 2019.