Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

J’avoue ne pas être familier avec ce genre de chose. Tu veux dire qu’on peut trouver des sites similaires pour les autres jce par exemple?

Mister Nico dit :J'avoue ne pas être familier avec ce genre de chose. Tu veux dire qu'on peut trouver des sites similaires pour les autres jce par exemple?

Oui, pour la plupart, voir même des logiciels comme c'est le cas pour le défunt (en vf) Appel de Cthulhu JCE.

C’est super intéressant ça, en particulier pour récupérer des illustrations et en faire des cartes fan-made.

@nico : si tu veux te faire une idée avec un “gros” site : http://www.cardgamedb.com/forums/ (doit y avoir presque tous les jce de ffg)

D’un point de vue légal, j’y connais rien, mais:
- faut quand même bien se faire suer pour refaire tout un jce en proxy (beaucoup de temps et un peu d’argent si tu le fais à la main, un peu de temps et pas mal d’argent si tu les fais imprimer sur divers sites).
- Ce sont aussi des outils qui mettent en avant le jeu (donc de la pub et de la visibilité) car les sites rassemblent des communautés de joueurs.
- L’impact global doit être positif pour les ventes je pense. Quand un Jce propose 1000, 2000, 4000 cartes; tu as de quoi perdre le gout de deckbuilder (surtout si tu veux prendre la machine en route). C’est quand même un gros plus pour les joueurs et ça ne demande aucun investissement du côté de l’éditeur.

Puis pour l’aspect légal, je pense que les éditeurs perdraient beaucoup de temps à faire la chasse aux sorcières et ils le savent. On verra lorsque la Chine se mettra à faire des faux comme pour king of tokyo ^^.

Je suis tout à fait d’accord, mais perso, je connais des gens qui n’auraient aucun problème à prendre des cartes magics à 1 centime, prendre des sleeves et y glisser des proxy imprimés à l’encre cheap. Cela a une très bonne visibilité, c’est assez rapide à faire, surtout si chacun le fait de son côté avant de se réunir pour la session de jeux, et pour le coût, il suffit de voir le prix ridicule que coûtent les bidons d’encre de cartouche d’imprimante sur le net.

Je peux comprendre que le risque en vaut la chandelle pour l’éditeur, et qu’au final il en ressort gagnant, mais ça me laisse quand même un peu perplexe.

poymaster dit :@nico : si tu veux te faire une idée avec un "gros" site : http://www.cardgamedb.com/forums/ (doit y avoir presque tous les jce de ffg)

Cardgamedb a été racheté par FFG il y a quelques années. Donc niveau légalité, il doit pas y avoir trop de pb.

Mister Nico dit :
Rianne dit :

Mais le pb dans ces jce coop ce sont le nombre de carte poubelle, la ou dans les autre jce tu peux réutiliser presque toutes les cartes d'un second cb (pour d'autres deck par exemple).

C'est l'argument de vente d'un second core set ici, mais je me pose quand même la question : est-ce que les 4 decks que l'on va monter avec 2 boîtes ne vont pas être un peu trop similaires? On a 119 cartes joueurs pour 5 perso/types de deck, donc à voir. De toute manière, on sera vite fixé dans une bonne semaine avec la Arkham nights.

Pour le sda jce, il y avait aussi autant de buzz que ça?

Pourquoi faire 4 Decks différents ? on ne joue qu'avec 2 investigateurs ?

haplo92 dit :
Mister Nico dit :
Rianne dit :

Mais le pb dans ces jce coop ce sont le nombre de carte poubelle, la ou dans les autre jce tu peux réutiliser presque toutes les cartes d'un second cb (pour d'autres deck par exemple).

C'est l'argument de vente d'un second core set ici, mais je me pose quand même la question : est-ce que les 4 decks que l'on va monter avec 2 boîtes ne vont pas être un peu trop similaires? On a 119 cartes joueurs pour 5 perso/types de deck, donc à voir. De toute manière, on sera vite fixé dans une bonne semaine avec la Arkham nights.

Pour le sda jce, il y avait aussi autant de buzz que ça?

Pourquoi faire 4 Decks différents ? on ne joue qu'avec 2 investigateurs ?

Si tu as 4 joueurs autour de la table, il te faudra bien 4 decks 

13obscur dit :
poymaster dit :@nico : si tu veux te faire une idée avec un "gros" site : http://www.cardgamedb.com/forums/ (doit y avoir presque tous les jce de ffg)

Cardgamedb a été racheté par FFG il y a quelques années. Donc niveau légalité, il doit pas y avoir trop de pb.

Ça explique les watermarks ffg sur les images des cartes, ce qui est très malin de leur part.

Oui mais pour 4 joueurs il faut 2 core set

Le nombre de carte réglementaire par deck est de cb ici ?

une trentaine de cartes
Edit : 33 pour les personnages que j’ai vu (30 cartes a choisir + 3 cartes imposées)

silentjmc dit :une trentaine de cartes
Edit : 33 pour les personnages que j'ai vu (30 cartes a choisir + 3 cartes imposées)

ok donc les slot vont être cher ^^ ca va casser les routines :p
Avec si peu de cartes le manque de cartes va moins se sentir je pense.

C’est pas plus mal d’ailleurs. Ca voudra dire que selon les scénarios, il faudra “s’équiper” de manière bien différentes 
Enfin j’espère.

Pas vraiment vu que tu gardes ton deck d’un scénario a l’autre en cours d’un campagne (modifier juste par les points d’expérience)

Ah mais du coup, pour faire un scénario indépendamment de sa campagne, il faudra allouer un nombre d’XP au départ à chaque perso.

Wells dit :
grosnoop dit :Une petite idée de la répartition des cartes grâce à ce deckbuilder ( /!\ Spoil de la liste des cartes) : ICI 

Version FR

Oh ! Merci beaucoup :D

Bizarre, personne n’a indiqué que le règles étaient disponibles:
Learn to Play (9.0 Mo)
Rules Reference (7.3, Mo)

7Tigers dit :Bizarre, personne n'a indiqué que le règles étaient disponibles

Biscotte itiz angliche.

Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?

Vivement la diffusion des règles car il y a pleins de points que je n’ai pas compris…ma plus grosse inquiétude est la rejouabilité

Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?

Selon les infos qu'on a pour le moment, oui. La boite de base ne permet que le jeu à 2 max.