Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

popoff dit :
bobkazar dit :
krisspics dit :Je suis pas sûr de bien comprendre ta question.

Mais si le couteau est déjà sur table, tu l'utilises pour une action d'attaque.
Pour la lampe poche tu defauses une utilisation et tu fais l'action chercher donc une seul action.

Si par contre elles viennent de ta main, alors c'est une action pour la poser et puis une action supplementaire pour l'utiliser.

Je pose cette question car par exemple sur la lampe torche tu as le syobole => qui est normalement payant en action (1 action) pour l’activer (si dejq sur la table) rt ensuite je fais l’action fouille (2eme action)
j’ai faux, car je ne vois pas dans quel cas l’action => ‘activation pouvoir de la carte’ est payante (1 action)

En fait, ton perso peut entreprendre soit ses propres actions, soit celles qui lui sont proposées par les cartes en jeu (cartes actes et intrigue, soutien, rencontre, etc.). Dans tous les cas, ça compte comme une action, quil s'agisse d'enquêter avec la lampe en ôtant un jeton, ou de le faire sans l'aide de celle-ci, ou de combattre avec ou sans le couteau, etc. Toutes les flèches signalent la possibilité de l'action décrite. 

Merci c’est beaucoup plus claire ainsi pour moi he comprends pourquoi je me faisais toujours tuer avant la fin de l’acte 1 sur zellatrice et Dunwich...

Pour les règles, merci d’utiliser le forum “Points de règles”. Sinon, les questions posées et les réponses données se perdront dans les limbes de ce post de déjà presque 150 pages…

palferso dit :Pour les règles, merci d'utiliser le forum "Points de règles". Sinon, les questions posées et les réponses données se perdront dans les limbes de ce post de déjà presque 150 pages... 

Je rajoute le lien vers les questions de règles Horreur à Arkham pour compléter ta remarque.
Même s'il est vrai que le topic Points de Règle est lui aussi bien fourni et que c'est parfois compliqué d'y trouver une information...
Mais en l'occurence, la question de bobkazar est la première du topic :-)

Chakado dit :
palferso dit :Pour les règles, merci d'utiliser le forum "Points de règles". Sinon, les questions posées et les réponses données se perdront dans les limbes de ce post de déjà presque 150 pages... 

Je rajoute le lien vers les questions de règles Horreur à Arkham pour compléter ta remarque.
Même s'il est vrai que le topic Points de Règle est lui aussi bien fourni et que c'est parfois compliqué d'y trouver une information...
Mais en l'occurence, la question de bobkazar est la première du topic :-)

L'idéal étant d'ouvrir le post avec le jeu entre [] et de mettre en titre le point de règles. Cela évitera que le point de règle soulevé se perdre dans près de 30 pages de post de règles...

Bonjour!
 

Nouveau dans le club des investigateurs (mais avec la boîte de base seulement), j’ai réalisé mes premières parties ce week-end. Je débute en jouant exclusivement le Rassemblement pour le moment (deck de départ + difficulté standard), pour me familiariser avec les règles et les compétences des différents personnages avant de me lancer en mode campagne.

2 parties avec Roland: Etonné car 2 victoires “relativement” aisées, et sans faire d’erreur à priori.

2 parties avec Daisy: Tout roule au départ, mais à chaque fin de partie abandon ou défaite contre le gros vilain  (+/- accompagné d’ennemis).

Je débute et suis donc loin de maîtriser toutes les possibilités/subtilités du jeu, mais j’ai l’impression qu’à part énormément de chances dans les tirages (deck et chaos), il est peu probable de “gagner” ce scénario avec la bibliothécaire. 

Est-ce normal d’avoir une telle différence de “difficulté” entre deux investigateurs ou cela s’équilibre-t-il selon les scénario ?

Bien à vous!

les investigateurs sont plus ou moins fait pour le solo/duo/multi
donc non n’espere pas te ballader avec chaque investigateur.

Tintaglia dit :les investigateurs sont plus ou moins fait pour le solo/duo/multi
donc non n'espere pas te ballader avec chaque investigateur.

+1 et de plus, certains types dinvestigateurs impliquent une manière vraiemnt très différente de les jouer efficacement par rapport à d'autre type d'investigateur. Il n'y a pas qu'une manière de boucler les campagnes à HàA (tu peux être efficace en bourrinant et/ou en prenant tes jambes à ton cou et/ou en jouant sur le timing quitte à morfler un peu pour récupérer à toute berzingue moult indice, etc.).

Vous avez vu ces cartes joueur? (En bas de page, je ne regarde jamais la partie parlant du scénario)broken heart

Morgal dit :Vous avez vu ces cartes joueur? (En bas de page, je ne regarde jamais la partie parlant du scénario)broken heart

Alors ça, ça va foutre le bordel dans mon classement !


J’avais pas vu mais j’aime bien l’idee.
Ca va être dur par contre pour les separateurs :slight_smile:

Chakado dit :
Morgal dit :Vous avez vu ces cartes joueur? (En bas de page, je ne regarde jamais la partie parlant du scénario)broken heart

Alors ça, ça va foutre le bordel dans mon classement !

Exactement ce que je disais :)

Ahah, tout le monde se fait la meme réflexion. J’ai aussi pensé à ça, et pareil sur bgg :wink:

Les choses les plus banales et les plus simples, que nous assumions comme acquises et nous servaient de repère dans ce monde sont elles aussi remises en cause. La folie guette meme nos separateurs et nos classements pourtant si méticuleusement agencés…
broken heart

Dites, vous jouez en quelle difficulté, vous?

Au début je jouais en standard, mais j’avais le sentiment d’avoir toujours la poisse, et j’y joue plus pour découvrir les histoires avec tel ou tel personnage, donc pour y prendre plus de plaisir, j’y joue en facile. Mais chut. no
Et je pense que si j’y jouais avec un partenaire plutôt que seule, j’augmenterais la difficulté parce que je trouve plus agréable de discuter de telle ou telle manière d’y arriver avec quelqu’un que toute seule dans ma tête.

Personnellement, je reste depuis le début en Standard, c’est le niveau de difficulté qui me correspond bien pour du jeu solo. Je n’ai pas envie d’aller au-dessus, parce que je cherche surtout à vivre l’histoire et non pas à faire du deck ultra-optimisé ou du speed-run.
Et je n’ai pas baissé en facile parce que j’aime bien me prendre des roustes :slight_smile:

Le dernier pack de la Civilisation est, sauf erreur de ma part, sorti.

Quelqu’un a pu terminer la campagne? C’était chouette?

Effectivement, le dernier pack est sorti.
Je suis allé jusqu’au Coeur des Anciens avec Ursula, mais je vais faire un reboot, car je n’ai pas sauvegardé mon deck (et qu’entre temps j’ai fait des parties d’initiation), et de toute façon j’étais mal barré :slight_smile:
Je vais donc recommencer la campagne avec un investigateur au feeling très différent (sans doute un Gardien, ça fait longtemps). Et je vais essayer d’aller au bout cette fois !

J’ai fait les fils du destin, hier, avec Finn Edwards (3ème scénario). C’est cette partie qui m’a décidé de démarrer mes prochaines campagnes en facile… (Alors qu’Ursula avait été assez tranquille sur ce scénario…)
Je vais finir cette campagne en standard, mais trop de roustes, de recommencement de campagnes, aucune campagne gagnée… Plus le temps pour tout ça :stuck_out_tongue:
(Et selon un topic BGG, “facile”, ça propose toujours un challenge, manifestement, c’est pas de la promenade comme le laisse penser les règles)

Mon premier passage partiel sur la campagne avec Ursula était cool, la campagne propose des choses intéressantes et vraiment nouvelles.

Chakado dit :Personnellement, je reste depuis le début en Standard, c'est le niveau de difficulté qui me correspond bien pour du jeu solo. Je n'ai pas envie d'aller au-dessus, parce que je cherche surtout à vivre l'histoire et non pas à faire du deck ultra-optimisé ou du speed-run.

+1000 et tout comme Morgal, si je devais moduler plus tard le niveau, ce serait plutôt pour passer en mode "facile" et non pas en plus difficile que le Standard.