On en saura un peu plus dans quelques jours avec les retours de la arkham nights.
Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?
Vivement la diffusion des règles car il y a pleins de points que je n'ai pas compris...ma plus grosse inquiétude est la rejouabilité
Si ca tourne comme le seigneur des anneaux, il te faudra tellement d'essais avec les decks de depart que quand tu les aura passés tu ne voudra plus jamais les refaire ^^. (le 2ième scénar de la bôite de base me donne encore des cauchemards
frans88 dit :Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?
Vivement la diffusion des règles car il y a pleins de points que je n'ai pas compris...ma plus grosse inquiétude est la rejouabilitéSi ca tourne comme le seigneur des anneaux, il te faudra tellement d'essais avec les decks de depart que quand tu les aura passés tu ne voudra plus jamais les refaire ^^. (le 2ième scénar de la bôite de base me donne encore des cauchemards
Le 3ème tu veux dire ? Evasion de Dol-Guldur ?
Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?
Vivement la diffusion des règles car il y a pleins de points que je n'ai pas compris...ma plus grosse inquiétude est la rejouabilité
Les regles sont dispos sur le site de FFG
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/
Gaffophone dit :frans88 dit :Ealenthis dit :Pour le jeu à 3 joueurs, il faudrait aussi 2 core set?
Vivement la diffusion des règles car il y a pleins de points que je n'ai pas compris...ma plus grosse inquiétude est la rejouabilitéSi ca tourne comme le seigneur des anneaux, il te faudra tellement d'essais avec les decks de depart que quand tu les aura passés tu ne voudra plus jamais les refaire ^^. (le 2ième scénar de la bôite de base me donne encore des cauchemards
Le 3ème tu veux dire ? Evasion de Dol-Guldur ?
Non pour celui la j'avais déja 2 boites de base du coup il a été (un peu) moins pénible.
Je me demande aussi si le nombre de joueurs va être determinant dans la difficulté ou non. Encore une fois par rapport au SDA ( 1 joueur = difficulté extreme, 2 joueurs : dur, 4 joueurs : normal)
Après avoir lu les règles, je ne vous dit pas merci → préco du méga pack faite
Pitpipo dit :Après avoir lu les règles, je ne vous dit pas merci -> préco du méga pack faite
c'est quoi ce mega pack? Un truc en VO, c'est ça?
Merci
bohu dit :Pitpipo dit :Après avoir lu les règles, je ne vous dit pas merci -> préco du méga pack faitec'est quoi ce mega pack? Un truc en VO, c'est ça?
Merci
C'est ça.
bohu dit :Pitpipo dit :Après avoir lu les règles, je ne vous dit pas merci -> préco du méga pack faitec'est quoi ce mega pack? Un truc en VO, c'est ça?
Merci
C'est le pack proposé quelques pages plus tôt: 2 boîtes de base, la première deluxe box et tout le premier Cycle
Ok merci
T’es vraiment incapable de te raisonner, hein, Flûtiau aux Mille Trous ?
Le jeu me tente énormément aussi, d’autant que je suis pucelle en matière de JCE, c’est l’occasion ou jamais je pense, mais je me contenterai du jeu de base prolétaire ! ^^
Jiheffe dit :bohu dit :Pitpipo dit :Après avoir lu les règles, je ne vous dit pas merci -> préco du méga pack faitec'est quoi ce mega pack? Un truc en VO, c'est ça?
MerciC'est ça.
N'est-ce pas plutôt ça ?
Y’a plein de possibilités, c’est open !
P’tain la bourse offerte pour 204€
non mais le megapack c’est tout simplement acheter les extensions en avance qui te sont livrées chez toi au fur et à mesure de leurs sorties. Rien d’exceptionnel ni d’exclusif.
Cripure dit :P'tain la bourse offerte pour 204€
stfrantic82 dit :non mais le megapack c'est tout simplement acheter les extensions en avance qui te sont livrées chez toi au fur et à mesure de leurs sorties. Rien d'exceptionnel ni d'exclusif.
Oui mais cela correspond parfaitement à mon besoin d'acheteur compulsif !
Pitpipo dit :stfrantic82 dit :non mais le megapack c'est tout simplement acheter les extensions en avance qui te sont livrées chez toi au fur et à mesure de leurs sorties. Rien d'exceptionnel ni d'exclusif.Oui mais cela correspond parfaitement à mon besoin d'acheteur compulsif !
Pour satisfaire un acheteur compulsif, il faudrait pas mieux se déplacer tous les mois dans sa boutique pour récupérer les packs et en prime acheter un ou deux autres jeux ?
Perso j’étais partagé sur le mega pack.
Le bon point c’est que tu recois par la poste la suite de ton jeu et que tu ne dois même pas y penser.
Le mauvais c’est que si le jeu ne te plais pas (à toi voir tes amis) tu payes et tu recois un truc que tu voudras plus.
J’ai dit que j’étais partagé, au passé, car…
Non, je n’ai pas pris de décision, la site l’a fait pour moi, il n’envoie pas la suite gratuitement …En Belgique.
Dommage.
Bon du coup, j’ai lu les règles et ça répond un peu à une interrogation que j’avais.
Comme certains d’entre vous, je m’interrogeais sur la nécessité d’acheter un ou deux coreset pour optimiser au mieux les règles du deckbuilding (2 cartes d’un même nom par deck max)
Il semblerait que dans le mode campagne, lorsque l’on décide de dépenser son “expérience” pour ajouter de nouvelles cartes à son deck, on doive en retirer une autre de la decklist. Jusque là, toute st normal.
SAUF QUE ! on n’est pas obligé de remplacer la même carte (la carte de niveau inférieure).
Par exemple, on a (entre autres) dans son deck, la carte A niv 0 et la carte B niv 0. On peut dépenser 1 pts d’XP soit :
- en remplacant la carte A => 1 carte A niv 1 + 1 carte B niv 0
- en remplacant la carte B ! => 2 carte A (1 niv 0 + 1 niv 1)
Donc, en mode campagne, il semblerait qu’on n’ait pas besoin de s’embeter a avoir 2 cartes identiques de même niveau puisque on peut finir par obtenir deux cartes identiques simplement de niveaux different (mais comme j’imagine que les cartes de niveaux différents auront sensiblement les mêmes effets simplement avec une puissance différente, ca revient à peu près au même que d’avoir 2 cartes identiques !)
Donc… Je ne prendrais qu’un coreset et ça ira bien