Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Oui, comme le dit Morgal, c’est un peu le principe des JCE : les extensions font partie du jeu, à part entière.
La boîte de base est un kit de découverte et pas vraiment un jeu complet, même si elle permet des heures de jeu.

Par contre, je pense que tu fais erreur sur les soi-disant problèmes de traduction.
Nous avons tous joué avec la même boîte de base ici, et nous n’avons rien observé de tel. Peux-tu nous dire à quel endroit la traduction est mauvaise, selon toi ?

Ce que tu appelles niveau “moyen”, c’est celui qui est appelé “Standard” dans les règles ?
Eventuellement, il ne faut pas hésiter à jouer en mode Facile, surtout quand tu n’as que la boîte de base et que tu ne peux donc pas construire de deck optimisé.
Ce scénario est déjà assez difficile comme ça (en solo je ne gagne que 4 cultistes sur 6, dans les bons jours). Au fait, tu t’apercevras que tu as besoin de 20 indices et pas 24 : l’un des Cultistes apparaît autrement.

Pour les erreurs de trad y’a quelques cartes de joueur qui effectivement ont eu un petit soucis. Voici un petit lien avec tout les fichiers nécessaires disons pour une expérience sans problèmes: http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/horreur_a_arkham_lcg

Merci pour vos réponses, 

Je conçois tout à fait la politique d’extensions pour approfondir/varier tout type de jeux, pas de soucis avec ça, je critiquais le fait que la boîte de base ne permet pas de faire 5 personnages distinct ni même 2 avec un peu de choix, face à des scénario déja trop difficile pour des deck de base (mais je vais adapter ma propre difficulté entre facile et normal) et qu’il faut obligatoirement une 2ème boîte si on veux les bonnes cartes en 2 exemplaires…

Du coup j’hésite entre une 2ème boîte ou des extensions mais je me sens un peu “volé”, j’aurai peux être du prendre directement Les Demeure de l’Epouvante pour avoir un jeu complet avec un tarif justifié vu le matos (des figs, des belles tuiles etc).
 

Nous avons tous joué avec la même boîte de base ici, et nous n’avons rien observé de tel. Peux-tu nous dire à quel endroit la traduction est mauvaise, selon toi ?
 

Dans le livret de scénario les cartes décrites pour créer le deck Rencontre ne correspondent pas aux noms des cartes en question, il faut “deviner” qui est qui (bon la plupart on les devine mais pas tous) par ex: portes close/portes vérouillées, Froid mordant/Froid de la crypte, mais il n’y a même pas de cartes “Masques de Minuit” ni de carte “Sombre cultes” dans le paquet Rencontre de la boîte…Ou je suis tombé sur une boîte incomplète ?!


Ragnarus dit :
Dans le livret de scénario les cartes décrites pour créer le deck Rencontre ne correspondent pas aux noms des cartes en question, il faut "deviner" qui est qui (bon la plupart on les devine mais pas tous) par ex: portes close/portes vérouillées, Froid mordant/Froid de la crypte, mais il n'y a même pas de cartes "Masques de Minuit" ni de carte "Sombre cultes" dans le paquet Rencontre de la boîte...Ou je suis tombé sur une boîte incomplète ?!
 

Ce n'est pas un problème de traduction.
"Froid Mordant" ne fait pas référence à une carte mais à un ensemble de carte, ce qu'on appelle un "set de rencontre". Il faut te référer au symbole et non pas au nom des cartes.
En l'occurence, "Froid Mordant" est le nom du set de rencontre identifié par le symbole "vaguelettes sur triangle inversé", qui contient les cartes Froid de la Crypte et Brouillard Couvrant.
Si le scénario te demande d'inclure le set de rencontre Froid Mordant, il faut en fait inclure les deux cartes Froid de la Crypte et les deux cartes Brouillard Couvrant.

Même raisonnement pour les autres set de rencontres que tu n'arrives pas à trouver (Sombre Culte et Masques de Minuit). Cherche les symboles, pas les noms de cartes.


Ha ouais d’accord…j’avais pas du tout compris ça comme ça, merci je vais revoir tout ça.

Ah, oui, ça fait un sacré décalage du coup!broken heart

Morgal dit :Je commencerai dès que Mark aura fini Dunwich!
 

Et alors? Ça se passe bien pour Mark sur Dunwich? Chakado si je me souviens bien le jouait aussi sur La Civilisation?

Ça m'intéresserait d'avoir votre feedback vu que de mon côté, je l'avais joué sur Carcosa (et qu'il avait été, pour synthétiser, assez massivement destructeur...).

Mark c’est un des plus efficace du jeu, si ce n’est le plus efficace, puisque potentiellement il booste toutes ses lignes de statistiques.

Les deux premiers scénarios se sont bien passés, mais le musée a fini en trauma (mental, je crois). On a beau jouer en facile, les échecs automatiques sont toujours moches… (Et quand on calcule mal certains trucs aussi, c’est moche…)

Faut que je m’active pour les scénarios suivants. Vais essayer de prendre le train pour Dunwich ce soir, mais je ne suis pas super inquiet.

Bonsoir les amis du culte,

je suis en train de réaliser des probabilités de tirage sur la réserve du chaos (en standard) sur HàA et en regardant la campagne de L’héritage de Dunwich (je possède la boîte de base mais je n’y ai pas encore joué), je vois que la réserve du chaos ne comporte pas de pion “pierre tombale cassée”. Hors, le scénario “La banque gagne toujours” évoque en standard ce pion avec la directive -2, en cas d’échec défaussez 3 ressources.

Comment se fait-ce ?  Est-ce une erreur sur le livret de Dunwich ? Je ne comprend pas…

Merci de vos éclaircissements sur cette bien sombre histoire…

De mémoire les effets en facile et intermédiaire des jetons spéciaux sont les même. Sauf que si le jeton n’est pas présent en facile bah tu n’appliqueras jamais cet effet c’est tout.

Et aussi, certains effets de scénario peuvent te faire modifier le contenu de la Réserve du Chaos.
Par exemple, il est possible qu’une conclusion de “Activité Extra-scolaire” te demande d’ajouter un jeton Tablette (c’est son petit nom officiel) dans la réserve du chaos, auquel cas tu dois conserver ce changement pour toute la campagne.

ah… c’est bizarre car même en difficile le pion est imprimé sur la carte de scénario. Je comprends pas l’intérêt de l’imprimer alors que le jeton ne figure pas dans le sac de la réserve du chaos. 

Bon, c’est pas grave, hein !

juste une autre bizarrerie de cet étrange Dunwich…

Edit : Ah ! vu la réponse de Chakado après ! ok, c’est plus logique alors… Mais ça va être l’enfer pour mes statistiques, ça !

broken heart

Le quatrième pack mythe du Cercle est déjà annoncé !
Je ne me souvenais pas que c’était si rapide.

Grâce à ma ludothèque, j’ai pu jouer hier soir au premier scénario de la Nuit de la Zélatrice. Et cela m’a beaucoup plu ! Je vais faire la suite de cette campagne.

Mais quand il sera temps de rendre le jeu (c’est-à-dire dans une semaine…), je compte bien passer à l’achat. Comme la campagne de la boîte de base sera déjà faite, il faudra bien que je m’achète des scénarios en plus. D’après vous, que devrais-je acheter ? Je suis l’ordre des sorties ?

maester dit :D'après vous, que devrais-je acheter ? Je suis l'ordre des sorties ?

Oui, je pense que c'est conseillé, pour avoir un pool de cartes investigateurs cohérent et qui évolue. Par exemple, attaquer la Civilisation oubliée sans Dunwich ni Carcosa, ça risque d'être plus difficile.

Zemeckis dit :
maester dit :D'après vous, que devrais-je acheter ? Je suis l'ordre des sorties ?

Oui, je pense que c'est conseillé, pour avoir un pool de cartes investigateurs cohérent et qui évolue. Par exemple, attaquer la Civilisation oubliée sans Dunwich ni Carcosa, ça risque d'être plus difficile.

@maester Je pense que t'as compris mais n'oublie pas de t'acheter en plus la boite de base que tu as emprunté ! La suite des scénarios c'est que des extensions donc. 

Et effectivement je conseille aussi d'acheter dans l'ordre de sortie. La suite serait la boite deluxe de l'Héritage de Dunwich (qui contient les deux premiers scénarios de la campagne et de nouveaux investigateurs) puis les scénarios suivants de cette campagne. Par contre certains sont indisponibles mais en cours de re impression me semble...

L’ordre t'es indiqué dans le site de l'éditeur ICI

Oui bien sûr, la boîte de base est un achat indispensable. Je l’avais bien compris. Et autre question, je joue en solo et je voulais savoir combien de temps pouvait durer une partie gagnée (c’est-à-dire en allant au bout de tous les actes) ? Hier soir, en découvrant les règles, cela m’a pris une quarantaine de minutes. C’est la durée moyenne ?

Ça correspond à peu près à la durée mes parties, oui.
Le premier scénario de la zélatrice est très court, je le torche en moins de temps que ça, mais sur un scénario que je découvre, une partie solo fait dans les 45min, je dirais.

OK, merci Chakado.

Donc, si je veux bien faire, je me prends la boîte de base + L’Héritage de Dunwich ? Et qu’en est-il des campagnes renouvelées ? Il vaut mieux attendre d’avoir plus de cartes ?

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions mais en même temps, prendre un LCG en marche, c’est pas évident…