Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je viens de faire le prologue. C’était super cool!

Je suis pris en chasse. Et vous?

Je viens de recevoir un mail d’Asmodée, disant que mes cartes de remplacement pour le musée Miskatonic avaient été envoyées!

Morgal dit :Je viens de faire le prologue. C'était super cool!

Arf, malheureusement, vu la semaine qui s'annonce pour moi, je vais avoir du mal à trouver le temps de m'attaquer à ce nouveau cycle dans l'immédiat.
Mais je pense que je le jouerai avec Rita Young, parce que ça fait super longtemps que je n'ai pas joué Survivant, et ça me changera de Mark qui défouraillait tout le monde :-)

Je viens d'apprendre que je n'avais même pas besoin de réfléchir à un deck pour commencer à jouer le prologue, c'est trop fort !

Morgal dit :Je viens de faire le prologue. C'était super cool!
 

Qu'en est-il au niveau de la difficulté ? (Oui, je sais, ce n'est qu'un prologue mais bon...)

Yep, ni réflexion pour le deck, ni trop de temps. C’est un “mini-scénario”.

Décidément, j’ai beaucoup de mal à lui trouver de l’intérêt, à Rita…
Elle ne sait ni bien fouiller, ni bien se battre. Elle sait fuir, et pas plus. Après, les survivants sont sensés rater leurs tests, certes, mais bon…
L’arc peut être sympa avec elle, cela dit.

 

maester dit :
Morgal dit :Je viens de faire le prologue. C’était super cool!
 

Qu’en est-il au niveau de la difficulté ? (Oui, je sais, ce n’est qu’un prologue mais bon…)

Je l’ai joué en facile, donc forcément, ça passe. Je n’ai pas eu le meilleur score pour autant, mais je m’en suis pas mal sorti, je trouve.
Après, facile, dans le Cercle, ça pose quand même un -3 dans le sac…

Bonjour à tous,

Jouant quasiment seulement en solo, j’ai été un peu déçu de faire certains scénarios en piochant toujours les mêmes cartes Rencontre, en faisant parfois un scénario sans tomber sur une seule carte Rencontre spécifique au scénario.

Dorénavant, quand je joue seul, je trie les cartes avant de jouer et j’enlève un exemplaire de chaque carte qui se trouve en 2+ exemplaires. De cette manière, je ne modifie pas trop la distribution, mais en ayant plus de chance de tomber sur des cartes différentes à chaque fois. Je trouve pas que cela modifie la difficulté, mais j’ai beaucoup plus de plaisir à jouer ainsi. Est-ce que d’autre jouent comme ça en solo?

De même, pour découvrir un scénario sans me faire poutrer ni que cela soi un balade de santé, je joue en Normal, mais j’ai ajouté un jeton 0 et un jeton -1 pour augmenter la probabilité de tomber sur des résultats “neutres”. Est-ce que d’autres font ça, un sac de jeton custom?

Ces 2 ajustements, en solo, me conviennent mieux et je trouve le jeu pas trop facile et plus plaisant comme ça.

Lalala dit :Bonjour à tous,

Jouant quasiment seulement en solo, j'ai été un peu déçu de faire certains scénarios en piochant toujours les mêmes cartes Rencontre, en faisant parfois un scénario sans tomber sur une seule carte Rencontre spécifique au scénario.

Dorénavant, quand je joue seul, je trie les cartes avant de jouer et j'enlève un exemplaire de chaque carte qui se trouve en 2+ exemplaires. De cette manière, je ne modifie pas trop la distribution, mais en ayant plus de chance de tomber sur des cartes différentes à chaque fois. Je trouve pas que cela modifie la difficulté, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer ainsi. Est-ce que d'autre jouent comme ça en solo?

De même, pour découvrir un scénario sans me faire poutrer ni que cela soi un balade de santé, je joue en Normal, mais j'ai ajouté un jeton 0 et un jeton -1 pour augmenter la probabilité de tomber sur des résultats "neutres". Est-ce que d'autres font ça, un sac de jeton custom?

Ces 2 ajustements, en solo, me conviennent mieux et je trouve le jeu pas trop facile et plus plaisant comme ça.
 

Pour ce qui est de la réserve du chaos, j'ai vu que des gens faisaient leur sac selon la mise en place "facile" mais jouaient avec la carte scénario coté difficile si je ne me trompe pas. En gros tu auras moins de jetons négatifs (pas de -3 -4 dans le premier scénario de la zélatrice) mais si tu tombes sur un des ceux décrits dans la carte scénario tu prends cher 😁

Il y a aussi une variante qui remplace un +1 par un signe des anciens (si tu as 2 boîtes) pour augmenter l’impact du pouvoir du personnage.

Fait attention en retirant des cartes rencontres. Certaines ont besoin d’être en 3 exemplaires pour appliquer tous leurs effets. Retirer un exemplaire “casse” la carte…

Morgal dit :
Fait attention en retirant des cartes rencontres. Certaines ont besoin d'être en 3 exemplaires pour appliquer tous leurs effets. Retirer un exemplaire "casse" la carte...

Ah bon? Tu aurais un exemple? J'ai bien vu une carte dont l'effet est cumulatif si plusieurs piochées à la même phase, ce qui n'arrive pas en solo, sauf effet exceptionnel, mais autrement? Il y a bien aussi un effet de jeu qui te demande de chercher telle carte, qui si tu en a enlevée une et que les 2 autres sont en jeu n'a pas d'effet, mais c'est comme si tu avais déjà pioché les trois, ça arrive parfois. Bref, je ne vois pas d'effets qui seraient modifiés par le retrait d'une carte. Je précise que j'ai pas encore été plus loin que Dunwich.

Lalala dit :
Morgal dit :
Fait attention en retirant des cartes rencontres. Certaines ont besoin d'être en 3 exemplaires pour appliquer tous leurs effets. Retirer un exemplaire "casse" la carte...

Ah bon? Tu aurais un exemple? [...] Je précise que j'ai pas encore été plus loin que Dunwich.

Du coup, non.

Ha!

Ah?

Lalala dit :Ha!
Lalala dit :Ah?

 

Ma-ia-haa !



Et plus sérieusement, de mémoire il me semble avoir vu passer des cartes scénarios qui disaient "si vous avez déjà pioché une carte de ce nom blablalb...."

Ouais, ou des cartes qui disent vraiment “s’il y a x cartes”, mais que j’en dis pas plus, parce que sinon, ça spoil.

Et on n’aime pas trop les spoils par ici.

Si tu avais vu ce qu’ils ont fait au dernier qui a spoilé un truc…

Il y avait du sang partout, un vrai carnage…



Sinon, il y a un bug sur le premier scénario du Cercle, selon des gens sur BGG et FFGus. Une histoire de mise en place avec un peu d’aléatoire qui a une chance de rendre le scénario impossible à finir. Je regarde de loin pour éviter trop de spoil (m’enfin, ça m’a surtout spoilé la mise en place, c’est pas très grave, mais j’en veux pas plus).
Dès qu’une annonce officielle est sortie, je viendrai vous faire part de ça.

Morgal dit :Sinon, il y a un bug sur le premier scénario du Cercle, selon des gens sur BGG et FFGus. Une histoire de mise en place avec un peu d'aléatoire qui a une chance de rendre le scénario impossible à finir. Je regarde de loin pour éviter trop de spoil (m'enfin, ça m'a surtout spoilé la mise en place, c'est pas très grave, mais j'en veux pas plus).
Dès qu'une annonce officielle est sortie, je viendrai vous faire part de ça.

/* mode troll des mecs chez FFJ*\

Non non c'est pas un bug c'est une "feature" 😀.

Si tu tombes sur la fameuse mise en place, ça t'incite simplement dès le début à abandonner tout espoir et de sombrer dans la folie 😄

Tiens d’ailleurs, il faudra que je décortique les textes de la Civilisation Oubliée, parce que j’ai peut-être loupé un truc, mais à un moment je n’arrivais plus trop à savoir si j’étais censé être en possession de la Relique des Âges ou pas… (en gros, j’étais censé l’avoir perdue, mais les scénarios continuaient à faire comme si je l’avais, c’était bizarre).
Ce n’est peut-être pas un bug, j’ai peut-être juste oublié de lire un truc important à un moment.

Morgal dit :Yep, ni réflexion pour le deck, ni trop de temps. C'est un "mini-scénario".

Décidément, j'ai beaucoup de mal à lui trouver de l'intérêt, à Rita...
Elle ne sait ni bien fouiller, ni bien se battre. Elle sait fuir, et pas plus. Après, les survivants sont sensés rater leurs tests, certes, mais bon...
L'arc peut être sympa avec elle, cela dit.

L'intérêt d'échapper à un ennemi c'est qu'il ne t'attaque pas ce tour car il est incliné, donc en vérité tu t'en fous de l'attaquer ou pas et tu renvoies le problème au tour d'après, surtout que tu peux bouger entre temps.  En plus, comme Rita envoie un Low Kick quand elle s'évade d'un ennemi (assez facilement), elle même un potentiel assez important pour finir les petits monstres. 

Il y a aussi des cartes qui ont des effets dévastateurs sur des ennemis inclinés (Guet-apens) , je vois bien un combo « je fuis, tu prends un dégât et je te marave après »).

Lalala dit :
Dorénavant, quand je joue seul, je trie les cartes avant de jouer et j'enlève un exemplaire de chaque carte qui se trouve en 2+ exemplaires. De cette manière, je ne modifie pas trop la distribution, mais en ayant plus de chance de tomber sur des cartes différentes à chaque fois. Je trouve pas que cela modifie la difficulté, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer ainsi. Est-ce que d'autre jouent comme ça en solo?
 

Je fais également cela en solo. Et je trouve le résultat beaucoup plus satisfaisant.

J'ai d'autres ajustements. Mais si je les révèle, je suis bon pour le bûcher.

Allez, arrête de nous chauffer, crache le morceau!
Ça sortira pas d’ici, promis.

Yep Bdrieu, mais quand les ennemis sont inclinés, faut faire des choses, et Rita ne sais pas en faire beaucoup…

Ça peut faire une alternative intéressante en duo avec un chercheur, mais en solo…
M’enfin, si quelqu’un teste et arrive à quelque chose, je serai curieux de voir ça.


Sinon, j’ai demandé à mon crémier, et il a des pages de classeur pour les mini cartes d’investigateur. Ça va être pratique ça.