Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Docteur Cheux dit :Tu remplis ce formulaire.

Merci, j'ai fait la demande.

Au fait quelqu'un sait le pourquoi de la présence de ces cercles ?

Je suis sur mon téléphone, donc assez peu pratique pour faire des copier-coller.
Il y a des ajustements non officiels proposés. Et une chance de 1% à 2 ou 10% en solo d’avoir le problème.

Je posterai les dits ajustements ce soir ou demain. (Sinon faut chercher sur BGG ou FFG US)
(Mais si tu tires une mise en place problématique, c’est complètement impossible d’avoir une fin positive)

********* Message de service *********
​​​​​​

Votre attention s’il vous plaît. 
Concernant le problème de L’Heure des sorcières, la solution officielle suivante a été publiée :

Lors de la mise en place, lorsque vous devez tirer 4 
Bois ensorcelés, tirez en 5 à la place.

Cette solution est temporaire. La prochaine FaQ pourrait la confirmer ou indiquer une autre solution.


Fin du message de service.

Ça tombe pile le bon jour. J’ai mon après midi et comptais jouer. Ça sera donc L’Heure des sorcières avec Marie.

L’heure des sorcieres c’est le scenario 1 du Cercle Brisé ?
Peux tu préciser le problème ?

Tintaglia dit :L'heure des sorcieres c'est le scenario 1 du Cercle Brisé ?
Peux tu préciser le problème ?

La mise en place de départ fait qu'il peut arriver dans un cas certains cas de te retrouver bloqué et dans l'impossibilité de finir le scénario apparemment.

ok thx.

C’est ça. 
Plus précisément, tu pioches des lieux qui n’ont pas tous le même nombre d’indices. Et des fois, il n’y en a pas assez sur ceux que tu as pioché…

MDR. bon ok c’est pas bien grave. Après c’est Arkham, peut être que c’est pour nous faire tomber dans la folie.

Merci du retour pour le Cercle, je vais pouvoir testouiller tout ça :wink:

PS : j’ai reçu le mail de confirmation de Asmodée pour les lieux avec le rond blanc…c’est rapide! le lendemain! N’hésitez pas à faire votre demande avec le lien plus haut

Salut, 

je viens d’acheter une deuxième boite pour jouer à 4. Je dois retirer quoi comme carte ?

Pour l’instant j’etais parti sur le retrait des cartes scenario, les cartes des héros de départ (comme le 38 spécial de Roland Banks, etc.), les cartes faiblesses. 

Je dois encore retirer des cartes ? J’hesitais a retirer les cartes faiblesses de base Ennemi par exemple. 

Merci :slight_smile:

Tu retire tout ce qui n’est pas carte joueur. 
Tu ne mets les faiblesses de base car tu as déjà mis celles de la première boîte et de tes extensions pour constituer le paquet de pioche de faiblesse de base.

Ok, donc c’est bien ça merci. 

Skarlix dit :Ok, donc c’est bien ça merci. 

 

HS : Je t'ai envoyé un mp Skarlix :)

Ok. 

Je sais que la question a ete poste plusieurs fois mais comment faites vous pour tout ranger ? Aujourd’hui je m’en sors plus avec la boite Gozu :frowning:
je n’ai toujours pas pu me lancer sur Carcosa à cause de cela.
merci à tous pour votre retour.

bobkazar dit :Je sais que la question a ete poste plusieurs fois mais comment faites vous pour tout ranger ? Aujourd’hui je m’en sors plus avec la boite Gozu :(
je n’ai toujours pas pu me lancer sur Carcosa à cause de cela.
merci à tous pour votre retour.

Me remettant au jeu, Je me posais aussi la question notamment sur cette boite de chez Blackfire. Si quelqu’un a déjà testé, parce que bon elle coûte un bras. L’avantage c’est le stockage, plus accessoire de jeu (un peu sceptique sur le côté accessoire).

Tric Trac

À mon avis, le mieux, c’est de mettre les cartes investigateur/joueur dans un classeur, et les scénarios dans les boîtes renouveau.

Ma solution en détail ici.

Moi j ai fait ma boite en mdf, bien étudiée, j ai de quoi y mettre les deux prochains cycles complets après le cercle brisé par contre, actuellement elle pese deja un ane mort :slight_smile:

colonne de gauche les scenarios de campagne, ensuite les deux scenarios independants, ensuite ttes les cartes liées aux perso et leur faiblesses et à droite les rencontres.

C’est aussi pour des raisons de transports que le découpage en renouveau est sympa. Même juste sur l’emprise sur la table. Au mieux, tu sors une boîte (Zélatrice, qui contient donc les sets de base et la campagne en cours de publication), au pire 2 (en ajoutant la boîte de la campagne jouée.)

J’aimerai vraiment me trouver des classeurs pour découper aussi le classeur des cartes joueurs par classe.

Édit : ah, y’en aurai pas cher à C*****a, mais ptet pas en stock au plus près de chez moi (leur site est pas clair…)

driepick dit :Moi j ai fait ma boite en mdf, bien étudiée, j ai de quoi y mettre les deux prochains cycles complets après le cercle brisé par contre, actuellement elle pese deja un ane mort :)

colonne de gauche les scenarios de campagne, ensuite les deux scenarios independants, ensuite ttes les cartes liées aux perso et leur faiblesses et à droite les rencontres.

C'est beau !