Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Merci ! Sac avec jetons encapsulés et pieds pour transformer carte perso en standies sont les petit plus perso apportés au jeu.

Femto dit :
driepick dit :Moi j ai fait ma boite en mdf, bien étudiée, j ai de quoi y mettre les deux prochains cycles complets après le cercle brisé par contre, actuellement elle pese deja un ane mort :)

colonne de gauche les scenarios de campagne, ensuite les deux scenarios independants, ensuite ttes les cartes liées aux perso et leur faiblesses et à droite les rencontres.

C'est beau !

C’est magnifique ! Si tu as un tuto je suis prenneur :)

Femto dit :
driepick dit :Moi j ai fait ma boite en mdf, bien étudiée, j ai de quoi y mettre les deux prochains cycles complets après le cercle brisé par contre, actuellement elle pese deja un ane mort :)

colonne de gauche les scenarios de campagne, ensuite les deux scenarios independants, ensuite ttes les cartes liées aux perso et leur faiblesses et à droite les rencontres.

C'est beau !

C’est magnifique ! Si tu as un tuto je suis prenneur :)

Pas de tuto malheureusement, j ai juste construit une boite en prenant soin des mesures pour y mettre 4 rangées et un bac fait en bois fin pour les scripts. Le couvercles est fixé interieur et exterieur par des sangles de cuir, plus loftcraftien que des charnières :slight_smile:
les intercalaires sont en papier carton 300gr.

driepick dit :Pas de tuto malheureusement, j ai juste construit une boite en prenant soin des mesures pour y mettre 4 rangées et un bac fait en bois fin pour les scripts. Le couvercles est fixé interieur et exterieur par des sangles de cuir, plus loftcraftien que des charnières :)
les intercalaires sont en papier carton 300gr.

Peux tu nous donner les dimensions de la boite et de l'espacement entre les cartes afin d'insérer ces 4 rangées ? 
merci beaucoup

driepick dit :Pas de tuto malheureusement, j ai juste construit une boite en prenant soin des mesures pour y mettre 4 rangées et un bac fait en bois fin pour les scripts. Le couvercles est fixé interieur et exterieur par des sangles de cuir, plus loftcraftien que des charnières :)
les intercalaires sont en papier carton 300gr.

  Très beau taf. Et pratique avec ça. Je te conseille de poster tes photos dans le sujet et le forum dédié au pimp, sinon elles vont être noyées dans les myriades de pages de ce sujet, et probablement perdues

Concernant les petits supports pour transformer les mini-cartes investigateurs en standee…vous avez pris quoi et où?(me mp si besoin)

J’en ai essayé mais c’est pas jojo…

Perso, j’ai pris ceux des standees du 7ème Continent, parce qu’il y a aussi des figs, donc les standees…

Je cale avec un bout de bristol plié (4 épaisseurs)

Ah mais ouais pas bête!

J’aurai du y penser plus tôt, je vais essayer ça de suite :wink:

Edit : c’est parfait avec un petit bout de carton découpé sur un emballage de sleeve, nickel!

Merci

Cthulhu prend des morceaux du 7è Continent chez moi. J’utilise ces socles, et les blocs de mousse qui sont inutiles quand on a le all-in! (Et d’autres blocs de mousse d’Hostage Negotiator, si mes souvenirs sont bons)

Morgal dit :Cthulhu prend des morceaux du 7è Continent chez moi. J'utilise ces socles, et les blocs de mousse qui sont inutiles quand on a le all-in! (Et d'autres blocs de mousse d'Hostage Negotiator, si mes souvenirs sont bons)

Hehe, j'utilise aussi le bloc de mousse de la boite de 7e continent pour caler les cartes dans ma boite maison de HaH =D

Ealenthis dit :Concernant les petits supports pour transformer les mini-cartes investigateurs en standee.....vous avez pris quoi et où?(me mp si besoin)

J'en ai essayé mais c'est pas jojo....

 

J'ai une pelletée de supports qui viennent du set d'accessoire du maître du JdR... l'Oeil Noir (oui, ça date!).
Et je met également les ennemis sur ces supports, c'est vachement plus mieux bien (non, ça n'abime pas les cartes).

Pareil, mousse et standee du 7th…

Vous m’avez tellement chauffé que je me suis lancé dans le pimp d’une boite pour Horreur à Arkham JCE.

ce n’est pas parfait mais je suis content de moi - j’ai une rangéede dispo pour inserer le scenario Le Cercle Brisée.

De gauche à droite :
Zelatrice
Dunwich
pod - gardiens de l’abime
route de carcosa
Pod - Rougarou
Pod - Venise

Moi, je trouve ça très bien, ça rend honneur au jeu, c’est pratique pour la mise en place et c’est personnellement gratifiant.

Docteur Cheux dit :  Moi, je trouve ça très bien, ça rend honneur au jeu, c'est pratique pour la mise en place et c'est personnellement gratifiant.

Merci - et effectivement pour la mise en place je passe de 20 min sans insert à 3 min avec cette nouvelle configuration ! Ca change tout et surtout cela me permet d’enchainer les parties sans avoir peur du temps d’installation 

Très joli ces intercalaires ! Et je confirme que reorganiser le rangement dans une boite dédiée change complètement l approche sur le jeu. Je pense que si je n etais pas passé par cette étape j aurai revendu le jeu apres avoir fait la boite de base. Prendre le temps de bien tout séparer par campagne et par type dans un rangement où tout est accessible en un coup d oeil m’a permis de mieux y voir clair sur le fonctionnement, les mecaniques et de faire de ce jeu mon jeu préféré !

question mais cette valise qui me semble avoir la taille parfaite tu l’a trouvé où ?

Hello !! Désolé ça a sans doute été abordée dans les pages précédentes mais peut-on s’attendre à la sortie d’une boîte complète pour chaque campagne à l’image des deux boîtes Renouveau qui sont déjà sorties ? Bref va-t-on prochainement voir arriver La route de Carcosa ou la Civilisation Oublée dans le même format ? Merci. : )

Oulà attention, les boîtes renouveau ne sont pas des boîtes complètes ! Ça a déjà été dit mais vaut mieux le répéter, renouveau ne propose que des cartes pour renouveler les campagnes en question (+ une boîte de rangement et quelques cartes joueurs) et nullement la campagne complète en elle même !

​​​​​​Je n’ai pas vu d’infos particulières concernant la sortie de renouveau carcosa ou civ oubliée mais je ne vois pas de raison à ce qu’ils ne les sortent pas un jour :wink: