Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je viens de m’en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C’est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.

Pas pour ceux qui ont tout acheté au fil de l’eau :wink:

Le renouveau Carcosa sortira dans 7 mois, entre le 6ème pack du Cercle brisé, et la deluxe suivante…

Ce que j’aurai surtout apprécié c’est que les boîtes des deluxes soient en carton dur pour ranger correctement la campagne au lieu de nous les sortir en supplément avec renouveau. Et que les cartes renouveau sortent en blister éventuellement… Bref ça marche comme ça et moi j’achète alors pourquoi ils se priveraient ? (j’aurai acheté aussi dans l’autre sens mais j’aurai pas été obligé de bricoler comme beaucoup ici). On va dire que c’est déjà bien qu’ils nous aient entendu et n’aient pas tout sorti en emballage jetable…

spotincubus dit :Je viens de m'en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C'est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.

Comment tu défends ceux qui ont déjà acheté la boite de base et qui veulent seulement les cartes renouveau ?

Le plus efficace/économique est de faire une nouvelle boite. Faire des corebox avec et/ou sans renouveau et un pack simple renouveau c'est un truc à embrouiller les futurs acquéreurs du jeu en plus.

Bah déjà là, c’est pas le 1er à penser qu’il y a toute la campagne dans renouveau !

Femto dit :
spotincubus dit :Je viens de m'en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C'est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.

Comment tu défends ceux qui ont déjà acheté la boite de base et qui veulent seulement les cartes renouveau ?

Le plus efficace/économique est de faire une nouvelle boite. Faire des corebox avec et/ou sans renouveau et un pack simple renouveau c'est un truc à embrouiller les futurs acquéreurs du jeu en plus.

C'est vrai que pour la campagne Nuit de la Zélatrice ça peut coincer comme c'est la boîte de base. Mais pour les campagnes suivantes ça aurait eu du sens je trouve de proposer une boîte dans ce style avec tout dedans (ne serait-ce que pour le rangement).

EDIT : bonne idée du gars dans la vidéo dont je parlais plus haut : sortir les boîtes Deluxe comme celle du Renouveau. Au moins tu achetais les paquets au fil de l'eau et tu pouvais tout ranger dedans. Et sortir les cartes aléatoires du Renouveau dans un format type scénario indépendant.

Et sinon Gardien de l'abîme avec un seul set de cartes c'est jouable (je n'ai que la boîte de base et Dunwich) ? Merci.

spotincubus dit :
Femto dit :
spotincubus dit :Je viens de m'en apercevoir en regardant une vidéo qui parle de ces boîtes. ^^ C'est quand même dommage que FFG fasse les choses à moitier. Ça aurait été génial de sortir des boîtes complètes.

Comment tu défends ceux qui ont déjà acheté la boite de base et qui veulent seulement les cartes renouveau ?

Le plus efficace/économique est de faire une nouvelle boite. Faire des corebox avec et/ou sans renouveau et un pack simple renouveau c'est un truc à embrouiller les futurs acquéreurs du jeu en plus.

C'est vrai que pour la campagne Nuit de la Zélatrice ça peut coincer comme c'est la boîte de base. Mais pour les campagnes suivantes ça aurait eu du sens je trouve de proposer une boîte dans ce style avec tout dedans (ne serait-ce que pour le rangement).

.....

Faut penser pognon Marty !

Là encore imaginons que j'ai tout le cycle Dunwitch, pourquoi j'aurais envie d'acheter une version renouveau Dunwitch avec à nouveau les cartes de la boite Deluxe (voir tous les packs scénarios aussi) dedans pour qu'uniquement la boite de rangement me serve et les quelques nouvelles cartes ? (de plus je me retrouve avec des carte des premiers scénarios doublon) Certes FFG pourrait faire un gros doigt à tous les pigeons  fans de la licence dont moi en disant: "osef on fait que comme ça, vous n'allez pas chialer pour quelques cartes scénario à double !". Faire ça à des  pigeons  fans de la licence, je te garantis que ça passerait très mal.

Dernière solution ? Produire le renouveau Dunwitch avec une version contenant aussi la deluxe et une autre version juste avec les nouvelles cartes.

Maiiiiiiiiiiis.....

Les désavantages:

- Un bordel logistique je pense
- Embrouiller encore plus les nouveaux arrivants comme déjà dit
- La boite renouveau avec la deluxe flingue d'office l'intérêt d'acheter la boite deluxe (voir aussi les boites de scénarios si intégrés dedans) surement encore disponible*s en magasin. Donc potentiellement  des boites/packs scénarios qui resteraient prendre poussière dans des magasins...

Greenmilk dit :question mais cette valise qui me semble avoir la taille parfaite tu l'a trouvé où ?
 

Maison du Monde (bien vérifier la valise avant de la prendre car c’est du bois et il y a de la moisissure sur de nombreuses valises - ouvre les , analyse la boite avant de l’acheter !)
sinon tu as la possibilité de prendre une boite en bois de Vin (6 bouteilles) c’est gratuit si tu fais de la recup chez Nicolas (à demander gentillement aux vendeurs)

J’avoue que ta valise me tente aussi beaucoup, elle est super jolie !

J’ai achete 2 cartons plumes chez Cultura afin de faire le rangement des cartes + cure dents pour bien renforcer le tout :slight_smile:

driepick dit :Et sinon, personne pour un petit retour sur ce nouveau cycle ? Boite achetée mais non jouée, je dois encore finir les cycles précédents mais de ce que j'en ai vu cela s'annonce bien bon ! Et puis les cartes Tarots, c'est bien ?

Les cartes Tarots ne me paraissent pas apporter bcp.

Tu as par contre bcp plus de fluff avec une sacre histoire.
Tu as egalement une mécanique horrible qui est celle des lieux hantés.
Un lieu hanté cumule des effets qui sont declenches lorsque tu rates un test en ce lieu.

Sur le premier scenario (l'heure des sorcieres) je trouve aussi que le jeu a gagné en maturité en terme d'interaction entre les cartes, cela devient assez subtile je trouve de se sortir du petrin.
 

Post environ sans spoil :

Je viens de faire les deux premiers scénarios du Cercle, avec Marie Lambeau : (en facile)

Le scénario 1 s’est assez mal passé, et fini sur un trauma physique, en facile! (Bon, oui, ma main de départ n’était pas top, mais me permettait de traduire les glyphes occultes tout de suite, donc j’ai gardé ça…)
Donc les glyphes sont traduis, mais j’ai préféré prendre un pacte de sang, pour pouvoir bien profiter du pouvoir de Marie…

Le scénario 2 s’est “mieux” passé. J’ai eu un Athamé et les Brumes de R’lyeh en main de départ, ça permet de commencer sereinement. Je fini sur une fin non traumatisante, mais j’ai écrit des trucs pas rassurants dans mon carnet de campagne. J’aime pas trop ça…

J’ai bien aimé le dernier texte du livret, pour ceux qui sont pris en chasse

Arg!

Le nom secret est repoussé de 15 jours!
Le dernier jour de mes vacances où madame travaille! J’espérais pouvoir le faire avant…

Je serai obligé d’aller chez mon crémier à l’ouverture pour aller le chercher et prendre Res Arcana au passage, et le faire après…

Certains d’entre vous jouent en solo? J’ai besoin de reconfort, je me suis fait exploser mon Leo Anderson sur tous les premiers scenars de la civilisation oubliée pour mourir comme une m… sur le coeur des anciens. Impossible d’arriver à récupérer ne serais-ce qu’un seul pilier supplémentaire.frown

Sebastopol74 dit :Certains d’entre vous jouent en solo? J’ai besoin de reconfort, je me suis fait exploser mon Leo Anderson sur tous les premiers scenars de la civilisation oubliée pour mourir comme une m... sur le coeur des anciens. Impossible d’arriver à récupérer ne serais-ce qu’un seul pilier supplémentaire.frown

presque tout le monde fait du solo. c est l interet du jeu.
j ai gagne la civilisation avec leo. rassure ? 
il faut discuter avec ichtaca et la vie devient plus simple et jouer avec les allies .

Ok merci je vais retenter avec Leo.

Salut les cultistes (ou les sectateurs pour les allergiques aux anglicismes),

  Sauf erreur de ma part, Horreur à Arkham, le Jeu de Cartes n’est pas dans la liste pour concourir à la Tric Trac Cup. Du coup, si vous voulez voir notre bébé se frotter aux autres vieilles fadasseries dont le cul est vissé au Finkel depuis des éons, il faut aller l’inviter dans ce sujet (le mode d’emploi est situé dans les trois premiers posts).

 Accessoirement, un petit avis sur le jeu dans la fiche idoine serait aussi constructif. Je me range d’ores et déjà en ordre de bataille et prépare mes rituels d’invocations pour porter haut les couleurs de ce JCE.

Merci du rappel Doc!

Par contre, comment on modifie la fiche d’un jeu? Le jeu de base est noté en extension, et les fils du destin en jeu de base…

Yep!

Juste un petit rappel pour la TTCUP:

Horreur à Arkham JCE est mal barré! Il vous reste seulement quelques heures pour le sauver!

Bonjour a vous, les p’tits jeunes et les grands Anciens !

Je me permet de vous poser deux trois questions car j’aimerais vraiment essayer de me mettre à ce jeu, mais plus je cherche à me renseigner, moins je comprend ce qu’il me faudrait ^^"

Si j’ai bien compris, avec une boite de base, on peut jouer jusqu’a deux joueurs (je ne parle pas d’optimisation du deck et tout ça…) rapport aux cartes de base. Donc, mon “playgroup” étant constitué de 3 personnes, il me faudrait 2 boites de base ?

par contre il y a d’autres boite d’extention qui semblent contenir aussi des perso (Dunwich et Carcosa par exemple). Ces boites contiennent elles aussi des cartes de base ? Si je prenais un core set + Carcosa j’aurais ce qu il faut pour jouer à 3 ou pas du tout ?

De la même manière, tous les investigateurs peuvent être joués avec n’importe quel scénar, ou ceux du CS sont propre à ses scenarios, ceux de tel extention liés à celle ci, etc. ?

Et dernière question concernant les extentions deluxe et “petits paquets”: la boite deluxe ne contient pas toutes les cartes de scenario et pour avoir tout un cycle il me faudrais tout l’ensemble, ou tout est dans la boite deluxe ?

Merci de vos lumières! D’ailleurs j’imagine que les réponses a mes questions sont sans doute cachées dans les profondeurs des 160 pages de ce fil, mais j’avou avoir eu un peu peur d’y laisser ma santé mentale…