Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Bah, comme expliqué par Matt Newman, c’est surtout destiné aux ultra core. Et c’est optionnel comme dit plus haut.

Avec leur changement (si on l’applique) une carte comme machette peu toujours être prise dans un deck de départ (niv 0) mais si on l’achète plus tard au cours de l’aventure elle coûterait 2xp au lieu d’1 c’est ça ?

nan si tu appliques la regle la machette n’est plus dispo en deck de depart.

Halfly dit :Avec leur changement (si on l'applique) une carte comme machette peu toujours être prise dans un deck de départ (niv 0) mais si on l'achète plus tard au cours de l'aventure elle coûterait 2xp au lieu d'1 c'est ça ? 

Non, on ne peut plus prendre la machette dans un deck de départ, sauf si on a des XP dès le départ style Père Matteo, mais il me semble qu'il n'a pas accès aux cartes Gardien.
Par contre, comme elle reste de niveau 0, elle peut toujours être incluse dans les decks qui ont des restrictions de type "cartes Gardien de niveau 0" ou "cartes Armes de niveau 0".

Tintaglia dit :
Ced-Wik dit :Après avoir échappé à un ennemis, il faut penser à remettre l'ennemis incliné dans le lieu.
Cela peut avoir son importance (le mot clé proie par exemple).

C'est surtout que si tu le laisses dans ta zone de menace il se déplace avec toi :).

Et il riposte s'il n est pas incliné ! engagé ou pas le vilain...

Merci pour vos réponses. On s’est fait déboîter en mode “normal” par le prêtre-goule et le boss au chapitre 3, avec seulement 2 cultistes à l’entrée du lieu du rituel. Vraiment, je ne vois pas comment on peut gagner à ce jeu avec un deck de base et des personnages aussi faibles, même en fuyant tout le temps (beaucoup d’ennemis ont le trait “chasseur”). :frowning:

hésite pas à jouer en mode facile, ce n’est pas honteux. Le mode normal n’est pas évident.

Balika dit : des personnages aussi faibles,
 

Erreur !
Daisy, Roaland, Wendy, Agnes sont de tres bon persos.
Pour preuve pour avez taper 3 cultistes sur 5 ce qui est un SUPER score.
Je pense que c'est plus votre strategie sur le dernier scenario ou la pioche des lieux bois qui peut vous avoir penalise.

Zemeckis dit :hésite pas à jouer en mode facile, ce n'est pas honteux. Le mode normal n'est pas évident.

C'est le parti qu'on a pris pour notre campagne à 3, vu qu'on joue avec les decks préconstruits et que l'on ne rejouera probablement pas la campagne en groupe.

Je testerai les modes plus méchants en solo, ou à 2 avec mon frangin (j'ai déja mangé bien chaud en normal au premier scénario, mais je m'étais complétement planté sur les regles d'engagement et quelques autres - le manuel est quand même perfectible.)

Pour la 1ère campagne tu vas vite comprendre qu’en normal, si t’as pas 2 de plus que ce que te demande le test avant de piocher le jeton chaos, c’est tendu… Bien sûr même avec 4 de plus tu peux quand même rater ou réussir si t’as pas de bonus mais un conseil, sur les tests où l’échec coûte cher vise au moins 2 de plus si tu peux :wink:

Je suis quand même surpris du peu de retour sur la Civ oubliée notamment de la part des piliers d’HàA JCE (Chakado? Cheux? Morgal?) et encore plus quant au Cercle Brisé (personne ne l’a démarré?). Mais j’ai peut-être raté quelques commentaires…

De mon côté, cela fait bien (trop…) longtemps que je n’y ai pas rejoué. Et tout ceci me conforte globalement dans le choix que j’ai fait d’arrêter les frais après la Civ oubliée…

@Palferso :

C’est vrai que je ne poste plus beaucoup ici, de base (nouveau boulot, tout ça), et que je joue beaucoup moins en solo.

J’ai quand même fait quelques passages sur la civ, que j’ai bien apprécié, même si c’est pas simple (je n’ai pas fait les derniers scénarios, pour cause d’échec/abandon avant). J’en ai d’autant moins fait de retour que les autres piliers avaient annoncer attendre la sortie du dernier pack pour commencer le cycle.

Pour le cercle, c’est très bien aussi, de ce que j’en ai vu, mais mon deck Marie Lambeau ne tourne pas du tout, même en facile, donc ça devient pénible. Si je trouve le temps, je reprendrai le cycle du début, avec un autre personnage.

(Parce que Marie est en train de se faire tailler en lambeaux, justement, avec 3 ou 4 trauma physiques…)

Halfly dit :Pour la 1ère campagne tu vas vite comprendre qu'en normal, si t'as pas 2 de plus que ce que te demande le test avant de piocher le jeton chaos, c'est tendu... Bien sûr même avec 4 de plus tu peux quand même rater ou réussir si t'as pas de bonus mais un conseil, sur les tests où l'échec coûte cher vise au moins 2 de plus si tu peux 😉

Même en facile, on a tendance à viser 1 ou 2 au dessus.
"Bon, je fais le jet à +0! Ca devrait passer, non?
- Euh, ça fait genre 35% de chances de réussir. T'es sur?
- ... Ou alors je vais jouer une carte en plus pour monter à +1. C'est bien, aussi!"

Samedi, nous avons pu tester les Masques de Minuit en facile, avec un joli 5/6 au "score" final, avec les deux derniers "points" marqués à l'arrache sur le dernier tour. On était plutôt content de nous, surtout vu le nombre de fois où on a flirté avec la catastrophe (On est passé à plusieurs reprises au dessus du chrono à cause des cultistes, problème résolu à grand coups de machette et fletrissement dans la gueule. Il est physique, ce scénar'... )
Seul souci, comme on n'a pas franchement eu le temps de s'emmerder, Roland a fini avec seulement 1 PV et 1 San (pas grave), mais surtout avec un "effacer les preuves" encore actif. Je frémis de joie à l'idée d'attaquer le prochain scénario avec seulement 4 en San...

Plus qu'un scénario. Vu le titre, je sens qu'on va manger sévère ^^

La peur n’évite pas le danger comme on dit :wink:

Je suis quand même surpris du peu de retour sur la Civ oubliée notamment de la part des piliers d'HàA JCE (Chakado? Cheux? Morgal?) et encore plus quant au Cercle Brisé (personne ne l'a démarré?). Mais j'ai peut-être raté quelques commentaires...


Alors pour le Cercle Brisé, j'ai juste fait le prologue. J'ai décidé que je m'attellerai à la campagne complète quand j'aurai tout, en une seule fois, parce que je commence à en avoir marre de recommencer X fois les campagnes. L'expérience est optimale quand on enchaîne les scénarios, c'est relou d'avoir à attendre pour reprendre une campagne interrompue : "Alors c'était quoi mon deck, déjà ? Et la composition du chaos bag ? Et l'histoire, bordel, on en était où de l'histoire ?"

Bref, c'est comme ça que je me suis retrouvé à commencer plein de fois la Civilisation Oubliée, mais je n'ai fait la campagne jusqu'au bout qu'une seule fois. Avec ce cher Mark, qui avait plutôt bien commencé mais qui a fini par se faire démolir la tronche sévèrement sur les derniers scénarios. Donc je ne l'ai pas clamé sur les toits :-)

J'ai très envie de refaire cette campagne, cela dit, d'autant qu'il y a pas mal d'embranchement narratifs, et que certains passages m'ont semblé un peu confus (je me suis peut-être trompé quelques part au niveau des paragraphes à lire).
Mais ça devient difficile de se trouver du temps pour jouer une campagne en une seule fois (disons, en quelques sessions réparties sur une ou deux semaines maxi).

J’ai trouvé une solution très efficace pour pallier à la frustration de ne pas avoir la campagne complète… Je ne supportait plus cette attente interminable entre chaque pack, une horreur.

J’ai zappé le jeu pendant 6 ou 7 mois…

Maintenant c’est super…là je suis sur la civilisation oubliée…et quand j’aurai bien tout racler (loin d’être le cas), le Cercle Brisé sera sorti en entier :slight_smile:


… ou comment relancer une discussion …

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la majorité de mon temps libre (rare s’il en est) est consacré en ce moment à HàA. Entre mon scénario, tout le pimp à faire (avec chaque fois de nouvelles idées), le reste du temps nous avons commencé la Civilisation Oubliée à 4 joueurs. Effectivement, peu de temps à consacrer à Tric Trac (même pas eu le temps de correctement défendre HàA à la TTC, TIME Stories s’est fait sortir, et le 7th Continent est mal barré, même pas drôle).

Après nous être fait littéralement bouffés par les 4 premiers scénarios, nous avons recommencé, et nous venons de finir le 3ème. J’adore cette campagne, pour ce que j’en ai vu jusque là, j’ai vraiment envie de découvrir la suite et dès qu’on aura fini à 4 investigateurs, j’embraye en solo ou en duo. Pareil j’attends que le Cercle soit complet pour m’y adonner. 

En clair : HORREUR A ARKHAM JCE POWER !!!

Le Cercle brisé : c’est l’equivalent de la bataille de Winterfell. Va y avoir de la casse !

6 scénarios fan made proposés en français et imprimés en commande groupée :
lien ici

Et Les labyrinthes de la Folie? Quelqu’un y a joué? En quel mode? C’est bien?