Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Seulement interessant en multi selon moi.
donc si tu as 3 gpes de 2 ok.
sinon pkoi pas mais la moins bonne des 4.

gabz dit :6 scénarios fan made proposés en français et imprimés en commande groupée :
lien ici


D’ailleurs, si quelqu’un souhaite se grouper dans le 13, n’hésitez pas à me contacter par MP: ça fera quelques économies si on partage en 3 (maxi, pas intéressant à plus)
A+
 

gabz dit :6 scénarios 8 scénarii fan made proposés en français et imprimés en commande groupée :
lien ici

Rectification

Bonjour, 
Désolé par avance si la question a déjà était posée avant, je me demande si il existe un fichier qui récapitule toutes les cartes de chaque extensions + myth pack? 
On doit souvent mettre hors jeu des cartes spécifiques pendant la mise en place et je galère toujours à savoir dans quel paquet elle se trouve. 
Merci :slight_smile:

Hello, je pense que t’as besoin surtout d’organisation plutôt que d’un quelconque fichier…
Je te conseille de trier ton jeu ainsi:
​​​​​​- les cartes investigateurs niv0 par couleur + faiblesses de base (c’est ce qui te servira à faire tes decks de base) 
​​​​​​- les cartes investigateurs niv 1+ (elle te serviront uniquement quand tu auras de l’xp) 
​​​​​​- les cartes rencontres génériques regroupées par symboles. Ces cartes proviennent uniquement de la boîte de base et des deluxes.
​​​​​​- les cartes scénarios (actes, intrigues, lieux, rencontres propres à ce scénario etc…) triées par symboles donc par scenarios.
Et voilà. Quand tu prépareras un scénario, on te demandera de prendre les cartes du scénario (forcément) et des cartes de rencontres génériques. Et c’est parmis ces cartes que tu devras en mettre de côté.

En faite, toutes mes cartes sont parfaitement triées, les perso et autres aucun soucis. Egalement, chaque myth pack et chaque symboles rencontres des boites d’extensions comme dunwich sont parfaitement séparé. C’est surtout quand au début de la partie, ils disent “mettre hors jeux ‘nom de la carte’” sans précisé de quel paquet elle provient que c’est un soucis.

Si ce sont des cartes nommées ce sont principalement des cartes du scénario que tu joues et sinon ce sont bien souvent des paquets rencontres génériques entiers.

edit: ah je crois voir quelle carte t’as causé des soucis… c’est le chasseur masqué (j’ai plus son nom exact) du scénario 2 de la boîte de base qu’il a fallut retrouver pour le scénario 3? Si tu ne l’as pas croisé en mourrant avant je comprends que ça peut être difficile de le trouver…

Joie! J’ai enfin complété le cycle Dunwich (attente interminable d’un scénario manquant depuis…pppfff!).

Attaqué le début de campagne ce soir avec Jenny.

Grand plaisir de retrouver ce jeu avec la bande-son proposée sur le site “Melodice”. Immersion garantie!

Bonjour,
Je commence à m’intéresser très fortement à ce jeu.
J’ai parcouru pas mal de sujets.
Dans ce genre de jeu j’aime beaucoup la phase de deck building, passer du temps à optimiser…

Il y a juste une petite question qui me tracasse.
Je compte jouer seul, maxi à deux (dans les rares cas où ma femme voudrait bien jouer avec moi).
J’ai compris que pour plus de libertés, il faut acheter deux boites de base pour avoir les cartes en double.
En revanche, faut-il acheter les extensions deluxes (et les autres) en double aussi pour avoir toutes les cartes ??? Ou les extensions comportent toutes les cartes en double ?

Merci pour votre aide !

Edit : J’ai trouvé la solutions en cherchant un peu plus.

Pour les nouveaux qui se poseraient la même question que moi :
Seul le core set dispose de certaines cartes en un seul exemplaire. Les extensions ont le bon nombre de cartes.

En plus une fois pas mal d’extension, 2 core set ne se justifie plus vraiment.
Bon jeu.

Je confirme l’avis de krisspics pour le solo:

1 seul core set + toutes les extensions d’une seule campagne me suffisent largement pour me constituer des decks très convenables.

En duo, je ne peux pas me prononcer.

Azertyk7 dit :Je confirme l'avis de krisspics pour le solo:

1 seul core set + toutes les extensions d'une seule campagne me suffisent largement pour me constituer des decks très convenables.

En duo, je ne peux pas me prononcer.
 

Nous en duo, avec un core set et toutes les extensions completes, on trouve qu'il y a mm déjà beaucoup trop de choix pour se faire nos deux decks, on prend des heures. Alors oui selon nous, un core set et la totale ca suffit !

driepick dit :
Azertyk7 dit :Je confirme l'avis de krisspics pour le solo:

1 seul core set + toutes les extensions d'une seule campagne me suffisent largement pour me constituer des decks très convenables.

En duo, je ne peux pas me prononcer.
 

Nous en duo, avec un core set et toutes les extensions completes, on trouve qu'il y a mm déjà beaucoup trop de choix pour se faire nos deux decks, on prend des heures. Alors oui selon nous, un core set et la totale ca suffit !

+1. Totalement inutile d'avoir 2 boîtes de base pour jouer en duo (et à fortiori en solo...) surtout si l'on a investi dans une ou plusieurs campagnes qui apportent un flot énorme de nouvelles cartes donnant une variété plus que suffisante. J'ai 3 campagnes (Dunwich, Carcosa et la Civilisation) et je trouve même que c'est trop dans le sens où cette profusion est inutile à mon sens d'un point de vue ludique (le jeu est tellement génial et intelligemment conçu qu'il n'a pas besoin d'autant de cartes pour se vivre de manière pleine, diversifiée et passionnante). Après évidemment, il y a l'attrait de la collection, de la découverte de nouveaux éléments d'un jeu qu'on adore, etc.

Perso j’ai plusieurs decks de prêts pour jouer avec des copains/campagne solo en parallèle. Et si j’ai besoin d’une carte qui est déjà dans un autre deck (core set ou pas), un coup de photocopie et c’est plié ! Vu que je joue avec les cartes sleevées je prends n’importe quelle carte inutilisée et je glisse la photocopie devant et le rendu est nickel. Le jeu coûte suffisamment cher comme ça pour pas s’embêter à prendre 2 core set pour n’utiliser que 2-3 cartes au final.

Ce jeu est tellement bon que j’ai du mal à voir de l’intérêt dans Etherfields, le nouveau projets d’AR en ce moment sur KS car si je veux un jeu qui m’immerge dans une histoire et se renouvelle bcp de scénarios en scenarios cet HaAjce est pour moi un top.

@dreipick
Alors, je suis presque 100% d’accord avec toi.
HaA est clairement le meilleur jeu d’immersion  narrative que j’ai joué et sans doute le meilleur jeu en solo/soluo.
J’ai le 7eme continent (dont je viens d’avoir la suite), et je suis vraiment content du jeu et de la sensation mais ca ne vaux pas à mes yeux HaA.

Ceci dit, faible comme je suis j’ai pledgé Etherfields.
1, car ca a l’air quand même très différent des deux jeux suscité.
2, Car je pense que je vais essayer de le jouer en duo avec madame (si elle rentre dans cette univers) voir à 4.
3, Car les figurines et les masques sont magnifique.
4. Car le créateur est Michał Oracz et que c’est un put*** de gage de qualité.

Bon, je pense que HaA restera de loin mon jeu narratif favori mais j’ai envie d’entrer dans le reve qu’est Etherfields.

Bonjour,

Est-ce qu’il existe une possibilité de jouer à ce jeu sur PC ?
Ca me démange furieusement de l’acheter mais j’aimerais bien le tester avant, surtout que ce serait pour moi le premier jeu de ce genre.

Je n’en ai pas vu.

Tu peux toujours regarder des vidéos (il y a une tttv, et il doit y en avoir plein sur youtube), ou trouver un joueur dans le coin où tu vis pour te faire faire une partie “démo”

Par contre je crois qu’il va y avoir bientôt le seigneur des anneaux jce qui va sortir sur pc ou console si je ne me trompe pas ?

Bonjour,

J’ai un peu de mal à comprendre toutes ces campagnes différentes. J’ai cru comprendre que de jouer solo avec uniquement la boite de base était vraiment difficile. Seulement, je n’ai pas 200€ à mettre non plus. 

Pour m’amuser dès le début, que faudrait-il que j’achète à minima ?

Merci de votre aide cheeky