Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Morgal dit :Oui, de base, les  cartes sont triées par scénario.
(même si dans les packs mythe, elles ne sont jamais dans l'ordre, pour une raison que j'ignore...)

Pour les anciens, vous en êtes où dans le Cercle brisé?
Après une première tentative déplaisante avec un mauvais deck Marie, j'ai réessayé avec Joe (chercheur est ma classe préférée, toujours, et ses stats et sa bi-classe gardien en font un très bon loup solitaire. Son deck intuition permet plein de bonnes choses en plus.). Ça s'est mieux passé, malgré 2 traumas de chaque. J'ai échoué aux deux tiers du dernier scénario. Cette campagne pique pas mal, même en facile...

Je pensais me lancer ensuite sur la route de Carcosa avec Lola, mais ça serait encore un chercheur/gardien...

Le cercle brisé m'a convaincu d'arreter le duo et de passer définitivement qu'au soloduo.
Il ne me reste que la finale a faire j'ai Wendy et Joe.
Tres tres belle campagne un peu trop classique en terme de theme pour être un coup de coeur mais l'immerssion, scenarisation, roleplay est ENORME ^^

Cyrano_07 dit :
Du coup je vais partir sur:

-La boîte renouveau, ça ne me convainc pas à 100% mais c'est le plus simple et fonctionnel, chercher les cartes demandées en un clin d'oeil sera un vrai bonheur
-Des Pocket pages pour les cartes joueurs. Est ce que des personnes connaissent les 9 Pocket pages de chez Ultimate Guard? 
-Une seconde boite de base. Sans les cartes joueurs en double j'ai l'impression d'avoir un jeu incomplet. 

Franchement, la boite renouveau est vraiment dispensable surtout que pour en profiter faut un bon pool de cartes... autant mettre les cartes dans le classeur pocket page (j'en ai et c'est tres bien comme cela) et les paquets de scenarios avec un elastique dans la boite de base.

avec le prix tu peux presque t'acheter les 2 premiers packs.

Pour la seconde boite de base, c'est vrai que FFG a merdé, mais ca penalise vraiment que si tu joues avec 3-4 persos, si tu fait du solo ca passes.

En tout cas bienvenu au club, le jeu est incroyable, surtout que chaque scenar hors boite de base sont tres differents les un des autres, ca se renouvelle bien.

Fin de ma première campagne avec Roland…un échec retentissant

Demain je recommence avec Agnes ou Wendy, la nuit portera conseil.

J’ai bien tout lu et je vais en fait commencer simplement par les pocket page pour les cartes joueurs. Je rangerai les cartes Scénario dans une pochette zip et les cartes rencontres dans l’autre. 

Je vais d’abord faire minimum une campagne avec chaque protagoniste pour bien maîtriser les mécaniques, et surtout essayer de gagner…ou de moins perdre plutôt ^^

Quelques parties ce weekend.
J’avais commencé une campagne avec le deck recommandé pour Wendy. C’était un calvaire. Je n’arrivais à me débarrasser d’aucun ennemi. L’esquive c’est sympa mais dans le 2e scenario de la campagne de base, un peu de force c’est bien aussi. Bref, échec cuisant. Résultats bien pire qu’avec Roland. Je me suis donc lancé sur un autre personnage : Daisy. Et là, c’était bien plus fun. D’abord parce que j’ai construit le deck moi-même. Et même si avec la boite de base il n’y a pas énormément de cartes disponibles, j’ai pu faire mes propres choix. J’ai également découvert le mystique qui est assez sympa.
Gros succès au premier scenario avec 7XP collectés. Ce qui m’a permis d’acheter les 3 cartes que je voulais en priorité. J’ai hâte de tester le 2e scenario mais déjà je trouve ce deck bien plus fun ! Ça m’a aussi donné envie d’acheter une extension pour renforcer le deck.

Tiens, une campagne pour des sacs a démarré sur KS.
Ça pourrait faire des Chaos bag sympa, même si les dessins ne sont pas très adaptés (le spellbook est vaguement dan s le thème, pour les mystiques…).
Les frais de port sont toujours le problème sur un KS, sauf en PG…

Les chercheur et truands du prochain cycle ont été révélés !

Ils ont l’air cool tous les deux !

Et cerise sur le gâteau, la fig de Mandy Thompson existe déjà dans les DDE :slight_smile:

Le grill annonce les dévoreurs de rêves pour le 6 septembre!

Je ne trouve pas confirmation côté US par contre…

Vue la carte de la créature au bord de la mer présentée sur ce nouveau cycle, vous pensez que ce cycle du rêve puisse être celui de Gilman, des créature d’Innsmouth, de Dagon et de ses rêves ?
Si c’est le cas, ce cycle quyi me faisait moins de l’oeil pourrait devenir mon cycle le plus attendu :slight_smile:

La créature au bord de mer est une faiblesse d’investigateur. Donc c’est ptet pas lié à la trame de la campagne. (Ça peut, mais pas forcément).

Ah, le 6 est devenu 13.

Je ne connaissais pas l’univers des Dreamlands de Lovecraft, et ce nouveau cycle ne m’attirait aps plus que cela mais après avoir lu les titres des packs mythes de ce cycles et exploré le mondé des dreamlands, j’avoue que là d’un coup je suis assez excité ! La lune, les bateaux de l’espace, le plateau de Leng, les grottes, Nyarlathothep, etc… je pense que ce cycle va nous faire passer d’endroits incroyables en endroits incroyables. Très hâte !

Comme toi, il faudra que j’étudie ça de près parce que je ne connais pas non plus.

J’avoue que ça ne me parle pas beaucoup, alors que j’ai lu quelques intégrales (les Bragelonne, mais j’ai pas lu la dernière, Les contrées du rêve, ça pourrait être approprié.)


En lisant BGG, hier, j’ai été poussé à lire l’annonce sur la campagne (je ne lis généralement que la partie “cartes joueurs/investigateurs”).

Mini spoiler sur la mécanique de la campagne :
Il y aura en fait deux mini campagnes, une dans le monde éveillé, une dans les contrées du rêve, chacune de 4 scénarios. Il est possible de les assembler en une grande campagne classique.


Avec l’achat du renouveau de Carcosa hier, et un peu de réorganisation, voici à quoi ressemble une case de Kallax dédiée à notre jeu culte…

Techniquement, tout tient, mais j’ai une autre boîte format renouveau, qui contient la civilisation, et qui est dans une autre case.
Le renouveau de la Zélatrice est moitié vide en attendant les dévoreurs…

J’ai 8 mois pour trouver où mettre le renouveau de la civilisation…

Alors moi les DreamLands je connais tres bien et je ne trouve pas ca extraordinaire car pas du tout ancré dans le monde réel.
Maintenant le jeu est tellement bon que je suis pret a suivre une campagne qui m’attire moins. Les investigateurs annoncés ont l’air deja tres interessants a jouer et la mecanique de la campagne peut etre tres originale.

Morgal, c’est exactement comme ça que j’imagine mon armoire à terme, c’est beau !!!

Je vais essayer de faire court mais si j’ai bien décidé comment et à quel rythme j’allais monter ma collection j’ai encore au moins une question très importante. Question simple, dès que j’ai une réponse la commande partira (vive la fin de mois et la paye qui tombe)

Mais d’abord un petit bilan de mes 10 premières parties avec enfin une conclusion honnête même si pas top (la conclusion C3, le sacrifice) avec Agnes en investigatrice. 

Dur, punitif, sadique, pervers, vicieux, voilà comment je présenterai ce jeu en 5 mots. Et pourtant qu’est ce que j’adore. Je ne me lasse pas de cette première mini campagne, chaque partie est absolument unique. Et chaque investigateur à un profil typique, la rejouabilité est énorme.

Le seul petit bémol est peut être que le jeu, de ce que j’ai vu, est quand même plus conçu pour être joué à 2. Je pense notamment au résultat du second scénario qui conditionne le troisième. Pour l’instant mon record est de 3 cultistes interrogés, en avoir 6 me semble impossible. Mais je suis curieux de savoir combien vous avez réussi à en interroger au maximum en solo?

Cette difficulté va me faire commander un second core set, je veux vaincre avec les cartes de la boîte de base, et je vois mal comment y arriver sans un deckbuilding libéré de toutes contraintes. Je songe aussi déjà au soluo même si j’attends d’être plus à l’aise et s’il me faut un peu plus de temps libre qu’actuellement.

Bref, je vais progressivement monter ma collection mais surtout le faire progressivement et patiemment histoire de savourer. Premier mois: Second core set-Boite renouveau-pocket page-classeur-Sleeves

De base je ne voulais pas sleever les cartes mais malgré mes précautions j’ai déjà l’impression qu’elles se sont légèrement usés. Du coup je fais des mélanges trop précautionneux et ça ne va pas. N’ayant aucune expérience du sleevage (ça se dit?), et après beaucoup de recherches, je crois que celles (ou ceux) qui font le meilleur consensus sont les FFG.

C’est mon ultime question avant de voler de mes propres ailes: Les FFG ça vous semble bon? Certains avis disent qu’elles sont trop grandes…

Voilà voilà, bon jeu et bon week end à toutes et à tous 

Je n’ai pas sleevé mes cartes, et n’ai pas remarqué de problème…

Pour les cultistes du second scénario, mon record est de 4 je crois. Tu n’es pas sensé choper les 6. Je ne suis pas sûr que tu en aies plus à 2. À 3-4, ça me semble un peu plus probable…

@Tintaglia : regarde mon spoiler sur la campagne, plus haut :wink:

Personnellement, je sleeve en FFG, elles sont un peu plus grandes que les cartes, mais c’est franchement pas grave, on s’y habitue très vite, car ce n’est pas toujours évident de trouver des perfect fit. Elles ont aussi l’avantage d’être facilement disponibles. Sinon, j’utilise aussi les Arcane Tinmen, qui sont très légèrement plus fines, et qui sont quand même moins chères. 

Bon choix ce programme second core-set - Renouveau de la Zélatrice. 

Il est clair que c’est un vrai défi en solo, mais au bout d’un moment, c’est un super challenge si on n’est pas allergique au Die and Retry. Pour ta curiosité, mon maximum de Cultistes interrogés à l’issue du second scénario, en solo, c’est cinq.

Et si jamais tu ne sais pas quoi faire des cartes rencontres de ton second core set, je te les rachète :wink:

Peu importe les sleeves que tu vas utiliser, perso j’ai sleevé toutes les cartes mythe mais les cartes joueurs qui sont rangées dans un classeur sont non sleevées. Je sleeve seulement mon deck au moment de le faire. Pourquoi ? Déjà c’est plus économique indéniablement, ensuite les cartes sleevées dans les classeurs je trouve ça galère à manipuler (la carte qui sort mais la sleeve qui reste dans le classeur), la sleeve que se plie et s’abîme… C’est aussi plus épais et vu que je les mets recto/verso dans la feuille de classeur pour un gain de place, ça va pas trop bien. Et au final une fois le deck fait, à part si on achète des cartes évoluées “permanentes” sinon on remplace une carte par une autre donc pas besoin de sleeve supplémentaire. J’en garde donc un paquet à dispo mais avec 1 seul paquet je sleeve toutes mes cartes joueur du coup. Et sleever environ 30 cartes au moment de faire le deck ne me semble pas trop contraignant. C’est mon petit rituel pour me dire que je valide les cartes de mon deck :blush:.
Au début je sleevais tout mais depuis je suis bien content de faire comme ça. Penses-y :wink:

Edit: T’en fais quoi des cartes rencontre en double Docteur Cheux ? Tu les mets avec les paquets myth qui les demande (je sais plus quelle campagne (et ça évite les spoils :sweat_smile:)?