Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Il y aura des investigateurs jusqu’à ce qu’ils sortent les quelques 45 ou 55 existants dans la licence…

Je ne regarde pas ou peu les parties “scénario” des news, mais effectivement, cette double mini campagne peut être assez cool. À voir comment ça fonctionne, mais on peut même envisager de la faire avec un autre groupe, ou même ici sur le forum, en duo :

Si, comme je l’imagine (mais sans aucune certitude), il faut un investigateur (ou groupe) par monde (éveillé/endormi), et que le lien se fait uniquement via le carnet de campagne, on peut envisager avoir deux joueurs qui échangent les messages entre les deux mondes.

Morgal dit :Il y aura des investigateurs jusqu'à ce qu'ils sortent les quelques 45 ou 55 existants dans la licence...
 

J'ai recompté, et effectivement on en est à 55 investigateurs dans les Contrées de l'Horreur ! C'est assez fou, y en a encore sous le capot.

Je suis persuadé comme les Dreamlands sera un excellent cycle, c'est juste que j'ai envie de ralentir un peu sur ce jeu. Là, le rythme de sortie est trop élevé pour moi. Je n'ai fait qu'une seule fois la Civilisation Oubliée en entier, par exemple, j'aimerais bien y revenir tranquillement, sans être suspendu à la sortie du dernier pack.
Comme l'univers des Dreamlands me parle moins  (thématiquement on va dire, je reconnais que visuellement c'est absolument dingue), c'était l'occasion de lever le pied.
Un autre truc qui me fait renoncer, c'est le fait que les scénarios deviennent de plus en plus "fiddly", avec whatmille effets dans tous les sens, entre les effets des decks Acte, Intrigue, les effets Forcé de la zone de menace, les Ennemis chasseurs avec plein de particularités, les effets Hanté de chaque lieu, etc.  C'est évidemment nécessaire pour renouveler les scénarios et incorporer de nouvelles mécaniques, mais j'ai de plus en plus de mal à penser à tout.

Je dis ça, mais c'est très possible que je craque sur le cycle complet dans 7 mois.

C’est aussi pour ça que j’ai arrêté après La Civilisation: trop de tout (cartes, investigateurs, effets/trucs de jeu pour donner la sensation de renouvellement, etc.) et en fin de compte, la flemme mais aussi la certitude qu’avec Dunwich, Carcosa et La Civilisation j’ai plus que largement de quoi faire sachant que je n’ai pas le temps (et des obligations persos et pros moins rigolottes…) et que je ne veux pas jouer qu’à HàA (ou avoir la sensation qu’il faudrait presque en arriver à ça pour rentabiliser un tant soit peu l’investissement et l’opulence disproportionnée de tout).

Chakado dit :

Je dis ça, mais c'est très possible que je craque sur le cycle complet dans 7 mois.

C'est aussi un moyen de ne pas se sentir pressé par la sortie du nouveau pack. Tu profites de ce que tu as pendant 7 mois, et hop, tu ajoutes le nouveau cycle d'un coup, et tu profites de celui ci sans l'attente d'un mois entre chaque scénario...

Bon, je retire ce que j’avais dit sur mon impression mitigée du Cercle Brisé.
La deuxième moitié de la campagne est vraiment énorme.

Gros gros coup de coeur pour “Dans les Griffes du Chaos” qui prouve que Horreur à Arkham est le jeu ultime qui peut contenir tous les autres jeux du monde. En l’occurence, on réalise qu’il est possible de jouer à Pandémie avec notre JCE préféré..

J’ai trouvé le dernier scénario un peu long et mécaniquement répétitif (enfin, c’est surtout que je me suis un peu perdu, à avancer à tâtons comme ça), mais c’était quand même très intense, l’idée directrice est excellente. Et la conclusion tue tout, j’étais plein d’angoisse existentielle en arrivant au bout.

J’espère que vous ne comptiez pas sur moi pour sauver le monde de la destruction par contre, parce que j’ai lamentablement échoué…

Le cercle  brisée est pour moi la campagne la plus aboutie au niveau du fil conducteur, je ne partage pas d’ailleurs le point de vue des “intros ratées”, les scénarios s’enchainent avec logique et l’arbre des choix scénaristiques est tres bien fait. Par ailleurs chaque scénario présente des mécaniques trés interessantes et diversifiées, ce qui est tout de même plutot pas mal quand on sait que c’est la 5ieme campagne.
Pour moi le seul bémol vient de la thématique qui pour moi est trop classique et la trame narrative bien que bien faite est un peu téléphonnée et sans originalité.
J’ai hate de la refaire avec les nouveaux investigateurs.

Est ce que quelqu’un est partant pour partager la campagne des dévoreurs ? (L’un fait la partie éveillée, et l’autre la partie endormie, et on communique quand c’est nécessaire)

Je pense avoir ma boîte de base demain ou lundi. Ensuite, il faut faire une partie tous les deux mois :wink:

De notre côté, toujours à la pointe de la hype, on attaqué en mode “facile” la campagne de l’héritage de Dunwich, avec un scénario d’intro (Activités extrascolaires) intéressant et offrant de vrais choix narratifs (pas moins de 5 fins possibles). Impressionnant de voir ce qu’ils réussissent à obtenir avec un simple jeu de cartes.

Bon, nos drôles de dames (Zoey la cuisinière flippante en force de frappe, Daisy la bibliothécaire en enquêtrice, et Jenny l’héritière casse cou en éclaireuse) n’ont pas réussi à retrouver le prof Warren Rice, mystérieusement disparu sur le campus de la Miskatonic (le scénario nous a vite donné… d’autres priorités), mais on a hâte de faire la suite!

Le jeu coute une fortune, mais pour l’instant on accroche vraiment bien :slight_smile:

Pareil, paye arrivé et l’intégrale Dunwich commandé. Devrait être livré mercredi j’espère.

J’avoue que j’en avais un peu marre de la zélatrice après 1 mois et demi quand même --’

Je suis dans la même situation. Prêt a entamé Dunwich. J’ai fini la campagne Zélatrice hier pour la 6e fois et pour la première fois avec la résolution 1 (avec R. Banks). Je peux passer à la suite. J’ai choisi mon personnage au hasard et ça sera Ashcan Pete pour la découverte de cette campagne.

Bon j’espère être dans la bonne section pour poser la question et désolée si elle a déjà été posée: j’ai actuellement 2 boites du jeu de base et je souhaite vendre l’une des deux. En vérifiant le contenue de celle que je compte vendre, horreur, je n’ai que 118 cartes joueurs au lieu de 119 (après moult recomptages). Bon pas grave, je recompte celle de mon autre boite en me disant que je vais en trouver 120 et donc la traitresse partie vers d’autres fourreaux, mais non là aussi seulement 118 cartes joueurs. Alors est-ce moi qui en est perdu 2 je ne sais où, ou bien y’a-t-il erreur dans le descriptif (sachant qu’il ne “manque” aucune carte à l’appel sur les petits numéros en bas de carte, mais bon comme certaines sont en plusieurs exemplaires…).
Ou bien quelqu’un connaîterait-il un site référençant exactement le nombre de cartes soutiens, compétences …
Merci d’avance

Lita Chantler est une carte joueur.

Ceci peut aider? Arkham JCE - Deckbuilding en ligne pour Horreur à Arkham

Effectivement, regarde dans les cartes des scénarios. Tu devrais y trouver Lita Chantler qui est une carte joueur, comme le dit Morgal.

Yep !

Campagne Dunwich terminée (gagnée) ce soir, avec Jenny Barnes en mode facile.

Ressenti subjectif:
Beaucoup de plaisir mais quand même bien déçu par la qualité des scénarii qui va globalement decrescendo je trouve.
Les deux premiers sont absolument géniaux, avec les différentes rencontres et les différents choix narratifs qui donnent véritablement l’impression de vivre une histoire pendant le jeu.
Les suivants sont plus ou moins bons, mais déjà en deçà. 
Quant aux trois derniers, je les ai trouvé médiocres (d’un point de vu narratif j’entends). Hormis les textes d’introduction et de conclusion, je n’étais plus du tout plonger dans une histoire mais seulement dans une mécanique…

Question: Quelle campagne (ou scénario indépendant) vous parait-il être la plus intéressante d’un point de vu narratif ?

Bon jeu à tous!

Merci pour le lien.
Et surtout merci pour Lita c’est effectivement bien elle qui me manquait :slight_smile:

C’est toujours Lita

Azertyk7 dit :
Quant aux trois derniers, je les ai trouvé médiocres (d'un point de vu narratif j'entends). Hormis les textes d'introduction et de conclusion, je n'étais plus du tout plonger dans une histoire mais seulement dans une mécanique...

Question: Quelle campagne (ou scénario indépendant) vous parait-il être la plus intéressante d'un point de vu narratif ?
 

Il en faut pour un peu tous les goûts.
Un scénario comme "Aux frontières du visible", par exemple, est effectivement assez mécanique dans son déroulé, passé les textes d'intro et de conclusion. Mais de cette mécanique peut naître malgré tout un sentiment d'histoire et une sensation épique.
Je sais que je transpire toujours à grosses gouttes quand je fais "Aux frontières du visible", tellement le scénario est tendu et j'ai l'impression de courir partout après des horreurs démoniaques.
"Perdu dans le temps et l'espace", je n'en parle même pas tellement c'est cauchemardesque. On a vraiment une impression d'apothéose et d'échec inéluctable.
Et finalement, je préfère ces "sensations" d'histoire qui passent par la mécanique, plutôt que de devoir m'interrompre toutes les trois minutes pour lire des textes d'ambiance.

Pour le genre de scénario que tu aimes, les scénarios indépendants "La malédiction du Rougarou" et "Le Carnaval des Horreurs" devraient te satisfaire pleinement.
Dans les campagnes, il y a toujours à boire et à manger, mais par exemple les scénarios suivants sont sûrement ta came :

Carcosa - Le dernier roi
Carcosa - Le serment indicible
Carcosa - Sous les étoiles noires
Civilisation oubliée - Les contrées sauvages
Civilisation oubliée - Les fils du destin
Civilisation oubliée - La cité des archives
Cercle Brisé - Aux portes de la mort
Cercle Brise - Le salaire du péché
Cercle Brisé - Pour le bien commun
Cercle brisé - Union et désillusion
 

Yep!

​​​​​​Merci pour les conseils Chakado.

Je relance les autres investigateurs en précisant ma demande:

Dorénavant, je pense seulement acquérir des scénarios indépendants:

Lesquels vous préférez? Lesquels sont les plus intéressants d’un point de vue narratif ? 
Lesquels sont les plus susceptibles de me plaire sachant que mes scenarios préférés entre la Zelatrice et Dunwich sont: Activité extra scolaire, La banque gagne toujours et Les masques de minuit… 

Merci d’avance et bon jeu à tous !

Quand tu dis scénarios indépendants tu parles bien des 4 (bientôt 6) scénarios indépendants et pas jouer des packs myth en mode indépendants ? Parce que pour quelqu’un qui aime la narration ça n’aurait strictement aucun intérêt.

Comme te l’a déjà suggéré Chakado, la malediction du rougarou et le carnaval des horreurs sont sûrement ceux que tu apprécieras le plus. Mais ne t’attends pas à autant de narration dans un scénario indépendant que dans une campagne entière où tes actions passées influent sur la suite de ton aventure.

Pour moi les scénarios indépendants et les boîtes renouveau sont à prendre si on possède déjà toutes les campagnes car ces dernières apportent quand même beaucoup plus que ces boîtes indépendantes… Après c’est sûr que c’est pas le même coût… 20€ le scénario indépendant et 110€ la campagne entière de 8 scénarios… Mais on y trouve de nouveaux investigateurs et cartes joueurs ce qui apporte aussi beaucoup à la rejouabilité. Et puis encore une fois, je déconseille de se lancer dans un jce si on ne compte pas aller beaucoup plus loin que la boîte de base, c’est du gâchis. Après si ça plaît pas c’est autre chose, et on est pas obligé de tout acheter non plus et s’arrêter quand on estime en avoir suffisamment. Mais si tu veux continuer à acheter des scénarios, pars plutôt sur une nouvelle campagne je pense… Carcosa est excellente :wink: