Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

@HalflyOui, je parle bien des scénarios indépendants (= hors campagne).

J’ai déjà la campagne Dunwich mais comme je l’ai expliqué plus haut, tout comme dans la Zelatrice, je trouve que les scénarii ne se valent absolument pas d’un point de vu narratif. J’ai pris plus de plaisir à jouer les deux premiers scénarios de Dunwich que la campagne dans son ensemble.

Donc, pour moi si, un seul scénario en soi peut être intéressant d’un point de vu narratif.
Et comme tu l’as bien souligné, une campagne ça coûte un bras.

Deux raisons pour lesquels je souhaite principalement investir dans les scénarios indépendants. Je ne vois pas le “gâchis” dans la démarche ???

J’ai bien noté l’avis de Chakado mais je voulais également avoir des avis sur les autres scénarios indépendants.

ces deux  premiers scenarios su nouveau cycle, sans les avoir joués mais en regardant ce qui est fourni, s’annonce terrible  ! c’est beau, ca semble varié, totalement depaysant. Aux vues dess renconrencontrestred et les lieux visités j’aurai deja tendance à recommander ce cycle si on cherche un nouveau cycle.

Est-ce que certain d’entre vous on acheté des connecteurs de lieux.
Car j’en ai vu des sympa mais je n’en sais pas combien en prendre. 
Savez-vous quelle est la quantité max qu’on peut avoir besoin dans un scénario ?

Je suis toujours tenté par les connecteurs 3D disponibles sur BGG, mais jamais franchi le pas.

Ils sont vendus par lot de 12 doubles et 3 simples (sens unique)

J’ai trouvé ceux là :
https://www.etsy.com/fr/listing/663933350/arkham-horreur-lcg-compatible-double?ref=shop_home_active_2&crt=1#reviews

Vendu à l’unité ou par lot de 20. 
Je me demandais si 10 suffisait, dans le but de les acheter à 2.

Pour ma part, pour ne pas dépenser trop cher, j’ai pris des petits batonnets en bois (qui peuvent généralement servir à créer des glaces) que j’ai peint.

Amazon.fr ou https://www.amazon.fr/gp/product/B0089YS826

Oh purée bonne idée ! 
Surtout que j’en ai plein au boulot avec la machine à café ! (chuuut)

J’ai fait le premier scénario côté onirique avec Luke Robinson aujourd’hui.

Le scénario et le personnage sont très bons!
La capacité de Luke est très cool, notamment avec suivre son intuition et le savoir c’est le pouvoir.
L’appareil photo à soufflet est aussi très sympa avec lui.

Demain, je commencerai le côté éveillé avec Tony Muldon. Mon deck est prêt et semble très sympa!

Les persos de la dernière deluxe ont tous l’air excellents. Perso j’ai fait un deck pour la violoniste et je l’ai testé vite fait sur le 1er scénario de la zelatrice.

Verdict: cave et grenier vidés sans souci, prêtre goule et la goule du grenier tués également sans trembler. Le seul souci c’est qu’il est un poil long à s’installer car on est obligé de jouer les cartes intéressantes le tour où on les pioche sinon elles sont défaussées. Oui elle a un deck de 42 cartes, une main max réduite de 3 et à chaque phase d’entretien elle défausse toutes ses cartes non faiblesse et en repioche pour faire sa main à 5 cartes. Sur un symbole réussite elle peut remettre les cartes, sauf 1 (une faiblesse tant qu’à faire) de sa défausse dans son deck. 

Du coup je lui ai mis un max de cartes avec 2+ icônes (à cramer pour aider aux tests), des cartes “rapides” et pas chères (comme ouverture de portail, cachette ou prémonition) et de quoi se battre et enquêter avec volonté plutôt que la stat normale (6eme sens :heart: et fletrissement) boosté avec le saint rosaire et cacher son jeu. La hache d’incendie avec la combo partir perdant et madame la branche fonctionne à merveille avec elle et enfin un chat errant (pas sûr qu’il reste dans le deck final) plus 2 flux quantiques pour gérer sa faiblesse perso. Bref hâte de me lancer dans une campagne entière avec elle :blush:

Bien loin de vous mais tant mieux, tant de choses à découvrir

A mi campagne de Dunwich avec Jenny (1 trauma physique et 2 trauma mentaux) et pour l’instant ça continue à être un pied monstre. La remontée des wagons ce soir fût épique ^^

J’en suis au même point que toi. J’ai pas pris le même investigateur pour découvrir Dunwich en revanche. Et je confirme, le train c’était épique. En attente du prochain pack mytho que j’avais oublié dans ma commande Dunwich. Du coup je relance la campagne en parallèle avec un autre perso. 

Moi c’est moins grave, j’ai tout les packs mais j’ai sous estimé le nombre de sleeves à avoir, je vais devoir désleever quelques cartes de la zélatrice.

Les 2 nouveaux investigateurs qui m’intéressaient le plus étaient Ashcan Pete et Jenny (dans cet ordre), mais le pouvoir de Jenny est beaucoup plus simple à utiliser. J’ai préféré commencé avec elle. En plus ses stats sont tellement équilibrés que la base du deck m’a sauté aux yeux directement.

Bon, je vais de ce pas profité de mon après midi RTT pour voir ce qui se passe à Dunwich 

J’ai commencé avec Ashcan Pete. Il est sympa à jouer, tu verras. La campagne en parallèle je l’ai lancé avec Rex Murphy. Déjà moins de succès sur le 1er scenario testé. Il m’a l’air moins simple à jouer, et avec déjà un trauma physique ça va être laborieux.

Bon courage a Dunwich!

Ne jamais prendre ce jeu de haut telle est la morale de cet après midi…

Sans spoil 

Une série de tirages et des concours de circonstances auraient dû me faire plier le scénario en une demi heure

J’ai voulu montrer qui était le boss et je suis parti dans un truc débile qui ne s’imposait pas.

Résultat: une heure et demi, une défaite, encore un trauma mental 

J’aime ce jeu, j’y retourne

Cyrano_07 dit :Ne jamais prendre ce jeu de haut telle est la morale de cet après midi...

 

Oh que oui, la dernière fois que j'ai voulu faire du leveling up dans Les Fils du Destin, croyant que j'avais de la marge, je l'ai senti passer. Ce jeu a une conscience propre et il faut rester humble devant lui, sinon garde au retour de bâton.

Aux frontières du visible fini hier soir et je rejoins un peu l’avis d’Azertyk plus haut

Première fois que j’ai l’impression de jouer à un épisode de remplissage. C’était sympa mais un peu laborieux, que ce soit au niveau narratif et des mécaniques.

Suite et fin (rapide sans doute vu le nombre de traumas mentaux de Jenny) de la campagne ce week end

Et bien voilà, Jenny est définitivement décédée là où le destin attend.

Ashcan Pete et Duke vont entrer en jeu ce week-end 

J’ai l’impression que ce personnage peut être joué de multiples façons et que le deck va être compliqué à créer.

Mon idée de base, mais qui peut encore évoluer, c’est de profiter de sa volonté pour intégrer des cartes mystiques (flétrissement et compagnie)

En plus niveau background ça me plait bien

J’ai enfin reçu le pack mythos qu’il me manquait ainsi qu’un set pour ranger mes cartes dans la boite. Ca va être plus pratique pour la mise en place du jeu ! Je n’ai pas pu avancer ce weekend mais j’espère pouvoir reprendre l’aventure cette semaine.

J’ai enfin reçu le pack mythos qu’il me manquait ainsi qu’un set pour ranger mes cartes dans la boite. Ca va être plus pratique pour la mise en place du jeu ! Je n’ai pas pu avancer ce weekend mais j’espère pouvoir reprendre l’aventure cette semaine.

Ashcan Pete et Duke sont devenus déments à l’avant dernier scénario, comme Jenny. Mais c’était mieux dans l’ensemble, c’est juste qu’à partir du 6 ème scénario la difficulté monte d’un ou deux crans. En tout cas bon investigateur, très agréable à jouer , je retenterai.

Je suis donc parti avec Agnès "wonder woman"Baker, histoire d’arrêter de rigoler. Ben c’est tendu, bien sans plus après les 2 premiers scénarios.