Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ma curiosité est titillée, j’avoue.
Ça m’intéresse grandement, moi qui cherche toujours des decks un peu “typiques”, passe-partout et rapides à monter pour pouvoir initier des gens. Là, j’aurais du clé en main, c’est cool.
Et surtout, niveau background, il semble qu’on aura des investigateurs encore jamais rencontrés dans les Arkham Files, comme par exemple Nathaniel Cho dont l’illustration a été révélée :



(J’ai l’impression que ce ne sera pas un Chercheur…)

Chakado dit :(J'ai l'impression que ce ne sera pas un Chercheur...)

Le live a eu lieu, j’ai raté quelques trucs, peut être, mais voici les infos :

Les cinq decks (un par classe) sortiront tous en même temps, entre ce cycle et le prochain.
Ce sont des paquets de 60 cartes.
80% inédits.
Les investigateurs des packs ne seront disponibles qu’ainsi (ils ne seront pas dans des Deluxe). Mais comme tous les autres produits, ils seront réimprimés en cas de rupture.
Les investigateurs sont monocolores.
Le prix est celui d’un pack mythe.
Comme dans un pack mythe, il y aura un petit feuillet. Il donnera ici des conseils stratégiques pour le deck, et les axes d’amélioration à l’xp.
Une des idées de base de ces decks, est de permettre aux joueurs qui jouent en groupe de posséder leur deck, même si un autre joueur possède la collection et fourni les scénarios.
Chaque pack contient une faiblesse de base, plus ou moins conçue en fonction du deck, mais qu’on peut mélanger au deck des faiblesses de base à tirer aléatoirement.
Les nouvelles cartes sont soit des cartes totalement inédites, soit des versions de cartes existantes, à un niveau différent (comme dans les renouveaux quoi).
Ce format ne change absolument rien aux cycles, qui contiendront toujours un mix de scénarios et cartes joueurs.

Maintenant, des spoilers en image :
(Je me permets de les mettre, ce ne sont que des cartes joueur, mais vous n’êtes pas obligés de regarder.)


(Pardon pour les 21 images…)

Édit : voici la news avec plus de cartes.
Édit II : et le replay du live

Waouh super ! Merci pour l’info :grin::+1:

J’ai regardé le replay hier soir et même si c’est loin d’être indispensable… Je les veux tous. 

Vivement le retour à la vie normal et ces nouveaux decks.

Morgal dit :
(Pardon pour les 21 images...)

 

Au contraire, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un post si détaillé, pour ceux comme moi qui ont loupé le live !
Je ne sais pas si je vais tous les prendre, car ça commence à faire cher à 15 euros le deck, mais ça répond vraiment à un besoin que j'avais, pour pouvoir initier des gens assez rapidement, avec des decks clé-en-main pour eux.

Et certaines des nouvelles cartes sont vraiment cool (genre celle qui permet de piocher le jeton chaos avant d'attribuer des cartes au test, non mais c'est mon rêve depuis que je joue à ce jeu !)

De rien, ce n’était pas très long :slight_smile:
Je suis assez satisfait de ce qu’ils ont présenté. J’espérais que ça soit exclusivement des cartes inédites, mais 80%, ça reste satisfaisant.
J’aime bien les nouveaux investigateurs, notamment la mystique, le gardien et la survivante (alors que c’est la classe que j’aime le moins, d’habitude). Et il y a des cartes pas mal dans chaque.
Je pense tous les prendre, mais c’est aussi mon côté complétioniste. Même si j’essaie de le calmer, ces decks ne seront pas inutiles, ne serait-ce que dispersés dans ma collection, pour la construction de mes futurs decks.
Après, mon revendeur les vends 12€, donc ça fait moins cher :stuck_out_tongue:
Je pense que j’étrainerai ces decks à mon asso, avec un PoD (meurtre à l’hôtel? Je n’ai fait quasiment aucun PoD…), alors que je n’ai jamais pensé y amener HàA…

Le deck mystique a plein de trucs que j’aime beaucoup. Entre la gestion des jetons, autant avec le pouvoir de Jaqueline qu’avec le miroir, et pouvoir poser des sorts sans prendre d’AoO… (Le nombre de fois où j’ai enfin pioché mon flétrissement en étant déjà au milieu de la mélée…

Le deck gardien focalisé sur les évènements, c’est sympa aussi. Et les cartes sont cool. J’aime bien la mini-planque au début d’un combat, qui permet d’alimenter l’entrainement physique (alors que je ne joue quasiment jamais planque). Et le “Get over here”, qui résout les problèmes de chasse au chasseurs qui sont trop loin, et que je ne sais jamais trop approcher. En multi, il permet aussi de soulager un pote chercheur qui se promène, sans passer son temps à courir. Et ça permet aussi de dégommer ces maudits engoulevents sans dépenser une seule action. Que du bon!

Bonjour,

Savez-vous si les cartes des decks seront en deux exemplaires?
J’ai compris que les blisters étaient composés de 60 cartes dont 34 permettant de faire le deck préconstruit. 
S’il y a des cartes déjà existantes en un exemplaire à la limite c’est moins gênant, mais pour les nouvelles cartes ce serait sympa d’avoir directement les deux exemplaires directement.

J’allais râler, dire que tu n’as pas lu mon post, et mettre une citation pour te répondre, et je n’ai pas mis l’info dans mon post, en fait -_-

Donc, oui, les cartes seront au nombre max d’exemplaires. Pas besoin d’acheter des doubles.

Je pars me faire fouetter.

J’aurais pu en effet passer à côté de l’info :wink:

À part ça, l’initiative est cool je trouve. Des decks mono couleur prêt à jouer et solides, c’est typiquement ce qu’il faut pour faire découvrir le jeu. Les cartes présentées ont l’air sympa en tout cas !

C’est juste moi qui avait oublié de le mettre dans mon poste.

Les decks ont l’air bien cool. Le mono-color ça dépend des classes, mais ça peut être super chaud. Je ne sais pas trop comment Nathaniel va trouver des indices…

Je m’y suis remis. Comment ai-je pu rester plus d’un an sans jouer à ce jeu phénoménal… Ce fut le bonheur (et pourtant, le labyrinthe de la folie avec lequel j’ai réattaqué est vraiment assez moyen…).

palferso dit :Je m'y suis remis.
Pareil ici, par la force des choses...
Une Civilisation Oubliée bien entamée, avec un Finn Edwards solitaire qui s'en sort pas mal du tout.
Par contre, quand on joue Truand, on attend avec impatience le premier point d'XP pour acheter les Outils de crochetage, ça soulage drôlement sur l'enquête, quand même.

Moi, ça me manque, alors faites une ou deux parties pour moi les copains.

Alors j’ai une question toute con, savez vous ou est ce que je peut acheter des cartes a l’unité?
Pas bien méchant mais je viens de me rendre compte que j’ai aucune des faiblesses de base de la boite de dunwich.
Je crois savoir qu’il y en a 6.
J’avais acheté le jeu en lot avec 2 boite de base + dunwish.

Merci de vos conseil, puis si ca ne gene pas le jeu, je m’en passerai peut etre.

Pour un JCE comme ça, je doute fort que ça soit possible…

Es-tu sur que les faiblesses de Dunwich ne sont pas mélangées avec celles de la boîte de base?

Édit : manifestement, il y en a 3. Chronophobie, endetté, et blessure/traumatisme interne (je n’ai plus le nom exact en VF en tête)

Lésion interne :wink:

Docteur Cheux dit :Lésion interne 😉 

Ouais, voilà !

Tu peux toujours te contenter des faiblesses de la boite de base. Nul besoin d’avoir celles de Dunwich.

Tintaglia dit :Tu peux toujours te contenter des faiblesses de la boite de base. Nul besoin d'avoir celles de Dunwich.

Je m'en doutais un peu mais on sait jamais.
Merci pour vos réponses.