Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

kardwill dit :LEs decks investigateurs sont déja sortis?


Non 
ils sont annoncés pour le 30 septembre 

Ah… du coup cette solution tombe a l’eau. Vous en voyez une autre?

Tiens, à propos de ces decks investigateurs, est-ce qu’ils contiennent des cartes déjà sorties? (J’imagine que oui, mais dans quelle proportions?)

Oups, désolé pour le hoquet.

De ce que j’ai lu ça serait 80% de nouvelles cartes et 20% de cartes déjà existantes mais dans des versions avec xp/basiques comparé à ce qui existe déjà.
Par contre je n’ai aucune source et je ne suis pas sûr du tout de ça, je ne fais que rapporter ce que j’ai cru lire (donc si quelqu’un a des sources plus fiables je suis preneur aussi).

bohu dit :Tiens, à propos de ces decks investigateurs, est-ce qu'ils contiennent des cartes déjà sorties? (J'imagine que oui, mais dans quelle proportions?)

Je te copie la News Ffg Us qui présente ces decks :

« Each Investigator Starter Deck includes a fully pre-built and ready-to-play 34-card investigator deck, as well as 26 additional cards that can be used to upgrade your deck as you play through a campaign.

Perhaps you’re entirely new to the game—if your friend has a Arkham Horror: The Card Game collection, no longer do you need to buy your own Core Set or build your own deck to join in a campaign. You can simply pick out your favorite Investigator Starter Deck and start playing immediately.

Even if you’re a veteran player, there are plenty of reasons to pick up these Investigator Starter Decks. All five of these investigators are brand-new to Arkham Horror: The Card Game, and three of them are completely new to the Arkham Horror Files universe!

Every starter deck is primarily composed of new cards entering the game for the first time, making these expansions the ideal way to quickly grow your player card collection and discover new ways to play. And of course, they’re perfect for helping a friend get started on their first campaign of Arkham Horror: The Card Game! »

Donc pour faire simple, des decks prêts à l’usage avec des cartes améliorations.
Et, apparemment, pas mal de cartes nouvelles jamais vues avant.

Débutants ou joueurs confirmés, tout le monde devrait y trouver son compte.

Ok, merci à vous deux!

Il y aura environ 20% de cartes déjà sorties, de ce que j’ai noté quelques pages plus tôt (soit 12 par paquet. Donc 26 nouvelles cartes “uniques”, et 22 seconds exemplaires de ces cartes)


Voici donc mon deck Patrice. Je ne suis pas 100% convaincu, et ne devrait pas le jouer avant jeudi (sur la civilisation), donc vos commentaires sont les bienvenus :wink:

Patrice, et ses signatures
1 faiblesse à piocher (faudra pas que j’oublie :p)

15 Mystique :
2 étude des arcanes
2 défiance (toujours utile)
2 flux quantique (j’aime autant éviter les horreurs)
2 sixième sens (pas mal pour enquêter)
3 ouverture de portail (a sa place dans un deck qui pioche beaucoup)
2 lire les signes (test à 6 de base, 2 icônes en l’affectant à un test)
2 lame spectrale (pareil)

25 Survivant :
2 instinct de survie (échapper, c’est bien)
2 hache d’incendie (évidemment)
2 Peter Sylvestre (c’est bien d’avoir un allié, et il protège bien)
2 dégourdi (avec une défausse pleine…)
1 arme improvisée (j’ai un petit doute, car ça fait toujours peu avec sa lutte de base…)
2 coup étourdissant (permet d’utiliser la hache pour s’échapper. Pratique aussi en fin de tour, contre un boss à tuer en plusieurs rounds)
2 faire avec les moyens du bord (cf arme improvisée)
2 barrière improvisée (cf pareil)
3 découverte fortuite (colle bien avec la grosse pioche de Patrice une pioche ? Je croyais que c’était une hache?)
2 pierre de lune (bonus sympa, et malus la rendant rapide pour Patrice…)
3 lueur d’espoir (je trouve que ça colle bien aussi. Dommage de devoir y laisser une action, mais ça serait bourrin sinon…)
2 totem macabre (un mini acculé qui a le bon goût de conserver les pouvoirs des compétences)


2 neutre :
​​​​​2 perception

Voilà. J’ai essayé d’avoir pas mal de “?” Pour que les cartes soient utiles dans toutes les situations. Je n’ai pas pris récup, car elle n’a pas beaucoup d’objets. J’ai été tenté par pelle et lanterne, mais elle n’a que deux mains…

Halfly dit :De ce que j'ai lu ça serait 80% de nouvelles cartes et 20% de cartes déjà existantes mais dans des versions avec xp/basiques comparé à ce qui existe déjà.
Par contre je n'ai aucune source et je ne suis pas sûr du tout de ça, je ne fais que rapporter ce que j'ai cru lire (donc si quelqu'un a des sources plus fiables je suis preneur aussi). 

Il me semble que les cartes ayant le même nom qu'une carte existante, mais à un autre niveau d'XP, dans une variation inédite sont comptées dans les 80% de nouvelles, pas les 20%.

Morgal dit :
Voici donc mon deck Patrice. Je ne suis pas 100% convaincu, et ne devrait pas le jouer avant jeudi (sur la civilisation), donc vos commentaires sont les bienvenus ;)

Patrice, et ses signatures
1 faiblesse à piocher (faudra pas que j'oublie :p)

15 Mystique :
2 étude des arcanes / Oui. 
2 défiance (toujours utile) / Jamais joué avec mais pourquoi pas... Perso je lui préfère Prémonition. 
2 flux quantique (j'aime autant éviter les horreurs) / Oui, mais au final je préfère compter sur ma chance naturelle... Ou pas mais au pire c'est pas l'horreur qui est embêtante mais surtout la faiblesse de Patrice...
2 sixième sens (pas mal pour enquêter) / Oui ! 
3 ouverture de portail (a sa place dans un deck qui pioche beaucoup) / Je l'avais aussi mis dans mon deck et je m'en suis rarement servi... Je m'en servais juste pour le "?" au final... 
2 lire les signes (test à 6 de base, 2 icônes en l'affectant à un test) / Pas mal oui, mais jamais utilisé encore car carte récente et pas rejoué mystique. 
2 lame spectrale (pareil) / Pas mal oui, mais jamais utilisé encore non plus même raison.

25 Survivant :
2 instinct de survie (échapper, c'est bien) / Pourquoi pas mais il va falloir l'avoir vraiment au bon moment, pas évident... 
2 hache d'incendie (évidemment) / Évidemment 😉
2 Peter Sylvestre (c'est bien d'avoir un allié, et il protège bien) / Oui (encore mieux en version xp par la suite) 
2 dégourdi (avec une défausse pleine...) / Oui ! Utile aussi pour les 3 icônes. 
1 arme improvisée (j'ai un petit doute, car ça fait toujours peu avec sa lutte de base...) / mouais... Dans l'idée c'est vrai qu'elle se prête bien au jeu de Patrice mais jamais joué, je suis pas fan à priori... 
2 coup étourdissant (permet d'utiliser la hache pour s'échapper. Pratique aussi en fin de tour, contre un boss à tuer en plusieurs rounds) / Pourquoi pas oui, c'est vrai que je m'en sers pas mais cette carte est pas mal. 
2 faire avec les moyens du bord (cf arme improvisée) / Je la trouve mieux que arme improvisée mais jamais joué, pourquoi pas.
2 barrière improvisée (cf pareil) / mouais, pas fan. 
3 découverte fortuite (colle bien avec la grosse pioche de Patrice une pioche ? Je croyais que c'était une hache?) / Jamais joué mais pourquoi pas, à tester... Mais comme ça, ça me vend pas du rêve mais si il y a bien un perso qui peut la rentabiliser c'est bien Patrice... À voir. 
2 pierre de lune (bonus sympa, et malus la rendant rapide pour Patrice...) / J'utilisais le saint rosaire moi (cette carte est récente) mais finalement cette carte est très bien aussi voire encore mieux !
3 lueur d'espoir (je trouve que ça colle bien aussi. Dommage de devoir y laisser une action, mais ça serait bourrin sinon...) / Pareil, carte recente que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais colle bien avec Patrice. Par contre comme tu dis, 1 action et 1 ressource pour se donner au mieux +3? Hum... Je sais pas, je pense que c'est peut-être mieux pour des decks qui ont besoin de beaucoup de cartes en main par exemple. À tester...
2 totem macabre (un mini acculé qui a le bon goût de conserver les pouvoirs des compétences) / J'oublie toujours ces cartes jaunes donc jamais testé mais pourquoi pas... Même si je suis pas fan de l'idée d'avoir plusieurs types d'accessoires dans mon deck (contrairement aux alliés qui encaissent les dégâts et dégagent pour laisser la place à d'autres). 


2 neutre :
​​​​​2 perception / Oui. 

Je t'ai mis ce que je pense des cartes que t'as choisi. Désolé c'est pas super visible je suis sur téléphone... 

Et parmis les cartes que j'aime bien pour Patrice et que t'utilises pas il y a:

(en mystique) 
​​​​​
- Nier l'existence: rapide, gratuit, symbole "?" et surtout polyvalent (utile pour Patrice qui doit jouer ses cartes avant quelles dégagent...). Bref pour moi un must have.
​​​​​​- Prémonition: rapide, gratuit, 2 icônes et connaître le jeton chaos de notre prochaine action est vraiment fort je trouve. Ça permet de calibrer notre test en fonction!
​​​​​​- Fletrissement ou Atrophie: permet de se débrouiller en combat même si on a pas de hache... 
​​​- Sort de protection: Oui on prend un horreur mais au final si on a Peter en jeu c'est lui qui peut absorber... Et même sans lui, des fois 1 horreur c'est tellement peu cher payé comparé à ce qu'on prendrait avec la carte traîtrise ! 

(en survivant)

​​​​​​- Chanceux : tellement polyvalent je trouve ! "j'ai raté de 2 ? Ah bah non ! ^^"
​​​​- l'épreuve du feu: 3 ressources ça coûte cher oui mais c'est rapide et avoir 5 de base dans une stat pour le tour entier je trouve ça pas si mal... Et utile pour affronter la faiblesse de Patrice. 
​​​​​​- Regardez ce que j'ai trouvé : pratique pour enquêter ! 
​​​​​​- cacher son jeu: pratique avec la hache où on vide nos ressources pour faire le dégât en plus. 
​​​​​​- mme labranche: pratique avec la hache pour pouvoir reattaquer en gagnant une ressource quand on en a plus sans se prendre d'attaque d'opportunité ! 
​​​​​​- partir perdant: idem que Mme labranche mais en gagnant 2 ressources. Ok on augmente le test de 2 mais 2 ressources avec la hache ça donne +4 donc rentable !
​​​​​​- Apprendre de ses erreurs: un peu comme chanceux mais on subit les conséquences du test raté... Bon si le monstre n'a pas riposte, alerte ou que le lieu n'est pas hanté c'est pas si grave au final et la carte coute 0 (mais dommage ça fonctionne pas avec Partir perdant... Enfin si mais le -2 de Partir perdant reste pour le 2ème test aussi). 
​​​​​​- En pleine forme: comme tu le dis toi même on a pas beaucoup d'objets ;) 
​​​​​​- se montrer à la hauteur: marche sur tous les tests de force, intelligence ou agilité de valeur 4+ vu que Patrice n'a que 2 dans toute ces stats! Ce qui n'est pas si rare en fait et si le test n'est que de 2?  Bah on augmente la difficulté avec Partir perdant ! (oui, encore lol). 

(en neutre) 

​​​​​​- courage inattendu : parce que c'est ultra polyvalent ! 
- analgésiques: parce que Peter est là et que ça prend pas d'action à utiliser (mais carte pas essentielle non plus). 

Ça c’est de la réponse détaillée! Merci beaucoup!

 

Halfly dit : 2 défiance (toujours utile) / Jamais joué avec mais pourquoi pas… Perso je lui préfère Prémonition. 
Halfly dit : ​​​​​​- Prémonition: rapide, gratuit, 2 icônes et connaître le jeton chaos de notre prochaine action est vraiment fort je trouve. Ça permet de calibrer notre test en fonction!
Les deux sont très bonnes. J’avais prémonition dans mon deck Luke, et je l’ai jouée plus pour les icônes que pour l’effet. De plus, défiance permet d’esquiver un effet ennuyant avec certitude, alors qu’avec prémonition, il faut tout de même avoir de quoi passer le test (si tu sors un -4 avec prémonition, ça reste un -4), et certains effets des jetons spéciaux s’appliquent même en cas de réussite du test. Les cartes sont bonnes mais les usages sont relativement différents. Défiance profite aussi d’un “?” qui s’applique avec son effet de protection, sans avoir à choisir entre les deux.
 
Halfly dit : 2 flux quantique (j’aime autant éviter les horreurs) / Oui, mais au final je préfère compter sur ma chance naturelle… Ou pas mais au pire c’est pas l’horreur qui est embêtante mais surtout la faiblesse de Patrice…
Ça, c’est une question de joueur. Si tu avais ma chance naturelle, tu ne compterais pas dessus.
 
Halfly dit : 3 ouverture de portail (a sa place dans un deck qui pioche beaucoup) / Je l’avais aussi mis dans mon deck et je m’en suis rarement servi… Je m’en servais juste pour le “?” au final… 
Je m’en suis peu servi avec Luke, mais à cause de la pioche. Pour Patrice, je pense les tirer plus facilement. Et comme je compte faire la civilisation oubliée, je pense que ça sera bien utile.
 
Halfly dit : 2 instinct de survie (échapper, c’est bien) / Pourquoi pas mais il va falloir l’avoir vraiment au bon moment, pas évident… 
Tu as raison, on vire. On a donc une place de plus pour autre chose.
 
Halfly dit : 1 arme improvisée (j’ai un petit doute, car ça fait toujours peu avec sa lutte de base…) / mouais… Dans l’idée c’est vrai qu’elle se prête bien au jeu de Patrice mais jamais joué, je suis pas fan à priori… 
2 faire avec les moyens du bord (cf arme improvisée) / Je la trouve mieux que arme improvisée mais jamais joué, pourquoi pas.
2 barrière improvisée (cf pareil) / mouais, pas fan. 
Je les trouve très bien avec la mécanique de Patrice, mais elle n’a pas vraiment les stats pour les soutenir. Je vais garder faire avec les moyens du bord, et virer les autres. Donc on a 2.5 emplacements libres.
 
Halfly dit : 3 découverte fortuite (colle bien avec la grosse pioche de Patrice une pioche ? Je croyais que c’était une hache?) / Jamais joué mais pourquoi pas, à tester… Mais comme ça, ça me vend pas du rêve mais si il y a bien un perso qui peut la rentabiliser c’est bien Patrice… À voir. 
Pareil qu’au dessus, la mécanique colle à Patrice, mais pas à son intellect… Je garde pour l’instant, au pire, ça sera remplacé par l’XP (regard acéré?)
 
Halfly dit : 3 lueur d’espoir (je trouve que ça colle bien aussi. Dommage de devoir y laisser une action, mais ça serait bourrin sinon…) / Pareil, carte recente que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais colle bien avec Patrice. Par contre comme tu dis, 1 action et 1 ressource pour se donner au mieux +3? Hum… Je sais pas, je pense que c’est peut-être mieux pour des decks qui ont besoin de beaucoup de cartes en main par exemple. À tester…
+3, certes, mais de façon récursive, et pour n’importe quel type de test.
 
Halfly dit : 2 totem macabre (un mini acculé qui a le bon goût de conserver les pouvoirs des compétences) / J’oublie toujours ces cartes jaunes donc jamais testé mais pourquoi pas… Même si je suis pas fan de l’idée d’avoir plusieurs types d’accessoires dans mon deck (contrairement aux alliés qui encaissent les dégâts et dégagent pour laisser la place à d’autres). 
J’y vois plusieurs options : soit je prend chasseur de relique, pour garder le totem et la pierre de lune, soit je remplace le totem par acculé à l’XP. C’est un truc que je fais régulièrement, pour les premiers objectifs à XP : prendre une carte qui fait un peu la même chose, mais sera remplacée à la fin du premier scénario, sans avoir de choix cornélien à faire.
 
Halfly dit : - Nier l’existence: rapide, gratuit, symbole “?” et surtout polyvalent (utile pour Patrice qui doit jouer ses cartes avant quelles dégagent…). Bref pour moi un must have.
Je l’avais envisagé, mais n’a pas survécu à la réduction du nombre de cartes…
 
Halfly dit : ​​​​​​- Fletrissement ou Atrophie: permet de se débrouiller en combat même si on a pas de hache… 
Atrophie pourquoi pas. J’essaie aussi de jouer Patrice en survivant plus qu’en mystique, donc j’évite les poncifs de cette classe que je joue pas mal avec les mystiques primaires.
 
Halfly dit : ​​​- Sort de protection: Oui on prend un horreur mais au final si on a Peter en jeu c’est lui qui peut absorber… Et même sans lui, des fois 1 horreur c’est tellement peu cher payé comparé à ce qu’on prendrait avec la carte traîtrise ! 
Ça a du sens. Et Patrice a 7 de santé mentale, donc peut encaisser.
 
Halfly dit : ​​​​​​- Chanceux : tellement polyvalent je trouve ! “j’ai raté de 2 ? Ah bah non ! ^^”
La meilleure carte de survivant. J’ai juste essayé de prendre des trucs plus spécifiques à Patrice. Et si elle ne sert pas au tour où on la pioche, c’est gâché.
 
Halfly dit : ​​​​- l’épreuve du feu: 3 ressources ça coûte cher oui mais c’est rapide et avoir 5 de base dans une stat pour le tour entier je trouve ça pas si mal… Et utile pour affronter la faiblesse de Patrice. 
Très bonne carte. Dans ma tête, c’est une carte Calvin, donc je ne l’ai pas envisagée pour Patrice. J’ai l’impression que Patrice n’aura pas beaucoup de ressources (hache et étude des arcanes n’aident pas)
 
Halfly dit : ​​​​​​- Regardez ce que j’ai trouvé : pratique pour enquêter ! 
Pas faux. Je ne l’ai pas prise de base, et quand j’ai voulu booster l’enquête, j’ai pris sixième sens au lieu de ça (pas pensé). C’est moins “Patrice” que découverte fortuite, mais pas forcément moins efficace. À voir si je veux du “Patrice” ou de l’efficacité.
 
Halfly dit : ​​​​​​- cacher son jeu: pratique avec la hache où on vide nos ressources pour faire le dégât en plus. 
Carte classique et polyvalente, surtout avec la hache. On a 2.5 emplacements? On prend, donc 1.5 (ou je n’en prend qu’un, comme c’est limité et qu’on pioche pas mal?)
Halfly dit : ​​​​​​- mme labranche: pratique avec la hache pour pouvoir reattaquer en gagnant une ressource quand on en a plus sans se prendre d’attaque d’opportunité ! 
Pareil, combo classique avec la hache. Comme j’ai l’impression que Patrice ne sera pas riche, ça a du sens. On prend! (reste 0.5 ou 1 slot donc).
 
Halfly dit : - partir perdant: idem que Mme labranche mais en gagnant 2 ressources. Ok on augmente le test de 2 mais 2 ressources avec la hache ça donne +4 donc rentable !
Comme nier l’existence, je l’avais pris dans les cartes possibles, puis viré lors de la réduction. L’usage est un peu différent de Mme Labranche. Il n’est pas incompatible avec Peter, et moins cher. Mais le +2 peut être embêtant. Ça sera ça ou Mme…
 
Halfly dit : - Apprendre de ses erreurs: un peu comme chanceux mais on subit les conséquences du test raté… Bon si le monstre n’a pas riposte, alerte ou que le lieu n’est pas hanté c’est pas si grave au final et la carte coute 0 (mais dommage ça fonctionne pas avec Partir perdant… Enfin si mais le -2 de Partir perdant reste pour le 2ème test aussi). 
Il y a aussi les jetons chaos qui font des “si le test est échoué”. Je ne sais pas laquelle je préfère. Je verrai si j’en prend un des deux, lequel je prends.
 
Halfly dit : ​​​​​​- En pleine forme: comme tu le dis toi même on a pas beaucoup d’objets ;) 
Hache, violon, totem, pierre de lune, c’est déjà pas mal. Je disais ça pour récup, mais c’est aussi à propos des objets qui vont à la défausse (souvenir, manteau, pelle et lanterne, qui vont très bien avec récup)
 
Halfly dit : ​​​​​​- se montrer à la hauteur: marche sur tous les tests de force, intelligence ou agilité de valeur 4+ vu que Patrice n’a que 2 dans toute ces stats! Ce qui n’est pas si rare en fait et si le test n’est que de 2?  Bah on augmente la difficulté avec Partir perdant ! (oui, encore lol). 
Bon argument, et la version xp (bien qu’un peu chère) en est un autre! On prend!
 
Halfly dit : ​​​​​​- courage inattendu : parce que c’est ultra polyvalent ! 
​​​​​​J’hésitais entre ça et perception. La pioche de perception n’est pas vraiment utile pour Patrice.
 
Halfly dit : - analgésiques: parce que Peter est là et que ça prend pas d’action à utiliser (mais carte pas essentielle non plus). 
C’est une carte Calvin aussi pour moi :stuck_out_tongue: Ça combote bien avec Peter, c’est vrai.


​​​​​​
Résumé :
On vire
2 instincts de survie
1 arme improvisée
2 barrière improvisée
2 perception

On rentre
1 cacher son jeu
2 mme Labranche/partir perdant (2 de l’un, ou 1 de chaque?)
2 se montrer à la hauteur, à XP
2 courage innattendu

Et j’hésite :
Virer 3 découverte fortuite pour 2 regardez ce que j’ai trouvé, et 1 cacher son jeu/mme Labranche/partir perdant.

Merci encore!

De rien, j’espère que ça va ronronner sinon tu vas me jeter des pierres (c’est pas gagné, Civilisation est vraiment dur je trouve). Bon jeu :sweat_smile::wink:

Pour pouvoir te jeter des pierres, faudrait alors que je reprenne ma liste sans modif, et que j’aille plus loin que la liste modifiée :stuck_out_tongue:


Que pense-tu de

Et j’hésite :
Virer 3 découverte fortuite pour 2 regardez ce que j’ai trouvé, et 1 cacher son jeu/mme Labranche/partir perdant.

et

2 mme Labranche/partir perdant (2 de l’un, ou 1 de chaque?)

?

Merci!

Pour jeter des pierres, il faudra aussi revenir vivant et sain d’esprit de ton expedition… et ca, c’est pas gagné :slight_smile:

TheCaribou dit :Pour jeter des pierres, il faudra aussi revenir vivant et sain d’esprit de ton expedition... et ca, c’est pas gagné :)
 

Pas besoin d'être sain d'esprit pour jeter des pierres.
Vivant, par contre, c'est quand même plus pratique...

Bah comme je t’ai dis ça me vend pas du rêve “découverte fortuite”… D’abord parce que le 1er que tu vas piocher va servir à rien (t’en as pas d’autres dans la défausse), le 2ème tu vas le payer 1 pour avoir +1 Intel et +1 indice si tu réussis (on part de loin avec Patrice mais bon c’est pas impossible mais pas foufou non plus) et le 3ème tu vas le payer 2 ressources pour avoir +2 Intel et +2 indices. Oui là ça devient intéressant surtout si t’arrives a retourner le chercher avec “dégourdi” par exemple… Après bon le but du jeu ça va pas être d’avoir une défausse de fou mais de la remelanger (flux quantique, signe des anciens…) et aussi d’enquêter avec 6ème sens quand on l’aura (donc pas intel). Et autre point important c’est que tu joues en solo ! En solo il y a moins d’indices par lieux (et donc même le +2 ça va quasiment jamais te servir vu que peu de lieux ont 3 indices/investigateurs…).

Yep!

On vire
2 instincts de survie
1 arme improvisée
2 barrière improvisée
2 perception
3 rencontre fortuite

On rentre
2cacher son jeu
1 mme Labranche
1partir perdant
2 se montrer à la hauteur, à XP
2 courage innattendu
2 regardez ce que j’ai trouvé

Ça paraît pas mal :wink:
Après tu vas voir ce qui est dur avec Patrice c’est d’avoir suffisamment de ressources pour jouer les cartes de ta main (vu que tu peux pas les garder) et à la fois pas trop non plus pour pouvoir les vider pour pouvoir faire le +1 dégât avec la hache lors des combats et profiter de “cacher son jeu”… C’est pourquoi je laisserai peut-être tomber “regarder ce que j’ai trouvé” (au final t’as déjà pas mal de trucs pour enquêter) et rajouterai 1 autre “mme labranche” et “partir perdant”. 
Et je pense que j’essaierai aussi de faire une petite place à “chanceux !” c’est quand même la carte survivant qui sert à tout mais bon. Tu peux déjà tester comme ça sur le 1er scénario de la zelatrice pour voir comment ça tourne. (c’est un peu mon scénario crash test et il est rapide en plus).

Chanceux, ici, je ne sais pas. C’est pas très compatible avec la hache (autant dépenser la ressource pour la hache, ça fait pareil mais avec un dégât en plus). Et pour une enquête, je préfère regardez ce que j’ai trouvé. Soit je l’affecte et ça fait +2, donc pareil moins cher(+3 avec le totem), soit j’ai les ressources et ça me donne un indice en plus. Partir perdant peut aussi offrir cet indice sur un test assez certain.
C’est une carte que j’ai tendance à garder en main jusqu’au bon moment pour l’utiliser, sur un test critique. Ici, ça servira surtout sur les tests de traîtrise, ou sera carte morte. (Pas d’icône)
C’est pas super compatible avec cacher son jeu non plus. Tu gardes une ressource pour espérer un +2, ce qui t’empêche d’avoir un +1. Ça fait une ressource pour un +1 au final. (Bon, cet argument est contre regardez ce que j’ai trouvé aussi, damned!)

C’est vrai que ça serait pas mal un second partir perdant. Vais chercher une place, mais sans garantie.
La seconde madame Labranche par contre, ça veut dire augmenter les risques de conflits avec Peter… Faut pas pousser mémé dans les orties.

Hé hé pas de soucis, chacun ses goûts :wink::+1:
J’espère que tu nous diras comment ça s’est passé ton expédition :smile: