Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Évidemment :stuck_out_tongue:

J’ai mis en place le premier scénario avant de manger. Main de départ : hache, Peter, partir perdant, défiance, regardez ce que j’ai trouvé. On est assez bien pour l’instant :stuck_out_tongue:

Ah oui les premiers tours tu vas pas faire grand chose à part poser des cartes :sweat_smile: (limite faut mulligan si t’as trop de cartes bien dès le 1er tour… Pas assez d’actions pour tout poser :slightly_frowning_face:. C’est pour ça que des cartes gratuites et rapides comme “prémonition” sont utiles).

Ben, j’ai posé Peter, hache et partir perdant. 
J’ai pris un chemin presque direct dans la jungle. Je fini avec encore pas mal de temps devant moi (environ 6 rounds, alors que j’ai pris 2 antiques fléaux), et après l’interlude, j’ai 6 pts d’xp. (2 acculés, à la place des totems, et je ne sais pas encore quoi avec les deux derniers)

​​​​​

Avec mes deux derniers xp, j’hésite à prendre versatile. (+5 cartes dans le deck, dont une niveau 0 de n’importe quelle classe).

Ça ne dilue pas beaucoup le deck de Patrice, et peut être sympa. Je n’ai cependant pas trouvé de super candidat. Loup solitaire pourrait aider ses problèmes d’argent. Travail de terrain est toujours bien (je crois que c’est ma carte préférée). Mirroir sacré a une bonne capacité de soin (mais concurrence la pierre de lune).
Pour les 4 autres, doubler partir perdant et madame labranche peuvent être pas mal. Et mettre 2 cartes évoquées précédemment mais qui ont été coupées à cause de la taille du deck?

Oui c’est pas mal comme idée. J’adore aussi travail de terrain et loup solitaire pourrait aussi convenir. (J’avais pensé aussi à un moment à l’assistante de laboratoire mais j’ai relu la carte de Patrice et ça ne marcherait pas, c’est précisé 5 cartes et pas juste taille de main réduite de 3… dommage ^^). 
Pour les 4 autres cartes je pense que ton choix est également bien :wink:.

Ouais, je me suis dis aussi qu’augmenter la taille de la main pourrait coller, sans me souvenir de comment, mais j’ai relu et j’ai vu que ça ne marchait pas. (Et puis il aurait fallu prendre charisme pour l’assistante…)

Travail de terrain, dans la jungle en plus, ça marche très bien. (Avec Ursula c’était rigolo, pour une action : exploration, déplacement, et fouille à +2 :D). Mon seul “bémol”, c’est que j’utilise beaucoup cette carte :stuck_out_tongue:

Pour les deux dernières, peut-être un sort de protection, une prémonition ou lier l’existence. À réfléchir pendant le repas :stuck_out_tongue:

Patrice a été tuée ! Faut que je choisisse si je reprends la campagne a la suite, (et avec qui?) ou si je recommence une campagne avec elle, pour lui laisser plus de chances (quelle campagne ?) ou si je change d’investigateur et de campagne. La prochaine partie ne sera pas avant lundi, donc j’ai le temps de voir venir :stuck_out_tongue:

Déjà ?? T’as passé plus de temps à faire le deck qu’à jouer du coup ! :sweat_smile::rofl:
Ce jeu est vraiment impitoyable… Qu’est ce qui t’es arrivé ? T’as pas eu les bonnes cartes ?

Quasiment ouais. Le second niveau, si tu finis pas tu restes enfermé dans le temple. Donc c’est fini.
J’ai chopé monstre sur monstre, c’était gérable, mais il y a un chrono qui tourne. Je suis tombé dans un trou aussi, c’est relou. J’ai oublié que j’avais un round en plus je crois, c’est 12 + 1/investigateur, je me suis arrêté à 12, pas sur que je serai sorti en un round. Donc on en est là…

Bah quand ça veut pas, ça veut pas… J’ai remarqué qu’on était pas mal tributaire de la chance quand même sur ce jeu. La dernière fois que j’ai joué c’était sur le train pour dunwich et j’ai pas tiré 1 seul gros monstre (que des petits cultistes qui m’ont pas embêtés) résultat scénario réussi sans encombre alors que j’en ai souvent chier dessus.
J’ai enchaîné avec la suite où il faut trouver un lieu et sa clé et je suis tombé sur les 2 dans l’ordre et directement. J’étais large il me restait quasiment 7 tours et je pouvais finir le scénario tranquillement à mon prochain tour. Phase de mythe, traîtrise où on prend 1 horreur par point manquant, j’assure le coup mais jeton tentacule… Bim 3 horreurs dans ma face (avec Rita qui n’a pas une santé mentale de folie) merci au revoir, fin de partie et 1 trauma mental pour bibi…

Tiens, juste en passant et puisqu’on parle de Patrice Hattaway, voici ma zone de jeu avec Patrice en milieu de partie sur la Face Cachée de la Lune. Je n’ai jamais eu un tel setup, mais malgré cela, on a réussi le scénario sur le fil.



J’ai cette cochonnerie de Kleptomanie que je suis obligé de contrebalancer avec Peter Sylvestre qui bien sûr était initialement prévu pour tanker mes horreurs.
C’est drôle car quasi en même temps ou vous parliez de Versatile, je l’avais intégré dans mon deck, et j’ai choisi, avec difficulté, Présence Motivante comme carte hors-classe.

Ça va t’es bien installé là :blush:
Ah oui présence motivante, pourquoi pas, c’est pas mal ! Mais quitte à avoir une carte d’une autre classe je crois quand même que je préfère que ce soit un soutien. Histoire d’en profiter plusieurs tours :grin:.

Certes mais c’est déjà pas facile de jouer les soutiens du deck, alors si tu en rajoutes… et puis tu peux quand même avoir un événement/compétence plusieurs fois dans la partie avec Flux Quantique et lorsque tu sors le Signe des Anciens.

Ouais, c’est un jeu de moule, rien qu’avec le sac du chaos :stuck_out_tongue:

Petit moment épique quand même hier :
Patrice est au fond d’un piège, avec sa malédiction dans la main, et un deck suffisamment vide pour remplir moins de 2 mains de cartes. Je pioche ma main pour le round, et pioche, fort heureusement, un flux quantique. Ouf.
Piochons ensuite une carte rencontre : encore un de ces satanés serpents! Je décide de l’esquiver avant de jouer mon flux. Je plonge la main dans le sac, remue un peu, attrape un jeton et le porte à la lumière du jour : TADA, un beau jeton tout bleu!


Je vais peut-être me faire un deck Mandy, pour la suite, maintenant qu’on a quelques cartes qui lui vont bien. Faut choisir la taille du deck et la classe secondaire, par contre :stuck_out_tongue:

Damned, c’est compliqué de faire un deck Mandy!

tu es parti sur combien de cartes ?

C’est pas très fixé, mais je pensais prendre les cartes qui m’intéresse, et voir ce que ça donne.
Je pense que 40 est un bon nombre sinon, pour éviter de trop diluer le deck, tout en diluant les faiblesses.
J’ai plus ou moins 32 cartes chercheur là, sans avoir regardé les cartes neutres et la classe secondaire.

Je suis souvent un peu frustré par les cartes qui jouent avec des mots clés (comme ravitaillement pour le sac à dos, les reliques ou la carte qui joue avec le mot clé “entraîné” ), les cartes ont des concepts sympas mais il y a peu de cartes qui collent…

Il y a que Joe Diamond qui est très bien servi avec son deck perspicacité !

Le sac a dos est pas vraiment le bon exemple car c’est “ravitaillement” ou n’importe quel “objet”… Autant dire qu’il y a de quoi faire quand même ! 

Et le mot clé “relique” me permet de jouer le “mirroir sacré” avec Ursula Down et il en faut pas plus pour me rendre heureux :grin:

Le sac à dos est en effet très utile pour le mot clé objet, mais la présence ou l’absence de ravitaillement avec ne change pas grand chose, d’où l’inclusion en exemple.

Je n’avais pas le miroir quand j’ai joué avec Ursula, donc je ne peux pas dire. Là, c’est plus pour Mandy et le docteur Eli Holowitz. Il y a des reliques intéressantes, mais elles demandent de l’xp (sauf la relique Etzli)…

J’allais raconter un moment épique de ma partie, pour me rendre compte que j’ai utilisé 4 actions pour y arriver. On va donc oublier ça et passer au scénario suivant comme si de rien n’était…