Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

J’ai fait le cercle brisé il y a pas longtemps et j’avoue que ce scénario m’a bien plu et j’ai associé la boîte de ce scénario au “bien commun” et il me semblait bien que c’était dans celui là qu’il y avait les clés :wink:.

Aujourd’hui, on a les dessins de tous les packs du cycle et l’article du premier pack, avec 3 cartes sympas liées aux nouveaux jetons. (Je ne lis jamais la partie scénario de l’article)

Edit: bon je me suis enflammé en tombant tout de suite sur 2 petits couacs de traduction des decks investigateurs… Mais la suite ça a l’air d’aller.

Ah?
Tu as acheté les 5? Content?

Morgal dit :Ah?
Tu as acheté les 5? Content?

2 bricoles sur les faiblesses de wini mais au final c'est pas bien grave... 
Oui j'ai pris les 5. Et si je suis content ? Bah j'ai pas encore eu l'occasion de les tester ou de me servir de ces cartes pour un autre deck donc plutôt sans avis encore ^^ (mais je trouve les cartes intéressantes). 

Par contre c'est bien ce que je me disais mais dans le petit feuillet qui accompagne chaque investigateur, ils en déconseillent clairement certains pour du solo !

Ça ne m’étonne pas pour le solo. Nathaniel est clairement contre-indiqué vu son incapacité à trouver des indices de base…

Les miens viennent d’arriver aussi !

Le chercheur aussi est déconseillé en solo (incapacité à gérer les ennemis) et ils précisent que justement Nathaniel et lui font un bon duo complémentaire en multi :grin:.

Ouais, c’est une config de base efficace, un gardien et un chercheur. Pas le scoop du sièclesurprise

Du coup lesquels sont clairement déconseillés ? Et lesquels sont  « optimisés » ?

Je viens de me lancer et j’avoue qu’avoir un investigateur tout prêt me plaît bien.

sakurazuka38 dit :Du coup lesquels sont clairement déconseillés ? Et lesquels sont  « optimisés » ?

Je viens de me lancer et j’avoue qu’avoir un investigateur tout prêt me plaît bien.

Après, rien ne t’empêche de faire de rapides micro-ajustements avant d’attaquer et ce d’autant plus aisément si tu as 28.000 cartes en stock.

Halfly dit :Le chercheur aussi est déconseillé en solo

Je ne connais pas ce perso (qui est peut-être nul et/ou inapproprié à certaines configs) mais les chercheurs sont des brutes en solo. C’est avec eux (et avec les truands) que j’ai le plus de succès sur les campagnes que j’ai faites (j’entends par succès arriver au dernier scénario..,).

Harvey Walter n’a que 2 en agilité, et 1 en lutte. Il pioche un ennemi et c’est fini…

Pour du solo, les mystiques fonctionnent généralement pas mal, étant assez touche à tout. Jacqueline a en plus une intelligence pas mal (3) et une capacité qui permettent de limiter les risques. Si tu veux un truc tout prêt pour du solo, je pense que c’est une bonne option, surtout si tu n’as pas beaucoup de cartes à côté pour orienter le deck.

Morgal dit :Pour du solo, les mystiques fonctionnent généralement pas mal, étant assez touche à tout.

Certes mais justement de par leur côté «faut un peu de tout», ils ont des decks assez dilués et sont donc techniquement plus dépendants de la chance. Mais surtout, je les trouve bien moins rigolos à jouer et plus plats que les classes plus bancales et me suis assez vite lassé des mystiques alors que je suis toujours hyper partant pour jouer n’importe quel autre type d’investigateur.

palferso dit :
sakurazuka38 dit :Du coup lesquels sont clairement déconseillés ? Et lesquels sont  « optimisés » ?

Je viens de me lancer et j’avoue qu’avoir un investigateur tout prêt me plaît bien.

Après, rien ne t’empêche de faire de rapides micro-ajustements avant d’attaquer et ce d’autant plus aisément si tu as 28.000 cartes en stock.

Justement ces decks m'intéressent pour ne pas à faire de micro-ajustement ! D'autant que comme je débute j'ai pas grand chose en carte et pas vraiment les compétences pour deckbuilder.  

Ayé, j’ai rattrapé mon retard !surprise
Ajout du renouveau Civilisation et des 5 decks investigateur à la ludothèque !

Au passage, si vous utilisez des classeurs pour ranger vos cartes, il va probablement bientôt vous falloir de nouvelles feuilles. Pensez y au moment d’acheter les nouveaux decks investigateurs…

… pas le lendemain. frown

Ça sent le vécu :joy:
Moi c’est le classeur qu’il va falloir changer ! Ça commence à coincer là…

Les classeurs, c’est le bon moment pour en trouver un par classe, avec les bonnes couleurs. Très pratique.

Mais oui, j’ai été faire tous mes achats hier, chez mon crémier habituel, et en rengeant le renouveau civilisation, il m’a fallu 3 nouvelles pages. Et il m’en restait 6 en stock… Je pense utiliser les nouveaux decks tels quels sur les PoDs (surtout que j’en n’ai fait que 2, ça sera l’occasion d’explorer les autres), mais après, faudra ranger tout ça, et 3 pages, ça va pas tenir.
​​​​​​

Je pense séparer mes cartes joueurs en 2 classeurs. Un avec les cartes 0xp et un avec les cartes 1+ xp.
Et je suis content à carrefour il y a un moment j’ai trouvé un pack d’intercalaires pile-poil aux bonnes couleurs ! J’en ai pris 2 du coup ^^ (justement pour les cartes non-xp et les cartes xp). Le noir c’est pour les cartes neutres forcément :wink: