Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

palferso dit : je reste en solo sur ma moyenne de grosso modo 30% d'abandons/échecs aux scénarios par campagne (dans ce cas précis sur 9 scénars avec Jim: 1 abandon précipité et 2 échecs).

D'ailleurs, pour ceux qui jouent en solo, ça m'intéresserait par curiosité d'avoir plus ou moins vos taux d'abandons/échecs sur les scénarios des campagnes mais aussi sur les campagnes dans leur ensemble (je ne demande pas un truc précis, je le fais moi même à la louche sur la base de mes souvenirs après un truc comme 120 parties de ce jeu...).

Me concernant, pour les campagnes effectuées en solo:
-je dois avoir un truc comme 5 Zélatrice pour 1 seule victoire finale.
-je dois avoir un truc comme 5 Dunwich pour 1 seule victoire finale.
-j'ai 3 Carcosa pour 1 seule victoire finale.
-j'ai 1 Civilisation pour 0 victoire finale.

Et donc, en règle générale, un taux d'échecs/abandons sur les scénars d'une campagne d'un tiers grosso modo.

J’ai nettement plus de problèmes :
Sur environ 8 Zélatrice je ne sais même pas si j’ai gagné une seule fois (peut-être avec Roland, je crois que oui)
Sur 3 Dunwich, j’en ai gagné une (toujours avec Roland), j’ai tué Agnes et Jenny est morte tout à la fin. Ouin.

Oui, il faut que je joue plus à ce jeu que j’aime beaucoup, il ne me reste plus que trois mois pour faire mon défi solo, en plus.
Mais le temps fait ce qu’il veut, et pas moi.

À vue de nez :

6-8 Zélatrice, une victoire sale.
2 (3?) Dunwich une victoire.
2,5 Carcosa (la première fois, j’avais mal compris le point de règle, je pensais que je ne pouvais pas continuer avec un autre personnage), 0 victoire
3 civilisation, 0 victoire
1.5 cercle, j’ai abandonné mon deck Marie tout nul, et suis passé au mode facile. Pas suffisant, 0 victoire
1 dévoreur, 0 victoire
​​​​​

Morgal dit :
2,5 Carcosa (la première fois, j'avais mal compris le point de règle, je pensais que je ne pouvais pas continuer avec un autre personnage)
​​​​​

Tu peux m'en dire plus sur ta parenthèse ?

Proute dit :
Morgal dit :
2,5 Carcosa (la première fois, j'avais mal compris le point de règle, je pensais que je ne pouvais pas continuer avec un autre personnage)
​​​​​

Tu peux m'en dire plus sur ta parenthèse ?

C'est le point de règle confus et inutile dont on a parlé il y a peu "s'il n'y a plus assez d'investigateurs pour continuer la campagne", ça parle des investigateurs dans ta collection, pas des investigateurs dans la partie...

Je suis surpris qu’on ne soit que 3 à jouer à HàA en solo…  

Sinon, quant à mes parties, j’avais oublié de préciser que je joue en mode standard.

palferso dit :Je suis surpris qu’on ne soit que 3 à jouer à HàA en solo...  

Sinon, quant à mes parties, j’avais oublié de préciser que je joue en mode standard.

Holà, non, on est sans doute plus, mais nous n'avons pas toujours le temps de poster .

Je serais capable de donner des statistiques exactes si j'avais le temps car je note toutes mes parties. L'application Arkham Cards serait aussi d'un grande aide, car bien renseignée, elle permet en un seul coup d'oeil de voir quelles campagnes ont été joué en solo, et si ça s'est bien passé ou non. Malheureusement je ne l'utilise que depuis moins d'un an pour les campagnes. Du coup, j'imagine qu'on considère une victoire lorsque la conclusion stipule "Les investigateurs ont gagné la campagne". Alors, à la louche et en solo :

- 15 x La Nuit de la Zélatrice : 3 Victoires propres (j'ai jamais réussi à faire une victoire sale) ;
- 5 x Héritage de Dunwich : 1 Victoire ;
- 3 x La Route de Carcosa : 1 Victoire ; 
- 1 x La Civilisation Oubliée : 0 Victoire ;
- 1 x Le Cercle Brisé : 0 Victoire ;
- 1 x Les Dévoreurs de Rêves (Campagne A) : 0 Victoire. 

palferso dit :

D'ailleurs, pour ceux qui jouent en solo, ça m'intéresserait par curiosité d'avoir plus ou moins vos taux d'abandons/échecs sur les scénarios des campagnes mais aussi sur les campagnes dans leur ensemble (je ne demande pas un truc précis, je le fais moi même à la louche sur la base de mes souvenirs après un truc comme 120 parties de ce jeu...).

Me concernant, pour les campagnes effectuées en solo:
-je dois avoir un truc comme 5 Zélatrice pour 1 seule victoire finale.
-je dois avoir un truc comme 5 Dunwich pour 1 seule victoire finale.
-j'ai 3 Carcosa pour 1 seule victoire finale.
-j'ai 1 Civilisation pour 0 victoire finale.

Et donc, en règle générale, un taux d'échecs/abandons sur les scénars d'une campagne d'un tiers grosso modo.

Merci Palferso de m'avoir fait réalisé que je n'avais tout simplement jamais gagné une campagne. 

- La Zélatrice : j'ai assez peu fait la campagne en entier, finalement (par contre, "Le Rassemblement", des dizaines de fois !). Je dois avoir 3 Zélatrice à mon actif, et je me suis toujours fait dévoré par Umrodoth (je n'ai même pas eu la "fin mitigée", je ne pioche jamais Lita au dernier scénario !)
- Dunwich : 4 fois, 0 victoire, le dernier scénario me met toujours dedans.
- Carcosa : 2 fois, 0 victoire (mais avec Sefina c'est passé super près, le Roi en Jaune a bien failli dérouiller).
- Civilisation Oubliée : 2 fois, 0 victoire.
- Cercle Brisé : 2 fois, 0 victoire.

J'ai un taux de victoire pas si dégueu sur les scénarios. En dehors du scénario final, toujours insurmontable, je ne suis vaincu que sur 1 autre scénario par campagne, en moyenne.

palferso dit :Je suis surpris qu’on ne soit que 3 à jouer à HàA en solo...  

Sinon, quant à mes parties, j’avais oublié de préciser que je joue en mode standard.

Moi, je l'ai déjà dit, je joue en mode facile.

Pour la bonne raison que je ne me suis pas encore vraiment mise à la construction de decks (il faudrait déjà que j'enchaîne les parties pour ça, au bout de 50 parties je commence seulement à vraiment connaître juste une partie des cartes et leur emploi ; ça n'étonnera pas ceux qui savent comment je fonctionne, empirique d'abord, analytique beaucoup plus tard) et que dans ce cas, le mode standard (avec mes tirages merveilleux de pions bizarroïdes et méchants) était vraiment trop décourageant pour moi.

Morgal dit :
Proute dit :
Morgal dit :
2,5 Carcosa (la première fois, j'avais mal compris le point de règle, je pensais que je ne pouvais pas continuer avec un autre personnage)
​​​​​

Tu peux m'en dire plus sur ta parenthèse ?

C'est le point de règle confus et inutile dont on a parlé il y a peu "s'il n'y a plus assez d'investigateurs pour continuer la campagne", ça parle des investigateurs dans ta collection, pas des investigateurs dans la partie...

Donc encore un truc que j'ai loupé, puisque avec Jenny je me suis arrêtée à la fin de l'avant-dernier scénario, paix à son âme.
J'aurais donc pu continuer le scénario avec un gugusse fraîchement débarqué ? Et donc un deck de débutant ? Genre l'envoyer au casse-pipe, pour rire
?

C'est vraiment du spoil, ce point de règles ? no

Vraiment du spoil, pas forcément, mais si on se met à parler du scénario où il intervient, tout ça, ça peut.

Dans ton cas, je ne crois pas que cette phrase soit utilisée. C’est plutôt directement “Les investigateurs ont perdu la campagne”.

Je confirme, cette phrase n’est pas là dans le scénario que tu mentionnes.

Aaaaaaah, je n’avais pas compris que c’était scénario-dépendant !
Je pensais que tu parlais d’un point de règle général, je me disais que je l’avais juste complètement loupé.

Ah, oui. Non, c’est présent dans quelques scénarios (j’en compte 2 comme ça, mais j’en oublie peut être, ou j’ai réussi à esquiver ces conclusions, ce qui m’étonnerait  )

Bon, c’est super vague votre discussion. 
Mais pour résumer (on n’est pas sur du spoil mais sur des points de règle à mon avis).

Si le scénario dit explicitement que “La campagne est perdue”, ben, la campagne est perdue et ça s’arrête là.

Si le scénario dit “Vous êtes tué / dément”, c’est fini pour votre investigateur, mais pas pour la campagne. Vous pouvez continuer avec un autre investigateur niveau 0 disponible dans la collection. (Vous justifiez ça thématiquement comme vous voulez : “le vagabond Ashcan Pete, en fouillant dans une poubelle, trouve le journal d’une certaine Jenny Barnes qui fait référence à d’étranges aventures…”)

Ah oui, c’est bien clair comme ça, je ferai plus attention à ce qui est dit dans les conclusions malheureuses, maintenant !

Tout a fait d’accord Chakado. Mais certains scénarios disent spécifiquement “s’il n’y a plus assez d’investigateurs pour continuer la campagne, celle-ci est terminée et les joueurs ont perdu”.

La première fois que je suis tombé là dessus, je pensais que c’était “s’il n’y a plus assez d’investigateurs dans l’équipe”. C’est à dire, si on joue à 3 et qu’au moins un investigateur évite cette conclusion, il peut remonter une équipe et continuer, mais ça ne marche pas en solo. J’ai donc recommencé la campagne du début.
Alors qu’en fait, c’est “plus assez d’investigateurs dans la collection”, ce qui me semble mathématiquement impossible à atteindre.

Et dans les scénarios qui ont cette phrase explicitement, s’il n’y a pas de survivants, le scénario suivant fourni la justification thématique en introduction.

Morgal dit :Tout a fait d'accord Chakado. Mais certains scénarios disent spécifiquement "s'il n'y a plus assez d'investigateurs pour continuer la campagne, celle-ci est terminée et les joueurs ont perdu".
 

Ah oui effectivement, je me rappelle d'un scénario en particulier avec cette conclusion (heureusement que j'ai toujours un "Je Fiche Le Camp" pour celui-là )

La formulation est malheureuse, mais effectivement j'avais fait la connexion avec la règle générale et toujours pensé qu'il s'agissait de "plus assez d'investigateurs dans la collection". Ce qui paraît mathématiquement assez improbable effectivement, même en jouant à 4 joueurs.

Chakado dit :Si le scénario dit "Vous êtes tué / dément", c'est fini pour votre investigateur, mais pas pour la campagne. Vous pouvez continuer avec un autre investigateur niveau 0 disponible dans la collection. (Vous justifiez ça thématiquement comme vous voulez : "le vagabond Ashcan Pete, en fouillant dans une poubelle, trouve le journal d'une certaine Jenny Barnes qui fait référence à d'étranges aventures...")

Et Ursula n'a aucun problème à ce que type louche type punk-à-chien-qui-pue la suive partout et elle accepte sans problème le covoiturage façon Blablacar jusqu'au Mexique.

 

palferso dit :Je suis surpris qu’on ne soit que 3 à jouer à HàA en solo...  

Sinon, quant à mes parties, j’avais oublié de préciser que je joue en mode standard.

Le truc c'est que je joue en solo/duo desormais. Le solo est bien trop aleatoire selon les investigateurs.
J'ai fait trop de parties pour avoir une vue exhaustive sur mes resultats de il y a 4 ans ...
Par ailleurs n'aimant pas perdre a chaque fois que je perd un scenario je le rejoue jusqu'a temps que je le gagne.
Autre point le pool de carte actuel permet de marcher sur les premieres campagnes, et donc dernierement j'ai joue la zelatrice et dunwich en difficile.
apres tout ceci est discutable selon ta volonté a travailler sur un deck original ou une optimisation pure ou tu auras un deck OP "sans imagination" dans le sens ou tu vas insérer tes cartes valeurs sures.

Tintaglia dit :


Par ailleurs n'aimant pas perdre a chaque fois que je perd un scenario je le rejoue jusqu'a temps que je le gagne.
 

Au bûcher ! Au bûcher !