Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Yep!

J’envoie mes stats plus tard (mode solo facile, sans sauvegarde et sans changement d’ investigateur si échec) 

En attendant, je dois me rendre dans ma boutique pour y acquérir une nouvelle campagne. 

​​​​Et j’hésite encore… 

J’ai cru comprendre que la civilisation était plus difficile que le cercle, et j’ai l’impression que le cercle offre de meilleurs cartes joueurs (pour les 0XP en tout cas). 

Vous confirmez ? 

Si c’est plus ou moins le cas, je pense acquérir le cercle avant la civilisation.

Je ne joue pas beaucoup à HàA en solo (à part le 1er scénario que j’ai du faire plus d’une 10aine de fois car il me permet de tester si mon deck tourne correctement). 
Je joue donc plutôt avec 2 potes en standard (mais y paraît que c’est plus facile à 3) et c’est pas toujours une promenade de santé ! Civilisation oubliée est particulièrement dure je trouve. 
En tout cas Azertyk7 je sais pas si ça peut faire pencher la balance du côté du cercle brisé mais j’aime beaucoup les investigateurs de cette campagne :wink: (et la fin de civilisation je la trouve un peu trop perchée à mon goût)

MerciHalfly, 

J’étais dans la boutique à tergiverser.

J’ai finalement suivi cette intuition et j’ai pris le cercle. Et en parlant des investigateurs, je me suis souvenu que ceux du cercle m’intéressaient davantage (même si le survivant de la civilisation m’intrigue pas mal). 

Je découvrirai cette nouvelle campagne plus tard. Quand Jim en aura fini avec le Roi en Jaune (ou pas).

Oui Calvin ! On en a pas mal parlé ici et si t’as de quoi lui faire un deck qui lui correspond alors il est sympa à jouer. Mais de toute façon t’as l’air parti pour tout prendre donc c’est juste une question de temps :grin:.

Et dire que je j’avais écris ici il y a quelques temps que je me contenterai de Dunwich et d’un scénario indépendant de temps en temps…

Mais je me suis quand même promis de ne pas tout acheté… 

Mais oui Halfly, il est pas exclu que j’écrive un jour ou l’autre avoir craqué pour toutes les campagnes… 



​​​​

Tintaglia dit :Le truc c'est que je joue en solo/duo desormais. Le solo est bien trop aleatoire selon les investigateurs.
[..]
Autre point le pool de carte actuel permet de marcher sur les premieres campagnes, et donc dernierement j'ai joue la zelatrice et dunwich en difficile.

Et bien je suis absolument pas du tout d'accord avec l'ami Tintaglia... 

Je trouve au contraire le soluo/duo bien plus facile et ce d'autant plus justement que les cartes sorties rendent effectivement les persos potentiellement bien plus efficaces. Le duo apporte d'autres valeurs ajoutées à ce jeu mais certainement pas de la difficulté...

Le solo pur bénéficiant de ce pool de cartes (dès qu'on a grosso modo 2/3 grosses campagnes), permet au contraire dans cette config à chaque investigateur de pouvoir réellement se battre quelles que soient ses forces et ses faiblesses et de conserver un jeu dans sa grande majorité très tendu.

Je vais dans cet esprit tenter pour la 1ère fois Daisy sur Carcosa en ayant décidé dans la constitution de mon deck de ne lui donner absolument aucune carte lui permettant de combattre (ni arme, ni sort de combat, juste ses petits poings et ses gros livres...). Par contre, elle devrait être assez brutale en enquête (évidemment...) et en fuite. Je verrai et j'attends avec impatience de voir. Le duo, dans le réflexe conditionné de tout équilibrer entre les personnages, me fait justement un peu chier sur cet aspect (j'ai parfois l'impression de toujours voir se faire la même chose en couleur) alors que les personnages bancales génèrent une tension et des approches des campagnes vraiment différentes et pour le coup pas du tout faciles (je n'ai jamais marché ni sur la Zélatrice, ni sur Dunwich mais il est possible que je (les) joue très mal...).

Pour mes stats solo (facile, sans nouvel essai de scénario et sans jamais changer d’ investigateur en cours de campagne ) :

Zelatrice : 6V sur 9 

Dunwich : 4V sur 8

Carcosa : 2V sur 6

Une victoire sur 2. 

Même en facile, on ne gagne pas à tous les coups. En tout cas, pas moi. Et vous ?
J’ai commencé le jeu en standard mais je le trouvai trop punitif (en solo hein). 
Je repasserai en standard sur une campagne quand je la gagnerai presque tout le temps en mode facile. 

Palferso, tu dis la même chose que Tintaglia :wink:
​​​​​Le jeu est plus facile, en duo et avec les nouvelles cartes, donc il joue au niveau difficile au lieu du niveau standard :wink:

Azertyk7, mes stats sont un mélange de standard puis de facile. Je me fais toujours défoncer en facile, et ai plus que les 30% de défaite/abandon de Palferso, même en facile.

Sinon, je suis en chemin pour aller chercher Horreur à Barkham. Et des pages classeurs pour les nouveaux decks. Vais-je profiter de ce nouveau stock pour séparer soutiens/événements/compétences ? C’est possible, mais j’ai un peu la flemme…

Morgal dit :Palferso, tu dis la même chose que Tintaglia ;)
​​​​​Le jeu est plus facile, en duo et avec les nouvelles cartes, donc il joue au niveau difficile au lieu du niveau standard ;)

Et ben voilà. Amen. Faut juste que j’apprenne à lire pour pas répéter ce qui a déjà été dit... 

Vos stats me rassurent. J’ai toujours été étonné du nombre de joueurs à jouer en standard (c’est ce qui apparait le plus dans les forums généralement), je me suis dit que je ne devais pas être très bon à ce jeu malgré une expérience non négligeable.

Mais alors, si vous aussi perdez plus ou moins régulièrement en mode facile, pourquoi insistez vous sur le mode standard ? (on parle toujours du solo pur hein)

Je joue en mode standard jamais en facile et les stats que tu présentes en solo me font totalement halluciner…

En ce qui me concerne, je joue en facile du coup.
Après, il y a des chances que ça soit faisable en facile, mais que je sois mauvais avec une poisse supplémentaire qui n’aide pas du tout. C’est loin d’être à exclure…

Azertyk7 dit :Vos stats me rassurent. J'ai toujours été étonné du nombre de joueurs à jouer en standard (c'est ce qui apparait le plus dans les forums généralement), je me suis dit que je ne devais pas être très bon à ce jeu malgré une expérience non négligeable.

Mais alors, si vous aussi perdez plus ou moins régulièrement en mode facile, pourquoi insistez vous sur le mode standard ? (on parle toujours du solo pur hein)
 

J'ai oublié de préciser que j'avais tout fait en mode standard sauf le Cercle Brisé que j'ai fait en mode facile, je crois.
Là, j'ai commencé une Dévoreur de Rêves en standard.

Et pour répondre à ta question, je m'obstine sur le mode standard parce que c'est l'expérience de jeu qui me satisfait le plus, en général. Sur un jeu coopératif, je n'ai pas besoin de gagner pour être satisfait. J'ai besoin que la victoire comme la défaite soit "serrée", de sentir que ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre sur un petit rien.
Sur une campagne de 8 scénarios, si je suis vaincu 3 fois dont le dernier scénario (qui fait perdre la campagne), ça me va. C'est ma limite supérieure de tolérance à la défaite, mais ça me va. 

Il m'arrive de switcher en Facile quand je joue un investigateur qui ne m'inspire pas confiance (par exemple la Daisy sans arme de Palferso...) Ça permet de tester des concepts et de quand même vivre l'histoire sans être trop frustré.

(Cela dit, Palferso, je pense que ta Daisy sans arme devrait survivre à Carcosa. J'avais essayé une Daisy sur le Cercle Brisé, elle a juste accumulé les traumas physiques à une vitesse insupportable).

Et perso, je me la joue petit pieds : on joue à 3 en mode facile, et on en chie déjà pas mal, même si on gagne généralement (mais sur le fil)
Mais on a des decks tout moisis, ça compense :slight_smile:

Bon, vu que j’avais du temps cet après-midi, je me suis dit que c’était le moment d’essayer mon deck d’Ashcan Pete que j’avais fait pour tenter une Malédiction du Rougarou complètement ratée la dernière fois.

Je retente sur le même scénario et là, bim, bam, grrrr, gnoque, snifff, Duke est un renifleur tueur hors pair !!! Je suis presque déçue de la facilité avec laquelle j’ai tué ce pauvre Rougarou…

Du coup, je tente Le Rassemblement, pour voir, en ayant remplacé la planque par un allié (le joueur de base-ball ; j’ai viré la planque pour profiter de l’attrition en ressources, voir ce que ça donne). Bon, trop fastoche (je joue en mode facile, en plus), on va voir si la suite est toujours aussi facile, ça m’étonnerait.

En tout cas, c’est la première fois que je construis vraiment un deck, en réfléchissant un peu à mes cartes plutôt que de faire un deck comme suggéré ou un peu au pif. Je ne doute pas que c’est un personnage qui, avec son chien, a un côté brute qui passe tout plutôt que la construction de mon deck qui a eu cet effet, mais c’est agréable quand même de me dire qu’au moins je n’ai pas fait un deck tellement pourri que ça l’aurait rendu faible. no

Vivement la suite de la Zélatrice, par contre ce ne sera sûrement pas pour aujourd’hui… et si ça roule, après je démarre Dunwich avec lui, pour voir.

Azertyk7 dit :Yep!

J'envoie mes stats plus tard (mode solo facile, sans sauvegarde et sans changement d' investigateur si échec) 

En attendant, je dois me rendre dans ma boutique pour y acquérir une nouvelle campagne. 

​​​​Et j'hésite encore... 

J'ai cru comprendre que la civilisation était plus difficile que le cercle, et j'ai l'impression que le cercle offre de meilleurs cartes joueurs (pour les 0XP en tout cas). 

Vous confirmez ? 

Si c'est plus ou moins le cas, je pense acquérir le cercle avant la civilisation. 

Pour moi la Civilisation est plus facile que le Cercle.
Et forcement les cartes du cercle sont plus costaud que la civilisaton.

Chakado dit : je m'obstine sur le mode standard parce que c'est l'expérience de jeu qui me satisfait le plus, en général. Sur un jeu coopératif, je n'ai pas besoin de gagner pour être satisfait. J'ai besoin que la victoire comme la défaite soit "serrée", de sentir que ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre sur un petit rien.
Sur une campagne de 8 scénarios, si je suis vaincu 3 fois dont le dernier scénario (qui fait perdre la campagne), ça me va.

Et ben voilà. Amen. C'est fou comme depuis que je lis, je découvre des trucs que je n'ai pas à réécrire... 

Je rajouterai quand même une couche sur tout ça quand j'aurai un peu de temps! 

Tintaglia dit :
Azertyk7 dit :Yep!

J'envoie mes stats plus tard (mode solo facile, sans sauvegarde et sans changement d' investigateur si échec) 

En attendant, je dois me rendre dans ma boutique pour y acquérir une nouvelle campagne. 

​​​​Et j'hésite encore... 

J'ai cru comprendre que la civilisation était plus difficile que le cercle, et j'ai l'impression que le cercle offre de meilleurs cartes joueurs (pour les 0XP en tout cas). 

Vous confirmez ? 

Si c'est plus ou moins le cas, je pense acquérir le cercle avant la civilisation. 

Pour moi la Civilisation est plus facile que le Cercle.
Et forcement les cartes du cercle sont plus costaud que la civilisaton.

À te lire j'ai l'impression que tu trouves les cartes des extensions toujours de plus en plus puissantes ? Perso j'ai pas tellement cette impression. Je trouve que les cartes des extensions complètent bien la boîte de base ou offrent des façons de jouer différentes mais j'intègre encore pas mal de cartes de la boîte de base comme la machette ou le Dr Milan par exemple... 

Assez d’accord avec Halfly, il y a plus de diversité, mais pas forcément avec des trucs trop cheatés de la mort qui tue.
Après, l’ajout de cartes joueurs ne peut en aucun cas rendre le jeu plus difficile. C’est soit neutre soit amélioration.

J’ai eu mon paquet horreur à Warkham, mais pas mes pages de classeur. Un autre joueur d’HàA a acheté les dernières de mon crémier hier…
Si c’est un de vous, qu’il se dénonce !

Marcel a trouvé le bon topic! Plus d’excuses pour ne pas faire all-in maintenant !

Halfly dit :
Tintaglia dit :
Azertyk7 dit :Yep!

J'envoie mes stats plus tard (mode solo facile, sans sauvegarde et sans changement d' investigateur si échec) 

En attendant, je dois me rendre dans ma boutique pour y acquérir une nouvelle campagne. 

​​​​Et j'hésite encore... 

J'ai cru comprendre que la civilisation était plus difficile que le cercle, et j'ai l'impression que le cercle offre de meilleurs cartes joueurs (pour les 0XP en tout cas). 

Vous confirmez ? 

Si c'est plus ou moins le cas, je pense acquérir le cercle avant la civilisation. 

Pour moi la Civilisation est plus facile que le Cercle.
Et forcement les cartes du cercle sont plus costaud que la civilisaton.

À te lire j'ai l'impression que tu trouves les cartes des extensions toujours de plus en plus puissantes ? Perso j'ai pas tellement cette impression. Je trouve que les cartes des extensions complètent bien la boîte de base ou offrent des façons de jouer différentes mais j'intègre encore pas mal de cartes de la boîte de base comme la machette ou le Dr Milan par exemple... 

Si si je trouve que les dernieres campagnes ont apportées leur lot de carte bien puissantes. Il y a en effet des cartes de base qui reste tres fortes mais personellement je n'en  mets plus beaucoup. Milan est tres fort mais je ne le joue plus pour essayer d'autres cartes. Il reste les fletrissements, machettes, mais des solutions alternatives sont possibles.
Enfin si ces cartes restent des piliers, autour par contre j'utilise bcp de cartes des derniers cycles. Mais il faut aussi voir qu'une carte d'un des derniers cycles peut t'amener à  rendre bien plus puissante des cartes des cycles précédents par une combo sympathique.