Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Même en facile je n’ai jamais réussi “la meilleure” conclusion de la boîte de base. Au mieux, j’y suis seulement “presque” arrivé avec un Gardien…

Azertyk7 dit :Même en facile je n'ai jamais réussi "la meilleure" conclusion de la boîte de base. Au mieux, j'y suis seulement "presque" arrivé avec un Gardien... 

Pareil que toi.

Proute dit :
Azertyk7 dit :Même en facile je n'ai jamais réussi "la meilleure" conclusion de la boîte de base. Au mieux, j'y suis seulement "presque" arrivé avec un Gardien... 

Pareil que toi.

Justement j'y suis avec les nouveaux pack investigateur le gardien et le chercheur.
Avec 3 cultistes echappes et en renouveau (plus dur) et en normal
tentative 1 : la Cata Umh... me massacre
tentative 2 : Bye bye LIta
tentative 3 : Rituel brisé pas d'invocation.

Le temps de bien prendre en main le scenario quoi ^^

Tintaglia dit :
Proute dit :
Azertyk7 dit :Même en facile je n'ai jamais réussi "la meilleure" conclusion de la boîte de base. Au mieux, j'y suis seulement "presque" arrivé avec un Gardien... 

Pareil que toi.

Justement j'y suis avec les nouveaux pack investigateur le gardien et le chercheur.
Avec 3 cultistes echappes et en renouveau (plus dur) et en normal
tentative 1 : la Cata Umh... me massacre
tentative 2 : Bye bye LIta
tentative 3 : Rituel brisé pas d'invocation.


Le temps de bien prendre en main le scenario quoi ^^

Avec le préconstruit gardien seul en solo, je ne vois pas comment atteindre la résolution parfaite vu sa faiblesse pour enquêter. A moins d'avoir un bon pool de cartes peut-être ?
J'ai préféré orienter son deck baston/évènement, là où Nathan Cho est fort, plutôt que caler des cartes pour palier ses faiblesse et donc, par la force des choses, diminuer ses qualités de base.

EDIT : y'a pas un peu de spoil dans ton message ? ^^

Au contraire, j’ai trouvé ses 2-3 cartes d’enquête solides en fait. Ça suffira pas sur pas mal de scénarios, mais ça marche plutôt bien.

Non c’est du spoil seulement si tu as fais le scenario ^^.

Je trouve les decks pre construits pas optimum en duo alors en solo je n’en parle même pas.
Pas de soin, a part les gants aucune arme, Cho pour aller chercher des indices ben tu laisses la place.
Bon courage !

Morgal dit :Au contraire, j'ai trouvé ses 2-3 cartes d'enquête solides en fait. Ça suffira pas sur pas mal de scénarios, mais ça marche plutôt bien.

Yep, je les utilise aussi, elles sont très bien mais ça ne laisse pas trop le droit à l'erreur :)
 

Tintaglia dit :Non c'est du spoil seulement si tu as fais le scenario ^^.
Je trouve les decks pre construits pas optimum en duo alors en solo je n'en parle même pas.
Pas de soin, a part les gants aucune arme, Cho pour aller chercher des indices ben tu laisses la place.
Bon courage !

 

Ah mais j'ai quand même fait quelques modifs avec les maigres cartes à ma dispo hein, pas complètement fou non plus ^^
 

Me concernant, je n’aime pas qu’on me pré-construise (trop) les choses.

Les cartes de ces persos pré-construits, à peine ouvertes et elles ont directement finies classées avec les autres. Je jouerai peut-être ces persos un jour mais je construirai ce que je veux, comme je veux…  

J’entends bien mais en theorie les decks sont optimisés pour les persos en question.
J’ai donc voulu en juger par moi même.
C’est donc bien le cas , d’ailleurs un de mes reproches est que les cartes des decks ne sont interessantes finalement que pour le perso en question.
Les evenements de combats sont hyper fort avec Cho avec un autre investigateur bof bof.

Tintaglia dit :un de mes reproches est que les cartes des decks ne sont interessantes finalement que pour le perso en question.

Pas forcément toutes (je pense par exemple à Miroir de Divination).

Et quant au fait qu’à HàA nombre de cartes même au sein d’une même classe sont plus intéressantes pour certains personnages que pour d’autres et ben c’est la base même de ce jeu (et de sa stratégie commerciale...). 

Naturellement mais pour Cho c’est flagrant. Mais effectivement cela reste peut être l’exception.

J’aime plutôt bien les cartes dédiées à un investigateur, cela renforce mon immersion.
Et comme j’ai beaucoup de mal à builder ce jeu (au contraire de Marvel et le SDA) la faute sans doute aux choix pas si évident en fonction des XP dispo, j’accroche encore plus :slight_smile:

'fin bon, tout ça pour dire qu’une bonne base de deck investigateur que je saupoudre de cartes extérieures me convient pas mal. Pour le moment, on verra bien sur le long terme.

palferso dit : Et quant au fait qu’à HàA nombre de cartes même au sein d’une même classe sont plus intéressantes pour certains personnages que pour d’autres et ben c’est la base même de ce jeu (et de sa stratégie commerciale...). 

 

Ça me paraît être une nécessité de design en fait. Si toutes les cartes collent pour tous les personnages, c'est que ça manque de diversité. Si chaque investigateur a ses propres cartes, autant faire un deck par investigateur et ne pas laisser de place à la personnalisation.
Faut arriver à avoir un juste milieu, avec plusieurs "spécialités" par classe, et plusieurs investigateurs pour ses spécialités.

palferso dit :
Tintaglia dit :un de mes reproches est que les cartes des decks ne sont interessantes finalement que pour le perso en question.

Pas forcément toutes (je pense par exemple à Miroir de Divination).

D'ailleurs globalement pas mal de cartes de Jacqueline peuvent être bien avec n'importe quel mystique (hormis celles qui sont un peu liées à sa mécanique évidemment). Le miroir est vraiment génial cela dit.

Pour l’instant j’avoue n’avoir pris que le gardien et le chercheur. Je n’ai même pas regardé les retours des persos. J’attends plutot Dunwich.

En attendant, cette semaine mon Ashcan Pete a mouru deux fois sur la Zélatrice. La deuxième, jusque-là, s’était quand même mieux passée que la première, surtout dans le 2e scénario, mais ça n’aura pas suffi.

Je me demande si le mieux pour moi ne serait pas de jouer cette campagne en boucle avec Pete, histoire de capter ce que je n’ai pas encore capté (et de voir combien de fois je suis capable de tirer le jeton tentacules), mais pas sûre que ma santé mentale y résiste.

De mon côté, Stella a été à l’hôtel ce soir. Elle s’en est mieux sortie qu’Harvey. J’étais pas très loin de m’en sortir. J’ai perdu un round (ou deux?) à cause d’une mauvaise lecture de l’interlude, et un peu plus parce que j’aurai du aller discuter avec une cliente.

Stella est très sympa à jouer, avec son deck échec 
C’est presque frustrant de réussir tout ses tests sur un round avec elle!

Je comprends maintenant pourquoi ce scénario plaît autant. Le renouvellement est fait de façon maline :slight_smile:

Proute dit :En attendant, cette semaine mon Ashcan Pete a mouru deux fois sur la Zélatrice. La deuxième, jusque-là, s'était quand même mieux passée que la première, surtout dans le 2e scénario, mais ça n'aura pas suffi.

Je me demande si le mieux pour moi ne serait pas de jouer cette campagne en boucle avec Pete, histoire de capter ce que je n'ai pas encore capté (et de voir combien de fois je suis capable de tirer le jeton tentacules), mais pas sûre que ma santé mentale y résiste.

En fait la Zelatrice il faut bien comprendre les evenements des scenarios.
Scenario 1 : Le moment clef est l'appartition du Pretre Goule. C'est toi qui le declenche donc il faut que tu sois pret. En duo encore une fois c'est bcp plus simple car un perso peut l'engager et le fracasser pendant que l'autre appel a l'aide. Mais du coup il faut avoir une bonne main et de quoi tenir et combattre deux deux a trois tours. Donc ne pas precipiter les choses et temporiser l'avancement.
Scenario 2 : Bien comprendre les lieux ou c'est facile de pecho des indices pour ton perso. Ne pas trop surjouer et se contenter de 2 à trois cultistes.
Scenario 3 : Le moment clef et l'ambuscade dans le chemin. Pareil s'assurer de pouvoir gerer ce moment la avec une carte qui permet d'echapper ou un perso suffisament costaud pour tout peter. Bien comprendre les forces et faiblesses des lieux bous et rucher sur les indices en premiere partie. En gros si se fixer d'avancer l'acte1 avant l'intrigue 1

Merci Tintaglia.

Je vais copier et coller quelque part tes précieuses explications sans les lire pour l’instant, m’enchaîner encore quelques Zélatrices, et enfin les lire pour soit réaliser des choses que je n’ai pas vues (et ne pas désespérer et conserver alors ma santé mentale grâce à tes remarques), soit comparer mes conclusions aux tiennes (oui, j’aime bien quand je le peux comprendre les choses par moi-même dans un jeu, même si ça me prend longtemps parfois, fonctionnant plus par empirisme que de façon très analytique, mais j’aime bien aussi après voir le cheminement des autres joueurs et échanger sur le sujet).

J’ai testé le deck investigateur de Cho hier soir en solo sur les 2 premiers scénarios de la Zélatrice ( en mode Renouveau ), et j’ai été plutôt surpris, mais ca s’est super bien passé.
Cho tape fort, très fort… et en utilisant ses capacités pour trouver des indices lorsqu’il éclate un ennemi, combiné au fait de repositionner volontairement un ennemi dans un lieu ayant des indices, j’ai vraiment pu avoir une partie plaisante a jouer avec un bon sentiment de controle.

Petite pensée émue pour un certain ennemi qui s’est mangé un petit combo gauche-droite / tueur de monstre dans les dents qui l’a renvoyé au tapis des qu’il a pointé le bout de son nez :slight_smile: Je crois ne jamais l’avoir étalé aussi vite :slight_smile:

Pour le scénario 2, j’ai opté pour une approche de dialogue plus tactile que subtile… et la encore, ca s’est plutôt bien passé.

A voir ce que ca donne sur une vraie campagne, mais a date, je trouve que Cho ne s’en sort pas si mal en solo.