Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ouais, gauche-droite plus la capacité de Cho, ça fait 4 dégâts en une action. C’est pas vraiment doux :smiley:

Il pourrait apprécier des cartes comme en chasse aussi, pour être sûr de trouver des ennemis à cogner.
Une bandoulière serait aussi à son goût, pour lui permettre d’avoir une lampe torche avec ses gants.
Avec le bon build, je pense qu’il y a moyen d’en faire un bon truc, même en solo.

Question rangement du jour : comment rangez vous vos livrets de scénario indépendant ? (Genre l’hôtel, les gardiens, les labyrinthes ?)

J’ai un classeur et je mets chaque scénario dans une pochette plastique rangée dans ce classeur.

Je fais ça aussi pour les feuillets scénario de base. Mais les scénarios indépendants ont un petit livret épais, et c’est moins pratique comme ça.

Au dessus des cartes des scénarios indépendants qui sont tous rangées dans une même boîte renouveau tout simplement…

Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’on utilise ENFIN la capacité associée au flair de Duke, ça va otu tde suite mieux : les 6 cultistes des masques de minuit, hop, embarqués ! Bon, au passage, j’ai perdu mon wouwou
Au premier scénario, j’étais moins fière : j’ai tiré 4 fois de suite le jeton tentacules, 4 fois ! Pete a failli passer l’arme à gauche.On comprend pourquoi je reste en facile… enfin moi, je comprends.

Et au scénario des dévoreurs du dessous, je gagne enfin ! C1 ! Je ne savais même pas qu’on pouvait finir la campagne comme ça, j’avais juste Lita prête à être sacrifiée ! laugh

Bon, je vais aller pouvoir lire les commentaires que Tintaglia a écrits pour m’aider, maintenant !

Edit @Tintaglia : ça a l’air quand même chaud, si tu n’interroges que 2 ou 3 cultistes, non ? Là, en les ayant tous eus, c’était la voie royale sur le chemin dégagé, et les autres fois, avec le nombre que tu donnes, ceux qui restaient étaient très pénibles avant de dégager.

Je crois n’avoir jamais fait mieux que trois, peut être quatre :).
Tous me parait infaisable en normal surtout en solo. Mais j’imagine que cela doit être faisable.

C’est sûr, en normal ça doit être encore une autre histoire !

En attendant, je me suis estimée parée pour commencer Dunwich avec Pete, et je pense avoir fait de piètres performances sur les deux premiers scénarios. Qu’importe, on va aller jusqu’au bout comme ça et puis je recommencerai, en fait j’aime bien fonctionner comme ça.

Je fais pareil…même si je me foire complet, je continue avec la suite.
Et c’est vraiment un des très gros point fort de ce jeu de ne pas avoir justement a refaire un scenario pour passer a la suite. Je trouve cela tellement plus satisfaisant.

Je viens rapidement clamer à nouveau mon amour pour Calvin Wright, qui hier a remporté une superbe victoire sur le fil, dans Mille Nuances d’Horreur.

Cet investigateur est vraiment génial à jouer, de par les sensations qu’il procure. Il a un côté John MacLane : ravagé, pissant le sang de partout, mais il continue de se relever sans cesse pour fighter le mal. Et l’unique question c’est : mais combien de temps il va encore tenir à ce rythme ?

Tric Trac

C’est vraiment épuisant à jouer (je m’investis beaucoup mentalement dans mes investigateurs ). Des fois on hésite, on se dit qu’il serait plus facile, plus confortable, de juste se laisser aller et accepter la défaite et l’abandon qui nous tendent les bras… Et bim, on retrouve un Précieux Souvenir et on se dit qu’on peut bien tenir un ou deux rounds de plus, même à l’article de la mort.
On a l’impression d’un investigateur ultra-fort, mais sous perfusion permanente, qui pourrait bien nous claquer dans les doigts à la prochaine carte piochée.

Je trouve ça assez dingue quand une simple spécificité mécanique (sa capacité d’investigateur) devient quelque chose d’ultra-thématique en terme de sensation : ça donne une véritable personnalité à Calvin, un feeling qui n’appartient qu’à lui, qui ne se révèle qu’en jeu, et qui fait qu’on vit vraiment des histoires à fond à ses côtés.

Quel jeu, mes aïeux !

Jacqueline, qui fait la campagne en parallèle, paraît un peu falote à côté. Mais ça doit être aussi que, comme Tintiglia, je suis moins sensible à l’univers des Contrées du Rêve. Je ne suis pas venu là pour voguer sur des bateaux volants !

Bonus : mon build pour Calvin pour ceux que ça intéressent.

Chakado dit :Je viens rapidement clamer à nouveau mon amour pour Calvin Wright

Merci pour ton retour sur Calvin. Ouaip. Personnage incroyable. On ne le dira jamais assez.  C’est sûr que les mystiques à côté, ça donne une irrépressible envie de dormir... 

@Chakado on a pas les droits pour voir ton build apparemment. Visiblement il faut que tu coches “partager tes decks” sur ton compte…

Oui merci encore Palferso, de m’avoir convaincu de franchir le pas avec Calvin.
Jaqueline est plus fade, mais c’est normal d’avoir envie de dormir dans les Contrées du Rêve…
Plus sérieusement, je choisis en général mes investigateurs en fonction de comment ils collent bien à l’histoire. Une voyante mystique qui décide de faire des expériences sur ses propres rêves, ça me paraissait thématiquement idéal, et elle correspond très bien à cet univers fantasmagorique.
Et pendant qu’elle dort tranquilou, son pote Calvin essaie de gérer toutes les merdes qui arrivent dans le monde éveillé… Il prend tout sur ses épaules, Calvin, c’est role-play comme disent les jeunes.

@Halfly : toutes mes confuses, je n’avais pas réalisé que le deck était privé. C’est corrigé.

Tintaglia dit :Je crois n'avoir jamais fait mieux que trois, peut être quatre :).
Tous me parait infaisable en normal surtout en solo. Mais j'imagine que cela doit être faisable.

Je ne l'ai pas tenté en solo, mais en coopératif à 3 joueurs, la zelatrice est très faisable en "normal". Sur notre seconde tentative à 3 joueurs (dont 2 nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas le jeu), on avait eu 6/6 au second scénario et la conclusion "rituel" au troisième, alors que nos decks étaient un peu moisis. Daisy peut être très impressionnante avec une encyclopédie quand elle a de bons gardes du corps (Wendy et Roland) ^^

Oui, les Masques de Minuit n’est pas du tout le même scénario selon le nombre de joueurs.
En solo je n’ai jamais fait mieux que 4/6 (en standard). J’ai frôlé une fois le 5/6, à une action près.
Bon, ça fait super longtemps que je ne l’ai pas rejoué, aussi…

Moi aussi les masques en solo c’est 3 Max. Ça rend forcément le dernier plus hardos…

En parlant de Scénario difficile en solo, je viens de faire le 4ème scénario du Cercle brisé, le salaire du péché, en solo. Je joue avec William Yorick en mode standard, et et j’ai déjà trouvé le début de campagne relativement difficile et notamment un scénario 3 (le nom du secret) interminable.

Mais alors la… Malgré une super main de départ ou j’ai un peu près tout ce dont j’ai besoin, un début de scénario facile, dès le passage à l’intrigue 2 (spoil en dessous) : 

Le temps de comprendre comment fonctionnent les Hérétiques, la je me dit que ça va être très très très compliqué. Trouver des indices, pour éventuellement voir le verso de la carte pour savoir si c’est faisable ou pas, ensuite tuer l’hérétique pour pouvoir essayer de le bannir. Mais pour le bannir, il faut (en tout cas dans mon cas) aller à l’autre bout de la carte, tout en gardant l’hérétique côté verso de la carte (je devais défausser 2 cartes de ma main en fin de chaque tour). Je me dit que ça va être coton, mais ça va, j’ai encore pas mal de temps. 
Et le je passe à l’acte II, y’a un grand méchant chasseur qui pope et qui sonne la  fin du peu d’espoir que j’avais encore. Sans compter toutes les cartes du deck de rencontre qui pope dans ma zone de menace, les lieux pas hanté/hanté et tout les effets à se rappeler. C’était too much pour moi. J’ai directement filé sur le lieu qui permet d’abandonner, avec un léger sentiment de frustration.


Pour ceux qui on déjà fait ce scénario en solo, vous le trouvez comment ?

Sur le Salaire du Péché, c’est un peu comme les Masques de Minuit dont on discutait plus haut. En solo, ça me semble ingagnable, on peut juste se contenter d’aller le plus loin possible.
Mais je trouve comme toi que la difficulté est assez frustrante. Sur les Masques de Minuit, je suis content quand j’obtiens un 4/6. Mais je serais frustré de n’obtenir qu’un 1/6 sans grand espoir de faire mieux, ce qui est un peu le sentiment dominant sur Le Salaire du Péché…

Reste que j’aime bien la mécanique et l’ambiance de ce scénario, mais il est sans doute mal dosé…

Pourquoi defaussais tu deux cartes à la fin de chaque tour? Tu ne pouvais pas laisser l’hérétique sur son recto une fois le verso découvert, et le retourner juste au moment de combattre?

SPOIL :

ben le problème est qu’à la base, il avait distant car pas dans un lieu hanté, et dès l’intrigue II, ou tous les lieux étaient hantés (donc ennemi engagé avec moi) je devais me déplacer de 4 lieu pour aller à l’endroit ou je pouvais le bannir, donc 4 déplacement + rencontre avec encore 2 autres hérétiques, donc si je voulais qu’il se déplace avec moi, totalement impossible.

Ou sinon y’a un truc que j’ai pas capté peut-être :smiley: