Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

fabrice1984 dit : Carcosa n'est certainement pas la campagne la plus difficile

Ma Lola, qui a pris 3 défaites (dont deux fessées) sur les 3 premiers scénarios en facile ces derniers jours, te zut très fort!frown

Morgal dit :
fabrice1984 dit : Carcosa n'est certainement pas la campagne la plus difficile

Ma Lola, qui a pris 3 défaites (dont deux fessées) sur les 3 premiers scénarios en facile ces derniers jours, te zut très fort!frown



Alors je sais pas si tu t'es déjà lancé dans la Civilisation et encore pire Le cercle brisé, mais prépare toi à souffrir ! 

(bon si tu joues Lola en solo, je pense que tu aimes déjà ça hein )

J’ai fait toutes les campagnes en solo (sauf Innsmouth), et j’ai pris cher à chaque fois :stuck_out_tongue:
J’ai fini Dunwich (victoire) avec Mark, en facile, et c’est tout. Je crois que j’avais fait le cercle en moyen(Édit : j’avais commencé le cercle en moyen avec Marie, et son deck était nul, alors j’ai recommencé en facile avec Joe), et les dévoreurs en facile. (Plusieurs essais sur la civilisation, en moyen puis en facile).

Je ne sais pas si mes decks sont nuls, si je prends de mauvaises décisions pendant la partie, ou si j’ai la poisse, mais c’est frustrant! (C’est probablement les trois. Vu la fin de ma dernière partie, la poisse joue.)

Ben j’ai sensiblement le même “parcours” que toi, et c’est vrai que je n’ai gagné aucune campagne en solo (en standard), c’est pourquoi j’était assez étonné du gap entre le solo et le duo est assez grand. Après la c’est 2 investigateurs qui me paraissent fort dans leur rôle et j’ai sans doute eut globalement de la chance :slight_smile:

En tout cas je me réjouis de commencer Innsmouth, mais c’est lonnnnnnnnnnnng d’attendre frown

Un duo gardien/chercheur, difficile de se tromper. Pour avoir essayé Ursula en solo, elle fonctionne très bien, donc avec un gardien pour s’occuper des ennemis, ça doit effectivement bien rouler.

Pour Zoey, jamais essayée, car son intellect n’est pas top pour solo, mais les gardiens ont maintenant un bon kit pour enquêter, donc ça pourrait le faire (Preuve (+en chasse), interrogatoire, apprendre sa leçon, scène de crime, et Grete Wagner, surtout niveau 3, qui donne un petit +1 qui peut aider avec Zoey (3 d’intellect de base, ça peut passer sur certains lieux)). Avec une ou deux cartes chercheur dans les 5 cartes libres, ça peut bien marcher). Ça donne envie d’essayer!


Édit : tiens, je viens de voir qu’il y a une “hache d’incendie” version indice maintenant, sympa!

oui c’est ça.

D’ailleurs Lola en solo c’est pas trop dur ? J’ai pas encore eut le courage de me pencher sur un éventuelle build de Lola, tellement y’a de possibilités. T’es parti sur quoi ?

J’ai pas l’impression de trop galérer par rapport à ses contraintes. Pas besoin de changer de rôle à chaque action.
Je suis parti sur un deck gardien/chercheur/survivant. De base, j’avais 7 cartes survivant passives (2 manteau de cuir, 2 souvenir, 2 cacher son jeu, 1 journal). Le reste plus ou moins moite-moite gardien-chercheur, sans cartes neutres (enfin, j’ai toujours la tenue élégante quand je commence Carcosa, que je vire à l’xp après le second scénario, même si je ne l’ai pas piochée). J’ai fait quelques erreurs je pense (Dr Christopher + cacher son jeu, c’est non) et j’ai des cartes assez chères, donc je dois cumuler des ressources, et cacher son jeu ne colle pas.
En écrivant ça, je me dis que je vais les virer avec mon Xp actuelle (3), comme j’ai ajouté les 5 de denier, pour compenser ses deux traumas.

À côté de ça, j’ai pris des classiques gardien et chercheur. Esquive, machette, .45 auto, Milan, suivre son intuition, appareil photo…

Bon, Lola a été à l’asile et [Spoiler ECHEC] (Proute, arrête de lire!) elle y est restée, comme les autres qui se sont succédés avant elle.
J’ai bien fait de virer cacher son jeu, j’ai eu un million de ressources sur cette partie. (Milan, études noctures, élucider l’affaire, le lieu qui fait 2 ressources contre un dégat si on fini son tour dessus…)(oui, ces cartes et cacher son jeu? Vous pouvez m’insulter pour mon deckbuilding pourri)
Le scénario s’est un peu mieux passé que les scénarios précédents, mais Lola a été submergée par les ennemis sur la fin (et il y a trop de choses à faire pour pas assez d’action, avec en plus les cartes chiantes qui demandent 2 actions pour s’en débarasser…)

Je donnerai peut-être un avis plus détaillé sur Lola plus tard, même si mon mauvais deck et une demi campagne sont un peu justes pour vraiment s’exprimer.

Pour la suite, j’hésite entre Calvin, pour continuer sur les persos atypiques, ou Zoey, comme on en discutait l’autre jour, qui pourrait pouvoir s’en sortir toute seule niveaux indices, avec toutes les possibilités qui lui sont maintenant offertes…

Vous aussi vous vous dites que vous avez foiré un truc dans les règles quand, enfin, après moult essais vous passez une conclusion inédite ? no

En l’occurrence en SPOIL 
 

 
Le baisser de rideaux, scénario 1 de Carcosa. Première fois que j’arrive à la fin de l’acte 3 ! 
​​​​Je verserais presque une larme si je doutais pas d’avoir raté un truc 
yes

Morgal dit :
J'ai bien fait de virer cacher son jeu, j'ai eu un million de ressources sur cette partie. (Milan, études noctures, élucider l'affaire, le lieu qui fait 2 ressources contre un dégat si on fini son tour dessus...)(oui, ces cartes et cacher son jeu? Vous pouvez m'insulter pour mon deckbuilding pourri)
 

Quand j'ai lu cacher son jeu et milan christopher dans la même phrase, je me suis dit que ça expliquait pas mal de chose quand à tes exploits à répétition  yes.

J'ai quand à moi bien entamé la Civilisation oubliée, avec pour finir 2 investigateurs. Les 2 premiers scénarios se passent vraiment pas top (Colère de Yig à 21 et normalemetn Silas mort, par contre tellement pas envie de rebuildé donc je triche, je me mets un trauma physique et mental et on continue), on sent que la difficulté monte drastiquement après Carcosa, le deck de rencontre est très violent je trouve. Malgré tout les scénario 3 et 4 se déroulent sans encombre. Après la moitié de la campagne, trish fait du bon boulot d'investigateur, mais sans étincelle je trouve, le deckbuilding truand chercheur permets d'avoir vraiment les outils pour être efficace. Par contre, énorme coup de coeur pour Silas, dont le boulot est de gérer les ennemis. Avec un peu d'xp, il devient très puissant (Euchatastrophe, première fois que je la joue, mais incroyable avec Silas) et super fun à jouer.
La je vais faire un détour par l'egypte avec de continuer ma campagne.

Bon jeu à tous

Tu feras gaffe, tu as tout cassé le spoiler…

essai de spoiler différent :

Pas forcément très pratique à écrire mais pas mal à la lecture, non?

 

 

Ou alors il faut sélectionner le texte dans la fenêtre de citation et changer sa couleur avec le bon gris clair.

Exemple de spoiler “blanc sur blanc” (classique) :
Comme vous faites habituellement.

Exemple de spoiler “gris clair dans fenêtre de citations” :

En choisissant dans le menu d’édition le gris le plus clair : ligne 3, colonne 3.



Et voilà le travail !
Et l’on peut procéder ainsi pour de la multi-citation en faisant varier les nuances de gris en fonction du niveau de la citation.

L’avantage de deux citations imbriquées est qu’il suffit de survoller pour les voir, et c’est plus pratique à lire je trouve, surtout sur téléphone. (Mais c’est moins pratique à écrire, c’est vrai).

oups, oui effectivement, j’ai édité

Heureusement, il y avait la mise en garde de Morgal pour moi.

cheeky

Bon, run sur Carcosa fini. Aucune conclusion positive atteinte (que des vaincus ou des fins du deck intrigue), sur aucun des scénarios. Échec total quoi…
En facile…

Je vais aller me pendre, ça m’évitera de laisser les grands anciens défoncer le monde à chaque fois surprise

Ouch.

Il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas bien. Ça me semble impossible ce que tu décris donc je penche pour des erreurs de règles.

J’aimerais bien que tu aies raison, mais je pense être plutôt au point sur les règles. Enfin, il m’arrive d’oublier des effets forcés par ci par là, mais c’est rarement des trucs qui m’aideraient…

Bien essayé surprise

Moi je ne vois qu’une explication: tu parles en dormant, tu as prononcé le nom interdit et sa malédiction s’est abattue sur toi ! :zipper_mouth_face::smile: