Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

T’inquiète, je vais bientôt faire comme toi, Morgal, dès que j’aurai repris mes parties…

Tu mens, tu es sortie de l’asile du premier coup. broken heart

Ben je suis assez mauvais, toujours pas réussi la campagne Carcosa d’ailleurs, mais me je viens de capter le “sur aucun des scénarios” et…ne va pas te pendre, mais prie pour que ça ne reste qu’un jeu et que tu ne sois pas chargé de t’en occuper (prie pour nous d’ailleurs) 

Morgal dit :Tu mens, tu es sortie de l'asile du premier coup. broken heart

Avec Agnes, oui. Et pas dit que j'y arrive à nouveau un jour. no

Mais j'ai moi aussi envie de faire découvrir Carcosa à Lola, et de ce que je comprends, ça a l'air compliqué pour elle.

Et en attendant, j'ai toujours Daisy coincée à Dunwich, ces deux derniers mois n'ont pas été propices au jeu solo. frown

Ne joue pas cacher son jeu et Christopher Milan dans le même deck, et Lola devrait s’en sortir. surprise

J’essayerai de m’en souvenir ! laugh

Ohé ! Y’a quelqu’un !..
Flippant ce vide…
Tout le monde a disparu…

Mais non. C’est juste que personne ne fait la campagne d’Innsmouth au rythme des sorties, manifestement, donc c’est calme.

J’ai fait la guerre des Dieux Extérieurs avec Calvin, et un deck bénédiction. Le scénario est sympa, mais Calvin n’est pas vraiment un perso à scénarios indépendants je pense… Faudra que je le rééssaye sur une campagne.

Mais non, on continue de jouer à ce jeu fabuleux !

on vient de terminer la campagne du Cercle Brisé avec ma femme (Joe Diamond pour moi, Stella Clark pour elle). Défaite in extremis au dernier scénario, ça s’est vraiment joué à rien, on n’a pas assez utilisé les ressources dispos sous la carte scénario.

Puis 2 poutrages en règle sur le Carnaval des Horreurs avec les mêmes investigateurs.

Pour Innsmouth, on attend effectivement la sortie de la campagne complète avant de basculer.

En attendant, quelques scénarios indépendants à découvrir encore (Gardiens de l’abime, la Guerre des dieux extérieurs, le Dévoreur de toute chose) et les fan-mades qui sont imprimés et partis à la découpe (merci Baron Mundus au passage, je ne sais pas si il traîne ses guêtres par ici).

Et bientôt, on attaque les Dévoreurs de Rêves en duo, reste à choisir les investigateurs, des conseils ?

Pareil, je suis en attente de la totale de La Conspiration d’Innsmouth avant de me lancer.
Il me reste quand même à faire les scénarios stand-alones Le Dévoreur de Toutes Choses et La Guerre des Dieux Extérieurs, je vais sûrement me lancer dedans prochainement.
 

Doc Topus dit :
Et bientôt, on attaque les Dévoreurs de Rêves en duo, reste à choisir les investigateurs, des conseils ?

Je ne conseille rien, mais j’aime bien prendre des investigateurs un peu “thématiques”. Les investigateurs qui s’aventurent volontairement dans les Contrées du Rêves doivent être des personnages avec un esprit naturellement assez ouvert à l’irrationnel et à l’occulte. J’imagine mal Roland Banks faire des expériences mystiques comme s’endormir volontairement dans un sommeil ultra-profond pour aller enquêter…

Personnellement, j’avais pris Jacqueline Fine la voyante pour la partie sommeil, et Calvin Wright pour la partie éveillée, et ça collait très bien.
Ce n’est pas une question de classe de personnage, plutôt une question de background.

Pour Innsmouth, je suis aussi de ceux qui attendent la campagne complète, pour la première fois, mais c’est aussi une question d’accès aux scénarios, plus compliquée depuis quelques mois (sauf à rajouter 10€ par scénario, mais le jeu est assez cher de base) surprise

Chakado dit :
Doc Topus dit :
Et bientôt, on attaque les Dévoreurs de Rêves en duo, reste à choisir les investigateurs, des conseils ?

Je ne conseille rien, mais j’aime bien prendre des investigateurs un peu “thématiques”. Les investigateurs qui s’aventurent volontairement dans les Contrées du Rêves doivent être des personnages avec un esprit naturellement assez ouvert à l’irrationnel et à l’occulte. J’imagine mal Roland Banks faire des expériences mystiques comme s’endormir volontairement dans un sommeil ultra-profond pour aller enquêter…

Personnellement, j’avais pris Jacqueline Fine la voyante pour la partie sommeil, et Calvin Wright pour la partie éveillée, et ça collait très bien.
Ce n’est pas une question de classe de personnage, plutôt une question de background.

Assez d’accord, (J’ai déjà parlé de Wendy? surprise). J’avais donc pris Luke pour la partie rêves, parce que c’est marqué dessus (et qu’il est mystique chercheur, et j’aime bien ça).

J’avais quand même envoyé Patrice dans la jungle, ce qui n’est pas très thématique, mais bon…

Juste un petit mot ici pour dire que j’ai craqué et je me suis lancé dans La Conspiration d’Innsmouth, alors que je m’étais dit que ça serait mieux d’attendre la campagne complète.

Mais je ne sais pas, j’ai dû voir une vidéo ou regarder une illustration qui m’a donné envie de replonger dans Arkham, et v’là-t-y pas que je me mets à monter un deck Joe Diamond pour filer à Innsmouth.

Eh bien, c’est vraiment excellent. Il y a plein de références à la nouvelle de Lovecraft (mais vraiment plein, on colle de très près à l’intrigue), et l’histoire est finalement moins alambiquée que les campagnes précédentes, pour l’instant du moins. C’est plus direct.

Il n’empêche que les scénarios sont mécaniquement toujours aussi bien conçus. Mention spéciale à “L’enlèvement d’Elina Harper”, je suis toujours fan de cette sensation d’enquête.
Les cartes Véhicules sont une trouvaille très sympa aussi.

Bref, je viens de finir “Horreur à Toute Vitesse” et je suis maintenant en manque du prochain.

Et tiens, pendant que j’y suis, un petit point illustrations. Pour la première fois dans l’univers d’Arkham, j’ai vu une illustration de Miguel Coimbra (illustrateur francophone prolifique qui est par exemple aux pinceaux de 7 Wonders et Cyclades).

Tric Trac

Par ailleurs, j’ai réalisé que l’illustrateur qui s’est occupé du jeu “Oriflamme”, As d’Or l’an dernier, a également produit quelques unes des illustrations les plus marquantes du mythe (il s’appelle Tomasz Jedruszek) :



Vue nocturne d’Arkham, et accessoirement couverture du Guide de Référence, le livret le plus important de tout le jeu, par Tomasz Jedruszek :


L’abomination de Dunwich par Tomasz Jedruszek :

Vue d’Innsmouth par Tomasz Jedruszek :

Il y a aussi une carte illustrée par Vincent Dutrait. Une carte que tout le monde connait d’ailleurs, et qui est presente depuis la boite de base.

Docteur Cheux dit :Il y a aussi une carte illustrée par Vincent Dutrait. Une carte que tout le monde connait d’ailleurs, et qui est presente depuis la boite de base.  

Oui oui, je l'avais repérée celle-là. 

Chakado dit :
Docteur Cheux dit :Il y a aussi une carte illustrée par Vincent Dutrait. Une carte que tout le monde connait d’ailleurs, et qui est presente depuis la boite de base.  

Oui oui, je l'avais repérée celle-là. 

Han... laquelle ?

Tu la connais forcément, on te dit !

Tric Trac

Fin de la campagne “Les dévoreurs de Rêves”, en duo avec ma douce.

J’ai joué Tommy Muldoon sur la campagne A (il m’a fallu quelques scénarios pour bien le prendre en main) et Ursula Downs sur la B (un bonheur à jouer, une machine de guerre en enquête) ma femme Akachi Onyele et Stella Clark, son investigatrice préférée.

On gagne la campagne en mode standard avec un seul scénario sur 8 qui s’est moins bien terminé, la réputation de campagne moins difficile semble donc se vérifier pour nous. (Avec Dunwich, c’est la seule campagne remportée pour moi).

J’ai vu ici et là que cette campagne s’attirait pas mal de commentaires négatifs, pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Une campagne très “écrite” avec beaucoup, beaucoup de références aux textes de Lovecraft. J’ai trouvé les scénarios du milieu de campagne un peu moins bons (3A et 3B) mais l’entrée en matière est très bien foutue et les 2 scénarios finaux vraiment excellents, avec des mécaniques encore une fois surprenantes (mention spéciale pour La Demeure des Dieux, qui m’a vraiment scotché).

On va se frotter au Gardiens de L’Abime avec nos investigateurs éprouvés mais en vie avant de reprendre les campagnes non faites par ma douce, Dunwich, Carcosa et la Civilisation Oubliée, que j’ai joué avec mon fiston.

De mon côté, j’ai enfin repris ma campagne de Dunwich avec Daisy, mise en suspension il y a trois mois.

Je reprends donc avec le scénario Aux frontières du visible, non sans avoir profité de mes 6 xp (je les avais collectés sur les deux scénarios précédents) pour m’acheter 2 gilets pare-balles !

Et chance, il y en a un dans ma main de départ !

J’ai un mal fou à faire se produire la chose qui me permettrait de faire avancer l’histoire côté actes, devant pour cela finir deux intrigues d’abord.

J’ai un peu poussé la chance en me rendant sur les lieux qui pouvaient m’aider, et le hasard a fait le reste en y amenant ce qu’il fallait.


J’ai été étonnée, parce que je n’avais pas spécialement de facilité à jouer Daisy jusqu’à présent, mais il faut dire que le gilet pare-balles m’a bien permis d’encaisser des dégâts (alors qu’elle en est à un handicap physique de 3) et qu’elle est arrivée à naviguer entre les indésirables ou à leur échapper juste quand il le fallait. Pour le reste, le mode facile qui est mon choix a dû aider un peu, ainsi que plus de chance que d’habitude, puisque je n’aurai tiré aucune fois le jeton tentacules.


Agréable de s’y remettre, mais je ne suis franchement pas à l’aise avec Daisy, selon la fin de la campagne, je pensais enquiller sur Carcosa avec une autre Chercheuse, mais je ne suis pas encore convaincue. (Et Roland à Carcosa, ça doit être une mort à peu près certaine pour lui.)

L’article pour le renouveau du Cercle est disponible (en VO).

Au menu, en plus des nouveaux trucs attendus, un deck de 22 cartes de tarot, à utiliser lors de n’importe quelle campagne pour donner des trucs cools dans un sens :

et pas cool dans l’autre :