Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Mister Nico dit :
wormholesurfer dit :Pour la VO ça semble être d'ici 7 à 14 J.

Pour la Vf le 11/11 si la VO est bien sortie avant.
La VF est là, prête à sortir ... faut juste attendre la vo avant ...

:)

Source?

La VF qui attend la VO c’est Nellow de chez EDGE qui a confirmé ça sur le fan forum :wink:

Quand je disais ça, c’était pour rire, maisn on, on est vraiment obligé d’attendre que les américains aient leur boite avant qu’on puisse avoir les nôtres? C’est n’importe quoi ou cest n’importe quoi? no

C’est d’autant plus idiot que l’on dispose déjà de l’intégralité du contenu de la boite

C’est super frustrant cette situation !!!

D’autant plus que cela repose sur rien… C’est pas la sortie VF une semaine avant qui risque de phagocyter la VO question ventes !! :frowning:

Bon… “Keep calm & save your sanity” !!!

C’est ça, c’est un complot des grands anciens 

Citation de Nellow de chez EDGE : 

“Alors en effet, nous avons appris hier soir par mail (à 17h08 précisément) que nous devions décaler la sortie d’Horreur à Arkham parce que FFG n’aura pas reçu ses boîtes à la date prévue. Comme le souligne Evracthulhu, il existe des termes dans les contrats qui empêchent les versions localisées d’être mises en vente tant que l’original n’est pas disponible. Et c’est normal, après tout : FFG s’est tapé tout le boulot pour créer le jeu, ils ont plus que le droit de le sortir en premier, pas des jours après les autres langues.”

Une Autre: 

“Ce que vous n’avez pas l’air de saisir, c’est que nous risquons de perdre des licences si nous n’obéissons pas aux instructions des décisionnaires. Alors autant nous pouvons comprendre la frustration/déception des joueurs qui voient une date de sortie repoussée, autant nous ne pouvons pas mettre en péril nos contrats avec FFG (ou n’importe quel autre éditeur) en passant outre des consignes strictes et légales. Ni nous, ni personne d’autre d’ailleurs : c’est un travail, et le but n’est pas de se retrouver à mettre la clé sous la porte pour avoir voulu contenter des joueurs qui ne voulaient pas attendre quelques jours de plus.

[…]

nous ne ferons rien qui puisse être dommageable à l’entreprise et qui nous mette en porte-à-faux avec FFG, car NON nous ne voulons pas prendre le risque de perdre les licences et de ne plus pouvoir franciser tous ces excellents jeux. Pour vous, c’est un loisir, mais il s’agit de notre travail, qui nous fait vivre - malgré tout - et, bien que nous puissions parfois jouer sur certains détails, ce n’est pas possible en ce qui concerne les points juridiques.”

Il n’est bien évidement pas question pour EDGE de forcer la main à FFG surtout lorsque le contrat est très clair là dessus… D’ailleurs je crois que personne ici n’a dit quelque chose du genre “Merde, ils saoulent chez EDGE, qu’ils envoient balader FFG et qu’ils sortent le jeu maintenant qu’ils l’ont !” :slight_smile:

Tout le monde comprend (je crois) la position de EDGE… après, c’est pas incompatible avec de la frustration… Mais comme l’a dit Mister Nico, nous metterons ça sur le dos d’un Grand Ancien !!!

Et puis surtout… On chouine mais… Y’a quand même énormement de choses plus graves dans la vie ! :slight_smile:

epok dit :
Et puis surtout... On chouine mais... Y'a quand même énormement de choses plus graves dans la vie ! :)

Ouais, comme le KS Conan qui n'est pas encore arrivé chez certains.

7Tigers dit :Il apparait que le niveau de difficulté (gérée par la composition du Chaos Bag) du livret de base n'est qu'un des 4 niveaux proposés dans le Campaign Book:
en + du standart, il existe un niveau Facile, Difficile et Expert.

Ainsi qu'un niveau "première partie" qui est un peu un mix entre facile et standard.

CROC

En attendant, une vidéo des designes Nate French et Matt Newman qui discutent à propos du jeu

Sur certain sites marchands US la date de disponibilité est passée au 17 novembre.

argh la torture… c’est la traversée du désert en ce moment pour réunir du monde autour d’un gros jeu, je comptais sur celui là pour le décortiquer en solo!

haplo92 dit :Sur certain sites marchands US la date de disponibilité est passée au 17 novembre.

La VF est également passée à mi novembre sur le site du meeple orange... vraiment pénible ces retards.

C’est la marque de fabrique de FFG. 

Cielle dit :
haplo92 dit :Sur certain sites marchands US la date de disponibilité est passée au 17 novembre.
La VF est également passée à mi novembre sur le site du meeple orange... vraiment pénible ces retards.

Effectivement... très pénible.

D’après ce que j’ai compris, les jeux seraient sur un des fameux bateaux bloqués en mer car l’armateur a fait faillite

Sur celui là pour être précis.

mysteryship_wideweb__470x2790.jpg

haplo92 dit :D'après ce que j'ai compris, les jeux seraient sur un des fameux bateaux bloqués en mer car l'armateur a fait faillite

Non, ça avait été démenti par FFG je crois.

Alors il est entré en collision avec celui qui amène les boîtes de Helvetia cup.