Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Ouais, c’est surprenant, je trouve.

Les hypothèses des raisons sur BGG sont 
- garder la hype en évitant 9 mois sans sorties

- éviter de sortir une addition de 100€ d’un coup.

Inattendu, cette sortie décalée, mais bon, ça ne va pas changer ma vie.
Je comptais me prendre tout d’un coup. Mais du coup, je vais peut-être prendre la boîte Investigateurs dès sa sortie, par crainte d’une éventuelle rupture (FFG étant coutumier du fait…). Ma priorité est la campagne, de toute façon.

Parce qu’ils sortent les investigateurs avant la campagne ?

@Proute : cf post de Morgal un peu plus haut :
 

Morgal dit :Je ne sais plus si ça a été mentionné ici, mais il semblerait que les deux boîtes d’Edge sortent à des dates différentes, selon les pages de preco et de planning d’FFG. Les investigateurs au 3e trimestre de cette année, et la campagne au 4e.

 

Oui, investigateurs puis campagne.

Pour une sortie décalée, ça me paraît plus logique dans ce sens.

Mes achats se feront au rythme de mes voyages ou des frais de port offerts

Morgal dit :Ouais, c'est surprenant, je trouve.

Les hypothèses des raisons sur BGG sont 
- garder la hype en évitant 9 mois sans sorties
- éviter de sortir une addition de 100€ d'un coup.

Ça me parait avoir une certaine logique commerciale effectivement et puis cela permet au client de gérer son budget

 

Et ça nous incitera peut être à rejouer d’anciennes campagnes avec les nouveaux héros pour patienter.

Oh bonne mère !

Tric Trac
Asmodée Experts annonce l’édition révisée de la boîte de base.
Si je comprends bien, cette boîte contiendra tout le matériel pour 4 joueurs et sera organisée pour être “prête à jouer” : les 5 investigateurs de la boîte de base seront dans leur petit blister avec leur deck (le deck tout pourri recommandé par le livret de règles). Je suppose que ça veut dire que les cartes seront toutes en double (et certaines neutres en quadruple), je n’ai pas fait le calcul.
Et les nouveaux venus ne galèreront plus à trouver la carte Lita Chantler, qui devrait se retrouver avec les cartes scénarios.

@MasterZao, je crois que c’est l’occasion que tu attendais…


https://www.facebook.com/AsmodeeExperts/posts/1780909895403133

C’était en rumeur depuis un bout de temps. L’image de droite avait fuité.
Il y a manifestement des nouveaux artworks pour les investigateurs et un nouveau jeton (investigateur principal ?)

La question est : Y-a-t-il des trucs en plus, que les joueurs n’ont pas? (Si ça se limite à ce gros jeton et des artworks différents, on peut s’en passer. S’il y a autre chose, c’est à voir)

Par contre, le lien Facebook est mort :wink:

Morgal dit :

Par contre, le lien Facebook est mort ;)

Oui, je trouvais ça bizarre qu'il y ait un post FB Asmodee Experts mais aucune annonce sur le site de FFG. Manifestement une erreur Asmodee qui a diffusé le truc prématurément, ils ont effacé le post après 1h.

Pas l'impression qu'il y ait des trucs exclusifs à part le jeton et les illustrations alternatives. J'espère qu'il n'y aura rien dautre.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir certaines cartes issues des extensions aussi (peut être du Rituel de Recherche pour que Agnes puisse investiguer ?) Mais rien de nouveau pour les vieux briscards (et tant mieux).

Faut attendre 17h heure française du coup, heure de publication des news FFG US.

Je ne vois pas l’intérêt de mettre des cartes d’autres extensions dans cette boîte. Les nouveaux joueurs qui commenceront par cette boîte et feront l’effort de tout récupérer (où s’ils sortent les anciennes campagnes sur le nouveau modèle, ce qui n’a été ni confirmé ni infirmé par MV Newman) auront des doublons. Ce qui paraît pas top…

L’une des hypothèses pour le produit n°62 est un pack d’upgrade. Ça me paraît bizarre que ça soit pas le 61, mais on verra.

(Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire des numéros, chaque produit a un numéro d’identification. La Guerre des Dieux extérieurs était le 59, donc quand le retour du Cercle a été annoncé, ça a posé question, car c’est le numéro 61, et qu’il y avait donc un trou. Quand la rumeur de la nouvelle boîte de base a commencé, c’était vu comme le produit n°60.
Maintenant que Edge of the Earth a été annoncé, on sait que ça sera les boîtes 63 et 64, laissant un nouveau trou. C’est potentiellement un standalone (mais ça ferait 2 standalones de “suite” sans cycle entre les deux) ou un renouveau, s’ils mettent fin à cette série dans le nouveau modèle, mais dans ce cas, on aurait aussi le renouveau Innsmouth, donc ça colle pas forcément…)

Chakado dit :Oh bonne mère !

Tric Trac
Asmodée Experts annonce l'édition révisée de la boîte de base.
Si je comprends bien, cette boîte contiendra tout le matériel pour 4 joueurs et sera organisée pour être "prête à jouer" : les 5 investigateurs de la boîte de base seront dans leur petit blister avec leur deck (le deck tout pourri recommandé par le livret de règles). Je suppose que ça veut dire que les cartes seront toutes en double (et certaines neutres en quadruple), je n'ai pas fait le calcul.
Et les nouveaux venus ne galèreront plus à trouver la carte Lita Chantler, qui devrait se retrouver avec les cartes scénarios.

@MasterZao, je crois que c'est l'occasion que tu attendais...


https://www.facebook.com/AsmodeeExperts/posts/1780909895403133

Ah ben oui, merci @Chakado !

(Mon porte-monnaie proteste vivement)

Tu n’as que 6 cycles à rattraper. Et 5 renouveaux, 5 decks investigateurs et 7 standalone (je ne compte pas WArkham). C’est pas cher surprise

Ça y est l’info officielle est tombée, à 17h comme prédit par Morgal.
A Revision to Horror - Fantasy Flight Games

Quelques différences d’artwork, un pion Investigateur Principal et des token multiplicateurs pour les indices et ressources, heureusement rien d’indispensable pour les Grands Anciens que nous sommes.

En plus, je préfère largement les artworks d’origine pour les investigateurs.





(Et il y a bien certaines cartes à XP issue des autres extensions, pour donner aux joueurs plus d’option pour améliorer leur deck au cours de la campagne).

Assez d’accord avec toi.
J’aime bien la nouvelle Daisy, mais l’ancienne n’était pas moche non plus.
J’aime pas du tout le jeton investigateur principal…

Pour les jetons multiplicateurs, j’aurais bientôt les burgers tokens, donc c’est pas grave (les burgers sont recto/verso 1/3, sauf pour les indices/fatalités, mais en solo, j’ai rarement des dizaines d’indices…

C’est bien pour les nouveaux joueurs celà dit, même si je ne vois pas trop l’intérêt des cartes à xp d’autres packs, mais ça ne me concerne pas.

Aucune mention n’a été faite du produit ahc62, donc ça n’est pas un pack d’upgrade (mais il n’y en a pas besoin, donc c’est pas grave).

J’aimais bien l’ancien artwork, celui est pas mal non plus dans un autre style. Je prefere l’ancien. Mais bon surement question d’habitude. Et puis je prefere le old westside rap, le classic metal, etc …donc hein…
mais j’ai l’impression qu’ils vont sortir les campagnes sous format boite aussi du coup.

Je préfère aussi largement les anciens artworks des personnages. Sauf peut être pour Roland : Le nouveau fait un petit peu jeunot, mais à chaque fois que je regarde l’ancienne carte investigateur, j’ai l’impression de voir Didier Bourdon en Trenchcoat ^^

kardwill dit :Je préfère aussi largement les anciens artworks des personnages. Sauf peut être pour Roland : Le nouveau fait un petit peu jeunot, mais à chaque fois que je regarde l'ancienne carte investigateur, j'ai l'impression de voir Didier Bourdon en Trenchcoat ^^

Il y a du vrai

Tric Trac


La nouvelle boîte contiendra un sac du chaos.

Il y a un gros virage pris avec cette nouvelle base et le nouveau modèle de campagne, et c’est bien plus orienté vers le confort de l’utilisateur. J’ai très peu de négatif à en dire.

C’est vrai que le nouveau Roland fait un peu stagiaire du FBI, ça gâche un peu l’image du fed bad-ass et désabusé que je m’en faisais.