Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Surtout ces deux là, très particuliers. J’avais beaucoup aimé Luke, sur mon premier passage des dévoreurs, côté onirique.

Amusez-vous bien. Ils sont super ces deux Investigateurs. Par contre elle risque de prendre cher Patrice sur Dunwich et tous les effets de défausse non ? (Simple supposition)

papiercanson dit :Amusez-vous bien. Ils sont super ces deux Investigateurs. Par contre elle risque de prendre cher Patrice sur Dunwich et tous les effets de défausse non ? (Simple supposition)

c'est vrai qu'il y a pas mal d'effets de cartes rencontres qui demande de défausser, j'avais oublié cet aspect là ou alors c'est lié au Renouveau, qui contient pas mal de cartes qui provoquent ça.
Mais bon, jusqu'ici (4 scénarios), ça le fait bien et on se promène (presque) tranquillou (0 traumas).

C'est vraiment un super duo : Patrice est balèze, avec "Acculé" dans le deck et les icônes qui vont bien, on assure la plupart des tests.
J'ai eu un peu chaud sur le dernier scénario avec une carte rencontre qui me menaçait de 10 dégâts si mon deck s'épuisait mais on a terminé avant. Et un petit signe des Anciens sorti du Chaos bag fait toujours du bien pour reformer son deck !

Une nouvelle salve de spoilers pour les cartes investigateurs des Confins. Il y a des jolies choses.

Lola va pouvoir se faire un deck arc en ciel, avec toutes ces cartes dorées et celles qui jouent avec le nombre de classes représentées sur ses soutiens 

C est le début de la fin… C est vraiment le truc à pas faire… 'es concepteurs n ont déjà plus d idée

Yep!

Un petit bilan d’Insmouth par ceux qui l’auraient terminé ?

Bon jeu à tous !

Tu as quelques retours d’Innsmouth sur la page précédente :wink:

Oui, j’avais vu. En fait, je pensais à un truc plus exhaustif que certains avaient déjà rédigés pour d’autres campagnes (Chakado ou Tintiglia de mémoire… ), avec une appréciation de chaque scénario puis de l’ensemble comparé aux autres campagnes. 

Je dois me décider pour une prochaine campagne, j’hésite, ça pourrait peut-être me faire pencher pour l’une ou l’autre…

Qu’as-tu et sur quelles campagnes lorgnes-tu?

J’ai Dunwich, Carcosa et Cercle 

Je pensais sérieusement à me procurer Civilisation. 

Civilisation n’est pas un mauvais choix. Et ça te fera rattraper l’ordre de parution des campagnes comme ça :slight_smile:

Civilisation a un chouette theme, très Indiana jones, moi j’aime bcps. Si tu aimes les temples abandonnés dans la jungle c’est un super cycle.

@tous:
Un petit classement de vos campagnes jouées (par ordre de préférence) avec 2 scénarios particulièrement appréciés ?

Pour ma part:

1. Carcosa avec le Serment Indicible et le Masque Blême 

2. Dunwich avec Activités extra-scolaires et La Banque Gagne Toujours 

3. Cercle Brisé avec Pour le Bien Commun et Dans les Griffes du Chaos

4. Zelatrice Le Rassemblement et Les Masques de Minuit 

Bons jeux à tous !

Chouette idée !

1. Les Dévoreurs de Rêves avec Cauchemar éveillé et Tisseuse du Cosmos

2. Civilisation Oubliée avec La Cité des Archives et Par delà les limites.

3. Dunwich avec L’express du Comté d’Essex et Le Sang sur l’Autel

4. La Conspiration d’Inssmouth avec Horreur à toute vitesse et Une Lueur dans la nuit

5. Carcosa avec le Serment Indicible et le Masque Blême

6. Cercle Brisé avec Pour le Bien commun et dans les Griffes du Chaos

En gras, les scénarios qui m’ont vraiment marqué à la première tentative, soit pour les mécaniques innovantes et/ou leur atmosphère. Le numéro one reste le Serment indicible même si la campagne n’est pas ma préférée.

Je ne mets pas la Zélatrice qui selon moi ne rend pas honneur au jeu, rejouée récemment en Renouveau et mon avis a peu évolué.
Je trouve dommage qu’on découvre HàA par ce biais là (j’avais d’ailleurs revendu le jeu après 2/3 tentatives sur cette mini campagne…).

Hello !
Dites-moi est-ce que quelqu’un aurait une date “fiable” pour la disponibilité de l’extension Investigateurs “Les confins de la Terre” ? Merci bien.

Chouette idée en effet.

Carcosa avec le masque blême (la visite des catacombes à géométrie variable <3) et sous les étoiles noires (la trouvaille géniale des 2 intrigues simultanées)

Dunwich avec la banque gagne toujours (la progression du scénario, de l’infiltration à l’apocalypse) et l’espress du comté d’essex (comment résister à un scénario avec un train)

Innsmouth avec la fosse du désespoir (entrée en matière violente et haletante) et la disparition d’Elina harper (les masques de minuit en mode cluedo ++)

La civilisation oubliée avec les fils du destin (les pistes multiples à suivre en parallèle, encore meilleur en renouveau avec la 4ème piste) et la cité des archives (qui n’a jamais rêvé d’etre un Ythien :slight_smile:

le cercle brisé avec pour le bien commun (les prémices des mecanismes à base de clef d’Innsmouth) et le nom secret (la masion hantée, un classsique incontournable)

le dévoreur des rêves que je n’ai pas aimé dans sa globalité 

la nuit de la zélatrice, des scénar d’intro pas terribles avec du recul.

Cielle dit :Hello !
Dites-moi est-ce que quelqu'un aurait une date "fiable" pour la disponibilité de l'extension Investigateurs "Les confins de la Terre" ? Merci bien.

Hello, je sais pas si c'est fiable mais une boutique liste l'extension investigateurs pour le 15 octobre et les scénarios pour le 12 novembre... Ça me paraît crédible même si le meeple orange et d'autres listent les investigateurs toujours pour un vague "septembre" 

Sur sa page FB, Asmodée annonce les 2 boites pour l’automne, sans plus de précisions. Donc 15/10 et 12/11, ça peut coller.

Ca correspond aux dates annoncées par Asmo aux boutiques.

Allez, je m’y mets aussi pour un classement somme toute personnel :

1/ La Civilisation Oubliée avec Une Contrée Sauvage (une entrée en matière bien épique) et Les Fils du Destin (les missions principales et secondaires, miam, et encore plus avec le Renouveau) ;

2/ Les Dévoreurs de Rêve avec A La Recherche de Kadath (et ses multiples quêtes) et Mille Nuances d’Horreurs (pour son ambiance) ;

3/ La Conspiration d’Innsmouth avec Le Gouffre du Désespoir et Mouillé jusqu’au Cou (j’aime bien les lieux immenses, et la mécanique des marées) ;

4/ La Route de Carcosa avec Le Masque Blème (qui préfigure la mécanique d’exploration, que j’aime décidément beaucoup) et Le Dernier Roi (pour l’ambiance malsaine, spécialement avec le Renouveau) ;

5/ Le Cercle Brisé avec Aux Portes de la Mort, et le Prologue (j’adore les decks imposé et essayer de tenir le plus longtemps possible.

6/ L’héritage de Dunwich avec La Banque gagne Toujours et L’express du Comté d’Essex.

Pu…n, vivement les Confins de la Terre !!!