Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Chouette idée ce classement!

1 Les Dévoreurs de Rêves:  A la recherche de Kadath et 1000 nuances d’horreurs. Parce que les contrées des rêves est mon thème préféré chez Lovecraft et que c’était un réel plaisir de le parcourir en jeu de carte (a mon avis cette campagne prend toute sa saveur en lisant les nouvelles associé aux contrées des rêves).

2 La Route de Carcosa: Baisser de Rideau et le Dernier Roi. Ce début d’intrigue m’a donné la frousse… ce diner mondain…BRrrrr

3 Dunwitch: L’express du Comté d’Essex et la banque gagne toujours. Parce que les mises en place sont rapides

4 La Civ Oubliée:  Les fils du Destin et les Profondeurs de Yoth. L’aventure à la Indiana Jones 

5 Le Cercle Brisé: Cette campagne me tombe des mains…




Merci pour vos réponses. J’ai préco la boîte Investigateurs Confins de la Terre !

C’est toujours prévu mais je souhaite la jouer une deuxieme fois d’abord. Mais en ce moment c’est compliqué.yes.
Innsmouth c’est DeltaGreen et Civilisation c’est Indiana.
Deux tres belles campagnes, sans doute les plus abouties en terme d’ambiance generale.

Le lien posté plus haut contient une bonne partie des cartes du cycle. Ya des trucs sympas :slight_smile:

J’ai finalement opté pour la Civilisation.

Après 4 campagnes qui offrent pas mal d’investigateurs différents et de  possibilités de deckbuilding, je pense dorénavant investir essentiellement les boîtes “campagnes” de ce nouveau format économique.

Or donc, me voilà moi aussi dans la Civilisation Oubliée, pour la première fois, avec Wendy Adams.

Les deux premiers scénarios sont une belle mise en situation et j’ai découvert avec surprise Les fils du destin, quel régal ce scénario !

Je n’en dirai pas plus car j’aurais peur de divulgâcher, mais je l’ai trouvé très original à plusieurs points de vue.

Et finalement, une fois trafiquée l’histoire pour que Wendy y soit à sa place (chez moi elle colle aux basques d’un archéologue qui l’a trouvée passagère clandestine dans un bateau et qui l’a recueillie), je trouve qu’elle se débrouille merveilleusement bien jusqu’à présent, même si je pense qu’on peut nettement faire mieux et qu’en plus je fais des choix scénaristiques un peu à l’opposé de ce que je ferais normalement (car bon, j’essaye de me souvenir que c’est une petite fille de douze-treize ans, dans le sillage d’un adulte, pour me demander ce qu’il serait logique qu’elle fasse).

Enfin, quel jeu, mais quel jeu ! Qu’est-ce qui m’a pris de le laisser de côté si longtemps ces derniers mois ?!??

Bon, il faut avouer qu’il est assez chronophage, mais à chaque période où j’arrive à y jouer, je suis conquise ! Dommage que ce ne soit plus l’heure pour jouer la suite… vivement demain !

Ouch! Leo et Ursula ont terminé déments bien avant la fin ! Hormis sur 2 scénarios, j’ai vraiment eu l’impression de “subir” cette campagne. J’y reviendrai en mode facile pour une prochaine partie.

Fin du Renouveau Dunwich pour Patrice et Luke : on gagne la campagne avec seulement un trauma mental pour Patrice. C’est vraiment un duo balèze, même si, comme signalé plus haut, les effets de défausse de la campagne ont parfois donné des sueurs froides à Patrice, qui a absorbé 10 dégâts sur un scénario.

Comme souvent, certains scénarios se sont joués à rien du tout (j’adore ça !), notamment un épique “Du sang sur l’Autel” et le final où la capacité de Luke à s’évader dans ses rêves à fait merveille pour dérouter les ennemis.

Fantastique, comme d’hab.

Azertyk7 dit :Ouch! Leo et Ursula ont terminé déments bien avant la fin ! Hormis sur 2 scénarios, j'ai vraiment eu l'impression de "subir" cette campagne. J'y reviendrai en mode facile pour une prochaine partie. 

En effet, pas facile.

De mon côté, le glas a sonné pour Wendy au début du quatrième scénario de la Civilisation Oubliée. Paix à son âme, mais ça m'étonnerait après tout ce qu'elle a vu.

Bon, je vais recommencer, mais j'hésite entre Ursula et Finn. Léo a une tête vraiment repoussante et Calvin... j'ai peur qu'il me déprime. Quant au prêtre... il me tente bien, mais je n'ai pas tout de suite envie de jouer un mystique. Ou alors peut-être en mode standard, mais comme la campagne a l'air assez difficile, j'hésite, donc je préfère la faire d'abord avec Ursula ou Finn. En plus, ils font achtement plus Indiana Jones !

Et rien qu'à voir la façon dont se construisent leurs decks, je me dis que j'ai énormément de choses à apprendre encore de ce jeu. En fait, j'ai l'impression que ça ne fait que commencer.

Quand je pense que certains font des scénarios homemade, sont balaises !

Calvin il déboite pourtant ! (Surtout si tu fais la civ, il est facile à faire progresser sur cette campagne vu qu’il se prend des traumas plein la tronche).

Je réfléchis un peu à mon premier duo, qui fera à mon avis Rougarou pour essayer, et une demi campagne des dévoreurs.

Je pense à une Daisy avec plein de bouquins, surtout qu’il y a eu plein d’ajouts récents pour elle.

Accompagnée de Zoey, qui est un peu plus générique dans ses capacités (elle tape quoi, avec un peu de rentrée de ressources). J’avoue n’avoir pas encore beaucoup d’idées de comment profiter de ses 5 cartes libres. Peut-être des cartes un peu passe partout, type chanceux et je fiche le camp. À creuser…

Morgal dit :Je réfléchis un peu à mon premier duo, qui fera à mon avis Rougarou pour essayer, et une demi campagne des dévoreurs.

Je pense à une Daisy avec plein de bouquins, surtout qu'il y a eu plein d'ajouts récents pour elle.

Accompagnée de Zoey, qui est un peu plus générique dans ses capacités (elle tape quoi, avec un peu de rentrée de ressources). J'avoue n'avoir pas encore beaucoup d'idées de comment profiter de ses 5 cartes libres. Peut-être des cartes un peu passe partout, type chanceux et je fiche le camp. À creuser...

C'est un peu ça le problème que j'ai avec les investigateurs de Dunwich, à chaque fois je me creuse la tête pour trouver des trucs cool a mettre dans les 5 cartes libres, et je fini toujours par mettre les même cartes, entre chanceux, regarde ce que j'ai trouvé,  sort de protection ou nier l'existence par exemple.

Pour ma part, après avoir longtemps hésité, je me suis lancé dans les contrées du rêve en Soluo difficile. J'avais refais la campagne il y'a quelque temps en pur solo, et je m'était fait défouraillé sur les derniers scénarios sans avoir l'impression de pouvoir faire quelque chose.

Le truc embêtant, c'est qu'en soluo il faut  construire 4 decks... J'ai pris une soirée complète pour faire mes decks, et je suis parti sur un duo Luke Robinson enquête et Tony Morgan combat sur la partie du rêve, et j'ai pris Minh et Tommy Muldoon sur la partie éveillée. Le premier scénario du rêve est vraiment facile, je fini avec 12 xp et beaucoup d'avances. Il est par contre très sympa à jouer et c'est une belle introduction je trouve. Egalement fait le premier scénario éveillé, un peu plus difficile mais fini également avec 10 xp, c'est un super scénario avec une ambiance au top. 

C'est vraiment une campagne spécial je trouve, faut trouver la motivation pour s'y lancer, et pas mal de monde ne l'aime pas, mais je crois que de mon côté c'est l'une de mes préférée.

Vivement la suite laugh

erreur!
fabrice1984 dit :


C'est vraiment une campagne spécial je trouve, faut trouver la motivation pour s'y lancer, et pas mal de monde ne l'aime pas, mais je crois que de mon côté c'est l'une de mes préférée.
 

J'aime beaucoup cette campagne (alors qu'à la base les Contrées du Rêve ne sont pas ma thématique favorite). Mais effectivement, grosse flemme de construire 4 decks.
Du coup, je vois plutôt cette campagne comme une opportunité de faire une mini-campagne de 4 scénars, moi contraignante que les campagnes-fleuves de 8 scénar. Ma prochaine session sera probablement une campagne "partie éveillé", je ne sais pas encore avec quel investigateur.

J'ai vu que plus haut, on nous réclamait des retours sur Innsmouth, scénar par scénar. Je croyais l'avoir déjà fait, mais apparemment non... Du coup je vais essayer de fouiller dans les tréfonds de ma mémoire pour faire une petite synthèse. 

Mais bon, ce sera quand j'aurai le temps (je traîne beaucoup moins sur le forum ces temps-ci).

@Proute : je ne peux que seconder Papiercanson et te conseiller d'essayer Calvin malgré tout. Il n'est pas du tout "déprimant" à jouer, au contraire, on ne se sent jamais autant vivant que lorsqu'on est à l'article de la mort en permanence ! 
J'avais enregistré ma tentative de deck : https://arkhamdb.com/deck/view/982374

Chakado dit :@Proute : je ne peux que seconder Papiercanson et te conseiller d'essayer Calvin malgré tout. Il n'est pas du tout "déprimant" à jouer, au contraire, on ne se sent jamais autant vivant que lorsqu'on est à l'article de la mort en permanence ! 
 

Ok, je l'essayerai donc.

Mais hier soir, je me suis décidée pour Ursula et j'ai donc préparé un deck presque totalement Chercheur, mis à part une relique mystique et la carte neutre qui booste l'enquête.

Je ferai la campagne avec Calvin dès qu'Ursula sera... hum... tombée dans les griffes d'un funeste destin ? Je vous raconterai ça !

fabrice1984 dit :
Morgal dit :Je réfléchis un peu à mon premier duo, qui fera à mon avis Rougarou pour essayer, et une demi campagne des dévoreurs.

Je pense à une Daisy avec plein de bouquins, surtout qu'il y a eu plein d'ajouts récents pour elle.

Accompagnée de Zoey, qui est un peu plus générique dans ses capacités (elle tape quoi, avec un peu de rentrée de ressources). J'avoue n'avoir pas encore beaucoup d'idées de comment profiter de ses 5 cartes libres. Peut-être des cartes un peu passe partout, type chanceux et je fiche le camp. À creuser...

C'est vraiment une campagne spécial je trouve, faut trouver la motivation pour s'y lancer, et pas mal de monde ne l'aime pas, mais je crois que de mon côté c'est l'une de mes préférée.
 

Cette campagne reste ma préférée, j'adore la narration et la thématique ainsi que l'alternance des 2 "mondes" même si effectivement, elle est plutôt moins appréciée de manière générale. 

Pour en revenir à Calvin, je ne l'ai jamais joué non plus, il m'a longtemps fait peur mais ça me titille de plus en plus. Je pense que ce sera mon prochain investigateur...reste à choisir sur quelle campagne...

Il y a des vidéos très bien foutues sur YT (HàA JCE TV) qui présentent quelques investigateurs avec des conseils de deck building.
Par exemple, pour Calvin :

https://www.youtube.com/watch?v=W09i14wwzOg

Tout à fait. Et sur Arkham JCE TV, dans la playlist “instinct de survie” à partir de l’épisode 6 tu n’as que des builds de Survivants. C’est Merlin qui commence avec Silas (attention la combo over abusée ne fonctionne plus avec les nouveaux taboos) et ensuite Blakink enchaîne avec les autres (Pete, William, Calvin, Rita, Patrice…), je crois qu’il veut tous les faire à terme.

Faut dire que c’est sympathique à jouer, les decks survivants, j’ai eu beau ne jouer que Pete et Wendy pour le moment, je les ai vraiment beaucoup aimés. Et il me semble que j’avais quelques cartes survivant dans le deck méga-balaise d’Agnes. Et vu que j’avais son deck après avoir joué une campagne avec Pete, pour une fois j’avais été à l’aise pour sélectionner les cartes qui vont bien.

Proute dit :
Chakado dit :@Proute : je ne peux que seconder Papiercanson et te conseiller d'essayer Calvin malgré tout. Il n'est pas du tout "déprimant" à jouer, au contraire, on ne se sent jamais autant vivant que lorsqu'on est à l'article de la mort en permanence ! 
 

Ok, je l'essayerai donc.

Mais hier soir, je me suis décidée pour Ursula et j'ai donc préparé un deck presque totalement Chercheur, mis à part une relique mystique et la carte neutre qui booste l'enquête.

Je ferai la campagne avec Calvin dès qu'Ursula sera... hum... tombée dans les griffes d'un funeste destin ? Je vous raconterai ça !

Civilisation Oubliée ? Mais elle est juste horriblement , cette campagne !!!

J'avais passé le 2e scénario facilement avec Wendy, je le découvre donc de façon beaucoup plus tragique avec Ursula. Je ne raconte pas la suite pour ne pas gâÂâcher, mais bon, ceux qui savent peuvent imaginer. Arg. frown

Tu ne peux pas y échapper à chaque fois non plus