Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Rien n’a été annoncé concernant les renouveaux dans le nouveau modèle.
On peut s’attendre à ce qu’il sorte après la campagne des Confins, mais pas forcément le mois suivant. Faut avoir le temps de faire la campagne :slight_smile:

Juste pour dire que ce jeu fête ses 5 ans (sortie 10 novembre 2016).
Et que c’est super chouette de voir qu’il a toujours autant d’actualité, que sa communauté et toujours très active et qu’il attire encore et toujours des nouveaux joueurs (pour preuve les rééditions de boîte de base et des anciennes campagnes).

Horreur à Arkham JCE, je t’aime !

Tiens finalement les boîtes investigateurs et scénarios des confins de la terre sortent le même jour (26/11 apparemment)? 
J’ai hâte :smiley::heart_eyes:

Salut tout le monde.
J’ai pas mal envie de me lancer dans ce jeu avec la sortie de la nouvelle édition. Quels sont les 2 ou 3 scénarios ou campagnes qui vous semblent à faire prioritairement ?

Si je peux te conseiller, prends déjà la nouvelle  boîte de base, et regarde si ça te plait.

Après si tu vois que tu croches, tu peux sans problèmes y aller dans l’ordre de parution, en commençant par Dunwich, qui est une très bonne campagne après la boîte de base, et qui va également certainement avoir droit à se revisite.

Les decks investigateurs sont également intéressant car il te permettent de t’introduire facilement sans trop te prendre la tête avec le deckbuilding.

Je pense que le mieux est de se concentrer sur le nouveau format pour le moment.
Donc nouvelle boîte de base (qui est sortie je crois?)
Puis attente des réimpressions. Dunwich nouveau format devrait arriver en début d’année prochaine, probablement.
Si tu as hâte, les confins de la terre devraient être dispo sous peu, mais il y a de bonnes chances que la difficulté et le niveau de règles ne soient pas top pour un nouvel arrivant.

Mais comme dit Fabrice, commence par la campagne de la boîte de base, et avise par la suite :wink:

Merci pour les réponses… On commencera évidemment avec la boite de base :wink:

Bonjour,

par curiosité, elle amène quoi de nouveau l’Édition Révisée ?
règles, illustrations, decks pré-contruits, plus de scénarios ?

Merci et bons jeux.

Rien pour les joueurs qui ont (eu) la première version :
Les cartes sont en 2 exemplaires, et les decks de départ déjà préparés.
Lita est plus facile à trouver.
Il y a un sac, des jetons X3/X5, un jeton investigateur principal.
Les investigateurs et quelques autres cartes ont des nouvelles illustrations (moins jolies pour la plupart, sauf peut-être Daisy, mais l’ancienne illustration est jolie aussi, donc c’est pas une grosse amélioration).
Il y a des cartes haut niveau des cycles suivants.
Les scénarios sont les mêmes.
​​​​​​

“des cartes haut niveau des cycles suivants” ?
Des nouvelles cartes qu’on aura pas sans acheter cette nouvelle version ? Ils ont pas fait ça quand même ??

Bug

Halfly dit :"des cartes haut niveau des cycles suivants" ?
Des nouvelles cartes qu'on aura pas sans acheter cette nouvelle version ? Ils ont pas fait ça quand même ?? 

Tu as mal lu, je crois.
La nouvelle boîte de base contient des cartes haut niveau qui sont déjà parues dans les cycles suivants.
En gros, ça laisse plus de latitude à l'amélioration de deck par rapport à la boîte de base classique, mais cette nouvelle boîte ne contient aucun contenu exclusif à part les illustrations alternatives (et le jeton Investigateur Principal).

Oui j’ai sûrement mal compris :sweat_smile:. Bon bah au moins je suis rassuré !

La nouvelle boîte de base est déjà sortie? Je l’attends pour me lancer dans ce jeu…

D’ailleurs pour ceux qui ont déjà 2 boîtes de base (ou plus), vous comptez la prendre ?

Pour ma part, j’hésite : comme je joue en soluo et aussi à 4 avec uniquement ma collection, ça me permettrait d’avoir plus de decks prêt à jouer (e.g. ce serait plus facile pour moi de faire un run en soluo sans défaire les decks utilisés pour notre campagne à 4 joueurs qui court sur plus longtemps). Mais d’un autre côté j’ai déjà pas mal de proxies que j’imprime à la demande… 

Iskander dit :La nouvelle boîte de base est déjà sortie? Je l’attends pour me lancer dans ce jeu…
Non. C’est fin novembre de mémoire, mais ça n’a aucune valeur comme indication car ça n’arrête pas de bouger. On est sacrément à la bourre sur le pack investigateurs des confins par exemple.

J’aime pas les nouvelles illustrations, j’ai déjà un sac et des burger tokens, donc aucun intérêt…

papiercanson dit :
Iskander dit :La nouvelle boîte de base est déjà sortie? Je l'attends pour me lancer dans ce jeu...
Non. C'est fin novembre de mémoire, mais ça n'a aucune valeur comme indication car ça n'arrête pas de bouger. On est sacrément à la bourre sur le pack investigateurs des confins par exemple.

Donc tout va sortir en même temps, ou la nouvelle boîte de base va sortir avant quoi qu'il en soit? Ou peut-être il n'y a pas de lien entre les deux et il se peut que la campagne confins sorte avant la nouvelle boîte de base?

Normalement la boîte investigateurs des confins sortait avant la boîte de campagne et le nouveau coreset.
Aujourd’hui … bin on sait pas.

Un gentil joueur a eu des infos de son flgs aujourd’hui : 
Ce serait 22 nov pour les investigateurs, 6 dec pour la campagne (prévoyez une énooorme table au fait, les maps sont maousses) et pour le coreset je pas lu d’info.

Pour les nouveaux joueurs, c’est peu pratique que la campagne sorte avant la boîte de base, les mésaventures d’une logistique non-euclidienne