Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Aaaah bordel, que ça fait plaisir de recevoir une campagne complète d’un coup !
Ils se sont fait plaisir sur le narratif, avec leur nouveau carnet de campagne à spirales… Il y a 10 pages de fluff à lire avant d’arriver à la mise en place du 1er scénario.

Et donc, une jeune étudiante de l’université Miskatonic, Amanda Sharpe, est excitée comme une puce parce qu’elle a été choisie pour participer à l’expédition dans l’Antarctique, au milieu de ses éminents professeurs…
On va voir comment ça se passe pour elle, mais je ne lui prédis pas un futur brillant.

La mienne devrait arriver chez ma mère mercredi. J’hésite à préparer un deck et amener les 4 paquets rencontre de la boîte de base et les jetons nécessaires pour commencer sur place

Petit retour sur les Confins de la Terre, après 4 scénarios joués, en mode standard.

Pour l’instant, ça se passe plutôt bien : on est arrivé au bout des actes à chaque fois, même si ça a été assez tendu sur les 2 derniers(les pions gel commencent à devenir bien relous). J’ai l’impression que cette campagne est moins difficile que les dernières, ou alors notre duo est vraiment efficace (et je pense qu’il est effectivement, avec un Jack qui monte à 5 actions par tour et une Lily qui découpe du monstre à la machette enchantée). 
La narration est effectivement très développée, ça me rappelle un peu les Dévoreurs de Rêves, avec beaucoup de lecture lors des début de scénarios et des interludes. L’ambiance est top, quand on aime les Montagnes Hallucinées, on n’est pas déçus.
Côté méca, léger spoil : belle trouvaille en début de campagne avec les abris, le scénario 4 nous a rappelé Innsmouth, je n’en dis pas plus…

ça va trop vite… mais vivement la suite !

En effet, impression d’une campagne plutôt “facile”. Premier essai avec Mark et Ursula (en mode facile) qui se sont baladés tranquillou du début jusqu’à la fin…

Costaud +++ comme duo et/ou alors campagne facile ? 

Je réessaierai la campagne avec un autre duo moins évident et je réessaierai ce duo sur… Carcosa… J’aurai ma réponse !

Bonne année les cultistes!

 J’ai voulu ranger mes cartes des confins, et me préparer à lancer la campagne, et j’ai remarqué que l’insert est trop bas pour accueillir des intercalaires, sans les écraser avec le livret de campagne. C’est un peu dommage non? Vous avez fait comment vous ?

Morgal dit :Bonne année les cultistes!

 J’ai voulu ranger mes cartes des confins, et me préparer à lancer la campagne, et j’ai remarqué que l’insert est trop bas pour accueillir des intercalaires, sans les écraser avec le livret de campagne. C’est un peu dommage non? Vous avez fait comment vous ?

Salut Morgal,

j'ai fait le même constat. De mon côté, ça ne m'a pas trop gêné, le guide de campagne a rejoint le reste de la collection que j'avais faite imprimer en format livre.
Sinon, tu peux le poser dessus mais le boite ne fermera pas totalement. 
Autre solution à tester, retirer le thermoformage mais il faudra bricoler un séparateur pour que les cartes ne se promènent pas...

Bonne année et bonne santé mentale.

Pour l’instant je ne l’utilise pas. J’ai rangé les cartes dans les mallettes dédiées, Mais je n’exclue pas de l’utiliser un jour (pour le transport notamment).

Docteur Cheux dit :Bonne année et bonne santé mentale.
 

Merci no 
À toi aussi.

Pas mieux !

Oui, les retours concernant cette campagne sont qu’elle est plutôt facile.

Il y a déjà clairement une volonté de FFG de faire de cette campagne un “produit d’appel” pour des nouveaux joueurs (la sortie de la nouvelle boîte de base est concomitante). Certains joueurs vont découvrir HàA avec cette campagne, il faut donc qu’elle soit abordable pour tout le monde, y compris ceux qui ont un pool de cartes limité.

Cela dit, je trouve que le challenge est quand même présent car beaucoup de scénarios des Confins de la Terre ont un aspect “push your luck”. On peut conclure les scénarios de manière bénéfique en faisant le minimum syndical, mais si on veut aller chercher des bonus à droite et à gauche, il y a de quoi se faire peur. Ça fonctionne un peu comme les Flashback d’Innsmouth, c’est quand même chaud de tous les récupérer.

En tout cas, j’ai terminé cette campagne hier. La jeune Amanda Sharpe, étudiante à l’université Miskatonic, s’est parfaitement intégrée à l’expédition et a plutôt bien résisté aux dangers de l’Antarctique. Elle est devenue démente au dernier scénario, incapable de fuir ce-dont-on-ne-doit-pas-parler…

Très très belle campagne, en tout cas, qui exploite assez bien le fait d’avoir une boîte tout-en-un pour proposer des scénarios facultatifs, des cartes qui sont transférés d’un scénario à l’autre etc. Les membres de l’expédition, en particulier, sont une très très belle trouvaille. Ça fait vraiment quelque chose quand l’un d’eux disparaît, et il y a vraiment un petit feeling “The Thing”, avec ce questionnement incessant : “Qui sera le prochain ?”

Je pense néanmoins qu’il est possible d’aller nettement plus loin dans ce concept, en particulier sur le mode d’enchaînement des scénarios. Là, ça reste relativement linéaire. Je gage que la prochaine campagne laissera encore davantage de choix sur l’ordre des scénarios (comme d’habitude, la prochaine campagne est teasée dans les Notes de Conception finales, et le sujet me semble assez clair. M’est avis qu’on aura affaire au Pharaon Noir, à la Femme Boursouflée, à la Langue Sanglante et à la Chauve-Souris des Sables…).

Tric Trac

Cette expédition en Antarctique me semble idéale pour ajouter une belle ligne à mon CV et postuler à un post-doc… Je ne comprends pas pourquoi vous essayez de m’en dissuader, Pr Dyer…

Clap de fin pour les Confins de la Terre : Monterey Jack et Lily Chen finissent sains (mouais…)et saufs mais bien chamboulés d’avoir vus tant d’indicibles horreurs et d’avoir perdus tant de partenaires d’expédition.

Encore une fois, quelle tension, combien de choix cruciaux ! On termine avec chacun 1 point de vie sur le dernier scénario.

J’ai adoré cette campagne et l’atmosphère qu’elle dégage : effectivement, l’ajout des partenaires est une belle trouvaille et dans les notes de conception, MJ Newman résume très bien le ressenti qu’on a eu à les voir “partir” les uns après les autres. On s’attache, que voulez-vous !
C’est vrai que la campagne reste assez linéaire, je m’attendais aussi à plus d’embranchements scénaristiques. Mais cela reste une sacré aventure. 

Un jeu fabuleux… horrible, mais fabuleux.

Bonjour. 

J’avais déjà une boite de base et j’ai pris la nouvelle édition révisée.

Je pensais que cette nouvelle édition révisée proposait les cartes de classe en deux exemplaires. Ce n’est pas le cas. Un peu déçu pour le coup. (Je comptais refiler ma première boite de base à un ami…).

Comment ça, ce n’est pas le cas ?
Par exemple, les cartes Gardien, tu les as à la fois dans le deck de Roland et le deck de Skids, non ?

Ah. J’ai fait l’erreur de regarder dans le pool de cartes communes et pas dans les decks preconstruits. Honte sur moi.

Salut les foufous,

je partage avec vous ma nouvelle idée : réaliser un carnet de campagne retraçant toutes les campagnes jouées, le tout en mode Art Journal, laissant libre court à l’imagination et au système D.
Après quelques recherches sur internet et dans des vieux bouquins, quelques coups de pinceaux plus tard, voilà le bouzin, pour la Zélatrice of course.
Le reste des campagnes que j’ai joué suivra, y’a du boulot en pépère spective.

Je me suis bien éclaté à faire ça, si ça peut donner des idées à d’autres !

Bravo, très chouette! Je me verrais bien faire ce genre de choses…

Bonsoir, quelqu’un sait où trouver le journal de campagne des confins de la terre en format pdf ? Il y est en VO sur le site de ffg mais vu qu’ils n’ont plus de site en VF…

Tu parles de tout le bouquin de campagne, ou juste le log de campagne à la fin ?
Si c’est ça je peux te les scanner, au pire.

Juste le log. Mais t’embête pas, c’est gentil d’avoir proposé mais je vais utiliser celui en Anglais sinon :wink:. Je demandais juste au cas où j’aurais manqué l’endroit où Asmodee met ça à disposition pour la VF maintenant. Mais ils s’en foutent sûrement…

Petit teasing de Fantasy Flight Games, qui a publié cette image cette nuit :


Ils ne précisent pas de quel jeu il s’agit, mais ça ressemble quand même beaucoup à un carnet de campagne de HàA JCE…
J’aime beaucoup ce côté “Fondation SCP” dans l’extrait proposé… En tout cas c’est bien intrigant !