Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Je vois mal en quoi ça pourrait être Horreur à Arkham le jeu de plateau, puisqu’ils semblent sortir d’Arkham… Donc plutôt le JCE…

Ooooh, un méchant lié à la vitalité et à la nature. Shub Niggurath? Ou une inspiration de Arthur Machen? (dont la nouvelle “The Great God Pan” est quasiment du proto-Lovecraft avant l’heure, même s’il était loin d’écrire aussi bien)

Dans tous les cas, cool!

Je reste sur une thématique “les multiples avatars de Nyarlathotep”, même si cette madame “Amaranth” n’est a priori pas dans la campagne des Masques…
On a été prévenu qu’on devrait parcourir le vaste monde pour la prochaine campagne, déjà.
Après, ça peut être des “méchants” entièrement nouveaux, on n’est pas obligé de retomber toujours sur les mêmes Grands Anciens. Cette petite ambiance X-Files et “freak of the week” n’est pas pour me déplaire, en tout cas.

Un petit côté X-Files bien venu je trouve !

Et l’autre bonne nouvelle du jour, c’est que FFG France a enfin mis en ligne les ressources en français (règles, carnet de campagnes, erratas, FAQ…)
https://asmodee-experts.fr/univers/fantasy-flight-games/

Petite question: est-ce fou d’espérer que ce jeu sortira un jour en digital? Le Seigneur des anneaux est bien sorti en version LCG sur Steam, même si ce n’est pas le même jeu…

Je pense tout bêtement qu’ils pourraient se faire pas mal d’argents sur une telle sortie. Beaucoup de gens comme moi n’ont pas continué à l’aventure en papier parce que trop gourmand en temps, énergie, place… La version digital de Gloomhaven a prouvé que les plus gros jeux de campagne pouvaient trouver une seconde vie auprès de milliers de gens sur leur ordi.

On dirait bien qu’on est parti sur une sorte de Masques de Nyarlathotep, mâtiné de Fondation SCP et Carmin Sandiego(?)

Une nouvelle !


Et si c’était tout bonnement les nouveaux Investigateurs ? Comme le laisse suggérer la couleur de classe attribué à chaque personnage…
Notez aussi que cette dernière description fait référence à “La Fondation”, donc ça appuie encore davantage le clin d’oeil à la Fondation SCP.

Je table plutôt sur de potentiels alliés et/ou ennemis.

Autrement cela en ferait des Investigateurs trop liés à la campagne.

Je parie aussi sur des PNJ, surtout vu le côté paranormal/sorcière.

et ben ouala, c’est désormais officiel !
ca commence à spéculer sur les rezosocios : 6 nouveaux investigateurs ?

Vincent Lee - Gardien
Darrell Simmons - Chercheur
Personnage avec veste noire - Truand
Fille sourde avec robe blanche - Mystique
Carson Sinclair - Survivant
Charlie Kane - Neutre

Merci pour la nouvelle. Intéressant de revoir Carson Sinclair et Charlie Kane. Deux nouveaux personnages, curieux d’en savoir plus.

J’imagine qu’il n’y a pas d’infos relativement à la VF?

Designer MJ Newman: “The character who is driving the motorbike (who is also one of the new investigators) uses they/them pronouns.”

Ah bah enfin ! Meilleure campagne donc, sans même ya avoir joué.

Paulala dit :Designer MJ Newman: “The character who is driving the motorbike (who is also one of the new investigators) uses they/them pronouns.”

Ah bah enfin ! Meilleure campagne donc, sans même ya avoir joué. 

Heu, tu as un lien?

J’ai tellement hâte de me construire un deck non genré et inclusif avec iel. 



https://hallofarkham.com/the-scarlet-keys/

Leurs délire woke commence à m agacer me concernant.

Je demande juste que le thème soit respecté et non servir de support idéologique. 

Je serai curieux de voir comment ils traduisent  pour voir si ça transparaît. 

En tout cas j’apprécie qu’ils innovent, je vois que la téléphoniste est aussi nouvelle. 

On dirait qu’on est vraiment parti sur de l’Indiana Jones autour du monde, très sympa.

dene45 dit :Leurs délire woke commence à m agacer me concernant.

Je demande juste que le thème soit respecté et non servir de support idéologique.

Attention de ne pas considérer l'existence de quelqu'un comme un acte politique/idéologique.

La première version d'horreur à Arkham n'avait que des investigateurs blancs, alors que Lovecraft lui même à l'époque était confronté à la réalité d'une société beaucoup plus mixte.


Au fil des années la représentation dans les investigateurs s'est beaucoup diversifiée, ce qui colle aux besoins de la société contemporaine, mais est aussi plus proche de la réalité historique de l'époque.

Du coup respecter le thème est peut être justement de mieux représenter l'humanité des investigateurs.

Et puis bon, ça a l’air très secondaire dans le jeu, pas de quoi fouetter un chat même si ça déplaît.

Lymon Flowers dit :Et puis bon, ça a l'air très secondaire dans le jeu, pas de quoi fouetter un chat même si ça déplaît.

Tout à fait, et puis cela n'est pas vraiment la première fois, Stella Clark et Daniela Reyes sont déjà des investigateurs avec des identités ou orientations sexuelles alternatives, et à part un peu de fluff c'est pas quelque chose qui intervient dans le gameplay.