Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Iskander dit :C'est quoi le pod en Égypte ?

Les Gardiens de l'Abîme, 2 scénarios. Un de scénarios indépendants les (le?) plus ardus.

@Farrougia : Pour ma part, après la Civilisation Oubliée, que tu as joué si j'ai bien compris, voici mon classement :

1. Les Dévoreurs de Rêves : narration très poussée, 2 campagnes imbriquées et jouables avec des investigateurs différents. Je connaissais moins les nouvelles dont elle est tirée et j'ai adoré l'univers...puis y'a des chats.
2. La Conspiration d'Innsmouth : très efficace, avec l'introduction de nouvelles mécaniques bien sympatoches (comme à chaque campagne finalement) et certains scénarios mémorables.
3. Les Confins de la Terre : un seule campagne jouée donc peu de recul, c'est une campagne un cran en dessous en terme de difficultés, ça peut être un argument. La petite balade en Antarctique est revivifiante...encore de belles trouvailles mécaniques. Certaines cartes bi-classées sont terribles et intègrent mes nouveaux decks quasi-systématiquement. Rien d'alambiqué pour ma part si on a joué quelques campagnes avant. Et des investigateurs très efficaces !
4. le Cercle Brisé : je la mets en dernier même si je l'apprécie beaucoup mais j'ai été moins sensible au thème.

Merci pour l’explication Doc Topus.

Dans ton classement il n’y a pas Dunwich ni Carcosa?

Iskander dit :Merci pour l'explication Doc Topus.

Dans ton classement il n'y a pas Dunwich ni Carcosa?

Comme je répondais à Farrougia qui les a déjà joué (si j'ai bien compris...), je n'ai pas mis ces campagnes ni la Civilisation Oubliée.
Voici un classement plus exhaustif :

1. Les Dévoreurs de rêves
2. La Civilisation Oubliée : pour la thématique. Campagne assez difficile avec de traitrises bien relous. Très immersive, en mode Indiana Jones. Les PNJ ont une place centrale. L'apparition du deck exploration, belle trouvaille.
3. Dunwich : car c'est la première vraie campagne, celle avec lequel HàA JCE a dévoilé toute sa saveur, celle qui m'a mis le pied à l'étrier, ou le doigt dans l'engrenage infernal. "Sentimentalement", elle pourrait être number one.
4. Insmouth
5. Les Confins
6. Carcosa : Moins sensible au thème, j'avais tenté de lire le Roi en Jaune de Chambers, le livre m'était tombé des mains. Je la redécouvre en mode Renouveau en ce moment et elle pourrait bien grappiller quelques places. Le Serment indicible m'a scotché la première fois que je l'ai joué.
7. Le Cercle Brisé

Doc Topus dit :
Iskander dit :Merci pour l'explication Doc Topus.

Dans ton classement il n'y a pas Dunwich ni Carcosa?

Comme je répondais à Farrougia qui les a déjà joué (si j'ai bien compris...), je n'ai pas mis ces campagnes ni la Civilisation Oubliée.
Voici un classement plus exhaustif :

1. Les Dévoreurs de rêves
2. La Civilisation Oubliée : pour la thématique. Campagne assez difficile avec de traitrises bien relous. Très immersive, en mode Indiana Jones. Les PNJ ont une place centrale. L'apparition du deck exploration, belle trouvaille.
3. Dunwich : car c'est la première vraie campagne, celle avec lequel HàA JCE a dévoilé toute sa saveur, celle qui m'a mis le pied à l'étrier, ou le doigt dans l'engrenage infernal. "Sentimentalement", elle pourrait être number one.
4. Insmouth
5. Les Confins
6. Carcosa : Moins sensible au thème, j'avais tenté de lire le Roi en Jaune de Chambers, le livre m'était tombé des mains. Je la redécouvre en mode Renouveau en ce moment et elle pourrait bien grappiller quelques places. Le Serment indicible m'a scotché la première fois que je l'ai joué.
7. Le Cercle Brisé

Oui. Et en plus Dunwich que j’ai jouée plusieurs fois reste certes ultra classique (pas forcément un défaut) mais aussi et surtout ultra efficace, variée et tendue (je n’ai jamais eu les mêmes chapitres cauchemardesques d’une remise de couvert à l’autre).
La Civilisation Oubliée est pour moi à ce jour la meilleure campagne.
Carcosa inférieure aux deux susnommées.
J’ai les Dévoreurs de Rêves que je n’ai toujours pas attaqué… Et vu que le Doc et moi on a assez souvent les mêmes ressentis, je ne doute pas que les Dévoreurs puissent venir bouleverser la hiérarchie.

Merci pour vos réponses. 
Carcosa est souvent considérée comme la meilleure, je ne l’ai pas trouvée exceptionnelle (tout est relatif ca reste quand même un bon jeu, mais je trouve la seconde moitié du cycle très très moyenne) et je la mets derrière la civilisation oubliée et dunwich.

Je trouve que c’est surtout le dernier scénario qui est naze.  Un grand ancien éclaté à coups de machette c’est vraiment pas dans le thème.  À comparer avec la fin de Dunwich avec un moment frisson quand on retourne LA carte !

driepick dit :La prochaine à venir me plait mais j'ai peur qu'elle soit redondante avec le pod independant egalement en egypte. à voir. 
Scarlet keys est une campagne internationale, pas uniquement égyptienne, de ce que l'on en sait...
Morgal dit :
driepick dit :La prochaine à venir me plait mais j'ai peur qu'elle soit redondante avec le pod independant egalement en egypte. à voir. 
Scarlet keys est une campagne internationale, pas uniquement égyptienne, de ce que l'on en sait...

Oui, ça me donne l'impression d'être un Contrées de l'Horreur, sauce JCE.

Pas encore tout joué et bien en peine pour faire un classement des campagnes qui ont toutes leurs propres défauts et qualités.

Du mal à départager Dunwich et Carcosa pour la première place… Allez, on va dire Carcosa pour son thème original et l’ambiance de folie très bien rendue. 

Les autres se suivent de très près. 

Par contre, déçu par les Confins qui arriverait facilement dernier dans mon non classement !

Pourquoi ? Qu’est ce qui t’as posé problème avec cette campagne ?

En toute subjectivité, sans spoiler :

+ : J’ai beaucoup aimé le premier scénario, très immersif. La suite, moins… 
Nombreux PNJ qui nous accompagnent, ça donne vraiment l’impression d’une expédition collective. 

- : Campagne comprenant peu de scénarii par rapport aux autres, avec utilisation de la même map pour certains. On ne change pas ou peu de décors.
Hormis utilisation permanente de PNJ, pas de renouvellement notable. 

Au final, impression de déjà vu dès le second scénario, jusqu’à la fin de la campagne.

Avis complètement subjectif hein.

​​​

MJ Newman vient de dévoiler les cartes d’un des prochains investigateurs : Charlie Kane, un politicien forcément charismatique.

Tric Trac

Cool. Moi qui aime avoir un max d’alliés devant moi, j’ai moins peur tout seul. :grin:
(5 alliés avec moi grâce à 2 “charisme” + “bourse d’étude de l’université miskatonic” )

Excellent, je me suis bien amusé avec Charlie Kane sur HàA 3ème édition, ce sera sympa de le retrouver sur le jeu de cartes no

Bonjour à tous,
J’ai découvert ce jeu durant le Covid. Et c’est à partir de Décembre 2021 que j’ai finalement acheté ce jeu la nouvelle boite de base.

Finalement j’ai craqué pas peu résister à la folie lol :slight_smile:

J’ai acheté sur plusieurs mois une campagne (Février / Mars / Avril et mai) dans l’ordre Dunwich / Carcosa / Civilisation Oubliée / Cercle Brisé & Confin de la terre donc coup de chance ancien format et en stock.

Et pour le rangement j’ai décidé quelques jours de commander toutes les boites renouveaux associer aux campagnes :slight_smile:

Actuellement j’ai fini Dunwich :slight_smile: et je vais donc pas tarder prendre la route de Carocsa …

Je joue en semaine avec 1 seul investigateur et le weekend à 2 et peu être bientôt à 3 :slight_smile:

Proute dit :Wendy avec le deck de base dans la Nuit de la zélatrice, euh... j'ai préféré oublier tant ce fut ridicule et oduloureux.

Je viens de terminer la Nuit de la Zélatrice avec Wendy, en utilisant les cartes de Dunwich + Stella, et ce fut en effet tout de même douloureux no

@Iskander de toute façon la campagne La nuit de la Zélatrice est difficile surtout le dernier chapitre. J’ai pratiquement toutes les campagnes et même avec les cartes celles-ci impossible ou alors avoir une chance sur les cartes Decks rencontres ou jetons chaos :slight_smile:

Depuis que j’ai découvert Dunwich je me suis dit pourquoi avoir tellement attendu de commencer :slight_smile: car dunwich pour moi est beaucoup mieux que la nuit de la Zélatrice. Depuis 15 jours j’ai commencé La route de Carcosa et pour  le moment je trouve encore ce début de campagne super :)  (je suis chapitre 4), une bonne ambiance j’espère de ne pas devenir moi même fou et rester à asile lol

Nono nikos dit :@Iskander de toute façon la campagne La nuit de la Zélatrice est difficile surtout le dernier chapitre. J'ai pratiquement toutes les campagnes et même avec les cartes celles-ci impossible ou alors avoir une chance sur les cartes Decks rencontres ou jetons chaos :)

Bien d'accord, d'ailleurs je pense bientôt essayer de nouveau, peut-être cette fois-ci à trois avec Zoey, Agnès et Harvey Walters.

Ceci étant dit j'y suis arrivé une fois en solo en utilisant Roland Banks, dont la compétence spéciale de gagner un indice par ennemi battu est pratique quand on joue en solitaire. Mais il faut vraiment avoir un allié pour se prendre les horreurs, et au troisième scénario il y a des lieux très pourris pour Roland. Il a survécu de justesse à l'aventure, en dépit de ses traumatismes ;-)

Si tu recherches un(e) allié(e) pour prendre des horreurs essaye avec Agnès :slight_smile:

Nono nikos dit :Si tu recherches un(e) allié(e) pour prendre des horreurs essaye avec Agnès :)

C'est ce qu'on va bientôt faire no

Curieux d'essayer, je n'ai encore jamais joué avec des mystiques.