Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Cela fait plusieurs années que Edge ne diffuse plus le pdf des règles de leurs jeux.
Notons que Edge étant juste traducteur du jeu, tout pdf éventuel pour HàA JCE est à demander à Asmodée.

Salut.
petite question un peu HS.

sur le site de edge je n’arrive  pas à trouver la date de sortie de la nouvelle version des deumeures de l’épouvante.
quelqu’un peut m’aider ?

merci

Ici : http://www.edgeent.com/prochainement#3766 Transport prévu le 5 décembre, donc peut-être pour Noël, mais pas sûr.

spotincubus dit :Ok. Je passe devant otus les jours je leur demanderai. Suis pas à quelques jours prêts et puis j'aimerai bien lire des avis sur la VF.

Bon je suis un peu dans le "maelström" qui vend le jeu alors prenez mon avis avec des pincettes mais pour le moment je trouve la traduction française pas mal du tout. Y'a même une carte que j'avais mal lu en anglais, un comble !

Et sinon côté règles, j'ai une petite hésitation sur les cartes Compétences. Quand vous aurez le jeu entre les mains on pourra en reparler.

CROC

Est-ce que des événements sont prévus pour présenter le jeu en boutique/salon/etc? Surtout en région parisienne en fait yes

CastorJo dit :Ici : http://www.edgeent.com/prochainement#3766 Transport prévu le 5 décembre, donc peut-être pour Noël, mais pas sûr.

Merci

bokomeme dit :
CastorJo dit :Ici : http://www.edgeent.com/prochainement#3766 Transport prévu le 5 décembre, donc peut-être pour Noël, mais pas sûr.

Merci

Ben faudrait savoir sur le site Edge FR c'est noté dispo ????broken heart et sur un site de vente en ligne noté arrivée le 12/11 ????broken heart

J'y comprends plus rien...

Cripure dit :
bokomeme dit :

Merci

Ben faudrait savoir sur le site Edge FR c'est noté dispo ????broken heart et sur un site de vente en ligne noté arrivée le 12/11 ????broken heart

Je me cite:

13obscur dit :

spotincubus dit :
Edge vient de l'annoncer oui. Si j'ai bien compris le jeu est arrivé en France avant les EU. Est-ce que les boutiques l'ont donc déjà reçu ? La boutique près de chez ouvre le mercredi, à priori ils l'auront déjà non ? (En général il y a toujours un p'tit délais par rapport à des boutiques en ligne par exemple) Merci. ^^

En général, quand Edge annonce une sortie, elle est dispo de suite sur leur boutique. Les autres boutiques reçoivent les jeux avec la livraison suivante d'Asmodée (d'habitude le vendredi, voire le jeudi après midi, d'après ce que j'ai pu constater auprès de mon crémier habituel).

Cripure dit :
bokomeme dit :

Merci

On se calme, ils parlent là des Demeures de l'Épouvante V2, pas de Horreur à Arkham JCE, qui est bien prévu pour le 12/11.

y a pas un sujet sur les demeures de l’épouvantes ?

Chakado dit :
Cripure dit :
bokomeme dit :

Merci

On se calme, ils parlent là des Demeures de l'Épouvante V2, pas de Horreur à Arkham JCE, qui est bien prévu pour le 12/11.

Ah, OK, désolé...alors je me calme vite fait

Tiens tant que je passe par là, il sent bon ce jeu en solo ?
Très bon genre SDA JCE ?
On le joue alors avec 1 ou plusieurs persos ?
J'ai pas trop suivi ce post et même pas encore lu les règles...

J’ai lu les règles VO, ça m’a l’air d’être exactement du même tonneau que SdA JCE. Les règles du SdA JCE n’ont pas été complètement copié-collées dans l’univers de Lovecraft bien sûr, mais on retrouve quand même pas mal d’éléments et on est vraiment sur la même philosophie de jeu.
Dur de se prononcer avant de voir la gueule des scénarios, mais ça m’a l’air complètement taillé pour le solo également (ils savent que beaucoup de joueurs pratiquent le SdA JCE en solo, ils ne veulent pas se priver de cette cible). On ne contrôle qu’un investigateur en solo.

Oui toutes les difficultés sont indexées sur le nombre de joueurs, donc en solo ça marche mais je pense quand même que le nombre idéal c’est deux pour avoir un cogneur et un intello. Et puis je trouve que solo ou deux joueurs c’est pas mal dans l’ambiance Cthulhu. Le groupe de 3 ou 4 gusses c’est souvent dans le JDR, pas dans les nouvelles.

Je pense quand même qu’il va falloir un personnage sacrément polyvalent pour survivre en solo.

CROC

En vrac voici ma comparaison (théorique) des 2 jeux:

SDA :

On joue une équipe de 3 héros, Phase très importante de Deckbuilding de ±50 cartes avant partie (ça me plaisait moins), beaucoup d’alliés dans le deck, la phase de résolution des combats et menace est rendue incertaine par la révélation de cartes à effet (ombres et piste), difficulté du scénario figée, les lieux sont de vastes espace et sont résolus de manières indépendantes et les personnages n’y voyagent pas physiquement.

HàA:

On joue un seul personnage qui interagit avec un deck de ±30 cartes, phase de deckbuilding plus dirigiste et plus rapide (je préfère), peu d’alliés, notion d’expérience avec évolution de certaines cartes de son deck, phase de combat et de résolution d’événements est rendue incertaine par piochage de jetons dans le sac du chaos, difficulté du scénario réglable grâce au mécanisme du sac du chaos, les joueurs voyages physiquement dans les différents lieux (espace clos et endroit précis) qui sont beaucoup plus intégrés dans le gameplay, la narration peut être plus forte avec différentes fin possibles pour un scénario et de vraie campagne de plusieurs scénarios.

Arioch dit :En vrac voici ma comparaison (théorique) des 2 jeux:

SDA :

On joue une équipe de 3 héros, Phase très importante de Deckbuilding de +-50 cartes avant partie (ça me plaisait moins), beaucoup d’alliés dans le deck, la phase de résolution des combats et menace est rendue incertaine par la révélation de cartes à effet (ombres et piste), difficulté du scénario figée, les lieux sont de vastes espace et sont résolus de manières indépendantes et les personnages n'y voyagent pas physiquement.

HàA:

On joue un seul personnage qui interagit avec un deck de +-30 cartes, phase de deckbuilding plus dirigiste et plus rapide (je préfère), peu d'alliés, notion d'expérience avec évolution de certaines cartes de son deck, phase de combat et de résolution d'événements est rendue incertaine par piochage de jetons dans le sac du chaos, difficulté du scénario réglable grâce au mécanisme du sac du chaos, les joueurs voyages physiquement dans les différents lieux (espace clos et endroit précis) qui sont beaucoup plus intégrés dans le gameplay, la narration peut être plus forte avec différentes fin possibles pour un scénario et de vraie campagne de plusieurs scénarios.

Waouh, alors je crois bien que je vais valider mon panier...

Fais gaffe je me suis automoubouré !
Je vais prendre cher si ça ne te plait pas au final

Arioch dit :Fais gaffe je me suis automoubouré !
Je vais prendre cher si ça ne te plait pas au final

Non, coooooolcheeky ça fait déjà un bon p'tit moment que moi aussi me suis automoubouré sur ce jeu

biohazard dit :Oui toutes les difficultés sont indexées sur le nombre de joueurs, donc en solo ça marche mais je pense quand même que le nombre idéal c'est deux pour avoir un cogneur et un intello. Et puis je trouve que solo ou deux joueurs c'est pas mal dans l'ambiance Cthulhu. Le groupe de 3 ou 4 gusses c'est souvent dans le JDR, pas dans les nouvelles.

Je pense quand même qu'il va falloir un personnage sacrément polyvalent pour survivre en solo.

CROC

Est-ce qu'en solo ça va quand même resté jouable où on va se péter les dents à chaque fois. En gros est-ce qu'on a des chances de gagner ou c'est vraiment le gros parcours du combattant ? ^^

spotincubus dit :
biohazard dit :Oui toutes les difficultés sont indexées sur le nombre de joueurs, donc en solo ça marche mais je pense quand même que le nombre idéal c'est deux pour avoir un cogneur et un intello. Et puis je trouve que solo ou deux joueurs c'est pas mal dans l'ambiance Cthulhu. Le groupe de 3 ou 4 gusses c'est souvent dans le JDR, pas dans les nouvelles.

Je pense quand même qu'il va falloir un personnage sacrément polyvalent pour survivre en solo.

CROC

Est-ce qu'en solo ça va quand même resté jouable où on va se péter les dents à chaque fois. En gros est-ce qu'on a des chances de gagner ou c'est vraiment le gros parcours du combattant ? ^^

Pour l'instant je n'ai joué qu'à deux, donc je ne peux pas te répondre. Mais aux vues des cartes disponibles, la polyvalence sera difficile à atteindre dans un premier temps.

CROC

D’accord merci. Autant un jeu doit être suffisamment pimenté pour pas que ce soit une partie de plaisir mais si c’est pour paumer à chaque fois ça ne donne pas envie de rejouer. J’espère qu’il y a un bon équilibre (plusieurs niveaux de difficulté il me semble donc ça devrait le faire).